Finalement c'était quoi la vraie raison ? Laisser la chance à Ocon de dépasser Lewis ?
Non, Alonso savait que ces pneus ne tiendraient pas si il roulait à fond donc il a sécurisé les points. Difficile de lui en vouloir, faut surtout s'en prendre à ce tracé qui permet ce genre de conduite...Finalement c'était quoi la vraie raison ? Laisser la chance à Ocon de dépasser Lewis ?
La preuve que ce circuit doit disparaître du calendrier, quand un mec roule 3 secondes moins vite et bloque 12 voitures, et ne peut pas être dépassé c'est n'importe quoi. Alonso est dans son droit, c'est le problème de Monaco, le gars est 7ème et doit conserver ses pneus, il peut le faire pendant 25 tours et ensuite, à la fin claqué un temps. J'espère vraiment qu'il disparaisse du calendrier ou qu'il soit grandement modifier pour permettre des dépassements. La zone DRS sur la lige d'arrivée c'est une joke, elle ne sert vraiment à rien.Non, Alonso savait que ces pneus ne tiendraient pas si il roulait à fond donc il a sécurisé les points. Difficile de lui en vouloir, faut surtout s'en prendre à ce tracé qui permet ce genre de conduite...
Principalement Gasly mais qui roulait 5 secondes plus vite que le autres. À vitesse égale c'est impossible.Pourtant, il y a eu quelques beaux dépassement (et pas ceux sous drapeaux bleue), même s'ils ont été peu nombreux.
Effectivement cette zone DRS est inutile.![]()
Par définition, oui.A vitesse égale c'est impossible.
cette année il peut être candidat pour le titre![]()
Pérez prolonge de deux ans chez Red Bull !
Sergio Pérez a signé un contrat de deux années supplémentaires avec Red Bull Racing, jusque fin 2024.fr.motorsport.com
C'est le prestige des trois couronnes qu'aucun pilote ne peut gagner maintenant. Et parce qu'il fait partie des 6 circuits présents depuis le début du championnat de f1. Donc les pilotes ne veulent pas le gagner parce que c'est un beau grand prix. Juste parce que c'est Monaco.De la bite en bois ce circuit et perso, c'est mon avis depuis bien longtemps.
C'est p-e chouette en tant que pilote parce que c'est atypique mais sinon ... c'est ennuyeux à souhait. Et je parie que certains disent qu'ils aiment le GP de Monaco pour d'autres raisons ou pour être un peu démago mais sinon, honnêtement, imagine t'es pilote... quel est le plaisir à rouler sur un circuit où tu sais qu'il y a de très fortes chances que tu ne puisses pas dépasser?
A+ Monaco, aucun intérêt.
C'est bête de maintenir ce circuit sauf s'ils venaient à modifier le tracé en grignotant sur la mer.C'est le prestige des trois couronnes qu'aucun pilote ne peut gagner maintenant. Et parce qu'il fait partie des 6 circuits présents depuis le début du championnat de f1. Donc les pilotes ne veulent pas le gagner parce que c'est un beau grand prix. Juste parce que c'est Monaco.
Et l'arrivée de Vegas aussi. Oui il faut modifier le circuit s'ils veulent y rester.C'est bête de maintenir ce circuit sauf s'ils venaient à modifier le tracé en grignotant sur la mer.
D'ailleurs, Monaco bénéficiait d'un statut spécial car ils ne devaient pas payer de droit d'entrée.
Ça a changé récemment (ils paient 5 millions; loin d'Abu Dhabi avec 50M€) ce qui montre la disparition de leur statut.
Papa Perez disliked this
hahahahaha
à noter que si Perez n'avait pas laissé passer Versteppen à Barcelone il serait en tête du championnat. 15 points les séparent.Papa Perez disliked this
Ne serait-ce pas Verstappen 118, Perez 117 et Leclerc 116 points ?à noter que si Perez n'avait pas laissé passer Versteppen à Barcelone il serait en tête du championnat. 15 points les séparent.
ouais peut-être, faut voir avec le meilleur tour, mais on parle d'un point maxNe serait-ce pas Verstappen 118, Perez 117 et Leclerc 116 points ?
Pourquoi 8 ?Versteppen aurait eu 8 points de moins, Perez aurait 118 et Verstappen 117
j'ai édité, Perez avait le meilleur tour, mais on parle d'une différence d'un pointPourquoi 8 ?
Le premier c'est 25 et le deuxième 18, non ?
Dans ce cas la différence est de 7 points.
Ou je me trompe ?