Face à Face Bush - Kerry

Discussion dans 'Actualité' créé par Helyopses, 2 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Helyopses Touriste
    Voila, pour ceux qui ont regardé le débat tv entre les 2 candidat à la maison blanche, j'aimerai connaitre votre avis et de quel coté vous penchez.

    Moi perso j'ai regardé 1h du débat ( plus l autre demi heure en anglais mais j ai pas tt compris :eek:ops ) et quand on vois Bush se démener pour faire des explication qui se rapportent toutes à la guerre en Iraq et lacher des choses pour discréditer Kerry à tout bout de champ alors que ce dernier lui dévelope des idées correctes et certainement plus adéquat que la politique extèrieure dévastatrice des USA pour le moment et se fait descendre dans presque chaque réplique comme quoi il est indécit et donne des information ambigues alors qu'elles m'ont semblées au contraire plus concrètes que celle de bush mon choix serait d'hors et déja en faveur de Kerry.

    Je ne sais pas quelle est votre avis par rapport a Bush mais je ne comprend pas comment on peux sencément voter pour lui car les informations qu'ils donne sur son programme a part la guerre au terrorisme et on laisse les troupes en Iraq n'est pas vraiment précis. Il s'est contenté de démonter les arguments de Kerry la plupart du temps et de se répeter pour le reste des questions.

    enfin voila je ne sais pas ce que vous en pensez en tout cas savoir que cet homme préside la nation la plus puissante de la planète me fou les boulles.
    Helyopses, 2 Octobre 2004
    #1
  2. Offline
    Baron@LamZ Touriste
    perso je vois pas à quoi ca sert de poster un truc pareil , je sais j'aurais pas passer mon chemin mais je m'explique avant , la pluspart des personnes sur ce forum sont evidemment contre bush et pense que c'est un bete gars et compagnie et qu'il doit absolument ne pas être réelu à cause de beaucoups d'erreurs :eek: je suis sur que si on voit les réponses qui vont suivre ca sera : Bush est un âne et ce genre de trucs :) enfin bon bonne aprem :) bcp de gens n'ont n'en rien à faire de la guerre en iraq du moment que la bourse de se casse pas la guele , il a depenssé enormement de fric pour cette guerre mais il en ramenen aussi , les personnes qui ont des moyens votent pour bush , c'est vrai que c'est un typ m'a tu vus :)
    Baron@LamZ, 2 Octobre 2004
    #2
  3. Offline
    Xaab Touriste
    La Belgique n'est pas un état américain en fait.
    Xaab, 2 Octobre 2004
    #3
  4. Offline
    Baron@LamZ Touriste
    Ben moi je suis du même avis , meme si les gens vont te repondre ca : Mais ca nous conserne tous ce qui se passe aux usa maitenant
    Baron@LamZ, 2 Octobre 2004
    #4
  5. Offline
    GrEuT Reine d'Angleterre
    kerry l'a clairement owné l'autre soir.
    Suite au débat, il y a eu un sondage ki le remettait en tete [ 53% / 47 % ] alors k' il y a pas un mois 55% de ces couillons de ricains votaient encore à faveur de W.
    [ W se lit "dobeul you" ]

    Enfin, W c planté kelkes fois et Kerry n'est pas resté là comme un gland, il l'a attaqué là ou ca fait mal :
    :arrow: le déploiement de l'armée en Irak inutile dû au fait ke Sadam n'a rien a voir avec les attentats du 11/9 et qu'ils n'avaient pas d'armes de destruction massive [ et plus d'armée de l'air depuis la guerre du golfe ]
    [ pour rappel ... bush avait essayé de faire croire ke l'irak etait en pleine capacité a envahir les USA l'an dernier ... ***lol?***]

    Enfin, moi perso j'laime bien ce Kerry, on voit qu'il est logike/ crédible au niveau de ce k'il raconte, mais s'il monte au pouvoir il va se retrouver avec une armée à ramener au pays... l'Irak en ruines kil ne pourra pas laisser comme ca [ riskes d'attentats ] et plein de probs de sécurité interne aux states... d'autant plus ke ben laden cours toujours :roll:

    Enfin GL Kerry :D
    GrEuT, 2 Octobre 2004
    #5
  6. Offline
    Mi K L Touriste
    Qu' ils l' élisent maintenant comme ca c' est fait il n' y aura plus que 4 ans à tenir :roll:
    Mi K L, 2 Octobre 2004
    #6
  7. Offline
    PulsaR ex membre
    bush ownz :p
    (10 amis en + grace a cette remarque pertinente)
    PulsaR, 2 Octobre 2004
    #7
  8. Offline
    Baron@LamZ Touriste
    :D Faut dire que Bush ne fait souvent rien tout seul :) il a une équipe du beton :eek:
    Baron@LamZ, 2 Octobre 2004
    #8
  9. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ca va encore etre le meme systeme de vote, avec des cartes a percé ?

    Si c est le cas Bush fait son 2eme mandat :D
    Le Lensois, 2 Octobre 2004
    #9
  10. Offline
    N1C0 Elite
    J'me permets de faire une petite parenthèse... Les 3/4 des occidentaux disent que les USA sont le centre du monde. Mais, d'un côté c'est un peu de leur faute... Je ne vois pas en quoi on peut se permettre de dire que celui là est plus favorable à ce pays que celui là, alors qu'on ne connait ces gens et ce pays que par ce que les médias nous donne...

    Laissons à César ce qui lui appartient... Et aux américains aussi :). Laissez les voter.
    N1C0, 2 Octobre 2004
    #10
  11. Offline
    N1C0 Elite
    Ca va venir :eek: ! :p
    N1C0, 2 Octobre 2004
    #11
  12. Offline
    Noir Never forget who i am !
    De toute façon être président des USA n'est pas une chose facile mais quand on voit que Bush joue au golf alors que ses soldats (des gamins) se font massacrés pour sa décision completement merdique sur l'irak, ça fous les nerfs.

    Lui il est tranquille, on lui rédige un truc à lire, il fait son mariole devant la foule et puis hop il retourne à son hélicoptère retourner à jouer et faire son malin bien caché.

    Kerry lui à l'air de s'en préoccupé plus de la vie de ses soldats et compte bien faire quelque chose pour les rameners chez eux. Un peu comme ce qui c'est passé avec le père de W.

    On aurait du laisser sadam la bas, il faut des hommes comme lui pour tenir des fous comme sont les irakiens la bas. Ils n'ont aucun scrupules. Ils n'attendaient que ça, que les américains vire sadam et qu'ensuite ils puissent prendre le pouvoir en appelant à la guerre sainte.

    Irak finira comme l'Iran ..

    Le pire c'est que c'est l'arabie saoudite qui finance la campagne de Bush!!!!!!!! (trouvé l'érreur).

    Les USA ... à force de se prendre pour le centre du monde, ils vont chutter.. Je serais pas étonné de voir l'europe plus tard comme centre du monde en matière de finance.

    Enfin, je serai surement mort d'ici la..

    Wait and see

    ps: petite pensée pour ses soldats qui se font torturés, massacrés pour un président qui s'enfout royalement.
    Noir, 2 Octobre 2004
    #12
  13. Offline
    [PwiM] Touriste
    vive kerry, même s'il fait pas super bonne figure, il etait clairement plus doué que Bush au face a face .... Mais a la fois , chaud pour Bush d'être face a la vérité ...
    [PwiM], 2 Octobre 2004
    #13
  14. Offline
    Redbarn Elite
    il est meilleurs que Kerry en bricolage?

    pour ce qui est du face a face, j ai regardé le resumé et ensuite un debat sur A2 hier soir, c est qd meme que du show qui permet au plus charismatique des 2 de tirer son epingle, cela dit, kerry s est pas mal sortit, mais bon face a un epouvantail ...

    pas grand chose a tirer d autres de ce genre de 'two-men show', ils ont une minuterie et ne peuvent pas depasser le 30-45 ou 90 secondes d argumentation, de plus ils ne peuvent debattre directement l un dans ou l autre ou couper la parole (qui est donné par le juge arbitre, heuu je veux dire le mediateur-journaliste), bref de la politique sauce ketchup quoi ...

    resumé du face a face pour ceux qui ont pas eu la chance:

    kerry: moi j ai fais le vietnam, j aime po la guerre
    bush: kerry il est vilain il se contredit toujours

    voila :D
    Redbarn, 2 Octobre 2004
    #14
  15. Offline
    Mi K L Touriste
    Noir moi j' ai une pensée pour celles et ceux qui devaient célebrer leur mariage, avoir un enfant, un diplôme etc en Irak et qui se prennent balles et obus.

    Pas pour les jeunes américains qui signent un papier pour gagner de l' argent en tuant des gens loin de chez eux.
    Les USA sont constamment en guerre depuis 60 ans c' est une source de revenus d' une stabilité à toute épreuves ils savent pertinement ce qu' ils risquent et ce qu' ils y gagnent.


    Combien de gosses pêtent sur des mines un peu partout à travers le monde pendant qu' on écrit ces conneries?
    Mi K L, 2 Octobre 2004
    #15
  16. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ben voyons, c'est de leur faute maintenant. Tu crois qu'ils sont heureux d'être la bas les américains? ils se font MASSACRER!

    tu comprends ca?! tu crois qu'ils n'en ont pas marre? tu crois que si ils avaient la possibilité de rentrer chez eux, ils ne le feraient pas?!

    Combien de fois on leur a promis de rentrez chez eux puis ce connard de bush en décidait autrement car faut préserver la grande amérique des attentats etc..

    C'est RIDICULE ce que tu as écrit!!!!

    ils sont peut être en guerre depuis 60 ans mais sans eux je te ferais remarquer que tu serais peut être meme pas né ok?!

    Il y a du contre et du pour en ce qui concerne l'amérique mais faut pas exagérer. De plus pour ce qui est des balles et obus sur les enfats etc, c'est comme dans toutes guerre, il y a des victimes innocente et ça m'énerve autant que toi mais contrairement à toi, je ne mes pas en cause les américains mais plus la POLITIQUE et le journal tv qui nous montres à chaque fois des tueries et accuse les soldats.

    Maintenant mes toi dans la peau d'un jeune qui est perdu et encerclée de civil (ARMEE) qui ne pensent qu'a une chose -> LE BUTER.

    Tu ferais quoi toi? paix et amour, peace and love? tu penses bien qu'ils te massacrerais eux aussi.

    On montre facilement des victimes irakiennes mais les soldats eux ils peuvent bien crever, on s'enfout, ils sont la après tout ils n'avaient qu'a pas y etre n'est-ce pas? N'oublions pas qu'ils ont des supérieurs et qu'ils ne peuvent pas décider comme ça en claquant les doigts de rentrez chez eux!!

    Pour ce qui est des mines, je ne vois aucun rapport avec le sujet de l'irak .. ça c'est du aux guerres passés malheureusement et c'est bien triste de voir que ce sont les enfants qui en subissent les conséquences, sur ce point je suis d'accord mais ne nous écartons pas du sujet qu'est l'élection de Bush ou Kerry.

    a+
    Noir, 2 Octobre 2004
    #16
  17. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    je suis pas forcément pour Kerry

    sisi

    Mais bon je voterais pour lui si je pouvais parce qu'on peut pas avoir pire que Bush

    (je voterais pour Nader)

    en espérant que Kerry gagne, il aura peut-être une politique un peu moins " jvous emmerde tous jveux mon pétrol, je l'aurai"

    Mais bon je pense pas qu'il y aura de grands grands changts
    je sais pas pq je vos montre ça je l'avais lu et il m'a fait tt de suite pensé à mon Bush et sa phrase " je suis institué d'une mission divine" un truc comme ça

    alors moi je sorts ce passage de la Bible (hUm je suis pas un in tégriste et c'est le seul passage que je connaisse, me prenez pas pour un fou quoi ( 3sec sur googlepour trouver))


    "Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."

    http://www.bibleetnombres.online.fr/findeste.htm


    Voila maintenant je disparaît parce que tt le monde va me prendre pour un fou mais bon à vous de voir....
    MaRTIaL, 2 Octobre 2004
    #17
  18. Offline
    Mi K L Touriste
    Noir tu as raison les soldats américains ne pouvaient pas savoir qu' ils allaient aller à la guerre après avoir signer un contrat qui le stipulait et après s' être entrainé pendant 2 ans à tuer.

    Quel manque de gratitude de la part de ces irakiens envahis et bombardés à juste titre comme il se doit dans toute guerre qui se respecte.

    Les chiffres te donnent raison : les MASSACRéS sont les quelques centaines de soldats majeurs ,entrainés ,équipés ,nourris et soignés qui se font tuer et non les miliers de civils de 0 à 99 ans affamés, prisonniers de leurs ruines et qui ont tout perdu sans n' avoir rien demander à personne.



    EDIT pour rajoute : Je vais commencer à faire des dessins pour remercier les soldats qui viendront tuer un jour qui sait ma famille par accident en voulant nous délivrer des flamands ou des wallons.
    Mi K L, 2 Octobre 2004
    #18
  19. Offline
    Redbarn Elite
    Mi KL, meme si je comprends ce que tu veux dire, je me demande comment tu aurais reagis lors de la seconde guerre mondiale avec de tels arguments bien trop naif:

    "oh non, laisser ces pauvres nazis tranquille en france, pologne etc ... la guerre c est pas bien , ca tue des gens ... ils s habitueront bien on regime fasciste sans qu on ait a faire la guerre"

    oui, la guerre c est la merde, dommage collateraux inevitable sur les civiles (les bombardements pour preparer le debarquements de normandie ont fait presque autant de victime civile francaise que de soldat allemands ...

    je ne compare bien evidement pas le conflit iraq - si mal evalué et preparé (bush powah) - avec la seconde guerre mondiale
    Redbarn, 2 Octobre 2004
    #19
  20. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ben va y continue, un soldat ne sait rien faire d'autre que de tuer, joli ta façon de penser (si si).

    Quand on va à l'armée, c'est pas forcément pour TUER! un exemple, bcp le font parce qu'ils gagnent bcp d'argent à régler des petits problemes par ci et par la (protection de convoit humanitaire, etc.).

    De plus ils s'engagent pour défendre leur pays mais qui c'est qui les a envoyer?!

    Toi tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.

    T'accuses comme ça les soldats. (On ne dira pas ce qui c passé alors avec nos para n'est-ce pas).

    T'as beau dire ce que tu veux mais ce sont ses même civil qui parfoit tuent des soldats. A la limite les américains ont enlever Sadam du pouvoir, ils les ont même aidé à faire tomber la statue. Bref on les entendaient (merci l'amérique, merci merci) et après, quand sadam a quitté le pays, HOP (a mort les américain, dégagez, on a pas besoin de vous).

    Et la tu vas me répondre quoi? qu'ils on raison peut etre?

    Je suis d accord sur le fait que cette guerre n'est qu'un prétexte pour le l'argent qui se cache derrire le petrol la bas MAIS faut pas exagerer.

    Enfin bon, il n'y a même pas besoin de discuter car t'as ton point de vue et j'ai le miens mais moi je comprend ses soldats qui n'ont qu'une envie, c'est quitté ce foutu pays. A la limite ils ne demandent pas mieux!

    Pour info, EUX AUSSI ont de la famille, eux aussi voudraient les revoirs et ne plus penser à ce merdier!

    Bref je suis d'accord que des civils meurt, que des INNOCENTS y passent mais n'oublions pas une chose, c'est qu'ils se tuent entre eux!!!!

    SI SI!

    les fameux kamikaze la, allé hop, on se fait sauté dans un endroit ou il y a quelques américains et rien a foutre des irakiens qui se trouvent la mais ça, les infos vont pas le dire. On dira que c'était la faute aux américains, qu'ils n'avaient qu'a pas être la c tout.

    Oui ils y a des bavures, Oui je suis d'accord que c'est dégueulasse, Oui je suis aussi d'accord que ses familles pleurent et qu'ils en a marre de voir leur maisons détruites mais ceux qui le font ne sont pas toujours ceux qu'on pensent...

    Les médias nous montrent ce qu'ils veulent mais sur le terrain c'est différent.

    Quand je pense qu'on voit des civils rigoler, sourire devant des cadavres de soldats, crier "ala" avec armes en mains vers le ciel.

    Pour conclure, qu'ils se tirent de la, que les irakiens se démerdent avec leurs loix et qu'ils vivent comme ils l'entendent.

    Aller kerry, ramenes nous ses gosses chez eux et que cette merde de guerre se termine car ça n'en vaut vraiment pas la peine.

    a++
    Noir, 2 Octobre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.