Facebook rachète WhatsApp : $19Billion

Discussion dans 'Web, design' créé par Noex, 20 Février 2014.

  1. Offline
    Esta Boy's dream
    j ai 500mo data et j ai jamais dépassé 50 pour whatsapp. C est léger et ca consomme pas grand chose. En comparaison, l appli stib consomme plus de data avec le refresh en temps réel mal opti.
    Esta, 20 Février 2014
    #21
  2. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je l'utilise tout le temps. :p

    Bon apres, j'ai mes potes en Belgique et j'habite en Allemagne. Facebook messenger c'est de la merde. Tout le monde a des smartphones ou presque donc c'est facile d'utiliser whatsapp. :)

    J'esper juste qu'ils ne vont pas nous transformer whatsapp en la bouse sans nom qu'est Facebook Messenger.
    ailless, 20 Février 2014
    #22
  3. Offline
    Vulture Coach K
    Impressionnant, comme quelqu'un le disait ci-dessus, ça fait vraiment énorme bulle... 16 milliards de $ pour une application mobile... Je veux bien qu'elle soit pratique et tout, mais voila, c'est un peu du vent quand même. C'est fou.

    Par contre je me demande comment ils vont monétiser ça, car je ne connais absolument personne qui paie pour whatsapp, et il n'y a aucune pub.
    Vulture, 20 Février 2014
    #23
  4. Offline
    useless # supersonic !!!
    Déjà Google qui rachète Nest pour + de 3 milliards alors que la boite vend des thermostats et avertisseurs de fumé connectés c'est déjà nawak mais la ...
    useless #, 20 Février 2014
    #24
  5. Offline
    Esta Boy's dream
    Esta, 20 Février 2014
    #25
  6. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Ludovic_, 20 Février 2014
    #26
  7. Offline
    Ch4zyx Elite
    Berk quel achat a la con. Je prefere de loin Viber (qui fait la meme chose avec les appels en plus), que le style kikoolol de whatsapp... 19 milliards juste pour avoir une base de client, ils ont trop d'argent chez Facebook... Ils peuvent me faire un don si ils veulent :-D
    Ch4zyx, 20 Février 2014
    #27
  8. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Une bonne raison pour ne plus l'utiliser :)
    Fist, 20 Février 2014
    #28
  9. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Pas encore :-D
    Ludovic_, 20 Février 2014
    #29
  10. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Je change souvent la rom de mon téléphone Android, et je dois avoir installé au moins 30x whatsapp depuis que j'ai un tel android. Normalement il y a bien une phase d'utilisation gratuite de whatsapp et ensuite il faut paier, mais j'ai jamais tenu les 6 mois (?) avant de changer donc je sais pas.

    Mais normalement oui elle est payante
    linkiller, 20 Février 2014
    #30
  11. Offline
    useless # supersonic !!!
    Viber est plus chiant pour l'envoie de vidéos.
    useless #, 20 Février 2014
    #31
  12. Offline
    Aqua Elite
    Ils ont pas acheté que l'application mais aussi l'équipe derrière , c'est même une stratégie pour empêcher un concurrent d'apparaître , il y a aussi fort à parier que les investisseurs sont les mêmes dans les deux boîtes et que l'argent est ré-investi chez Google...
    Ils ont racheté les équipes derrière (la majorité bossait avant pour Apple) et le créateur de l'iPod bossait chez Nest , une boite comme Google , Apple et Face n'achète pas le produit mais les gens.
    C'est avec un raisonnement comme ça que l'Europe est nulle part dans les technologies.
    Aqua, 20 Février 2014
    #32
  13. Offline
    useless # supersonic !!!
    On est bien d'accord mais Microsoft qui rachète Nokia avec les milliers de gens qui travaillent c'est 5 Milliards, what's app c'est 35 personnes ...
    useless #, 20 Février 2014
    #33
  14. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Les européens ne savent pas négocier :D
    Ludovic_, 20 Février 2014
    #34
  15. Offline
    Aqua Elite
    Nokia était au bord du gouffre et Microsoft a racheté uniquement sa division mobile pas Nokia pour maintenir sa part de marché WP en outre Microsoft eux-mêmes ne croient plus en Nokia 5 milliard c'est même trop , il gagne déjà 1 milliard avec Android... les 35 personnes de cette boîte vont rejoindre l'équipe de R&D de Microsoft et c'est surtout la base de client qui intéressent Microsoft , qu'est-ce que tu veux faire avec Nokia à part installer windows phone ?


    Il y a aussi ça , proposer 5 milliard à un européen c'est la fête un amerloque il rigole...
    Aqua, 20 Février 2014
    #35
  16. Offline
    Vulture Coach K
    C'est ce qui est bizarre. J'ai mon tél depuis 2 ans et toujours rien... idem pour mes potes qui ont des iPhone 4 par exemple depuis quasi 2 ans et rien non plus. Drôle d"histoire :p

    Viber j'accroche pas du tout perso, et surtout personne dans mon entourage ne l'utilise.
    Vulture, 20 Février 2014
    #36
  17. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Je crois que lorsque tu as tel Whatsapp elle était gratuite maintenant ceux qui telechargent l' appli après 1 an ils doivent payer leur 99 c. J'ai pas mal d'appli qui était gratuite puis par la suite sont devenues payantes, je n'ai jamais eu a payer quoique ce soit même après un update.
    Fist, 20 Février 2014
    #37
  18. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    C'est princiapelement pour garder le controle de la messagerie qu'ils l'ont racheté. En Europe Whatsapp est largement en avance sur Facebook messenger.

    Après la critique que je ferais, c'est que Facebook commence à s'éssoufler, il n'est pas assez "cool / jeune". C'est pas whatsapp qui pourra améliorer cette image.

    Pour ceux qui doutent de Whatsapp :

    [IMG]

    [EDIT]

    Niveau business model, ils ne rentrent de l'argent que par l'achat de l'appli. Une appli qui suivant la zone géographique et la flexibilité de la queu de la vache dans le tournant est soit payant, soit gratuite...
    kelete, 20 Février 2014
    #38
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Apres on dira que whatsapp ne remplace pas les sms. Hein skarbone ?
    zoheir, 20 Février 2014
    #39
  20. Offline
    Aqua Elite
    En claire , le gars qui a accepté de vendre le truc va sûrement le regretter... on comprend mieux les 19 milliards empêcher un concurrent d'arriver...

    PS: sinon plus exactement c'est 4 milliards en cash et le reste en actions Facebook donc Face n'a pas sorti 19 milliards.
    Aqua, 20 Février 2014
    #40