Faire un 2eme bachelier

Discussion dans 'Etudes' créé par Drunk Shark, 7 Janvier 2016.

  1. Offline
    Drunk Shark Elite
    Bonjour,
    J'aimerais avoir vos avis ou conseils, ça me permettrait de mieux me diriger où je veux. En ce moment je suis en 3eme année d'un bachelier de droit, après cette session j'ai 3 mois de stage et j'ai fini. Ensuite se pose la question de que faire après, j'ai mis de côté le fait de faire un master pour l'instant et ce que je m'étais dis c'était, trouvé un petit job et suivre des cours du soir pour un autre bachelier et plus exactement bachelier en informatique.

    Je vous épargne le discours que j'aime bien l'informatique blabla Ce que j'aimerais vous demander c'est où est-ce que je peux le faire ? Est-ce que mon bachelier de cours du soir sera moins bon que celui d'un type qui la fait en journée ? Des écoles mieux que l'autre ? Et surtout qu'elle direction prendre, moi je pensais au bachelier en informatique de gestion mais est-ce qu'il y a autre chose de meilleur ?

    Voilà, merci d'avance pour vos réponses, ca m'aiderait bien d'avoir un avis extérieur sur le sujet :)
    Drunk Shark, 7 Janvier 2016
    #1
  2. Offline
    Trefle4feuilles Fanatique
    Sincèrement, je te déconseille de faire un deuxième bachelier.
    Je pensais aussi le faire à un moment mais c'est une mauvaise idée car avec deux bacheliers, même dans deux domaines complètement différents, tu te retrouves au même point et le salaire ne bouge pas.
    Il faut vraiment évoluer et je te conseille de faire ton master. Tu dis que tu mets cette option de côté pour le moment mais c'est maintenant qu'il faut le faire car après, tu vas travailler et faire un master en cours du soir est beaucoup plus difficile et tu risques de ne jamais le faire.
    Après, si l'informatique te passionne toujours, tu peux toujours suivre en plus des formations online style edx, ... Ou même soyons fous, fais ton master en droit en cours du jour et un bachelier en info en promotion sociale en cours du soir.
    Pour ta deuxième question, les deux bacheliers seront reconnus au même niveau même s'il y en a un que tu as fait en cours du soir
    Trefle4feuilles, 12 Janvier 2016
    #2
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Accumuler les diplômes de même niveau est généralement bcp moins utile qu'obtenir un diplôme de niveau supérieur. Surtout que ce sont des disciplines relativement éloignées.
    En fait, en général, à moins d'avoir une utilité bien spécifique pour ton second diplôme de même niveau, c'est inutile. Un exemple d'utilité serait si tu es intéressé de développer des bots qui auraient des applications en droit, par exemple pour relire à ta place la jurisprudence qui existe sur un domaine précis et te donner l'information en quelques secondes de recherche plutôt que plusieurs heures/journées.

    'fin pq tu veux faire de l'info, et pq tu veux pas continuer ds le droit ?
    Akabane, 12 Janvier 2016
    #3