Faites vos valises...

Discussion dans 'Actualité' créé par l'Elfe@[-DeuS-], 26 Mai 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Non mais ça j'avais remarqué hein, y en a juste un qui a mis un post plus ou moins dans mon sens et c'est tout... mais ça change quoi? Mon post n'est pas ridicule, je donne juste un point de vue. Mon post n'est pas stupide, je dis juste qu'il faut réagir fermement face à ce genre de remarques. Mon post serait argumenté si vous proposiez une opinion, mais comme c'est pas le cas c'est pas évident de débattre, tu vois?

    Oh tkt, ce genre de types j'en connais. Seulement l'ersatz de vampire là, il passe son temps à me traiter de con juste parce que je m'y connais pas très bien en développement de jeux et que j'ai pas les mêmes opinions que lui. Alors ça me ferait mal de savoir que ça vient d'un baraki en marcel qui a pas fini ses études secondaires mais qui se permet de parler du QI d'autrui. Maintenant vu la manière dont il écrit y a peu de chance, je le reconnais. Et sinon oui, en général ça n'a pas de rapport. On est d'accord au moins là-dessus.

    Ben si, y a à dire... la preuve tu viens de le faire. Si tu l'avais fait plus tôt y aurait ptêtre pas eu un boxon pareil. Donc, pour répondre à tes affirmations : non je n'y crois pas à fond, non il ne représente pas la majorité des musulmans (j'dois me répéter là non?). Et en quoi ça n'a rien d'inquiétant? C'est une minorité qui grandit en même temps que le monde musulman s'expand. Tu suis ptêtre pas les stats actuelles, mais elles sont un tantinet interpellantes.
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Mai 2010
    #61
  2. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Evite ce genre de remarques stp. Il n'a jamais été mis nulle part que je pensais ça. Tu tires des conclusions non fondées et limite insultantes.
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Mai 2010
    #62
  3. Offline
    Tu réagis devant ce truc youtube comme une bonne femme de mother against violence réagit en voyant le trailer de GTA.

    J'espère que la méthaphore est parlante.
    killarg, 27 Mai 2010
    #63
  4. Offline
    Benji It's caturday!
    Bah écoute c'est un peu l'impression que j'ai en voyant ça... J'ai aussi la même impression quand j'vais sur un forum musulman et que j'vois des threads "un type a tué/trompé sa femme" et qu'il y a le même genre de commentaires...

    Et quelles sont ses stats?
    Benji, 27 Mai 2010
    #64
  5. Offline
    et leurs sources bien sur :>
    killarg, 27 Mai 2010
    #65
  6. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Euh "des trucs"? Ouais mais le rapport avec le Noir il est où?

    J'pars pas faire campagne à cause de la vidéo... je dis juste que ce genre de types devraient être boutés hors de notre pays à coups de pieds au cul, pour oser venir s'y installer et déclarer ouvertement aux médias que nous sommes des sous-chiens à faire disparaitre. Va faire pareil dans leurs pays, tu vas voir comme tu seras bien reçu.

    Quant au thread... on est dans la section "actualité", bah au cause d'actualité. Où est le soucis?
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Mai 2010
    #66
  7. Offline
    Ya de la vrai actualité = truc qui se passe, s'est passé, truc gros
    et ya l'actualité du buzz = médiatisation d'un ptit truc "scandaleux" "inhabituel" pour faire buzz

    Que ces branques fassent parler d'eux c'est les faire gagner :>
    killarg, 27 Mai 2010
    #67
  8. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    OMG, le gars il a exactement le même torchon que la femme de ménage utilise pour nettoyer au taff.
    eGm_, 27 Mai 2010
    #68
  9. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    "Les statistiques de 1973 indiquaient que la population musulmane mondiale était alors estimée à 500 millions d'individus, la barre des 1,5 milliards a aujourd'hui été franchie." ; "En 1999, dans un reportage qui se basait sur la presse étrangère, le magazine turc Aktüel indiquait que les chercheurs occidentaux ont évalué que dans les 50 prochaines années, l'Europe deviendra l'un des principaux lieux d'expansion de l'Islam." http://www.aimer-jesus.com/expansion.php (ok le nom du site il pue un peu... mais soit)

    http://www.persocite.com/orient/stats.htm

    http://comparatif-religions.over-blog.com/

    http://www.pointdebasculecanada.ca/...de-post-119-par-le-torontois-salim-mansur.php

    ... etc etc
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Mai 2010
    #69
  10. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Franchement oui le groupe sharia4belgium est un groupe d'extrémistes. Mais faut pas avoir trop peur... Ces gens là, croyez bien que la sûreté de l'Etat les a bien a l'oeil et que si jamais ils faisaient autre chose que de parler ils seraient arrêté fissa. Ca c'est la première chose. Deuxièmement, c'est un groupe qui existe, certes mais c'est vraiment VRAIMENT pas la majorité de la communauté musulmane. Pour moi ils sont le pendant musulman de l'Opus Dei... Ils font peut a voir, sont pas très très malins, ont un discours dangereux mais ils sont pas nombreux et ils sont sous surveillance...
    Havane, 27 Mai 2010
    #70
  11. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Un ptit truc scandaleux et inhabituel? Allez, j'en ressors une autre :



    Alors, ça te fait quoi?

    Ou encore celle-là?



    Pas si inhabituel que ça en fait.



    Tu remarqueras au passage que ce ne sont pas que des hommes de la rue qui prêchent ça, mais bel et bien des hommes politiques ayant de l'influence.

    Bon tu vois, ce que j'essaie de dire, c'est qu'il faut évidemment pas devenir parano. Mais faut pas non plus banaliser ça, parce qu'un jour ça va nous tomber sur la gueule et là on aura pas l'air fin.
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Mai 2010
    #71
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Oui et ? Tu t'inquiète pour quoi ? Parce que selon toi, les musulman comprennent un bon paquet de terroristes ? parce que ce sont des vils étrangers qui font peur ? A cause du relent xénophobe qui traine dans tes posts ? Tcheu dis mon gars, si tu t'inquiète parce qu'une population augmente, t'es pas prêt d'arrêter de te chier dessus, sérieux.

    Je vois pas pourquoi ça devrait être inquiétant sérieux. Tu sais, la population humaine à doublé en 100 ans. "Onoes mon dieu, c'est inquiétant il faut faire quelques choses contre, parce que dans les humains, il y a des méchants"

    Serieux, dans ta statistique, je vois rien d'extraordinaire. Même en prenons compte que l'essor de l'islam que tu citre n'est pas imputable seulement à la démographie. Compte que si des gens se tournent vers ça, c'est peut-être qu'ils y trouvent leur compte. Bon perso, je vois pas bien ce qu'on peut trouver dans une religieux, mais je peux comprendre. C'est pas pour ça que ça devient des types louches ou à surveiller.
    Durango, 27 Mai 2010
    #72
  13. Offline
    déja vu et franchement même si ya des trucs que jpeux trouver limite, quand jvois qui sont les gens qui avaient filmés ces vidéos et fait le montage ça donnait pas un point de vue objectif

    t'ma l'air bien documenté :>

    Et pour tes stats, que la population convertie augmente, où est le problème?



    ps: avec un titre comme ça de thread go postuler à la dh
    killarg, 27 Mai 2010
    #73
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Donc on a
    - un magazine turc
    - un blog (!)
    - un site appelé "aimer jesus"
    - persocite qui semble avoir été créé par un gosse de 7 ans
    - un site sur "la défense de la démocratie et de la liberté par l'éducation sur la menace de l'islam.

    Putain et c'est toi qui parle d'arguments? Mais prends des vrais sources quoi stp, pas des machins faits par des étudiants de secondaire ou des sites de propagande...

    Maintenant, lis un peu ce qu'ils disent sur "aimer-jésus" justement, tu vas être surpris...


    1ère vidéo: des gens que l'on filme sans leur consentement demandent qu'on arrête de les filmer et l'autre connard continue: ok, tu trouves ça normal? Et le plus génial "la loi belge, ça ne l'intéresse pas, comme si le quartier lui était soumis".
    Voilà un splendide exemple de propagande: c'est le journaliste qui est en tort, point barre. Maintenant, l'autre crétin n'a pas besoin de menacer mais même sans ça, le cameraman n'aurait pas arrêté.
    Ensuite, une femme qui parle "de gens": pas de faits, pas de témoignages. il n'y a rien dans cette itw, c'est vide de A à Z. Autant, je sais bien que la radicalisation atteint plus de jeunes qu'avant, autant ce genre de vidéo ne sert strictement à rien.

    2ième vidéo: copier/coller de celle de Bruxelles sur les élections. D'ailleurs, le type se retrouve dans les deux vidéos. Vidéos de proches d'Al Qaida, OK.

    3ième vidéo: me suis arrêté à "éputé du Hamas".

    Non mais tu l'as si bien dit: le nombre de musulmans dans le monde est énorme: trouver 20 connards qui font des vidéos, ça doit pas être trop compliqué, non?
    Tarouk, 27 Mai 2010
    #74
  15. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Encore un qui balance des déductions aussi fausses qu'insultantes. La première vidéo, c'était juste pour dire "ce gendre de type, tu les dégages du pays". Les suivantes, c'était pour montrer à killarg que ça n'a rien d'inhabituel.
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Mai 2010
    #75
  16. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Si la population convertie augmente, le nombre d'extrémistes augmente aussi. Ca c'est un problème.

    Le titre du thread faisait référence aux remarques du pouilleux dans la vidéo. C'était ironique et à ne pas prendre au 1er degré.
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Mai 2010
    #76
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    OK? donc si ça dépasse une vidéo, ce n'est plus inhabituel? PTDR, sachant que tu sembles parti sur 1,5 millions de musulmans, c'est chaud qu'à partir de 4 vidéos, on puisse parler de faits "habituels"
    Tarouk, 27 Mai 2010
    #77
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Quelle déduction ? Je pose des questions, et honnêtement, j'aimerais les réponses. Et oui, il y a des propos douteux sous-jacents dans certains de tes posts, que tu le veuille ou non.

    Ok, je crois que ça dis tout sur ton point de vue.

    Ho, au passage. Les gens n'ont pas besoins d'être musulman pour être con et extrémistes. Breumh. Attentats d'Oklahoma City. breuhm bhreum.
    Durango, 27 Mai 2010
    #78
  19. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Oui bon, mais si on suit ton raisonnement aucune source n'est valable... et après tout, aucune de ces sources n'est contradictoire... on peut donc leur accorder un minimum de crédit.

    Oh j'ai lu, merci.

    C'est un droit des médias, la seule chose que les gens peuvent exiger c'est que leur tronche soit censurée... et surtout pas se servir d'arguments dans le style "tu es ici chez nous, c'est insultant pour nous qu'on vienne filmer".

    C'est pas les musulmans le problème, c'est les extrémistes...
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Mai 2010
    #79
  20. Offline
    _TyTyz Elite
    J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice.

    Premièrement je trouve dommage que ce genre de débat de société soit toujours introduit par des point de vue et des arguments un peu extrême, ce qui engendre en général une réaction inverse plus que disproportionnée et qui occulte le message initial.

    En effet, ce que je trouve particulièrement interpellant dans les vidéos de Deus, ce n'est pas tant le message transmis ( qui avouons le est risible) mais plutôt le mouvement de fond qu'il laisse deviner. Je pense qu'on peut dire incontestablement les fondements de notre société sont la démocratie et la liberté d'expression. A ce stade, une mise au point est quand même nécessaire. Est ce que nous acceptons cet état de fait parce que l'on reconnait que c'est le meilleur système, ou simplement parce que l'on en connait pas d'autre? S'il s'agit de la première option, on admettra donc que l'on "tolère" les autres organisations et façons de penser, grâce a notre concept de liberté d'expression.

    Pourtant que désigne ce concept? Personnellement j'estime, qu'il représente le droit de tout à chacun d'exprimer ses idéaux et ses envies TANT que cela ne se fasse sous la coercition des idéaux des autres. Et c'est bien là le problème finalement de ce genre de mouvement. Ils se servent de la brèche ouverte par notre principe, pour tenter d'imposer le leur. Dès lors, est ce que leur opinions méritent d'être couvertes par ce même principe ?

    Maintenant un jugement de valeur qui n'engage que moi. Je pense que les droits de l'homme, la démocratie, la liberté d'expression, de religion, de pensée sont des véritables progrès et des droits incontestables pour l'être humain(avec un grand H). Dès lors si je comprend des modes de pensées différents, voire les approuve, ça me révolte de voir des modes de pensées qui prêchent l'obscurantisme et la négations de droits primordiaux sous le couvert d'une loi divine (mal interprétée en plus, sujet abordés a multiples reprises notamment, le voile et la burqa).

    Évidemment, je ne préconise pas une oblitération dans le sang de ce mode de pensée (notez qu'ici je ne parle pas de l'islam, mais bien de l'extrémisme islamique), je me demande sous quel couvert ces propos ne sont pas punissables au même titre que la xénophobie ou le racisme? Car, si en effet comme vous l'avez tous dis, cela ne représente qu'une minorité, force est de constater que le mouvement, plutôt que de se résorber, se propage. Regardez la reprise de force des talibans en Afghanistan, les manifestations sur les caricatures de mahomet etc.

    Cela relève un peu de la prétention que de dire : ils peuvent se moquer de nos croyances, mais nous on doit respecter les leurs. Pourquoi ? Parce qu'on voit plus loin ? Parce qu'on est plus clément ? Sous quel prétexte?

    En résumé, pour éviter les TL;DR : Ce que je trouve alarmant, c'est pas la propagation de l'extrémisme(ou pas). C'est le fait que l'on regarde ça avec un oeil paternaliste en excusant une volonté de nous imposer quelque chose grâce au prétexte de la liberté d'expression.
    _TyTyz, 27 Mai 2010
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.