Faits sur les USA

Discussion dans 'Actualité' créé par ADdikt, 8 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Un prof de gym surement... :D
    Zaene, 9 Mars 2005
    #41
  2. Offline
    karschann Touriste

    Tu penses a qui la mmmmmh? Pas a 1 certain Grégory, prof de gym de son etat?? :D
    karschann, 9 Mars 2005
    #42
  3. Offline
    Zaene *
    Tsss ... tu sais bien que jamais je n'oserai ... :roll: (remarque je faisait surtout référence a un post de la page précédente, mais ça marche aussi avec toi ... huhuhu )
    Zaene, 9 Mars 2005
    #43
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    En gros maintenant faut partir du principe qu'on apprend plus assez à l'école et donc qu'il faut faire son éducation presque soi-même?

    .. c'est une impression?




    (je sais pas où je me lance là ...en fait :p )
    MaRTIaL, 9 Mars 2005
    #44
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Non, l'éducation doit aussi venir de son entourage proche, et les parents doivent pas tout mettre sur le dos de l'école ...

    Parents: Mon enfant a de mauvais résultats?
    Prof (pensée qui ne peut pas dire) :"Vous le faîtes étudiez? Vous vérifiez son journal de classe et contrôler ses devoirs ?"
    La Poubelle, 10 Mars 2005
    #45
  6. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    :D :D :D :D :D

    Je me suis arrêté là, trop fort. :cool: :D



    Sinon, vous tracassez pas, mais bon, à l'unif et pour vos futurs boulots, en théorie, l'orthographe rentre en compte pour toutes les matières. Quand on se prend un -3 à la cote finale (qui n'est pas facile à faire monter) car on a fait 3 fautes d'orthogrpahe, on le sent passer, je vous l'assure.

    Quoique, j'ai vu des gens au secondaire, quand j'y étais, qui ont eu leur diplôme alors qu'ils ne savaient pas lire. :shock: Et encore, on avait une prof sévère. :/ Et après on s'étonne de l'échec à l'unif, ... :/ On sait quand même pas les remettre tous dans le bâtiment. :/

    Sinon, ====> :shock:

    # Bush: 62,027,582 votes. Kerry: 59,026,003 votes. Number of eligible voters who didn't show up: 79,279,000 (NYT, Dec. 26, 2004). That's more than a third. Way more. If more than a third of Iraqis don't show for their election, no country in the world will think that election legitimate.


    "Americans are now spending more money on gambling than on movies, videos, DVDs, music, and books combined"

    "Nearly one out of four Americans [believe] that using violence to get what they want is acceptable"

    The United States is 41st in the world in infant mortality. Cuba scores higher (NYT, Jan. 12, 2005).

    Lack of health insurance coverage causes 18,000 unnecessary American deaths a year. (That's six times the number of people killed on 9/11.) (NYT, Jan. 12, 2005.)

    Qu'on se la ramène plus avec ce "beau" pays. Moi je suis franchement bien content d'habiter par ici. :/
    Sig le Troll, 12 Mars 2005
    #46
  7. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Regarder ce qui se passe chez nous marche très bien aussi, malheureusement. :/
    Sig le Troll, 12 Mars 2005
    #47
  8. Offline
    F@t Boy Born to grill
    j'ai plutôt l'impressionque tu as bien cerné le problème, plus personne ne s'occupe des enfants, les parents croient p-e qu' à 10 / 12 ans un gosse se dis "tiens je dois étudier parce que sinon plus tard je ne trouverai pas de boulot"
    Notre chère ex ministre de l'éducation (vous savez celle qui veut supprimer les peine de moins de 6 mois pour petits delits) et ses remplaçant ont foutu un bordel monstre.
    J'ai eu des bons profs dans le primaire et mes grands parents m'obligeaient à écrire , j ai eu du bol j'ai un peu d'orthographe mais ceux qui n'ont pas ça , l'école c'est à peine si elle leur apprend à lire ( et ce n'est pas les profs qu'il faut lapider en premier mais tout le systeme élève-programme des cours-formation des enseignants et surtout que les PARENTS prennent un peu leurs responsabilité. C'est quand même pas normal que des profs qui mettent une punition à un gosse aient les parents dans leur bureau le landemain pour se faire entendre dire que leur petit ange cheri n'a rien fait et que donc il ne doit pas etre puni. M'étonne pas dès lors que les profs en aient un peu ras la casquette.
    Enfin malheureusement pour les élèves ça ne changera pas de si tôt.
    F@t Boy, 12 Mars 2005
    #48
  9. Offline
    Très bonne idée au passage... Même si le poujadisme belge voudrait qu'on mette tout le monde en prison...
    Scalozzzz, 12 Mars 2005
    #49
  10. Offline
    Zaene *
    Tu l'aime bien ce mot la hein, tu nous le sert a toute les sauces, dans tout les contextes et surtout bien bien largement a coté de son sens veritable tres anecdotique.

    En fait c'etait il y a longtemps l'argument préféré des capitalistes forcené anti-sociaux pour minimiser leur attitude ecoeurante des qu'on osait essayer de les critiquer.

    Change de theme, la ça tourne au leytmotiv.
    Zaene, 12 Mars 2005
    #50
  11. Offline
    Toujours au taquet à chacune de mes interventions, ca fait plaisir à voir :D

    Dommage qu'il manque de fond ton si beau message...
    Scalozzzz, 12 Mars 2005
    #51
  12. Offline
    Xou I ♥ rien
    Je suis du même avis.

    Ou alors on refait la langue française ?
    Xou, 12 Mars 2005
    #52
  13. Offline
    F@t Boy Born to grill
    Sache que je ne suis absolument pas pour mettre tout le monde en prison , mais de la à les laisser agir impunément; tu trouves normal qu'un type qui tabasse une fille pour avoir son sac s'en tape parce que de toute façon il n'aura rien?
    Désolé mais si tout le monde se met à le faire parce que de toute façon on s'en tape,à coté, l'anarchisme fera office de systeme bien rangé.
    F@t Boy, 12 Mars 2005
    #53
  14. Offline
    OrnithO Rétro Gamer
    ha je comprends mieux l'actualité :?
    OrnithO, 12 Mars 2005
    #54
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Moi il y a un truc qui me dérange dans ces stats et c'est l'impréssion que les américains sont sous-éduqués en général. Ce n'est pas tout à fait vrai parcequ'aux States il suffit d'obtenir une certification pour défendre ses compétences auprès d'un employeur alors qu'en Europe on passe pour une merde si on pas un diplôme dérrière soi (cf. les offres d'emploi où on demande une personne avec un graduat ... sans se soucier de la spécialisation qu'il y a dérrière).

    Je crois que c'est cette carotte tendu devant le nez des jeunes qui fais qu'il y a plus de personnes qui on un diplôme dérrière eux mais ca n'aides en rien le nombres de personnes qui ont un emploi et je crois même que c'est un gros frein d'un point de vue économique.
    Carambar, 12 Mars 2005
    #55
  16. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Bin, il faut penser aussi qu'aux us, ya deux mondes, mine de rien. Les gens "comme nous", avec revenus moyens, "biens" éduqués, ...

    Et puis, il y a une crevée misère qui rivalise avec le tiers monde. Et ça, on le voit pas tjs (bin ouais, c'est pas dans les films), et ça flingue bien les stats.

    Sans compter les "bizarres", mais qui sont quand même assez "minoritaires", comme il y en a partout.
    Sig le Troll, 13 Mars 2005
    #56
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ca c'est un fait. Il n'y a pas de sécurité sociale et on peut se retrouver très vite dans la merde. Il y a aussi les minorités religieuses et anti-gouvernmentales.

    Mais ce que je disais tiens la route : on force un maximum de gens à passer leurs diplômes ici alors qu'au Etats-Unis, c'est seulement les familles bien portantes qui peuvent se permettre de payer des études univeristaires à leurs enfants et ce en faisant un emprunt hypothécaire bien souvent.

    Le meilleur des deux mondes ce serais d'avoir une éducation de base bon marché à la portée de tous et une solution pour ces gens à orientation intéllectuelle qui n'ont pas su terminer des études de haut niveau. Pour l'instant ce sont ces gens là qui constiuent une grosse majorité de la population jeune sans travail ici en Belgique.
    Carambar, 13 Mars 2005
    #57
  18. Offline
    Zian[0] Imaginated
    beau discours

    je crois que tu pourrais faire carrière dans la politique!


    tes idées pourraient changer bien des choz' :D
    Zian[0], 13 Mars 2005
    #58
  19. Offline
    Zaene *
    De suite des insultes ! :D
    Zaene, 13 Mars 2005
    #59
  20. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Ca m'étonne pas le truc soleil/Terre, ya plien de gens qui savent pas.

    Demande autour de toi, je suis sure que qlq va foirer :D
    Sam Gold, 15 Mars 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.