Fallen Earth, le MMO indépendant providentiel

Discussion dans 'MMoG' créé par Patapouf, 12 Février 2010.

  1. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Ayant commencé les MMO avec Anarchy Online (je ne compte pas T4C qui n'est pas vraiment massively multiplayer au sens strict) et DAoC, les sorties suivantes m'ont toujours décus. Il n'y avait plus ce parfum légèrement hardcore, moins assisté et moins formaté qui a disparu au profit de jeux certes accessibles à tous, mais au prix de simplifications et d'une dégradation de l'ambiance qui ont finalement enlevé tout le RP au profit de la course à l'équipement qui brille.

    Entre les communautés à l'ambiance plus que merdique, les limitations de customisation de persos et les devs de grosses boites peu zélés, le tableau est assez sombre.

    Je suis tombé par hasard sur Fallen Earth il y a quelques jours. MMORPG post-apocalyptique développé par un studio relativement inconnu, c'est plus par curiosité qu'autre chose ( malgré un encourageant 17/20 de jv.com) que je me suis lancé dans les 10 jours d'essai gratuit.

    ... Et je dois dire que jusqu'à présent je ne le regrette pas. En vrac :

    * Serveur unique et monde non instancié de plus de 1000km² comptant pas moins de 70 villes, ca redonne tout son sens au mot "massively".

    * Hybride RPG/FPS : à la Fallout 3, il faut avoir le réticule sur la cible pour la toucher, autant en melée qu'au fusil. Il est d'ailleurs possible de viser à longue distance avec une lunette.

    * J'ai pas compté, mais ceux qui aiment la customisation vont être servis ; les emplacements sont nombreux pour les différentes pièces d'armures jusqu'à la possibilité de mettre un gant différent à chaque main et de porter jusqu'à 6 armes (2 dans le dos, 2 à la ceinture, 2 aux cuisses).

    * Aucune classe de perso prédéfinie, oldschool baby ! Les points gagnés sont à répartir entre des caractéristiques (endurance, intelligence,..) et des compétences (rifle, pistol, melée,...) pour modeler son avatar.

    * Systeme d'artisanat bien pensé. L'énorme majorité des objets peuvent être craftés, y compris pendant que vous êtes déconnecté. Au moins une dizaine de branches d'artisanat différentes dont la possibilité de construire des campements.

    * Plusieurs types de véhicules (craftable ou dressable) : chevaux, buggys, motos, voitures. Je n'en suis encore qu'au cheval (qu'on obtient à la sortie du tutorial, exit les longues balades à pied) mais il est possible de combattre tout en restant en selle.

    * 6 factions différentes proposant chacunes des bonus particuliers et forment un système sympa pour le pvp, sous forme de roue

    * Pas d'économies non plus sur les emotes et autres possibilités sociales, il y a du choix mon bon monsieur.

    * Environnement rendant bien l'ambiance post apo et graphismes tout à fait honorables mêmes s'ils n'atteignent pas la beauté d'un Age of Conan.

    * Uniquement en anglais, mais la communauté francophone est bien présente et il existe même une guilde ("clan") qui ne pose aucune limite de factions et qui n'a été créé que dans le but d'accueillir les nouveaux, la Zone Franche.

    * Des GM's ultra présents, des devs visiblement fort compétents et une communauté plus mature et plaisante.

    Enfin bref jusqu'ici je n'ai que du bon à en dire et je conseille fortement aux vieux briscards blasés (et aux autres d'ailleurs, y'a pas de raison) de se ruer sur les 10 jours d'essai.

    Liens

    Les forums jol FE.
    Quelques impressions de joueurs.

    Screens

    Mon perso et son fidèle canasson Huedada devant un paysage désolé

    Il est possible de récupérer des composants d'artisanats un peu partout, y compris dans les tas de déchets parsemant le monde.


    La vue à la première personne est bien plus pratique pour le tir.. à l'arbalète ben oui, c'est le début. (A noter que le screen ne fait pas vraiment honneur aux graphismes du jeu, je vous rassure)


    Pas d'invocation de monture dans FE, le véhicule reste là où on le laisse. Donc forcément, le laisser au milieu d'une bande de furieux peut être néfaste à la santé de la pauvre bête
    Patapouf, 12 Février 2010
    #1
  2. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    le steack de cheval est compris dans le jeu ... :)

    ça a l'air bien sympas en tous cas
    Fist, 12 Février 2010
    #2
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ca m'aurait bien tenté si j'avais le temps dis donc !
    PiaFlalCoOl, 12 Février 2010
    #3
  4. Offline
    beankiller Riz Jaune
    y'a moyen de dll une install de 500 Mo puis d'attendre 3h qu'il télécharge les 600 updates de 5 Go ? :x
    beankiller, 13 Février 2010
    #4
  5. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Oui y'a moyen, c'est vraiment un MMO plein de possibilités.
    Patapouf, 13 Février 2010
    #5
  6. Offline
    [Clad] Elite
    ca a l'air pas mal ! Dommage qu'il est payant :p mais bon rien sans rien :p
    [Clad], 13 Février 2010
    #6
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ouaip au début j'ai eu l'espoir qu'il soit free avec un shop, mais non :-(
    PiaFlalCoOl, 13 Février 2010
    #7
  8. Offline
    Lagoa66 Elite
    Je confirme ce jeux est une vrai bouffée d air frai dans le genre mmorpg, le systeme de craft est vraiment super, tu peux presque crée tout les objets dispo dans le jeu..
    Pas de classe proprement dites, on peut monté son perso comme bon nous semble.

    Pour ceux qui y jouent ou voudrait s y mettre contactez moi ig.. nick : Lagoa :cool:
    Lagoa66, 13 Février 2010
    #8
  9. Offline
    golog Serie Addict!
    +1 ce jeux est génial. Bon, faut bien connaitre l'anglais sinon c'est trop hard.

    Un point aussi assez sympa , comme tu le souligne patapouf, les points gagné et qui sont mis dans l'intelligence, force etc. ne peuvent pas être "re fait" comme à la WoW , ce qui pousse à réfléchir à deux fois avant de mettre sont points :p
    golog, 13 Février 2010
    #9
  10. Offline
    Bowman 2busy4u
    * Aucune classe de perso prédéfinie, oldschool baby ! Les points gagnés sont à répartir entre des caractéristiques (endurance, intelligence,..) et des compétences (rifle, pistol, melée,...) pour modeler son avatar.

    Comme dans T4C :love:, j'avais pu monter un mage totalement eau niveau 160 et quelques, c'était vraiment trippant! Dommage que je ne joue plus aux jeux vidéos, sinon j'aurais forcément craqué :)
    Bowman, 14 Février 2010
    #10
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    :gne: :gne: :gne:
    zoheir, 14 Février 2010
    #11
  12. Offline
    OldzZ Elite
    C'est laid!
    OldzZ, 14 Février 2010
    #12
  13. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Need un retour en masse de ce genre de truc comme dans Anarchy Online à l'époque. Vraiment énorme comme c'était fouillé/complexe ce truc. En tout cas, je vais jeter un oeil à Fallen.
    Durango, 14 Février 2010
    #13
  14. Offline
    énorme +1 pour AO, jamais vu un mmorpg aussi fouillé

    je lovais me ballader la nuit dans des déserts immenses (quand j'dis immense cest really immense) pour tomber sur un vieux mob named ou sur une vieille cité incas ou truc du genre :D

    Mon agent me manque :-( Jrecraquerais bien tient xd
    killarg, 15 Février 2010
    #14
  15. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    Vais me lancer dans le trial, ca a l'air bien sympa comme jeu :)
    Bartel, 15 Février 2010
    #15
  16. Offline
    KikouzZz Elite
    J'aurai bien été tenté mais j'ai tellement xp en mmorpg que ... finalement non :-s

    Sinon vive t4c, le seul avec adrenaline ;)
    KikouzZz, 15 Février 2010
    #16
  17. Offline
    Genchou Elite
    Ca fait du bien de voir un MMO sortir et proposer autre chose qu'un copy/paste de wow (me rappelle la mauvaise surprise de Warhammer Online).
    Ceci dit, je suis toujours occupé sur Eve Online (les caractéristiques de Fallen Earth m'y ont fait penser d'ailleurs : serveur unique, système de craft, pas de classe, tout ça)
    Genchou, 15 Février 2010
    #17
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Overlong à installer en tout cas x_x
    Durango, 15 Février 2010
    #18
  19. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Réussi a l'installer finalement ? Ca avait du me prendre 3h download compris je crois
    Patapouf, 16 Février 2010
    #19
  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Yep !

    Mais sur le coup, à chaque fois que je me réjouissait d'avoir fini, il re-downloadais quelques chose XD

    Genre : "Mise à jour terminée. Installation des mise à jour. Téléchargement des banques de données sonores. Intallation des banques de données sus-mentionnées. Téléchargement des smileys, etc."

    Du coup hier, j'ai joué 5 minutes sur mon portable à tout péter. Mais honnêtement, j'ai hâte de rejouer ce soir. En 5 min, j'ai eu une bonne impression. Bonne gueule de perso, animations décentes (sauf la course, ridicule quand même) fiche de personnage qui semblait plutôt intéressante. Hâte de voir ce que va donner la gestions des capacités et des combats, ainsi que les quêtes et l'obtention des premiers niveau :]
    Durango, 16 Février 2010
    #20