Fallout 3

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Inferno, 3 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Morday Elite
    T'emballe pas trop, depuis fable, j'ai du mal à croire aux idee premiere des devellopeurs :D

    Enfin, j'espere qu'il sera bon celui la :-(
    Morday, 14 Juillet 2007
    #21
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    En même temps ça c'est plus qu'une idée papier, ça a déja été implanté dans le jeu, hein ;)
    Durango, 14 Juillet 2007
    #22
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Tomber en désuétude
    La Poubelle, 1 Novembre 2008
    #23
  4. Offline
    Zaene *
    Zaene, 1 Novembre 2008
    #24
  5. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Bizarre, j'arrête pas de voir des notes mirobolantes sur jv.com
    Elian, 1 Novembre 2008
    #25
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    jcrois que canardpc a bien défoncé le jeu
    zoheir, 1 Novembre 2008
    #26
  7. Offline
    La Poubelle Elite
    La Poubelle, 2 Novembre 2008
    #27
  8. Offline
    Zaene *
    Et si tu nous en faisais alors, des commentaires, parce qu'il me tente serieusement moi et un avis "desinteressé" me serait bien utile. :p
    Zaene, 2 Novembre 2008
    #28
  9. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Bein non, ils ne l'ont pas massacrés, ils sont tellement déçus qu'ils ont en gros résumés à "Bon bein c'est pas ça, on passe à autre chose".

    Et j'ai l'impression que les ralentis à chaque mort d'un ennemi vont être très vite lassant.
    Elian, 2 Novembre 2008
    #29
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    J'ai à peine joué une heure. Mais ça ressemble bien à du Fallout dans l'ambiance avec tout ce qui me plaisait à l'époque:

    - Ambiance
    - Choix du style de jeu (Neuneu gentil et dévoué ou Gros sadique sans foi ni loi)
    - Pas politiquement correct sur le fond. Comme le jeu passait sur console aussi, cela aurait pu être trop gnangnan ou style GTA pour en vendre plus.


    Dans deux semaines, si le bébé est sage et que j'ai un peu le temps de jouer, je pourrais en dire plus.
    La Poubelle, 2 Novembre 2008
    #30
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je sais plus ou j'ai lu un test, mais globalement c'était très positif. Apres ca change des précédents opus, et il parait qu'ils ne sont pas allés assez loin dans le politiquement incorrect. Mais jpense quand meme qu'il vaut le coup. Si j'avais le tempppps lalalala
    PiaFlalCoOl, 2 Novembre 2008
    #31
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    Bah le but de Fallout n'est pas d'être politiquement incorrect. Contrairement au premier GTA qui étaient moches comme des poux, mais qui se sont fait connaître parce qu'on pouvait piquait des voitures.

    Dans Fallout, c'est son univers qui est comme dans les films post-apocalyptique et autre série Z qui est bien rendu :p
    La Poubelle, 2 Novembre 2008
    #32
  13. Offline
    Zloup Badger
    personnellement, j vais manquer de temps la semaine prochaine, mais si j'avais l temps, j passerai 80% du temps libre dessus...


    j'aime beaucoup
    Zloup, 2 Novembre 2008
    #33
  14. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'ai surement pas utilisé le bon terme. Je voulais plus dire "malsain", quelque chose comme ca. Piller les lieux de cultes, le ton des dialogues etc...

    Disons qu'un des reproches était de ne pas avoir respecté jusqu'au bout le ton donné par les 2 précédents opus.
    PiaFlalCoOl, 2 Novembre 2008
    #34
  15. Offline
    Zaene *
    Bon ben j'ai pas attendu :p

    Mes premiéres impressions sont trés bonnes on a garder l'esprit "malsain", rendu encore bien plus présent grace au passage de la 3d iso a la vue subjective, on gagne fortement en immersion. Ce qui y contribue aussi pas mal c'est le premier chapitre du jeu, pas trop long, qui expose l'evolution du personnage de sa naissance jusqu'au "drame" qui va le jeter dans les terres désolées ou on y participe directement, on en profite pour y construire la base de son personnage tout en apprenant le B.A-BA du deplacement au combat et l'utilisation du SVAV (systéme de combat tactique qui remplace avantageusement le tour/tour (que j'ai toujours detester dans Fallout) Grace a lui vous pouvez optimiser vos tirs/frappes mais surtout vous permettre en mode "temps réel" de fuir, vous cacher, attendre, revenir en traitre , bref, enfin un bon realisme de combat.

    Je suis d'accord avec la "critique" qui dit que cet opus est proche d'Oblivion, c'est effectivement le cas malgres de nettes différences (notament au point de vue de l'expérience ou de la santé, encore une fois plus "réaliste" dans Fallout mais augmentant la difficulté, fini la recup en "attendant" ou tu dors ou tu te fais des picouses !) comme le SVAV. D'un autre coté, c'est pas vraiment un desavantage, Oblivion même si il est moins "libre" que Morrowind, reste une réussite et cette proximité est logique puisque c'est la même équipe qui est a l'origine de Fallout 3 chez Bethesda.

    Je n'en suis encore qu'au debut, je suis donc loin de pouvoir détailler les capacités réelle du jeu mais il apparait deja que si on trouve enormément d'objet dont on ignore le plus souvent le potentiel réel on se vois contraint d'en vendre et de faire des choix cornéliens, mais la "reparation d'une arme (par exemple) en "sacrifiant" d'autres armes du même type est vraiment excellent ! De même il semble qu'on puisse parfaitement se fermer "definitivement" certaines portes, pour l'exemple j'ai verrouiller comme un con le terminal du Dupper Markt qui a mon sens active un robot de maintenance qui doit certainement "protéger" l'endroit et permettre d'en faire un base de repli, avis a tous, sauvegardez avant d'essayer de casser un code ou de forcer une serrure :-D

    A ce titre, si j'en ai deja crocheter 2, de serrures, j'ignore completement comment j'ai fait et j'ai flinguer une tripotée d'epingle a cheveux sans savoir pourquoi o_O , a ce titre Oblivion etait bcp plus clair si d'aucun peut m'expliquer, je suis preneur :p .

    Enfin, concernant le politiquement incorrect, je crois qu'on a pas a se tracasser, j'ai bcp apprécier d'abattre comme une chienne une "Raider" vaincue mais pas encore morte alors qu'elle me suppliait de lui laisser la vie a genoux devant moi ou l'execution a coups de batte de baseball du responsable de la disparition de mon pére malgrés le fait qu'il soit celui de ma seule amie dans l'abri 101, je crois qu'elle m'en veux ... :zaene: Cela dit je n'ai pas encore cerner l'es implications du systéme de "Karma" positif/négatif.

    Voila voila, avis a tous ceux qui aurons des infos utiles a tous sujets, mais au niveau qualité, personellement, mes crintes sont levées ;)
    Zaene, 9 Novembre 2008
    #35
  16. Offline
    Zloup Badger
    tu joue sur pc ou sur console?

    car le crochetage semble avoir été fait pour être fait avec un pad, c'est d'une simplicité enfantine avec 2 mini joysticks
    Zloup, 9 Novembre 2008
    #36
  17. Offline
    Zaene *
    Sur pc ... (les consoles ... pouah ... :D )
    Zaene, 9 Novembre 2008
    #37
  18. Offline
    Zloup Badger
    bah certains trucs sont clairement définis pour jouer au pad, par contre, la visée... a part le mode auto, tirer c'est l boxon !

    t'en es où +- là ?
    Zloup, 10 Novembre 2008
    #38
  19. Offline
    Zaene *
    Je massacre des cannibales : "La Famille" ... ils tiennent un gosse qui peut me rapporter l'admiration et "l'immense reconaissance" de sa soeur ainée :-D et refusent de me le remettre gentillement, alors ... mais ils sont coriaces les bougres et bien armés.
    Zaene, 10 Novembre 2008
    #39
  20. Offline
    Zloup Badger
    tiens j'l'ai en stock celle là de quète, faudrait que je m'y applique ...
    Zloup, 10 Novembre 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.