FAQ Unreal Tournament (maj 16-12-2003)

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Carambar, 8 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Les types d'armes

    NW - Les armes standard : Il s'agit de l'arsenal standard de UT qui est composé par le translocateur, le marteau à impacte, l'enforcer, le pistolet bio, le fusil de shock, le cannon plasma, le minigun, le cannon flak, le lance roquette, le sniper et le rédempteur.

    IG - L'instagib (=Instant Giblets) : Les parties en insta ne comportent qu'une seule arme : un fusil de shock amélioré qui peut oblitérer un adversaire avec un seul coup directe. Cette une arme qui se manie avec précision et addresse et les joueurs doivent impérativement rester le plus imprédictible possible afin d'éviter le tir énnemi pour pouvoir porter un coup fatal.

    Les armes standards

    Dans Unreal Tournament, les armes disposent d'un mode de tir primaire et un mode de tir secondaire, celles-ci modifiant l'effet qu'auras une arme spécifique.

    Le translocateur - Il ne s'agit pas vraiment d'une arme mais d'un moyen de se déplacer rapidement en se téléportant. Toutefois, il est possible d'obtenir un frag en se matérialisant au même endroit qu'un énnemie.

    Le marteau à impacte - Il s'agit d'une arme sans munitions qui peut servir à mettre un adversaire en morceaux. Pour ce faire, il suffit de charger le marteau à pleine puissance et de heurter un adversaire. Il est également possible de faire un saut "au marteau" en chargeant toujours celui-ci à pleine puissance, en visant le sol et en relachant le marteau tout en éffectuant un saut.

    L'enforcer - Il s'agit d'un bête pistolet qui crée des dégats assez faible. La meilleure manière de l'utiliser est en tir lent ce qui assure une certaine précision. Il est à noter que cette arme utilise les mêmes munitions que le minigun.

    Le cannon bio - Cette arme lance des projectiles d'une substance verte et gluante. Ces projectiles restent collé à une surface un certaine lapse de temps ou explosent au contact d'un joueur. Charger cette arme à pleine capacité produiras un projectile capable de fragger un adversaire équipé d'une ceinture bouclier.

    Le fusil de shock - Il s'agit d'une des armes les plus difficiles à maîtriser. Le tir primaire produis un faisceaux qui peut engendrer des dégats significatifs si il touche une cible. Le tir secondaire produis une boule d'énergie électrique qui produis lui aussi des dégats et qui a tendance à lancer un joueur en l'air. La combinaison des deux, c-à-d un tir primaire sur une boule d'énergie produis une exploision qui engendre des dégats énormes. Il s'agit de ce qu'on appelle communément du combo.

    Le fusil plasma - Cette arme peut produire un faisceaux verdâtre ou des petites boules vertes haute vitesse selon le mode. Cette arme est souvent percue comme le cousin faible du minigun mais les joueurs expérimentés savent la manier de telle sorte qu'elle engendre plus de dégats (indice : tout est dans le mouvement du faisceaux ;) ). Son niveau de répétition de feu en fait une arme idéale à utiliser en combinaison avec l'amplicateur de dégats.

    Le minigun - Il s'agit de l'équivalent Unreal Tournament de la mitraillette. Un mode produis une cadence de feu assez lente mais très précis tandis que l'autre mode produis une cadence de feu élevé mais imprécis sur des longues distance.

    Le razorjack - Sponsorisé par gilette (joke ;) ), cette arme lance des lames rotatives. Dans le mode primaire, elle tire des lames à répétitions qui rébondissent sur tout objet et qui sont assez imprévisible. Il arrive parfois que l'une d'elles touche la tête d'un joueur produisant un "headshot". Le tir secondaire produis une déflagration similaire au lance roquette mais de moindre intensité.

    Le cannon flak - Selon le mode, cette arme lance du shrapnel ou lance un projectile en forme d'ogive de cannon. Entre les bonnes mains, cette arme peut repousser toute une équipe.

    Le lance roquette - C'est l'arme qui produis le plus de dégats en dehors de rédempteur. Le tir primaire permet de lancer des roquettes simples qui volerons jusqu'à exploser sur une surface (ou un joueur) tandis que le tir secondaire éjecte les munitions dans une direction donnée. La combinaison des deux modes permet de former un "cluster" de roquettes qui peut créer des dégats énormes lors de l'impacte.

    Le sniper - Il s'agit d'un simple fusil avec un tir à répétition assez faible. Le mode primaire enclenche le tir de balles à très haute vitesse tandis que le tir secondaire active le zoom. Cette armes est assez éfficace toutefois car un tir sur le tiers supérieur du corps d'un adversaire produis un headshot, un coup qui est toujours fatal quelque soit le niveau d'armure.

    Le rédempteur - Il s'agit de la seule super-arme de Unreal Tournament. Il tir un missile nucléaire qui peut être guidé jusqu'à une cible ou déclenché en pleine vol en utilisant le mode secondaire. L'explosion produite est de très forte portée, ce qui garanti un maximum de frags.

    Les différents modes de jeux

    1on1 - Duel : Il s'agit d'un Match à Mort mais entre deux joueurs. Le but est, bien entendu, de dominer son adversaire par le contrôle des bonus, la technique, les attaques surprises, la prédiction et la gestion des différentes armes.

    AS - Assaut : C'est un des modes les plus complexes et les plus intéressants de UT. Il s'agit d'un jeu d'équipe où chaque équipe joue le rôle de défenseur/attaquant au tour à tour. L'équipe attaquante dois remplir divers objectifs comme détruire un panneau de contrôle, ouvrir un portail, activer un intérrupteur pour pouvoir progresser tandis que l'équipe en défense tente de tout faire pour les en empêcher. L'équipe gagnante est celle qui auras réussi la totalité des objetifs dans le moins de temps possible. Ce mode est unique car il fait souvent intervenir diverses acrobaties tel que le saut au marteau ou la porpulsion au lance roquette par un équipier. Il s'agit sans doute du jeu d'équipe le plus intense que peut offrir Unreal Tournament.

    CTF - Capturer le drapeau : Deux équipes adverses tentent de capturer leurs drapeau respectifs. Ceux-ci se trouvent au sein de chacunes des bases. Chaque équipier joue le rôle d'attaquant, de défenseur, midfielder ou freelancer.

    DM - Le Match à Mort : Dans ce mode, vous livrez une lutte acharnée contre d'autres adversaires. Le gagnant est celui qui auras accumulés le plus de frags dans un temps imparti ou qui a atteint le premier une certaine limite de frags.

    LMS - Le Dernier Homme en Vie : Cela ressemble au DM mais le nombre de vies est compté et on est exclu de la partie dès qu'on les a épuisé. Au contraire du DM où il faut faire une collecte des armes, chaque joueur recois un maximum de santé et d'armure ainsi que le plein arsenal de Unreal Tournament. Ce qui est important dans ce mode c'est la gestion des ressources qui vous sont attribuées. Si une frappe violente et rapide permet généralement de disposer d'un adversaire en DM, il y a des chances que l'adversaire en encore en vie en LMS et les combats sont souvent acharnés.

    TDM - Le Match à Mort en Equipe : Dans ce mode, vous faites partie d'une équipe dont le but est d'accumuler le plus de frags possibles face à une équipe adverse. Ce mode utilise certaines techniques qui nécessite deux équipiers au minimum.

    Autres modes :

    RA - Rocket Arena : Il s'agit d'un mode supplémentaire qui est disponible en libre téléchargement. Cela ressemble à une combinaison d'un duel et du mode Dernier Homme en Vie. Toutefois, les deux adversaires ne disposent que d'une seule vie. Les duels se font tour à tour entre les différents spectateurs présents sur le serveur. Une particularité est que les armes ne produisent aucun dégat sur soi-même, ce qui permet entre autre de faire des sauts vertigineux en créant une explosion sous ses pieds grace au lance-roquettes. Il s'git d'un mode difficile à maîtriser et souvent pratiqué par l'élite.

    (Document en cours de rédaction)
    Carambar, 8 Décembre 2003
    #1
  2. Offline
    AssiuM Fan
    :cool: beau thread :)

    me manque plus que le jeu :cry:
    AssiuM, 8 Décembre 2003
    #2
  3. Offline
    pyrO arN[pounz]
    merci merci, mes lanternes sont éclairée grace a toi :wink:
    pyrO, 8 Décembre 2003
    #3
  4. Offline
    Xaab Touriste
    Ben y a des pacages en grandes surfaces "TOTALY UNREAL" à 15€
    (Il y a 4 CD dedans). :shock:
    Et à vous le bonheur. :D

    On en trouve aussi facilement dans les enseignes genre "Micromania" à la livraison pour le même prix.
    :wink:
    Xaab, 8 Décembre 2003
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    On trouve ca dans quels autres chaînes de magasins ?
    Carambar, 8 Décembre 2003
    #5
  6. Offline
    Xaab Touriste
    Ben je suis French. Mais il y a les boutiques de vente par correspondance genre "Micromania" qui doivent le faire. Faut voir :)
    Edit: Flute je l'ai déja dis. Attend je cherche :wink:
    Xaab, 8 Décembre 2003
    #6
  7. Offline
    Xaab Touriste
    Package Totally Unreal a vendre ici Vite Vite Vite

    Edit. J'ai pas mal chercher. Et je crois bien qu'on ne le trouve plus que d'occasion. :cry:
    Xaab, 8 Décembre 2003
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.