Farhenheit 9/11 en juillet!

Discussion dans 'Cinéma' créé par Kaman, 2 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaman Elite
    Y a un re-changement, j'avais mal regardé le programme... si jamais tu sais venir, on va à Rocourt donc on peut se donner rendez-vous à Liège pour prendre le bus jusque Rocourt.

    Comme je pars toute la journée, je donne mon numéro de GSM: 0486/22.01.59... essayez de venir ça pourrait être sympa :wink:
    Kaman, 7 Juillet 2004
    #41
  2. Offline
    Thallium Touriste
    eahh aujourd'hui :D
    Thallium, 7 Juillet 2004
    #42
  3. Offline
    PulsaR ex membre
    hé mais on est le 7 juillet :shock:

    sinon a la cscup y en a qui l'avait deja en warez :p
    PulsaR, 7 Juillet 2004
    #43
  4. Offline
    Auj' :?

    RAHHHH :\
    Gee_oldd, 7 Juillet 2004
    #44
  5. Offline
    Kaman Elite
    J'en reviens (merci Pecos :D)

    Et j'ai été assez déçu, je m'attendais à un truc moyen... ben c'est tout simplement très bon! Dérision à profusion et satire de la politique américaine semblent être les deux maîtres mots de cette réalisation.

    Le tout est un excellent montage des différentes frasques du président avec les nuances apportées par la présence d'images de guerre...

    A aller voir :wink:
    Kaman, 7 Juillet 2004
    #45
  6. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    il faut également savoir, qu'il a dit qu'il serait pour que son film soit diffusé largement (a but non lucratif) sur les réseaux p2p, il a également dénoncé et s'est opposé au tout repressif contre le piratage, il a dit au contraire qu'il encourageait le piratage.

    Un gars bien ce Michaël Moore. :D

    faut que je retrouve la source
    eGm_, 7 Juillet 2004
    #46
  7. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Bon mais à prendre avec prudence, c'est pas un documentaire, c'est un film politique utilisant comme bcp des procédés de propagande. Mais sur le fond il a le mérite de remettre à plat un certain nombre de choses que les américains savent bien mais oublient vite.

    Si qqun trouve une critique détaillée du film en fr ou anglais, post svp :)
    EnTrAnCeD, 8 Juillet 2004
    #47
  8. Offline
    Kaman Elite
    Je m'y attèle demain... je compte faire ça le mieux possible :wink:
    Kaman, 8 Juillet 2004
    #48
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    mais lol, vous croyez que toute la verité est dans ce film. Attention a moore, je n ai pas vu son dernier film mais je sais que dans ses reportages il y a pas mal de montages d interviews truquées. Cela a ete démontré par des francais. Pour sa defense Moore a repondu : Je fais du cinema c est normal. Ah bon ? je pensais qu il faisait du documentaire objectif !!!. Par exemple, ce qu on ne dit pas c est que charlton heston a gagné son proces contre lui car il a ete clairement établi (preuves videos) que son interview dans bowling for colombine a ete coupée dans plusieurs endroits dans le but de le faire passer pour un pur et dur. De meme dans son reportage tjs sur charlton heston, il a ete demontré qu il y a un desorde chronologique (donc dans le temps) sur certaines scenes qui ont ete ensuite montées pour faire croire que tout ce qu il a dit se passe à la meme conference. Donc, bien sur il raconte une part de verité mais d autres part il faut aussi ce montrer mefiant. Ce type est bien trop mediathique maintenant pour etre honnete. On voit une nette difference entre ses reportages de ses debuts et maintenant. Bah comme il dit : je fais du cinema c est normal
    Arnpsyke, 8 Juillet 2004
    #49
  10. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    C'est sur c'est pas du documentaire en soi, c'est bourré de techniques de propagande, dommage parce qu'il dit des tas de choses vraies dans fahrenheit et en faisant ça il laisse aux républicains plein d'occasions pour démonter le film et mettre de côté l'essentiel. C'est un film politique à décortiquer, mais si certains américains pouvaient mettre autant d'énergie à critiquer les discours de bush et les dépêches de fox news qu'à démonter le film de moore, ils en seraient peut-être pas là.. Moore ne fait qu'utiliser les techniques que le gouvernement et les médias n'arrêtent pas d'utiliser, mais pour démontrer le contraire, c'est critiquable et sûrement pas très efficace, ca occulte au final l'essentiel, mais en un sens c'est de bonne guerre.. Il a peut-être simplement compris que pour convaincre l'américain moyen il faut du sensationnel.. Il est sûrement honnête sur le fond mais poussé dans la forme à arranger pour marquer les esprits..
    EnTrAnCeD, 8 Juillet 2004
    #50
  11. Offline
    Arnoz Touriste
    Je viens de le voir. Assez univoque mias bon il va quand même chercher loin ses arguments. Il fait pas comme certains autres en disant juste Bush=mauvais.
    Mais bon il va falloir faire gaffe car je pense que certains "ignorants" risquent peut-être de trop prendre le film au pied de la lettre et d'être totalement anti américains.

    Sinon je trouvais quand même ça pas mal du tout, je trouve pas que ça peut être considéré comme documentaire mais ça le mérite de faire éclater au grand jour beaucoup de pourriture règnant dans les milieux politiques.
    Arnoz, 11 Juillet 2004
    #51
Statut de la discussion:
Fermée.