Fear 3

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par l'Elfe@[-DeuS-], 15 Mai 2010.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Le problème avec F.E.A.R. c'est qu'il n'y a rien qui le démarque vraiment du reste pour moi, il lui manque un point fort mémorable, je trouve.

    Il emprunte plein d'élément à d'autre jeu et les combine dans un très bon cocktail, mais soit c'est du déjà vu, soit c'est pas assez poussé. Comme tu dis c'est du très classique. Mais c'est de nouveau à l'appréciation de chacun. L'ambiance oppressante était sympa, mais on à vu dix fois plus flippant. FEAR avait ses petit passage suprenant qui font sursauté, parfois à la limite stressant, mais j'y ai rien trouvé qui foutent les boules comme j'ai pu les avoir dans d'autre jeu auparavant (Mais bon, j'étais plus jeune, ça joue sans doute). Le Bullet Time était sympa mais manque clairement d'option pour enrichir les gunsfight. Max Payne a su le faire à la troisième personne, poruquoi pas pousser un peu plus loins dans fear et innover plus en FPS au lieu de reprendre juste la base du Bullet Time ?

    Crysis jouent sur les graphiques, Stalker sur l'ambiance, Bioshock sur l'univers et les plasmides, Deus Ex sur... Un peu tout. (un gamplay intelligent, les choix ouvert, un scénar' ficelé et un côté rpg poussé...). Chacun à leur manière se démarque du reste en poussant quelques chose à l'excellence. Fear... Ben ouais c'est cool quoi, vraiment un bon jeu et tout, mais je me le suis pas gravé dans la peau.
    Durango, 17 Mai 2010
    #21
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    En gros, c'est deux pages avec des tartines monumentales parce que quelqu'un se prend pour Nostradaus avec un trailer de 1minute30? Zavez fumé un arbre les gens?
    Tarouk, 17 Mai 2010
    #22
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Yep. Un sapin. Les conifères, c'est toujours mieux parce que la résine te défonce la gueule.

    Non, mais en fait y'a une demi page sur le trailers et le reste des tartines, c'est pour jouer à savoir quelle place Fear occupe aux royaume des FPS, plus personne cause du trailers, on a dévié comme des gueux :[]
    Durango, 17 Mai 2010
    #23
  4. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    *Nostradamus, on dit :0)

    Et y est pas question de prophétie, on envisage des possibilités et on donne nos avis sur :

    1. la qualité du trailer ;
    2. l'éventualité de trailers avec acteurs réels ;
    3. la qualité des deux opus précédents.

    C'est encore autorisé je pense, non? :roll:
    J'veux dire, on attend impatiemment de voir ce que ça donnera car on a adoré les deux premiers épisodes, c'est normal si on suit ça attentivement et si on laisse un peu notre imagination gambader...

    Au passage, c'est moi où les gens qui postent sur ce thread sont particulièrement agressifs?... :roll:
    l'Elfe@[-DeuS-], 17 Mai 2010
    #24
  5. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Boarf, Deus Ex fait plus que jouer un peu sur tout, ce jeu était tout bonnement unique et génial, bien au dessus de Crysis, F.E.A.R. et Bioshock (et dans une moindre mesure, Stalker). Quel jeu quoi :love: Lui je le fout vraiment dans le top du top avec Wolfenstein 3D, Doom, Quake, Half Life (mon favoris :love:), etc...

    Mais exclure FEAR d'un quelconque large top ou "panthéon" en y incluant par contre No One Live Forever, etc...bof bof, j'suis pas vraiment d'accord :/

    (tain' dude, c'est les exams, stop me donner de la nostalgie, j'vais finir par craquer...déjà que je rejoue à AoE II :cool:)
    Squall89, 17 Mai 2010
    #25
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Lolilol ? Ou t'as vu un classement ? Je citais des jeux, je parle de l'originalité, et au passage "Ha tiens oui, NOLF était original et sympa, aussi". Ca le propulse pas sur un podium quelconque, plz.

    Sinon, oui Deus Ex, lui est dans le God-tier, évidemment :love:

    Il se démarquait dans tout les domaine (sauf le graphique, bon...) et donc jouait sur tout les tableaux. Epic game, bro.
    Durango, 17 Mai 2010
    #26
  7. Offline
    Donc à la fin, tu dis "on n'a pas d'éléments, faut pas chier sur le jeu" (chose que j'ai dit, en y rajoutant en plus que les vidéos moisies série B c'est depuis le 2) alors que la raison du thread a été de dire "ouiiiiiiin, la vidéo est caca mais qu'est-ce qu'ils vont faire à mon jeuuuuuuuuuuu" ... :roll:

    Puis on y rajoute ton autre mongolade "c'est le côté artistique du jeu" en disant qu'ils s'inspiraient de l'aspect des acteurs pour faire le jeu :pfiou: . ---> c'est d'ailleurs ici que tu as mérité ton petit surnom "Kevin".

    "John Carpenter caca boudin pouèt-pouèt" - En quoi la présence de Carpenter donne une quelconque indication sur quoi que ce soit ? Tu connais Dead Space ? Leur plus grande influence c'était Carpenter, là au lieu de s'inspirer ils passent direct par lui... ça ne prouve absolument rien.

    Tu balances le nom de Carpenter en pensant quoi ? "Il vient du cinéma, donc les cinématiques seront avec de vrais acteurs" ? Mon dieu, faut vraiment que je démonte cet argument à la con ou tu vas tilter tout seul ?

    En parlant de couleurs tiens,

    Donc la où toi tu plonges dans les conclusions à la con (l'âme n'y sera plus :roll: ) moi je me mouille à peine le gros orteil du pied gauche pour quelque-chose de plausible.

    Résumé: Tu conclus des trucs stupides (c'est le côté artistique) sur base d'une vidéo et tu dis des trucs complètement débiles (ils s'inspirent de la jaquette et de la vidéo pour faire le jeu). Vraiment trop fort ! :love:
    Alucard, 17 Mai 2010
    #27
  8. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    Oh mon Dieu! :D






    A mon avis il doit être vénère sur J.Cameron! :-D
    H€PHAIST0$, 17 Mai 2010
    #28
  9. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah j'pensais que c'était implicite, genre "si je devais citer des jeux qui ont vraiment marquer, je dirai truc, machin, Nolf, etc...mais pas FEAR", ce avec quoi j'suis pas d'accord olol² :[]

    Graphique, à l'époque, c'était aussi à chier? Ou bien pour l'époque, c'était bien?

    'fin quoique là, en regardant je me rend compte qu'il est sorti en 2000...Comparé à HL sorti deux ans plus tot, clair que c'est au final, pas transcendant!
    Squall89, 17 Mai 2010
    #29
  10. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ben nan, grand... la raison du thread c'était "lololol wtf, c'est quoi cette vidéo moisie qui m'a fait me pisser dessus". Donc déjà là tu pars mal si t'as djà même pas compris le sujet.

    Ah bah oui, c'est tellement logique que ça saute aux yeux, le rapport avec "Kevin" est tout à fait visible... :roll: btw j'y connais rien en développement artistique (si t'as des notions, félicitations), le problème reste de toute façon le même : Point Man en gros barbu et Fettel en magicien troué, c'est de la merde... qu'ils aient d'abord sorti les artworks ou les "acteurs"...

    Guignol :-'

    De un, pour Dead Space, ils se sont inspirés des FILMS de Carpenter... ici ils le placent carrément à la direction artistique des cinématiques... y a un gouffre, ignare... Et de deux, c'est pas seulement une question qu'il "vient du cinéma", c'est que c'est un fanatique des films et courts métrages d'horreur : le connaissant, ce serait étonnant qu'un type comme lui en vienne à tourner des cinématiques sans acteurs... c'est un metteur en scène, il a l'habitude de bosser avec des gens... je dis pas que ça se peut pas, je dis juste que ça me met mal à l'aise (3ème fois).

    "Puis, le 3 sera un mélange des 2 premiers..." ; "En gros donc, probablement que le 3 gardera ce côté cinématique tout en récupérant le feeling du 1 (si tout va bien et que les devs écoutent les fans)" ; ... Ah bah oui, là clairement tu plonges pas dans des conclusions à la con, et tu te mouilles à peeeeine le gros orteil du pied gauche (pas plus hein) pour quelque chose de vachement plausible (tout le monde sait que le fait de changer de devs ne changent jamais rien dans l'esprit d'une série, c'est bien connu).

    Je répète encore (mais t'as pas l'air de comprendre avec ton esprit étroit, ou c'est ptêtre juste qu'écouter les gens passe au-dessus de ta grosse tête) que j'ai rien affirmé sur le côté artistique... Oui la vidéo est moche, et oui ça me fait peur. Point-barre. Pas dur à comprendre, si?

    Résumé : tu m'as l'air d'être un type foutrement agressif et arrogant... et tu pollues le thread... :roll: Alors soit tu te calmes et tu postes ton avis sans sauter à la gorge des gens, soit tu vas voir ailleurs stp... Tu deviens lourd.

    On en revient donc au sujet initial du thread :

    - ce trailer est moisi : oui - non ;
    - des vidéos avec des acteurs, ça puerait : oui - non ;
    - FEAR était une vraie bombe : oui - non.
    l'Elfe@[-DeuS-], 17 Mai 2010
    #30
  11. Offline
    Alors tu reviens à la charge...

    Vu que tu parles du trailer et que tu t'en sers pour en venir à des conclusions sur le jeu (le fait que ça soit de vrais acteurs, le fait que tu penses à tort que ça sera avec de vrais acteurs dans le jeu aussi) fait que tu parles bien du jeu au final. Si tu dis "le trailer est à chier" et "c'est le trailer qui influence le jeu et pas l'inverse" OUI, tu juges le jeu.

    "Le trailer est avec de vrais acteurs donc probablement le jeu aussi et c'est Carpenter, un metteur en scène de films d'horreur qui collabore au projet" -> je dis depuis le début, des vidéos de promo avec de vrais acteurs il y en a eu pour le 2 aussi, si à l'époque un guignol de ton genre serait venu avec des conclusions à la con je lui aurait dit la même chose et ça aurait été correct par dessus le marché.

    Carpenter qui travaille sur le projet ? "Alors si à ce moment le monstre sort à cet endroit, ça ferait bien de cadrer par de cet angle là, avec ..." RIEN à voir avec Carpenter= vidéos en live.
    Comme dit plus haut, J. Cameron ça te dit quelque-chose ? Faire appel à un talent de la mise en scène et un expert en horreur c'est pour donner des cinématiques de haut vol, pas "bon on appelle Cameron et il nous fera les vidéos du jeu en live". Et c'est moi l'ignare dans l'histoire :D

    Quand une boîte reprend une licence ou que l'éditeur la lui refile car ça limitera les coûts de changer de boîte de dev', les consignes c'est "TOUCHEZ PAS A CE QUI FAIT LA SERIE". Le succès de leur reprise n'est pas garanti mais pas non plus impossible,donc on est bien loin de pouvoir gueuler "ça va plus ressembler aux précédents".

    Un "Kevin" pour avoir conclu des conneries sans avoir aucune notion de ce quoi tu parles (de ton propre aveu en plus, même si comme je l'ai dit c'était déjà apparent avant).

    "J'ai rien dit sur le côté artistique"

    Aller 1, 2, 3 :D :D :D :D :D

    Et ça me traite de petit esprit ? ;-D
    Alucard, 17 Mai 2010
    #31
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pas extraordinaire pour l'époque. Correct, mais graphiquement loins d'être au top à sa sortie.

    Kingpin, sortit un an avant, proposait des graphisme du même tonneau, mais avec des personnage plus rond et des animations un peu plus coulée. Mais surtout, la même année que Deus Ex sort des jeux comme Hitman, qui offre des graphismes bien plus lechés et des animations plus fluides et naturelles.

    Juste pour la nostalgie :

    Kingpin, 1999 :
    [IMG]

    Deus Ex, 2000 :
    [IMG]

    Hitman, 2000 :
    [IMG][IMG]

    Mais bon, l'intéret de Deus Ex n'est pas dans les graphismes, hein :love:

    Et puis :
    [IMG]

    Mais bon, je me permet de rappeller qu'on s'éloigne du sujet, FEAR 3. Qu'on ne comparera pas au futur Deus Ex 3.
    Durango, 17 Mai 2010
    #32
  13. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Vraiment lourd :roll:

    Tu te prends pas pour de la merde hein? Ca se sent à 1000 bornes... "Agressif et arrogant", j'pense que j'suis encore bien loin du compte.

    Enfin, discuter plus longtemps avec toi ne servira à rien, de un parce que t'as dit des conneries et j'en ai dit aussi donc on va se bourrer le mou à perpet' là-dessus; de deux parce que nos arguments tournent en boucle; et de trois parce que ça me soule un tantinet de parler avec un cou-gonflé.

    On va attendre sagement la sortie du jeu et on déterre le thread à ce moment-là, histoire de voir qui a eu l'intuition la plus kevinesque. Et j'en viendrais même à espérer avoir tort, parce que j'ai quand même la sale impression que le ptit 3ème sera bien loin de la qualité des deux premiers.
    l'Elfe@[-DeuS-], 17 Mai 2010
    #33
  14. Offline
    Comme d'hab, la réaction faible et stupide est de traîter l'autre d'arrogant quand on balance des arguments à la con... pas étonnant que ça soit la réaction que tu choisis.

    Aller, je vous laisse toi et ta bêtise :signe:
    Alucard, 17 Mai 2010
    #34
  15. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Non non j'avais déjà compris à qui j'avais affaire dès ton premier post, c'est plus une réponse de lassitude que d'abandon. Btw tes arguments n'étaient pas moins bidons que les miens, mais de nouveau je pense que tu es un peu trop fier de toi pour t'en apercevoir.

    Enfin, ma bêtise et moi-même serons heureux d'entendre à nouveau ton avis une fois que le jeu sera sorti... en espérant que ta tête n'ait pas éclaté d'ici là... ;)
    l'Elfe@[-DeuS-], 17 Mai 2010
    #35
  16. Offline
    Arguments bidons de ma part ?

    Allons allons, profites-donc du temps de répit pour t'informer de comment ils pondent un jeu, histoire qu'à l'avenir tu n'oses plus venir avec des énormités comme "ils s'inspirent du trailer pour pondre le jeu" :D

    Je comprends que tu parles de lassitude... c'est probablement très très lassant de se faire pwner à longueur de temps ;)
    Alucard, 18 Mai 2010
    #36
  17. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    'tain tu t'arrêtes jamais? :roll: C'est ta semaine de règles ou t'es toujours comme ça?
    Relis-toi, t'as pas toujours été cohérent avec toi-même non plus (j'repense notamment au coup du "moi je me mouille à peine le gros orteil du pied gauche pour quelque-chose de plausible", alors que t'as sorti des "Puis, le 3 sera un mélange des 2 premiers..." à trois reprises...). Soit...

    Btw j'en ai rien à kicker de comment ils pondent un jeu, tant que ce qu'ils me servent est de qualité... :roll: De nouveau, Mr fait son malin en laissant sous-entendre qu'il s'y connait dans le domaine. Félicitations, mais ça changera pas ma vie.

    Quant à ta conclusion...

    Wow, très mature... :roll: c'est marqué "23" en-dessous de ton avatar mais depuis 3 jours j'ai l'impression de parler à un gosse.
    l'Elfe@[-DeuS-], 18 Mai 2010
    #37
  18. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Maintenant pour en revenir au sujet initial :


    SPOIL - SPOIL - SPOIL

    Quelqu'un pourrait me dire si la résurrection de Fettel à la Gandalf-le-Blanc ça provient d'une extension de FEAR premier du nom, ou si c'est juste une idée à la con des devs pour le 3ème?

    SPOIL - SPOIL - SPOIL
    l'Elfe@[-DeuS-], 18 Mai 2010
    #38
  19. Offline
    Il y a un moment où la connerie d'autrui devient lourde... alors faut pas t'étonner qu'on te chie dessus quand tu renchéris de post en post avec de nouvelles bêtises.

    Si tu mets une conclusion logique comme "ils reprennent la série, ils vont jouer des points positifs des précédents pour pondre le 3" au même niveau que ta connerie "le trailer est à la base du côté artistique du jeu" , oui je persiste t'es bien bête et j'ai aucun problème à le dire.

    Tu sais, être mature ça veut pas dire user de l'euphémisme à tour de bras mais savoir appeler un chat un chat et un con un con par contre ... ;)
    Alucard, 18 Mai 2010
    #39
  20. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Nous y voilà : le 2ème trailer de FEAR 3... Je pensais qu'ils avaient atteint le fond avec le premier, mais si c'est le cas ils continuent de creuser... Complètement pitoyable ; pour reprendre les mots de NoFrag : "On pourrait franchement s'en passer tant le résultat est ridicule".



    Au passage, j'ai appris que les cinématiques étaient également co-dirigées par Marcus Nispel, le réalisateur des remakes de Vendredi 13... Ceci expliquant cela... :-D

    Et on admire aussi les passages in-game qui nous montrent bien à quel point le moteur a... pas évolué, puisqu'ils ont repris le même que celui de FEAR 2 :roll:
    l'Elfe@[-DeuS-], 18 Mai 2010
    #40