Fermeture prochaine de la piscine de La Louvière ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 17 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Un inquiétant phénomène se produit dans la région du Centre : la fermeture les unes après les autres de piscines. En effet, à Mons, Soignies et d'autres localités des environs, il n'y auras bientôt plus de piscine.

    Or, la natation est l'un des sports les plus sains, exercant très peu de stress au niveau physique et donc adapté aux plus petits, aux plus vieux ainsi que les personnes souffrant de divers troubles (rhumatisme, mal de dos, etc.) et se positionne comme une activité idéale pour toute la famille. Aussi, le manque de piscines est une sérieuse perte pour les écoles où la pratique du sport et l'entretien physique est parfois quasi inexistante. Ne s'étonnons pas de voir de plus en plus de jeunes obèses dans ces conditions !

    La piscine de La Louvière est l'une des dernières en activité et seras fermée sans doute pour des raisons financières. Mais, en serais-t-on là si celle-ci avais bénéficié d'un minimum d'entretien au niveau du bâtiment et de la propreté ? Les gens n'aiment pas se rendre dans un lieu aux apparences sales et délabrées. Aussi, quant est-il du projet de construction d'une nouvelle piscine près de la Gare Centrale ? Le projet est en route depuis 1999 mais celui est apparemment nul part car, en ce moment même, les fondations n'ont même pas été construites. Il est financé par la Région wallonne à raison de 60% (de l'argent publique donc) mais cet argent aurais été détourné pour le Stade de foot et ceci sans doute grâce à un Bourgmestre dont on pourrais mettre en doute la bienveillance.

    Si ceci vous interpelle, passez un coup de fil au numéro suivant pour savoir comment vous pouvez aider. Une pétition est déjà en circulation.

    Carambar, 17 Mai 2005
    #1
  2. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    "Ne s'étonnons pas" :roll: :roll: Allons, allons...
    Havane, 17 Mai 2005
    #2
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Oui, bon j'admets que que ma formulation est un peu exagérée mais c'est pourtant la réalité des choses. Il y a beaucoup plus de "gros" parmi les jeunes qu'il y a à peine 10-15 ans. Je pratiquais régulièrement la natation et ca aides vraiment à entretenir la forme tout en étant une activité plaisante. C'est pourquoi le sujet me tiens à coeur.
    Carambar, 17 Mai 2005
    #3
  4. Offline
    LifeNight Elite
    Gné ?! ils ont meme fermé celle de Soignies je n'étais pas au courant :shock:
    LifeNight, 17 Mai 2005
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Si ce n'est pas déjà fais, elle le seras prochainement. Les communes ont l'air de s'en foutre complètement lorsqu'il s'agit de fournir des lieux où l'on peut exercer une certaine culture physique. Par contre, toutes les activités où l'on reste assis sur son cul à rien faire ou qu'on ne fais que dépenser son fric ont la cote (cfr Stades de foot, Les Grand Près à Mons, etc.).
    Carambar, 17 Mai 2005
    #5
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est la sécurité qui devient de plus en plus éxigeante...Perdre des piscines,c'est grave car c'est un sport qui ne coute pas cher et qui fait beaucoup pour certains.
    Dieu Bisounours, 17 Mai 2005
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.