Ferrari se retire de la F1

Discussion dans 'Sports Pro' créé par PHoenix_w, 12 Mai 2009.

  1. Offline
    Insanity Elite
    Je me trompe peut-être, mais je ne vois aucun démenti. Au contraire, l'ultimatum a été lancé dans une déclaration officielle de Ferrari.

    De plus, aujourd'hui, Piero Ferrari a confirmé que c'était bien plus qu'une menace, et qu'ils n'hésiteraient pas à se diriger vers une autre catégorie de sport automobile.

    Maintenant quant à s'ils le feront effectivement, c'est une autre question.
    Insanity, 14 Mai 2009
    #41
  2. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    yééé Ferrari en rallye :cool:
    griZ, 14 Mai 2009
    #42
  3. Offline
    GUMBAL 1337
    Une Formule 1 équipé rally :cool:
    GUMBAL, 14 Mai 2009
    #43
  4. Online
    .MalixXx ex membre
    Ah, donc Ferrari qui quitte la F1 c'est un SCANDALE, impensable, et on crie scandale contre la FIA...

    ... et Renault, on s'en fout ? C'est une vaste blague ou décidément, tu renies tes arguments selon l'écurie qui annonce un éventuel départ ? :-D

    Pas très sérieux en tout cas :roll:
    .MalixXx, 14 Mai 2009
    #44
  5. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    :cool:
    griZ, 14 Mai 2009
    #45
  6. Offline
    REmmm *
    Non, en fait c'est juste pour mettre du poivre dans les épinards :D
    REmmm, 14 Mai 2009
    #46
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    griZ Casse burnes since 1984
    C'est peugeot qui fait des poivriers :p
    griZ, 14 Mai 2009
    #47
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    REmmm *
    Et les épinards? :D
    REmmm, 14 Mai 2009
    #48
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pouah la bonne blague, tu es pathétique sur le coup.

    Ca se voit à deux cents bornes que voir Ferrari largué, ça te fait un deuxième trou de balle. Pourquoi faire genre "c'est de l'humour" maintenant? On sait que t'es à 200% pro-Ferrari, c'est normal que tu les soutiennes: clairement pas besoin de faire la vierge effarouchée...
    Tarouk, 15 Mai 2009
    #49
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    Durango Six-Roses Jack
    Ben pouquoi pas. Tant que les deux opposants ont le même objets, c'est toujours du vrai sport. Ca a été dix environ 12.000 fois dans ce thread, mais dans l'escrime comme dans le saut à la perche, on aimerait voir les mérites personnel du sportif, pas de son fournisseur. C'est quand même foutrement plus passionant. C'est comme si d'un coup, un mec qui faisait du saut en hauteur découvrait le flubber. T'imagine l'intéret de regardait les compétions ? (Ce serait marrant une fois ou deux juste parce que le flubber, c'est rigolo :-D ), mais si c'est toujours le même qui gagne juste parce que ce petit crétin est chimiste amateur alors que c'est un sportif médiocre...
    Durango, 20 Mai 2009
    #50
  11. Offline
    Insanity Elite
    Ce que vous ne comprenez pas (et c'est lz principale contestation de Ferrari et des autres écuries contre cet amendement), c'est pas uniquement la fixation d'une limite. Ce budget serait instauré pour permettre à des nouvelles équipes de pouvoir participer en F1 aussi, chose impossible vu les moyens des autres écuries. Ceux qui adhèreront à cette limite de budget (car elle ne sera pas impérative), auront beaucoup plus de libertés au niveau technique que ceux qui continueraient avec des fonds illimités. Ce qui donnerait un championnat à deux vitesses..
    Insanity, 20 Mai 2009
    #51
  12. Offline
    y@kuz@ Elite
    une écurie de pointe a un budget de +- 400 à 500 millions d'euro annuelle comment en toutes logique voulez vous le passé à 45 millions en 1 année !!!

    ferrari n'est pas contre des diminué le budget annuelle mais pas de manières drastique.

    après faudra pas non plus s'étonner d'annonce Ferrari licences 4000 ouvrier, Renauld licencies 3000 ouvrier etc ....

    en football c'est exactement le même alors l'argent des grands clubs aide largement à avoir de grosses équipe pour la champion league ça fait des années que en gros c'est les même qu'on retrouve dans les quart - demi finales
    y@kuz@, 20 Mai 2009
    #52
  13. Online
    .MalixXx ex membre
    Rapport entre la limitation du budget en F1 et le licenciement de 4000 "ouvriers" ? o_O

    Enfin je sais pas, les Brawn GP n'ont pas un budget si énorme, et on voit le résultat... Si Ferrari a un budget astronomique de ± 450M d'€, ils se doivent au moins de sortir une bonne voiture qui offre des résultats. Hors, c'est loin d'être le cas.

    Si les "petites" écuries y arrivent avec un budget moindre, je ne vois pas pourquoi le fait de diminuer le budget de Ferrari imputerait sur leurs résultats ( qui sont, à ce jour, encore invisibles cette saison... )

    C'est bizarre, Manchester City dispose de crédits quasi illimités, et où ils sont en Première League ? :-9

    Sinon ce ne sont pas les même équipes, regarde Donestk cette année en UEFA.

    Je comprends ce que tu veux dire, et je te rejoins là-dessus, mais en attendant, il n'y a pas de limitation de budget, et Ferrari se fait quand même poutrer...

    Si tout le monde est sur un même pied ( même budget ET mêmes libertés techniques ), je ne vois pas où serait le mal... Toutes les écuries seraient sur le même pied et disposeraient des mêmes moyens de modifications sur leurs voitures.

    Maintenant, ça ferait un deuxième trou de balle à Ferrari se diminuer son budget parce qu'ils ne sauraient plus quoi faire de leurs millions...
    .MalixXx, 21 Mai 2009
    #53
  14. Offline
    Insanity Elite
    J'ai l'impression que beaucoup d'entre-vous ne regardez pas plus loin...

    Il y a ce problème d'un championnat à deux vitesses, mais pas uniquement..

    Le budget de Ferrari et des grosses écuries est de £400M en moyenne. On instaure une limite de budget de 40M à cause de la crise. Vous imaginez passez de 400 à 40 en même pas un an? C'est impossible. Ce qui va donner quoi? Des licenciements. C'est sûr que ca va aider!

    Tout est lié -> Ferrari ne veut pas accepter cette limite de budget, car ils ne veulent pas licencier non plus. Mais s'ils n'acceptent pas le budget, ils devront concourir avec des voitures qui tourneront 2 à 3 secondes par tour plus rapidement grâce à la technologie que les "petites" écuries pourront utiliser. Bref, c'est une situation invivable.

    Quelque-chose m'échappe peut-être, si c'est le cas, merci de préciser!

    P.S : Je ne suis pas spécialement un supporter de Ferrari, j'aime la F1 en général, j'ai juste pris leur point de vue qui me parait le plus flagrant.
    Insanity, 22 Mai 2009
    #54
  15. Online
    .MalixXx ex membre
    Je ne sais pas si Ferrari licencierait tant de monde que ça...

    Faire une voiture avec un budget 10x moindre, ça demande aussi beaucoup de boulot, de préparation, de test. Faut pas imaginer que les 360 autres millions volent à la poubelle hein.

    Enfin, j'avoue que j'ai pas vraiment la tête à débattre de ça ce soir :p
    .MalixXx, 23 Mai 2009
    #55
  16. Offline
    Insanity Elite
    Une diminution de plus de 90%, ça va pas se faire en claquant des doigts. Je ne sais pas comment se passe leur cuisine interne mais d'après ce que j'ai lu, oui ils seraient obligés de licencier.
    Insanity, 23 Mai 2009
    #56
  17. Offline
    Bowman 2busy4u
    Donc si ils ont un budget limité ils ont plus de liberté? Pourquoi ça? Je comprends rien à la F1
    Bowman, 23 Mai 2009
    #57
  18. Offline
    Insanity Elite
    Y'a pas grand chose à comprendre : Avec la crise, pour réduire les coûts ils veulent instaurer une limite pour le budget. C'est aussi dans l'optique d'attirer d'autres écuries qui, pour le moment, ne pourrait pas rivaliser avec les moyens des autres équipes qui sont dans le sport depuis si longtemps. Pour influencer les équipes à accepter cette limitation et toujours dans le but de permettre à des nouvelles équipes de concurrencer les autres, on leur donne une plus grande liberté au niveau technique, et on pénalise ceux qui ne limitent pas leur budget.
    Insanity, 23 Mai 2009
    #58
  19. Online
    .MalixXx ex membre
    Bin, dans un sens, l'idée est bonne, parce qu'alors, les petites écuries se retrouveront toujours bonnes dernières... Et ce sera un combat Ferrari - McLaren devant...

    Maintenant, il doit y avoir d'autres moyens pour y parvenir que limiter et diminuer drastiquement les budgets.

    Parce que bon, faut rester lucide, des écuries comme Force India, Toro Rosso et cie ne peuvent pas titiller les grandes écuries éternellement ( je dis ça parce qu'il y a les Brawn Gp cette année... Enfin, je ne regarde pas tous les GP non plus :p ), et ça nous donne quand même un championnat à deux vitesses en temps normal ( McLaren - Ferrari - Renault et puis le reste ) :-'
    .MalixXx, 23 Mai 2009
    #59
  20. Offline
    Insanity Elite
    Les Brawn sont arrivés au bon moment, en pleine réforme technique. Toutes les écuries devaient revoir leur voiture de A à Z, alors que les autres années seulement certaines parties étaient re-travaillés de saison en saison. Ils ont commencé avec ce diffuseur que les autres équipes pensaient illégal, maintenant ils se battent tous pour ré-adapter la voiture pour mettre des diffuseurs pareil, sans ruiner l'équilibre de la voiture..Sans oublier le problème de Kers que plusieurs voitures rencontrent.
    McLaren Ferrari et Renault, c'est plus trop ça cette saison au cas où hein.
    Insanity, 23 Mai 2009
    #60