[Festival]DOur 2008

Discussion dans 'Musique' créé par Lagwagon, 21 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    le meilleur moyen c'est de ne pas y assister a ce foutu concert -_x
    zoheir, 24 Juillet 2008
  2. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Oui c'est clair, il y en a qui viennent à Dour juste pour ça. C'est un truc qu'on ne voit jamais au Graspop ou au rock Am ring par exemple.

    Une année on avait repéré les petites racailles qui étaient venu visiter nos tentes à Dour, un de nos voisins bien sympa nous les avaient montré. On a attendu qu'ils soient allé voir leur groupe de rap (désolé si ça fait cliché rap et racaille) puis on est allé récupéré nos trucs et on a tous chier dans leurs sacs de couchage :D Le soir même ils se barraient ...
    Gatchan77, 24 Juillet 2008
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    J'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire... y'a d'autres moyen de montrer son mécontentement que d'agir comme des ânes en lançant des trucs sur les groupes. Je trouve que c'est totalement irrespectueux et en plus de ça stupide et immature.
    ailless, 24 Juillet 2008
  4. Offline
    Matth- o_O
    Je te rejoins à 200 %. Alors que, bon, des groupes qui font de la musique bien plus merdique que BB Brunes, y en avait à la pelle hein... Mais bon, eux ne sont pas commerciaux, donc on les applaudit.

    Mécontentement? Par rapport à qui? Par rapport à des types - ultra médiatisés - qui viennent jouer leur musique à Dour sur invitation ou par rapport aux organisateurs qui savent pertinemment que ce genre de programmation ne colle pas avec le cadre du festival? Pour moi, en plus d'être exprimé de la mauvaise manière (un simple boycott ou huer l'entièreté du concert auraient suffi), les gens se sont trompés de cible...

    Enfin, et quoi qu'on en dise, le fait d'aller dans une tente uniquement pour balancer des légumes / branches / pq, etc traduit bien le degré d'intelligence et/ou d'alcool dans le sang de certains.. Faut déjà être loin pour adopter une attitude pareille.
    Matth-, 24 Juillet 2008
  5. Offline
    linn Touriste

    ahah bien dit.
    le jour avant aux francos, ya rien eu... pas le meme public de timbrés.


    j'ai connu une seule fois une humiliation de groupe en live, et c'est pas drôle a voir.
    linn, 24 Juillet 2008
  6. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    exactement :)
    soline, 24 Juillet 2008
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    aaron a du annuler toute une partie de sa tournée pour un probleme médical. BB brune a annulé sa date de bruxelles pour jouer a paris devant les caméras de france 2.
    Skarbone, 24 Juillet 2008
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    c'est un côté (l'ambiance dans le camping) que des "anciens" m'on fait remarquer à mon premier dour ( il y a 4 ans)
    et je remarque qu'en 4 ans et 3 Dour ben ça diminue pas mal
    cette année la seule fois où une bonne partie du camping à gueulé c'était pour dire tg à un typer cassait les burnes avec un microphone..


    et le public, deplus en plus jeune Oô, y'a 4 ans je me sentais comme un gamin, maintenant plus vraiment ..
    MaRTIaL, 24 Juillet 2008
  9. Offline
    speedtigrou69 Touriste
    Salut les gars :p

    Juste pour vous dire que les campeurs étaient pas trés propres cette année :D

    On a enfin fini le nettoyage des terrains ainsi que le démontage ...

    Et l'année prochaine arreter de lancer vos tentes, chaises ect dans le ruisseau du camping c'est chiant a récuperer :D
    speedtigrou69, 31 Juillet 2008
  10. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    LOLLLL

    J'étais là aussi l'année de "Où sont les feeeeeemmes?": je me suis dis à ce moment que c'était clairement un défouloir que les organisateurs avaient programmé. Je ne trouve pas la comparaison évidente avec BB Brunes par contre. L'argument du "c'est commercial" est ridicule par contre. Vendre des disques n'implique pas de faire de la daube.

    Par contre Remy Bricka a été ovationné la même année (par moi aussi) sous le chapiteau.
    freakyflow, 1 Août 2008
  11. Offline
    bOweL Intestin
    BB Brunes serait venu il y a un an à Dour, ça aurait passé inaperçu et surtout ça aurait plus :cool:
    bOweL, 2 Août 2008
  12. Offline
    Beatume Elite
    haha moi j'ai du mal de ne plus y etre , c'était mon premier camping de dour et en + cette année on a carrement eu droit a une soirée surprise le mercredi soir pour les campeurs.

    au niveau des artistes j ai trouvé kyavai kan meme du nivo que ce soit jeudi nivo electro (birdy nam nam , brodinski, ellen allien) vendredi nivo hip hop (hocus pocus,wu tang, ice cube) samedi du reggae toute la journée pour se poser ppr couché sur le gazon et dimanche avec un bon mix de tout et des imanquables comme didier super (haha trop fort ce type) svinkels !!! alpha blondy ou dj q bert ...et j en passe ...(dj orgasmic aussi cetai du lourd nivo electro) puis j ai pas vu une seule bagarre a part au wu tang ou des flamands ont foutu la merde (y me semble qu ils avaient bcp de gueule cette année ...cela di j en ai recontré plusieurs super trankil mais bon..)

    bref je suis daccord pour dire qu on jette pas de truc sur les artistes , d ailleurs c plus facile de le faire sur les bb brunes que sur WU TANG ET METHOD MAN ou sur SINIK d ailleurs ils étaient pas content ...après yen a plus un qui a bronché! ...mais de la a dire que le festival se dégrade c'est nimporte quoi...sans ce public fait de "timbrés", foncedés et perchés en tout genre, dour ne sera plus dour. c'est justement ce qui tue à ce festival, pouvoir délirer avec tout le monde et nimporte qui du matin au soit et du soir au matin que ce soit dans le camping ou sur le site et franchement ca tue, j y retourne direct l'année prochaine.

    big up a l organisation qui pour moi a tres bien fonctionné a part ce truc de bouteille d alcool refusé sur le site lol ca cétai suréaliste dans ce contexte. mais sinon vive dour et vivement l'année prochaine =D
    Beatume, 4 Août 2008
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    la réaction vis a vis des BB c'est con, on est d'accord, surtout quand il y a 6 scènes il suffit d'aller ailleur. Mais bon : 144 000 personnes. Ca en fait un potentiel de con, suffit que ca se lance et d'autres suivent etc. Ca n'en fait pas un mauvais festival !

    C'est surtout un gros festival sans gros nom, ca c'est beau au final :
    un relativement petit prix et on découvre plein plein de bonne musique qu'on connait pas mais franchement bien. Il y a des artistes méconnu internationalement qui valent bien plus que ce qu'on entend a la télé ou qu'on paye 1M€ pour les faire jouer...

    Perso j'ai passé un bon Dour. Si je devais citer un groupe qui m'a marqué j'aurai bien du mal, il y avais de tout. Je retiens quand meme EZ3kiel, je décroche plus depuis que je suis rentré :p.

    ps : Bravo a l'évolution de l'organisation : pas trop de bordel a l'entrée, des files bien faites, bon accés etc !
    Total, 6 Août 2008
  14. Offline
    BobO Ha bah pas cool hein
    écroulé :D
    BobO, 9 Août 2008
  15. Offline
    yomi Fanatique
    :love: :love: :love: Tokio hotel à dour l'année prochaine??? siouplait messieurs les organisateurs!!!
    yomi, 21 Août 2008
  16. Offline
    N'exagérons pas non plus, rien que Wu-Tang Clan, Roni Size, Agnostic Front, Lagwagon, DJ Krush ou Alpha Blondy, c'est des légendes de leur style musical... ;)




    Mes yeux ! :cry:
    Mr Jones, 21 Août 2008
  17. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Clairement, pour +- chaque style il y avait de gros noms... Mais en général c'est vrai que c'est pas LE dernier groupe en vogue dont tout le monde s'arrache le skeud! C'est en général des valeurs sûres ...
    Havane, 24 Août 2008
  18. Offline
    Oujaakh prod
    Quelqu'un a vu µ-ziq?
    Oujaakh, 28 Août 2008
Statut de la discussion:
Fermée.