Figo annonce sa retraite internationale

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par zoheir, 19 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    A 31 ans, le Portugais Luís Figo a décidé de prendre du recul quant à sa carrière internationale. Le n°7 portugais a disputé 110 matches et marqué 31 buts.

    Une décision "difficile"
    Figo a révélé l'information dans un communiqué écrit aujourd'hui, après avoir rencontré l'entraîneur de l'équipe nationale, Luiz Felipe Scolari, lundi soir. L'ailier du Real Madrid CF a qualifié sa décision de "particulièrement difficile" et n'a pas exclu complètement un retour au football international.

    "Pas prêt à dire 'C'est pour toujours'"
    "Il est temps de faire une pause parce que je ne suis pas prêt à dire 'C'est pour toujours'. Je n'ai jamais refusé de jouer pour mon pays mais je sens que j'ai besoin de faire une pause", a-t-il indiqué. Dans son communiqué, Figo a indiqué : "Il y a des moments dans la vie où vous devez prendre des décisions. Certaines sont plus faciles que d'autres. Celle-ci, pour des raisons évidentes, est une décision particulièrement difficile".

    Débuts en 1991
    Figo a fait ses débuts pour le Portugal le 12 octobre 1991 contre le Luxembourg. Il a joué pour son pays lors de trois Championnats d'Europe de l'UEFA et à la Coupe du Monde de la FIFA 2002. Il a déclaré : "En 15 ans d'équipe nationale, j'ai vécu de nombreuses expériences qui m'ont aidé à grandir et à me développer en tant que footballeur, comme en tant que personne".

    Nouvelle génération
    Si Figo ne revient pas sur sa décision, son dernier match international aura été la finale de l'UEFA EURO 2004™ contre la Grèce. Figo s'est dit heureux d'avoir été témoin de "l'émergence d'une nouvelle génération de footballeurs portugais, capables de conserver le niveau acquis ces dix dernières années".

    La génération dorée
    L'ancien joueur du Sporting Clube de Portugal et du FC Barcelona a décidé de suivre l'exemple de son collègue trentenaire Rui Costa et de prendre sa retraite. Adolescent, Figo a aidé le Portugal à remporter le Championnat d'Europe des moins de 16 ans de l'UEFA, en 1989. Il était également dans l'équipe qui a remporté le Championnat du Monde Juniors de la FIFA en 1991, au Portugal.

    fr.uefa.com
    zoheir, 19 Août 2004
    #1
  2. Offline
    deaq Elite
    C'est le real qui se frotte les mains :p enfin parrait quand même qu'il pourrait aller en Angleterre avt la fin de la saison, sinon bah c'est son choix, un peu comme Zidane, il pouvait continuer ou arreter.

    Décidément, l'Angleterre perd Paul Scholes ( seulement 29 ans :pfiou: ), le Portugal Luis Figo, et la France Zidane
    deaq, 19 Août 2004
    #2
  3. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    ca tonbe comme des mouches pour le moment....
    [S4u]Sifu, 19 Août 2004
    #3
  4. Offline
    Zuper Trotter
    les stars se font vieille :wink:
    Zuper, 19 Août 2004
    #4
  5. Offline
    Abe@Mat Touriste
    lol espérons qu'il arrête le foot tout court
    Abe@Mat, 19 Août 2004
    #5
  6. Offline
    Moul@LamZ Elite
    dommage toute ces stars qui quittent leurs equipe national:s
    Moul@LamZ, 19 Août 2004
    #6
  7. Offline
    KAMI spim spam spoum
    lol j'allais dire la meme chose :p ce type m'a jamais impressione lol chaque fois que je le vois jouer il me parait mauvais lol.
    KAMI, 19 Août 2004
    #7
  8. Offline
    [S]lip - KnoT ex membre
    j'm bien les equipes bien composé ca va surement faire un grand vide sans lui :cry:
    [S]lip - KnoT, 19 Août 2004
    #8
  9. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Figos est un excelent joueur, c'est pas un "monsieur je marque à chaque fois que je touche le balon" mais bien un pion centrale dans une équipe telle que le real ou même le portugal.

    Si tu remarques dans les match, figo bougent bcp, c'est le seul qui peut se retrouver sur le flan gauche et apres sur le flan droit puis au milieu de terrain et ainsi de suite. Va y pour tenir le coup tout un match à ce rythme la. De plus il essaye toujours de percer les défenses ou même de pousser son équipe au maximum. C'est un vrai capitaine du portugal qui s'en va mais reviendra peut être? (espérons le).

    Et puis faut faire place à la nouvelle génération (jeune). Les vieux (quoique dans la 30 aine c'est pas vieux mais pour le foot si) encore présent en équipe national ne sont la que pour aidé les nouveaux à s'intégré un maximum et de leur donner des conseils pour la suite avant qu'ils ne partent eux aussi.

    Reste à voir les nouvelles stars montante et voir ce qu'elles peuvent faire sur un terrain.

    Bon ben maintenant que l'équipe de france est presque disloqué, on va rire pour la coupe du monde ... car le brésil lui est bien présent et tjs avec le même effectif..

    Esperons qu'on aura droit à de beaux match et des buts! ;)

    A+ figo et peut être à bientôt?
    Noir, 19 Août 2004
    #9
  10. Offline
    Lisa Elite
    Ya pas que zidane qui quitte la France ...

    Lizarasu aussi...

    Saviez vous que depuis la coupe du monde 98 il ne reste plus que 6joueurs a present ? Mais bon dison que mon frere avait et a tjrs une grande attention en vers la Techinique de Luis Figo dommage quil arrete... il peut encore un px joué a mon avis ... ptre 1 ou 2 ou meme encore 3 il nest pas encore assez vieux :p :p
    Lisa, 25 Août 2004
    #10
  11. Offline
    Chipie ex membre
    NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN PAS LUIS FIGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    :-( snif....
    Chipie, 30 Août 2004
    #11
  12. Offline
    Abe@Mat Touriste
    c'est clair, de plus il est beaucoup trop lent
    Abe@Mat, 31 Août 2004
    #12
  13. Offline
    Tang0 Elite
    Ce qui est bien en Belgique c'est qu'on est pas pres d'être malheureux qu'une star quitte l'équipe nationale :p La seule (future) vraie star belge pour moi est Vincent Kompany! Y'a d'autres bons joueurs je dis pas mais aucun qui est dans une toute grande équipe non plus ...
    Tang0, 31 Août 2004
    #13
Statut de la discussion:
Fermée.