Film de Guerre.

Discussion dans 'Cinéma' créé par Insomniak, 2 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    GUMBAL 1337
    je sais pas si c'est normal, mais à chaque fois que je vois un film de guerre en film, je le trouve bon

    j'ai jms vu un film dans ce genre là être nul

    :cool:
    GUMBAL, 16 Mai 2008
    #61
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Nan, comme concombre.
    Elian, 16 Mai 2008
    #62
  3. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'avais pas vu ce thread...

    Après, faut voir aussi quel genre de film de guerre tu veux:

    Le genre pas super réaliste et qui met le coté patriotique en avant, alors je te conseille Pearl harbor (trop trop Hollywoodien à mes yeux), Saving Private Ryan (très beau film, avec de très bon acteur, mais historiquement parlant, je le trouve bon, sans plus, limite moyen).

    Sinon, y a le genre historique aussi. Alors là je te dis directement: Le jour le Plus long. Tout ce qu'il y a dans ce film s'est réelement passé durant le débarquement (pour ceux qui l'ont vu: la patrouille Allemande et la patrouille Americaine sur le pont, ca a réelement eu lieu si je ne m'abuse :p), Stalingrad aussi (Ennemy at the gate) basé sur Vassily Zaitsev, un héro Russe de la seconde guerre mondiale.

    Pour les navions: la Bataille d'Angleterre, la Bataille de Midway sont très bien foutu historiquement (après, c'est des vieux film aussi t'attend pas au visuel de Pearl Harbor).

    Niveau chars: la Bataille des Ardennes et/ou Bastogne (je sais plus si ce sont deux films différent ou pas, je sais qu'il y a 2 film sur la bataille des Ardennes en tout cas), où tu verra le redoutable char Tigre allemand à l'oeuvre.

    Pour le conflit japonais, Windtalker était encore pas trop mal. La Ligne rouge aussi, mais moins axé "Super soldat" si mes souvenir sont bons.

    Après, tu as des film historique, sans grande bataille, mais qui sont très interessant. J'ai vu la Chute (j'avais raté un peu le début), et je viens de voir à l'instant La Liste de Schindler (film trop trop émouvant putain ='( ).

    Sinon, quelqu'un sait ce que ça vaut les Lettre d'Imo Jiwa et A la Mémoire de Nos Pere?

    Nous Etions Soldats sinon, j'avais bien aimé.
    Squall89, 24 Juillet 2008
    #63
  4. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Lettres est très bon, Flags of our fathers moyen.
    Elian, 24 Juillet 2008
    #64
  5. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Les Lettres, c'est vu coté Japonais non?

    J'irai bien le voir alors, rare de nos jours de voir des films de guerre vu du coté des "méchants"...
    Squall89, 24 Juillet 2008
    #65
  6. Offline
    Nancy Boy Elite
    Je trouvais intéressant le concept de voir une bataille des deux côtés, pour moi il faut voir les deux.
    Nancy Boy, 24 Juillet 2008
    #66
  7. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    ahem,
    ok le jour le plus long retrace le bouquin de Cornélius Ryan "Le jour le plus long" où le débarquement est vu du point de vue allié ( pour le point de vue allemand, "Ils arrivent !" de Paul Carrell est un peu le Lettres d'Iwo Jima pour "Mémoires de nos pères", c'est à dire qu'on revoit les mêmes évenèments par les gars d'en face, mais il est resté à l'état de livre) mais ça reste du soft années 60 (62 exactement). Il ne faut pas du gore pour faire un bon film de guerre mais ça reste gentil tout en respectant la réalité


    quand à la bouse d'annaud et autre histoire de sniper inspiré de faits réels, argh

    l'unique stalingrad qui vaut la peine d'être vu c'est celui qui date de 1992 de Joseph Vilsmaier. Film allemand sur le point de vue allemand de la bataille (avec une belle BO)
    là on se rend compte de la boucherie qu'est la guerre, c'est sobre, ça colle à la réalité, les soldats sont des êtres humains qui se chient dessus tellement ils peuvent avoir les boules, bref c'est la guerre dans toute son horreur et c'est vraiment autre chose que ce qu'a pu nous sortir annaud et jude law

    autre film qui concerne ici les massacres des populations de l'est par des commandos SS (c'est quelque chose qu'on évoque peu) c'est Requiem pour un Massacre qui date de 1984, c'est "amateur", ça change des films photoshopés, mais passé l' obstacle de la forme, le fond prend le dessus peu à peu et on suit un ado de 14-15 ans qui découvre la barbarie nazie, ça prend aux tripes, le jeu de l'ado qui peu à peu pète les plombs est remarquable
    MaRTIaL, 1 Août 2008
    #67
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais sorry Martial, my fault: je me suis mal exprimé

    Stalingrad parle de Zaistev, de sa "copine" et du sniper Allemand qui ont tout 3 existé. Mais le réalisme s'arrête là en fait, car après, c'est beaucoup Hollywoodien (toutefois, les Russes qui chargent à jenesaiscombien sur les Allemands, ça a vraiment existé. Mon grand père conaissait qqun qui fut emprisonné à Berlin durant la guerre, lors de la libération, il a vu des Russes chargé un nid de mitrailleuse Allemands, un vrai massacre).
    Squall89, 3 Août 2008
    #68
  9. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    le coup un à les balles l'autre le fusil, véridique en effet

    1 millions de soldats russes sont morts pour la prise de Berlin, ça donne un idée de la valeur d'un soldat pour leurs commandants. La réserve "humaine" était telle qu'ils on pu payer ce tribut
    MaRTIaL, 4 Août 2008
    #69
  10. Offline
    yani Touriste
    moi j adore platoon
    yani, 6 Août 2008
    #70
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'ai enchainé hier, A la Mémoire de Nos Pere suivit des Lettre d'Imo Jiwa.

    Les 2 sont excellent, poussant tout deux à la réflexion avant de nous montrer un aspect historique, réflexion sur la dévotion et le fanatisme des deux camps.

    J'ai néanmoins trouvé les Lettres un peu meilleur, je trouve à La Mémoire un peu trop tiré en longueur et répétitif, on en apprend pas assez sur le conflit d'Iwo Jima coté américain je trouve.

    Par contre les Lettres...brrr j'en ai encore des frisson dans le dos :)
    Squall89, 13 Août 2008
    #71
  12. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Je ne sais pas pour Letters mais en tout cas, la mémoire de nos pères j'ai été le voir au ciné avec un pote et... on a trouvé ça soporifique et chiant. Pourtant j'en ai vu des grosses bouses dans ma vie et j'ai toujours été jusqu'au bout mais là j'en pouvais vraiment plus, j'ai sérieusement pensé à sortir de la salle et mon pote s'est contenté de piquer une sieste.

    La réalisation est propre mais la façon dont la façon dont l'histoire est amenée est lente et le scenario est vraiment vide à mes yeux.

    J'en garde un très mauvais souvenir personnellement... (et mon ami aussi, à chaque fois qu'on parle de cinéma il remet ça sur la table >.<).
    Cactus floweR, 13 Août 2008
    #72
  13. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Oubliez Flags, et filez voir Letters :)
    Elian, 13 Août 2008
    #73
  14. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Letter est beaucoup moins film de guerre que Letters, mais plus psychologique. L'un montre ce que le gouvernement américain est prêt à faire (c'est de l'absurde quand même...) pour avoir le soutient du peuple. Flags ne s'attarde pas au combats, on a tous déjà vu les Amerciain dans les film, comment ils combattent, etc.

    Les japs, beaucoup moins, donc Letters met l'accent sur le quotidien d'un soldat japonais, le fanatisme, ses peurs, etc...

    Les deux vont de pair, même si l'un est plus palpitant que l'autre :)
    Squall89, 14 Août 2008
    #74
  15. Offline
    yani Touriste
    la chute du faucon noir j aime bien aussi
    yani, 14 Août 2008
    #75
Statut de la discussion:
Fermée.