Fisca-Compta-Gestion

Discussion dans 'Etudes' créé par NounoursAir, 6 Septembre 2013.

  1. Offline
    NounoursAir Touriste
    Salut à tous.

    Après 2 années assez chaotiques à l'université, je rate pour 0.3 points (14 crédits ne passent pas en EPM). J'ai peu de temps pour me prononcer de manière définitive sur les études que j'aimerais entamer. Dans l'éventualité (haha) où j'aurais raté, j'avais pensé aux études de compta-gestion-fisca. Compta et fisca m'intéressent bien plus que gestion. Sachant que j'habite entre la province de Namur et de Hainaut et que je ne kotte pas, quelles sont les écoles que vous me conseillerez ? J'aimerais un bon niveau, çad un job en sortant (si mes résultats sont bons, histoire de dire de ne pas avoir un diplome pour rien) Je ne dispose pas d'une voiture. Je sais qu'il y a pas mal de sujets là dessus, voire trop. Mais je n'ai pas le courage de tout lire étant donné mon temps plus que limité. Désolé aussi de ce post supplémentaire. Toute information me sera utile. :)


    Merci !
    NounoursAir, 6 Septembre 2013
    #1
  2. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    C'est là que je me rends comtpe que je ne connais que l'EPHEC :-D

    Et dommage pour ton année :/ Tu es dispensé de 46 crédits ou tu as des 10 à refaire?
    Noex, 6 Septembre 2013
    #2
  3. Offline
    NounoursAir Touriste
    Non, j'ai 3 10 à refaire...
    NounoursAir, 6 Septembre 2013
    #3
  4. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Pour la comptabilité, il y a l'IESN à Namur... Pas loin de la prison, derrière la gare, tu peux y accéder facilement en train et ils forment des comptables tant en fiscalité qu'en gestion :)
    Jean Mourad, 7 Septembre 2013
    #4
  5. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    ils ont une assez bonne réputation en compta, je m'y suis inscrit cette année.
    abdullah24, 7 Septembre 2013
    #5
  6. Online
    Azinou Ancienne LV
    Alors, pour te répondre, dans l'ordre :
    - Pour 0,3 pts, si tu n'as aucun échec, tu as des chances de quand même pouvoir passer ! Mais à l'entière discrétion du jury... Après, tout dépend de l'impression que t'as donné aux profs. Dans le genre, motivé à essayer de t'en sortir, à aller voir les profs/assistants après les cours/TP pour tout ce que tu n'as pas compris, présence active aux TP, etc etc... Ca peut jouer en ta faveur :) Mais je peux comprendre que ça fout la haine de rater son année, sans aucun échec et une moyenne de 57%...

    - Compta / fisca / gestion : As-tu déjà une idée de ce en quoi ça consiste ? En termes d'opportunités possibles et de contenu de travail ? Parce que les cours c'est une chose, le travail en lui-même après, c'est différent

    - Ecole à conseiller : No idea, à part celles de Bruxelles, je serais incapable de te conseiller :cool:

    - Job en sortant ? T'inquiète, en tant que comptable/fiscaliste, t'auras toujours un boulot, faut pas t'en faire :p Avec les jolies lois que nos politiciens concoctent au niveau fiscal :cool:

    Bref, aucun souci pour avoir un job dès que tu sors des études, sauf si t'es ultra compliqué sur ce que tu veux (boulot à 100m de chez toi, payé excessivement alors que tu n'as pas l'expérience pour y prétendre, ...)

    Perso, que ce soit mes camarades ou moi, avant même qu'on ait fini à l'EPHEC, on avait déjà tous trouvé un job (sauf ceux qui voulaient continuer les études, ce qui est logique :cool:)

    Et aussi, j'ai quitté mon premier boulot en janvier, j'ai fait une pause jusque début mars, j'ai commencé à chercher début mars, je commençais à bosser fin mars :)
    Azinou, 7 Septembre 2013
    #6
  7. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    this :cool: j'aime haha
    Noex, 7 Septembre 2013
    #7
  8. Online
    Azinou Ancienne LV
    bah ouais, en moins d'un mois, j'avais déjà eu des retours, entretien, et engagé :-9
    Azinou, 7 Septembre 2013
    #8