Flash et mouvement des personnages

Discussion dans 'Web, design' créé par feeL_bonhomme, 9 Avril 2004.

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  1. Offline
    feeL_bonhomme ex membre
    Voila,
    étant debutant en flash, j'ai décidé d'apprendre et de realiser qqs animations :wink: , jusque la pas de probleme :D !

    Mais voila que je calle tres vite sur qqs chose que j'aimerais réaliser. Je me demande donc comment je peux animer un personnage avec flash MX, entre autre le faire marche d'un point de la scene a l'autre :!:

    Si quelqu'un saurait me donner qqs information ou un .fla que je pourrais examiner :arrow: call me :D

    Ma seconde question est p-e stupide mais dés que j'importe une image dans flash, sa qualité diminue fortement, il y aurait il un moyen de garder une bonne qualité malgré l'importation ?


    Merci d'avance, si vous avez des tutos ou quoi la dessus, ce serait sympa ! :wink:
    feeL_bonhomme, 9 Avril 2004
    #1
  2. Offline
    Pour le personnage, je te conseille de le dessiner avec illustrator et d'importer le tout dans flash. :roll:
    En ce qui concerne la qualité des jpg, il y a une option pour la compression des jpg lorsque tu publies si mes souvenirs sont bons! :]
    BrainCracker, 9 Avril 2004
    #2
  3. Offline
    Nicdm yuyu
    si tu fais ca avec un autre prog ton perso y bougera pas, si ?

    sinon tu peu faire un gide de mouvement et dans ton interpolation du perso tu fait une tite anim pour bouger ses membres...
    Nicdm, 10 Avril 2004
    #3
  4. Offline
    RedCross ex membre
    Pour tes images, outre règler la qualité de compression dans les options d'export, il faut surtout les importer à la taille dont tu as besoin, car si tu les redimensionnes ou déformes dans flash direct, la qualité est chiée.

    Pour les anims ça dépend très fort de ce que tu veux faire. On peut bosser avec les interpolations, les "motion guides" ou encore en image par image...
    RedCross, 10 Avril 2004
    #4
  5. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Moi je découperais les membres du personnage pour pouvoir travailler chaque mouvement.
    tu peux transformer ton image importée dans flash (séparer (ctrl+B) puis la diviser) ou la préparer avant avec tochop ou illusutrator par exemple.
    freakyflow, 10 Avril 2004
    #5
  6. Offline
    feeL_bonhomme ex membre
    Ok d'accord pour le personnage il y a donc de multiples manieres de le faire bouger, mais ce que m'importe surtout c'est faire bouger ses pieds ( et a la limite ses bras ) quand il marche. Je devrai onc "diviser" le personnage faire une petit interpolation de mouvement avec les pied et les bras + calque de guide ( c'est bien a ? :roll: ). Enfin je me comprend ! Je vais essayer ca et je vous dis quoi.

    Pour de ce qui est de la qualiter, je ne l'ai pas redimmensionner dans flash, je n'ai fait aucune retouche. Le mieux est de l'importer en jpg/gif ou bien en bmp ? ( je parle au niveau qualiter, pas au niveau poids ).
    feeL_bonhomme, 10 Avril 2004
    #6
  7. Offline
    ARnuS ex membre
    en fait tu fais un clip avec le mouvement ke tu veux faire (par exemple marcher)

    marcher: tu decompose ton mouvement en 8/9 image pour ke ce soit fluide, tu rajoutes des images entre les image clé pour ke le mouvemetn ca plus vraismeblant ensuite tu va ds ta scene et tu fais une interpolation de mouvemetn avec ton clip entre le point de départ et d'arrivée et la tu aurs un bo perso ki marche... :D
    ARnuS, 10 Avril 2004
    #7
  8. Offline
    feeL_bonhomme ex membre
    C'est ce que je comptait faire au debut mais en reflechissant, ya qqs bug ! Enfin ca ne vaut rien d'essayer :))
    feeL_bonhomme, 10 Avril 2004
    #8
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