[flash]faire bouger une image

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MbK_

Etudjant
:idea: dites moi un peu. Je viens d'ouvrir le programme flash pour la première fois et j'aimerais faire "bouger" une image. Mais je ne sais pas si je m'y prends bien.
je fais ceci :
:arrow: inserer image
:arrow: la bouger un pti peu
:arrow: clik droit : inserer une image clé
:arrow: bouger un pti peu
:arrow: clik droit : inserer une image clé

Avec ça, j'obtiens une animation un peu saccadée (genre lag :? )
jfais ca jusqu'à ce que j'ai fini mon animation. C'est vraiment comme ca qu'il faut proceder :?:
si ce n'est pas comme ca, ca serait gentil de me dire (précisément :oops: ) comment faire...
 
1er
OP
MbK_

MbK_

Etudjant
j'ai testé mais je trouve pas que c'est très fluide...
c'est du a mes ips? cmt faire pour que l'image aille vite mais que ca soit tres fluide...
 

black frog

Touriste
Peut etre alléger le poids de l'image, avant de l'introduire dans une animation, paintshop fait cela, par exemple.
 
1er
OP
MbK_

MbK_

Etudjant
Black frog a dit:
Peut etre alléger le poids de l'image, avant de l'introduire dans une animation, paintshop fait cela, par exemple.
j'ai testé l'animation avec un simple rond que j'ai dessiné. c'est pas très gros comme image qd meme :d
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Les saccades sont normal si tu fais bouger ton image sur une trop grande distance sur un temps trop court.
 
1er
OP
MbK_

MbK_

Etudjant
AGain a dit:
Les saccades sont normal si tu fais bouger ton image sur une trop grande distance sur un temps trop court.
j'ai reglé le problème
je met beaucous plus d'images et les ips bcp plus élevées :)
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
MrBcK a dit:
AGain a dit:
Les saccades sont normal si tu fais bouger ton image sur une trop grande distance sur un temps trop court.
j'ai reglé le problème
je met beaucous plus d'images et les ips bcp plus élevées :)
entre 12 et 18 images maximum.
 
1er
OP
MbK_

MbK_

Etudjant
AGain a dit:
MrBcK a dit:
AGain a dit:
Les saccades sont normal si tu fais bouger ton image sur une trop grande distance sur un temps trop court.
j'ai reglé le problème
je met beaucous plus d'images et les ips bcp plus élevées :)
entre 12 et 18 images maximum.
pk? j'en ai mi 50 :oops:

pk po plus de 18?
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Pour des applications locales ou en programmation pur, tu peux faire tourner ça jusqu'à 30ips sans problème.

Pour les applications pour le net, il est recommandé de faire jusqu'à 18 max.

Ce serait pour un seul movieClip, ça poserait des problèmes sur des machines de vitesses moyenne. Tu auras l'effet inverse => Des bigs saccades. Et si ton animation est complexe => Effet matrix :)
 

Gh0$T

Elite
oui c'est simple


Tu dois sur la premier image cle clic droit et pren,dre la première option (interpolation) et il va calculker les image entre les deux points c'est comme si tu mettais des image clef a chaques fois
 
1er
OP
MbK_

MbK_

Etudjant
Gh0ST a dit:
oui c'est simple


Tu dois sur la premier image cle clic droit et pren,dre la première option (interpolation) et il va calculker les image entre les deux points c'est comme si tu mettais des image clef a chaques fois
c'est ce que je fais. Mais au fait, mon animation est tres simple. Donc je peu monter un peu plus haut que 18ips? pck c'est assez sacadé... enfin je vais m'arranger...
 

Gh0$T

Elite
MrBcK a dit:
Gh0ST a dit:
oui c'est simple


Tu dois sur la premier image cle clic droit et pren,dre la première option (interpolation) et il va calculker les image entre les deux points c'est comme si tu mettais des image clef a chaques fois
c'est ce que je fais. Mais au fait, mon animation est tres simple. Donc je peu monter un peu plus haut que 18ips? pck c'est assez sacadé... enfin je vais m'arranger...
Je conseil de travailler a 30, je monte meme a 50 pour certains trucs ;)
 
1er
OP
MbK_

MbK_

Etudjant
Gh0ST a dit:
MrBcK a dit:
Gh0ST a dit:
oui c'est simple


Tu dois sur la premier image cle clic droit et pren,dre la première option (interpolation) et il va calculker les image entre les deux points c'est comme si tu mettais des image clef a chaques fois
c'est ce que je fais. Mais au fait, mon animation est tres simple. Donc je peu monter un peu plus haut que 18ips? pck c'est assez sacadé... enfin je vais m'arranger...
Je conseil de travailler a 30, je monte meme a 50 pour certains trucs ;)
je fais en 25 et c la limite pour que cela soit acceptable.

Mais vous ne pourriez pas me dire comment faire un lien a partir d'un petit text.
exemple:

en clickant sur "entrer sur le site" je sois rediriger vers l'index dans la meme page?
je sais que ca a un rapport avec getURL mais je ne vois pas comment faire...

je dois definir le texte comme bouton?
 
1er
OP
MbK_

MbK_

Etudjant
- comment faire pour qu'une animation ne se répete pas sans arrêt :?:
Je veux qu'elle ne se fasse qu'une seule fois.
 
S

storm

ex membre
Tu vas sur ta frame d'animation et tu mets une action stop.
 
1er
OP
MbK_

MbK_

Etudjant
storm a dit:
Tu vas sur ta frame d'animation et tu mets une action stop.
je vois pas comment faire... quand je vais a la fin de mon anim, et que je met une action/fonctions globales/controle du scenario/stop , ca foire.
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Il faut sélectionner une image.

La meilleure méthode est de faire un calque que tu nommeras actions dans lequel tu mettras stop(); à la dernière image.
 
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