FLASH : Noob need help

Discussion dans 'Web, design' créé par Eden, 31 Mai 2007.

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  1. Offline
    [L56] Elite
    Pour ton compte à rebours, y'a plusieurs solutions : tu peux aller voir du coté de getTimer(), ou de setInterval(). Essayes, et si ça va pas... reviens...

    Pour ton déplacement, je vais avoir dur de t'aider là..tu me dis pas grand chose...(code?) :-D
    [L56], 18 Juin 2007
    #21
  2. Offline
    elliot Elite
    Ca serait pas plus facile pour vous de parler via msn je dis pas ca parce que vous m'enmerdé mais ca me parais plus simple quoi
    elliot, 18 Juin 2007
    #22
  3. Offline
    Eden GamerZ2008


    Et bien disons que je pars du principe : me répond qui veut.
    Je ne veux pas monopoliser les temps libre de L56.

    Et surtout, les explications de L56 en étant sur le forum peuvent servir d'autres débutants en flash alors que sur MSN, je suis le seul à en profiter.




    Oki, je vais essayer ces commandes là.

    Sinon pour mon movie clip "pos" (le lapin) voici le code :

    Code:
    onClipEvent (load) {
    	speed = 7;
    	xpos= _root._x
    	ypos= _root._y
    }
    onClipEvent (enterFrame) {
    	if (Key.isDown(key.LEFT)) {
    		_x -= speed;
    		_root._x= _root.scene_cp.pos._x
    		_root.scene_cp.pos.gotoAndPlay(3);
    	}
    	if (Key.isDown(key.RIGHT)) {
    		_x += speed;
    		_root._x= _root.scene_cp.pos._x
    		_root.scene_cp.pos.gotoAndPlay(4);
    	}
    	if (Key.isDown(key.DOWN)) {
    		_y += speed;
    		_root._y= _root.scene_cp.pos._y
    		_root.scene_cp.pos.gotoAndPlay(2);
    	}
    	if (Key.isDown(key.UP)) {
    		_y -= speed;
    		_root._y= _root.scene_cp.pos._y
    		_root.scene_cp.pos.gotoAndPlay(1);
    	}
    }
    

    En gros... quand je bouge le lapin, l'écran va dans la direction opposée.




    EDIT :


    Voilà, j'ai placé un compte à rebours dans un clip. Mais il m'affiche les 0.000sec avec... Possibilité de n'avoir que les sec?


    Voilà le code que j'ai mit :


    Code:
    onClipEvent (load) { 
    getTimer(); 
    start = 90000; 
    } 
    onClipEvent (enterFrame) { 
    _root.time_cp.countdown =(start - getTimer())/1000+"sec"; 
    if (_root.time_cp.countdown == 0) { 
    _root.gotoAndPlay(4)
    } 
    }
     
    Eden, 18 Juin 2007
    #23
  4. Offline
    [L56] Elite
    Pour tout ce qui est opérations sur des nombres, tu dois travailler avec la classe Math().

    Pour avoir un nombre sans virgule : Math.round(tonNombre);

    Pour ce qui est de ton décor, c'est pas top top d'influencer directement ton _root, tu devrais l'enfermer dans un clip...mais y'a un truc que je pige pas, c'est ton lapin, ou ton décors qui doivent bouger?

    Sinon tu px m'envoyer ton fla, paske tu programmes toujours en AS1 Flash 5, et j'ai un peut de mal, c'est très très tréééééés loin pour moi :-' , j'aurrais plus facile avec le fla.

    [L56]
    [L56], 18 Juin 2007
    #24
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