[FLASH]Preloader pour image externe Trouvé [reponse ici]

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111ii

ex membre
Salut

Voila je galere un peu pour arriver a mes fins.. je vous explique

J'ai une animation normale et je veux faire appeler des images externe a l'animation pour aleger le poids pour le faire j'applique donc a mon bouton ce comportement

Code:
on (press) {
    monmovieclip.loadMovie("http://www.url de mon image");
}
Et donc j'aimerai que pendant que ca charge cette image il s'affiche un petit compteur en pourcentage indiquant le taux de chargement de cette image, sauf que le pb c est que je ne sais pas comment faire .. :roll:

Merci de m'aider..
si vous voullez plus d informations demandez moi je reste sur le forum
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Va dans l'aide actionscript de flash et regarde aux propriétés du movieclip :

getBytesLoaded()

getBytesTotal()
 
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111ii

ex membre
Va dans l'aide actionscript de flash et regarde aux propriétés du movieclip :

getBytesLoaded()

getBytesTotal()
hum si c etait pour dire ca c'est pas trop utile mais bon..

J'ai enfin reussi a le faire tout seul comme un grand si ca vous interesse voici la demarche

animation avec preloader de l'anim et preloader de l'img externe.

kotot = ko totaux
koload = ko chargé
num = zone de texte ou s'affiche le % de l'anim
nume = zone de texte ou s'affiche le % de l'img externe
sprit = nom d'un movie clip..
barre = un rectancle indiquant l'etat de chargement

image 1
Code:
onEnterFrame() {
    num = getBytesLoaded()/getBytesTotal()*100;//pour le %
    num = Math.round(num);//pour l'arrondissement
    barre._xscale = num;//echelle x de la barre
    kotot=getBytesTotal()/1000;
    kotot = Math.round(kotot);
    koload=getBytesLoaded()/1000;
    koload = Math.round(koload);
    if (num>99) {
        gotoSceneAndPlay("load",3);
    }//si num est plus grand que 99 donc que l anim est chargé alors tu va a l img 3 de la scene appelé load..
}
a l'img 2
Code:
onFrame (2) {
    gotoSceneAndPlay("load",1);//boucle qui permet de revenir a la premiere img en attendant que ca soit chargé
}
a limg 4
Code:
onFrame (4) {
   gotoSceneAndPlay(3);
}
onEnterFrame() {
        nume = sprit.getBytesLoaded()/sprit.getBytesTotal()*100;
}
Les actions sur le bouton

Code:
on (press) {
    sprit.loadMovie("http://www.url.com/image.jpg");//sprit est le nom de mon movie clip ou de mon sprite si vous etes sous swish
}
Les objets a faire

3 zones de txt dinamiques(pour le preloader de l'anim)appelées
kotot
koload
num

1 zone de txt dynamique(pour le preloader de l img externe)appelé
nume

Un bouton :D ca peut etre utile

Un movie clip appelé sprit

Vous mettez tout ca en place et ca marche normalement..
J'ai fait ca avec Swish max donc ceux qui sont sous flash je ne sais pas si ca marche..

Si vous voullez le source demandez moi :D
Si vous voullez voir en action c est ici
http://www.520crew.com/flash/flash.html

/!\ ATTENTION /!\
Vous ne verrez marcher votre preloader que en le mettant sur internet et le regardant depuis votre explorer internet, si vous essayer de le lire depuis votre pc ca ne marche pas. Pkoi je ne sais pas .. mais bon :D

En esperant vous avoir aidé
++
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
hum si c etait pour dire ca c'est pas trop utile mais bon..
ca s'appelle des pistes. Corriger un code plus complexe, je veux bien aller tripatouiller de mes petites mimines.

Mais il me semble que pour le preload, on obtient beaucoup d'info avec ces petits mots que je t'ai fournis.

Faudrait apprendre à se servir de la touche magique : F1

Moi pas buana à toi.
 
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111ii

ex membre
Je disais ca car j'ai deja pas mal lu les tuto etc. mais pour le préloader d une image externe il dise pas grand chose donc systeme D.. c est tout
 
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