Flashé par un radar fixe

Discussion dans 'Problèmes' créé par ReVaN, 21 Août 2009.

  1. Offline
    GUMBAL 1337
    Mais c'est irréalisable et cela prendrait trop de temps.
    GUMBAL, 3 Décembre 2009
    #81
  2. Offline
    GUMBAL 1337
    Le permis à point c'est une bonne chose, si t'es un gars qui respecte les rulz y a np.
    Les gars qui se choppe des procès, c'est parce qu'ils en ont un peu raf quoi (je parle pas du gars qui se choppe de manière occasionnelle un pv pour excès de vitesse, pas avoir clignoté, etc (l'erreur est humaine).

    Mais si on roule correctement, y a moyen de pas se faire owned à chaque coin de rue quoi et de garder ses points aussi longtemps qu'on vivra.
    GUMBAL, 3 Décembre 2009
    #82
  3. Offline
    Les nouvelles mesures de sécurité routière c'est vraiment l'inverse du bon sens...
    Methylene, 3 Décembre 2009
    #83
  4. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Comme j'ai entendu dire, il l'a la loi, et l'application de la loi, cad qu'un flic par exemple puisque je discutais de ca avec un ami policier, pourrais tres bien ne pas verbaliser un type avec 1gr d'alcool mais qui ne presente aucun signe d'ivresse, car il y'a l'alcool au volant, et l'ivresse, mais bon ca depend tjs de l'humeur du flic et si madame a fait la petite gaterie avant.. mais dans l'ensemble perso j'ai pas a me plaindre, si ce n'est que ma voiture attire le controle, jamais eu d'embrouille :)

    Par contre, vive l es radars mobile placé a des endroit vraiment pas top, genre devant bah.. rien du tout, flash devant école, magasin, arret de bus, etc ok ok, mais la, aucune habitation devant, pas de passage pietons, pas de magasin... pas top :/
    Darkval, 8 Décembre 2009
    #84
  5. Offline
    GUMBAL 1337
    lolololz les gens qui whine sur les emplacements des radars :cool:DD
    GUMBAL, 8 Décembre 2009
    #85
  6. Offline
    Matsuto Elite
    Si, Iphone avec logiciel "Avertinoo" et plus de soucis :D
    Matsuto, 13 Décembre 2009
    #86
  7. Offline
    iDeq Elite
    Tin, j'suis un gland.

    J'ai passé 7 radars au delà de la vitesse règlementaire en france, chaque fois j'étais content parce qu'il m'avait pas flashé (mon pote me disais au dernier moment "là !" :cool:), mais en fait, "ok", il flash pas de face mais il prends qd même la photo...

    Suis owned, d'ici 1 semaine j'vais recevoir 7 papiers dont un 150 au lieu de 90 -_-

    Owned hard comme on disait dans l'temps.
    iDeq, 18 Décembre 2009
    #87
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne crois pas que la Belgique communique les informations des immatriculés belges :)
    Dieu Bisounours, 19 Décembre 2009
    #88
  9. Offline
    iDeq Elite
    Y'a des accords entre la france et la belgique. :-(
    iDeq, 19 Décembre 2009
    #89
  10. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Achete déja de la vaseline :D
    griZ, 19 Décembre 2009
    #90
  11. Offline
    iDeq Elite
    Le pire c'est que en passant le mont blanc j'ai eu une prune de 90 euros à la sortie pour pas avoir respecté les 150m de distance...

    J'suis maudis :D
    iDeq, 19 Décembre 2009
    #91
  12. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ou bien tu conduis comme un fou dangereux et on devrait te retirer le permis.

    Je penche pour la deuxieme, perso, vu les explications pour les 7 flashs...
    Skarbone, 23 Décembre 2009
    #92
  13. Offline
    iDeq Elite
    Âne.

    Conduire vite et comme un fou dangereux n'a rien à voir. Combien d'abrutis on ne croise pas à du 40 à l'heure qui mettent toute la circulation en danger ?





    Même si j'ai pas à me justifier, quand sur 3 jours t'as 2700 km à faire de nuit, dont 2500 sur autoroute tu te limites pas forcément à 120-130 quand t'es seul ou presque dessus. Surtout quand tu roules pas en twingo qui tremble de partout à 90 (et où là ouais c'est dangereux de rouler vite).

    Et entre coller un camion à environ 75-85m à 60 à l'heure et rouler comme un fou dangereux, j'vois pas le rapport non plus ?
    iDeq, 23 Décembre 2009
    #93
  14. Offline
    tribal_ Elite
    Et moi j'ai vu un camion me dépassé sur autoroute lorsqu'il avait bien neigé dimanche... Le camion je l'ai retrouvé quelques km plus loin dans le décor... Il n'était plus sur l'autoroute mais complètement a coté.

    Ou j'en connais un autre qui a pris le décor en roulant trop vite dans une sortie d'autoroute par temps pluvieux. Résultat voiture sinistré.

    Pour moi rouler vite reste dangereux... Enfin ceci dit je dis pas que je serais jamais flasher si j'ai une si longue route a faire. Mais assume au moins que c'est prendre des risques même si tu peux blesser personne y'a tu es seul, tu mets ta vie en danger...
    tribal_, 23 Décembre 2009
    #94
  15. Offline
    iDeq Elite
    Ya rouler comme un abrutis et rouler plus vite que la norme.
    Tes accidents valent même pas la peine d'être relevé, c'est hors contexte. Si tu veux en sortir d'autre, je t'invite à acheter le journal tous les jours, tu pourras me citer tous les accidents que tu y verras.

    J'voudrais juste dire que rien que matériellement parlant, ya une différence entre un peye qui roule en cacahouète avec des jantes 19", des pneus chinois de merde usé à la corde et des suspensions vieilles de 400 000 km, et une autre voiture (pour ne pas citer ou faire du "moi je") avec une tenue de route correcte, des freins efficaces et équipée de bons pneus.

    Un abrutis qui sait pas conduire (et qui pourtant à son permis) qui roule à 70 sur l'autoroute, qui change de bande tous les 300m parce qu'il rigole dans sa caisse, ou packe il arrive pas à tenir le volant quand y'a du vent, c'est 20x plus dangereux qu'un peye qui passe à 140 sur la bande de gauche.

    Quand on roule "vite", on est pas censé juste appuyer sur l'accélérateur, mais prévoir encore plus que d'habitude tout ce qui pourrait arriver, et agir en fonction de. Par ex, j'me rapproche jamais d'une caisse à fond de balle pour qu'il me laisse passer, j'mets mon cligno, j'fais des appels, et si j'vois qu'il se rabat pas, je ralentis jusqu'à ce que j'aie le champs libre. Après, ouais, les kéké qui roulent à fond de compte tour à 160 pour faire les malins avec leurs potes, il pensent surement pas à tout ça. Mais c'est un autre débat.

    J'vais pas prôner le "roulez à 140 sur les autoroutes, c'est bien !!" , loin de là. C'est illégal, on se fait flasher, etc. Mais j'veux juste qu'on arrête les ÉNORMES conneries comme quoi rouler vite revient à être plus dangereux que les autres.

    Et je précise évidemment que je parle d'autoroute. Pas du trou du cul du quartier qui roule à 120 dans les zones résidentielles ou en agglomération.

    Et juste pour conclure :

    Dès que tu sors de chez toi, tu prends un risque. Et quand tu prends ta voiture, encore plus. Même si t'es pas en tord.
    iDeq, 23 Décembre 2009
    #95
  16. Offline
    Ideq il va etre obliger de les payer ses amendes... les lecons de morales par contre je pense pas qu'il soit obligé de les subir.

    Radar = nouvel impot sur les automobiliste-vache à lait.
    Methylene, 23 Décembre 2009
    #96
  17. Offline
    iDeq Elite
    Tout simplement. Tu roules vite, tu prends le risque de te faire flasher, et tu l'assumes, tu chiales pas, t'es au courant. C'est rageant mais c'est comme ça. :-D
    iDeq, 23 Décembre 2009
    #97
  18. Offline
    Clair tu l'assumes... après t'es pas obligé de trouver la politique en matière de radar vraimetn opportune telle qu'appliquée mais c'est un autre débat.:D
    Methylene, 23 Décembre 2009
    #98
  19. Offline
    iDeq Elite
    Voilà, et si on part là dessus, on est partit pour 50 pages de nouveau :-D
    iDeq, 23 Décembre 2009
    #99
  20. Offline
    Faut pas oublier l'état des routes aussi iDeq, surtout ça imo :>
    killarg, 24 Décembre 2009