FlashMX question de temps

Discussion dans 'Web, design' créé par storm, 25 Mars 2004.

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  1. Online
    storm ex membre
    J'essaye de créer un petit jeu en flash mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment on peut rajouter une fonction de temps ecoulé. en faite je veux que le joueur ne puisse jouer que 60 secondes. mais je ne sais pas comment faire. quelqu'un a t il une idée voir le code specifique pour cela ???
    Merci d'avance pour ceux qui m'aideront. :wink:
    storm, 25 Mars 2004
    #1
  2. Online
    RedCross ex membre
    Par exemple.

    1- Tu places un texte dynamique sur ta scène. Et tu le nommes "time" (dans le champs "Var" dans les propriétés)

    2- Tu mets un movieClip vide sur ta scène et tu lui attache cette action (clic droit --> action) :

    Code:
    onClipEvent (load) {
    	tempsini = getTimer();
    }
    onClipEvent (enterFrame) {
    	temps = getTimer()-tempsini;
    	te = int(temps/1000);
    	h = int(te/3600);
    	mn = int((te-h*3600)/60);
    	sec = te-h*3600-mn*60;
    	_root.time = (-sec)+60;
    	if (_root.time == 0) {
    		_root.gotoAndStop("gameover");
    	}
    }
    Il suffit de modifier le 60 (_root.time = (-sec)+60;), c'est le temps initial. Il décomptera donc à partir de 60 secondes. Si tu veux autre chose, tu modifies.
    Si le temps arrive à "0", il ira vers la frame nommée "gameover".
    RedCross, 25 Mars 2004
    #2
  3. Online
    storm ex membre
    Merci infiniment je vais tester ça de suite :wink:
    storm, 25 Mars 2004
    #3
  4. Online
    storm ex membre
    Bon et bien je suis plus nul que je ne l'aurais pensé j'ai fait ce que tu m'a dis et ça ne marche pas. Pour tout dire j'ai repris le concept du shoot'emup qui marche très bien je l'ai remis à ma sauce et donc on peut jouer nickel. Mais il doit y avoir un truc qui bloque pour le temps, faut il créer un calque spécifique pour le temps ? Je pense qu'il faut créer un code pour le game over tout ça mais je sias pas trop comment en faite. En gros je suis très nul. Quelqu'un aurait il la bonté de m'aider ! en gros de me dire les étapes. comme ci j'étais très nul ce qui est le cas lol:D
    storm, 25 Mars 2004
    #4
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    onEnterFrame est assez lourd à gérer pour flash (il suffit d'en mettre plusieurs pour se retrouver sur un 486.

    on objet flash "setInterval" sert à appeler une fonction toutes les autants de milliseconds. Va voir dans l'aide de flash.

    debuter la fonction:


    ---------
    variable = setInterval(function() {CODE DE LA FONCTION}, 1000);

    ou

    unefonction = function() {
    CODE DE LA FONCTION

    }

    variable = setInterval(function() {unefonction();}, 1000);
    ----------
    La deuxième est plus facile à gérer quand le code est ample et l'interval appelé à différents endroits

    arrêter l'intervalle:

    clearInterval(variable);
    La Poubelle, 25 Mars 2004
    #5
  6. Online
    storm ex membre
    Désolé Largué total. mais merci quand même. :oops:
    storm, 25 Mars 2004
    #6
  7. Offline
    La Poubelle Elite
    Flash mx : F1 => Dictionnaire d'actionscript, tu as suffisemment de mot clé pour t'amuser :p
    La Poubelle, 25 Mars 2004
    #7
  8. Online
    storm ex membre
    oki je vais voir ça mais la dernière fois que j'ai regardé y avait tellement de truc que je savais pas quoi prendre. :p
    storm, 25 Mars 2004
    #8
  9. Offline
    MbK_ Etudjant

    c'est où F1?? :oops:
    MbK_, 25 Mars 2004
    #9
  10. Online
    storm ex membre
    ça je sais c'est sur le clavier en haut. :p
    storm, 26 Mars 2004
    #10
  11. Offline
    Bartdude Touriste
    tu fais ca dans flash ? Parce que setInterval c du javascript... (mais bon peut-être aussi de l'action-script, que je connais pas vraiment...)
    Bartdude, 26 Mars 2004
    #11
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    L'actionscript 1.0 est similaire au javascript. Bien vu.

    Je sais pas pourquoi, ils ont cependant modifié les possibilités de l'objet String. Dommage
    La Poubelle, 26 Mars 2004
    #12
  13. Online
    RedCross ex membre
    Heu, storm, pour ton truc, j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, mais on peut continuer à décortiquer le problème ici.
    Tiens-nous au courant...
    RedCross, 27 Mars 2004
    #13
  14. Online
    storm ex membre
    Bas j'essaye d'adapter ton script sur mon jeu mais je suis dans le caca total... lol
    Voilà la situation, en gros pour l'instant j'ai 5 calques pour mon jeu avec 1 frame chacun.
    -cible
    -background
    -souris
    -hits
    -murs
    tout cela fait fonctionner un jeu basic de shoot'em up, la cible rébondit sur les murs et je la détruis avec la souris et ça marque 1 hit à chaque fois. Juqu'ici rien de transcendant mais c'est mes débuts en flash moi je sais faire que des boutons tout con qui m'envoie sur des pages html lol. Enfin bon le jeu marche.
    En gros, ce qu'il faudrait que j'arrive à faire c'est avant que le jeu démarre que j'ai un bouton play au centre de la scène quand je clic dessus le jeu commence et le timer que je désire démarre en faisant un decompte de 60 sec à 0. Et boom le jeu s'arrête un fois le decompte terminer. ça a l'air simple comme ça mais je galère grave. J'ai honte. Donc pour tout dire, PLEASE HELP !!! :cry:
    storm, 27 Mars 2004
    #14
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Voila Mr virtual Pong

    La Poubelle, 27 Mars 2004
    #15
  16. Online
    storm ex membre
    J'ai réussi enfin après de longues heures d'incompréhension, le compteur intégré au jeu fonctionne. Merci à ceux qui m'ont aidé

    Y a des connaisseurs en feuille de highscore lol j'ai entendu dire que c'était galère j'en rigole d'avance.
    En faite je cherche juste à retenir les 3 meilleurs score avec le nom de ceux qui les ont fait... Je sais c'est une autre paire de manche. Mais au cas où, je tente... Y a des connaisseurs ?
    :D
    storm, 28 Mars 2004
    #16
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Serveur php ou asp ?
    La Poubelle, 28 Mars 2004
    #17
  18. Offline
    Spo0n Dr. Gonzo
    xml c'est mieux hein pr ca =)
    Spo0n, 28 Mars 2004
    #18
  19. Online
    storm ex membre
    La plus simple c'ets toujours le mieux pour moi faut juste me dire comment me lancer la dedans parce que moi pas connaitre du tout. :?
    storm, 28 Mars 2004
    #19
  20. Offline
    Spo0n Dr. Gonzo
    bah essaye aussi les tut de flash mx, ils sont très bien fait ;)
    Spo0n, 28 Mars 2004
    #20
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