FlashMX question de temps

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S

storm

ex membre
J'essaye de créer un petit jeu en flash mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment on peut rajouter une fonction de temps ecoulé. en faite je veux que le joueur ne puisse jouer que 60 secondes. mais je ne sais pas comment faire. quelqu'un a t il une idée voir le code specifique pour cela ???
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront. :wink:
 
R

RedCross

ex membre
Par exemple.

1- Tu places un texte dynamique sur ta scène. Et tu le nommes "time" (dans le champs "Var" dans les propriétés)

2- Tu mets un movieClip vide sur ta scène et tu lui attache cette action (clic droit --> action) :

Code:
onClipEvent (load) {
	tempsini = getTimer();
}
onClipEvent (enterFrame) {
	temps = getTimer()-tempsini;
	te = int(temps/1000);
	h = int(te/3600);
	mn = int((te-h*3600)/60);
	sec = te-h*3600-mn*60;
	_root.time = (-sec)+60;
	if (_root.time == 0) {
		_root.gotoAndStop("gameover");
	}
}
Il suffit de modifier le 60 (_root.time = (-sec)+60;), c'est le temps initial. Il décomptera donc à partir de 60 secondes. Si tu veux autre chose, tu modifies.
Si le temps arrive à "0", il ira vers la frame nommée "gameover".
 
1er
OP
S

storm

ex membre
Merci infiniment je vais tester ça de suite :wink:
 
1er
OP
S

storm

ex membre
Bon et bien je suis plus nul que je ne l'aurais pensé j'ai fait ce que tu m'a dis et ça ne marche pas. Pour tout dire j'ai repris le concept du shoot'emup qui marche très bien je l'ai remis à ma sauce et donc on peut jouer nickel. Mais il doit y avoir un truc qui bloque pour le temps, faut il créer un calque spécifique pour le temps ? Je pense qu'il faut créer un code pour le game over tout ça mais je sias pas trop comment en faite. En gros je suis très nul. Quelqu'un aurait il la bonté de m'aider ! en gros de me dire les étapes. comme ci j'étais très nul ce qui est le cas lol:D
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
onEnterFrame est assez lourd à gérer pour flash (il suffit d'en mettre plusieurs pour se retrouver sur un 486.

on objet flash "setInterval" sert à appeler une fonction toutes les autants de milliseconds. Va voir dans l'aide de flash.

debuter la fonction:


---------
variable = setInterval(function() {CODE DE LA FONCTION}, 1000);

ou

unefonction = function() {
CODE DE LA FONCTION

}

variable = setInterval(function() {unefonction();}, 1000);
----------
La deuxième est plus facile à gérer quand le code est ample et l'interval appelé à différents endroits

arrêter l'intervalle:

clearInterval(variable);
 
1er
OP
S

storm

ex membre
Désolé Largué total. mais merci quand même. :oops:
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
storm a dit:
Désolé Largué total. mais merci quand même. :oops:
Flash mx : F1 => Dictionnaire d'actionscript, tu as suffisemment de mot clé pour t'amuser :p
 
1er
OP
S

storm

ex membre
oki je vais voir ça mais la dernière fois que j'ai regardé y avait tellement de truc que je savais pas quoi prendre. :p
 

MbK_

Etudjant
AGain a dit:
Flash mx : F1 => Dictionnaire d'actionscript, tu as suffisemment de mot clé pour t'amuser :p

c'est où F1?? :oops:
 
1er
OP
S

storm

ex membre
ça je sais c'est sur le clavier en haut. :p
 

Bartdude

Touriste
AGain a dit:
on objet flash "setInterval" sert à appeler une fonction toutes les autants de milliseconds. Va voir dans l'aide de flash.
tu fais ca dans flash ? Parce que setInterval c du javascript... (mais bon peut-être aussi de l'action-script, que je connais pas vraiment...)
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Bartdude a dit:
AGain a dit:
on objet flash "setInterval" sert à appeler une fonction toutes les autants de milliseconds. Va voir dans l'aide de flash.
tu fais ca dans flash ? Parce que setInterval c du javascript... (mais bon peut-être aussi de l'action-script, que je connais pas vraiment...)
L'actionscript 1.0 est similaire au javascript. Bien vu.

Je sais pas pourquoi, ils ont cependant modifié les possibilités de l'objet String. Dommage
 
R

RedCross

ex membre
Heu, storm, pour ton truc, j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, mais on peut continuer à décortiquer le problème ici.
Tiens-nous au courant...
 
1er
OP
S

storm

ex membre
Bas j'essaye d'adapter ton script sur mon jeu mais je suis dans le caca total... lol
Voilà la situation, en gros pour l'instant j'ai 5 calques pour mon jeu avec 1 frame chacun.
-cible
-background
-souris
-hits
-murs
tout cela fait fonctionner un jeu basic de shoot'em up, la cible rébondit sur les murs et je la détruis avec la souris et ça marque 1 hit à chaque fois. Juqu'ici rien de transcendant mais c'est mes débuts en flash moi je sais faire que des boutons tout con qui m'envoie sur des pages html lol. Enfin bon le jeu marche.
En gros, ce qu'il faudrait que j'arrive à faire c'est avant que le jeu démarre que j'ai un bouton play au centre de la scène quand je clic dessus le jeu commence et le timer que je désire démarre en faisant un decompte de 60 sec à 0. Et boom le jeu s'arrête un fois le decompte terminer. ça a l'air simple comme ça mais je galère grave. J'ai honte. Donc pour tout dire, PLEASE HELP !!! :cry:
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Voila Mr virtual Pong

// 100 000 au moins je suis sur que ce sera au dessus :)
this.id = 100000
// Création d'un clip vide et d'un champ texte dynamique ,
// tu n'as qu'à l'intégrer directement, c'etait pour pas devoir envoyer un fla.
_root.createEmptyMovieClip("compteur_mc",++id);
_root.compteur_mc.createTextField("compteur_txt",++id,0,0,100,20);

this.onCompteur = function() {
this.seconde++;
// si tu as envie d'avoir le temps comme une heure mix ce code avec celui de Fab le TRES barge :p
_root.compteur_mc.compteur_txt.text = this.seconde;
}
this.timer = setInterval(function() {onCompteur();}, 1000);

// pour arreter
// clearInterval(this.timer);
 
1er
OP
S

storm

ex membre
J'ai réussi enfin après de longues heures d'incompréhension, le compteur intégré au jeu fonctionne. Merci à ceux qui m'ont aidé

Y a des connaisseurs en feuille de highscore lol j'ai entendu dire que c'était galère j'en rigole d'avance.
En faite je cherche juste à retenir les 3 meilleurs score avec le nom de ceux qui les ont fait... Je sais c'est une autre paire de manche. Mais au cas où, je tente... Y a des connaisseurs ?
:D
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Serveur php ou asp ?
 
A

anon23T

ex membre
xml c'est mieux hein pr ca =)
 
1er
OP
S

storm

ex membre
La plus simple c'ets toujours le mieux pour moi faut juste me dire comment me lancer la dedans parce que moi pas connaitre du tout. :?
 
A

anon23T

ex membre
bah essaye aussi les tut de flash mx, ils sont très bien fait ;)
 
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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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