Flat file et SQL : avantages / inconvénients ?

Discussion dans 'Web, design' créé par Carambar, 27 Mars 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Voila, après avoir lu quelques articles au sujet du PHP, j'apprends qu'il y a deux manières d'enregistrer des informations. L'une peut se faire dans l'équivalent d'un bête fichier ASCII et l'autre dans la base de donnée SQL qui réside derrière le site. Quels sont les avantages et inconvénients de chaque approche ? Est-il possible de trier un flat file par exemple ? Est-ce que l'approche SQL offre autre chose que la flexibilité des requêtes SQL ?
    Carambar, 27 Mars 2003
    #1
  2. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Rien n'empeche d'interroger un flat file en SQL :) si tu as une application qui gère les flat files comme stockage (DBI le fait)

    A priori, pour moins d'une centaine d'enregistrement, flat file ou database, ca n'a pas d'importance. Tu loade tout le bazar dans un tableau que tu tries en RAM et que tu resauves avec eventuellement un mecanisme de locking.

    Mais il vaut mieux prevoir l'avenir est toujours bosser en MySQL pour les applications > 100 lignes, ca t'evitera de devoir tout recommencer si ton application grandit encore. Perso, vu la simplicité du sql dans php, je ne vois pratiquement plus d'interet a bosser avec un flat file.

    Tout est dans la mesure , ne pas suivre non plus les Ayatolas du SQL qui pondent une DB SQL pour les 5 malheureux users apache a qui ils doivent demander un mot de passe ; c'est debile, un htpasswd (= un flat file) ira tout aussi bien et n'est pas dependant de l'uptime du serveur SQL.
    Sebulba, 27 Mars 2003
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.