Florence et Hussein libérés

Discussion dans 'Actualité' créé par Bowman, 13 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Clown come on belgium
    :p
    Clown, 14 Juin 2005
    #21
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Moi,je la considère pas comme ça.Juste une femme libérée,c'est tout.Elle mérite aucun statut de plus dans la société et surtout pas le mot Héroïne alors qu'elle n'a rien fait d'extraordinaire...
    Dieu Bisounours, 14 Juin 2005
    #22
  3. Offline
    Angy \o/
    :roll: C'est moi qui ai posé cette question? :roll:

    Même pas vrai :oops:

    Arg, j'ai du lire vite fais en passant ça, désolé :p
    Angy, 14 Juin 2005
    #23
  4. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    pas héroine... martyre peut-etre.
    Fleur de Lotus, 14 Juin 2005
    #24
  5. Offline
    C@n Elite
    Moi j'ai un doute, mais bon on va me prendre pour un zigoto, mais capturer une journaliste, et ne rien en tirer. Du moins pourquoi le Gouvernement français ne fait rien si ce n'est que suivre l'éthique de certaine organisation gouvernementale secrète.

    Si vous êtes sur la voie de ce que je pense c'est déja pas mal.
    C@n, 14 Juin 2005
    #25
  6. Offline
    Ce qui m'emmerde, c'est que cela occulte effectivement un tas de sujets qui font vraiment partie de l'actualité, et branche les esprits sur des festivités franco-française qui sont presque aussi importantes que la Libération (oh le jeu de mot). La France peut être très fière d'elle, c-est-génial-joepie, mais dommage qu'ils se soient pas bougés pour quelqu'un dont les actes ont une portée un peu plus grande, genre Aung San Suu Kyi ou Ingrid Bétancourt.
    Même si, j'ai parler de bouger, j'aurais peut-être dû dire "payer", parce qu'on ne me fera pas croire que c'est la mobilisation générale (sic) qui l'a libérée. Depuis le début des enlèvements, ça n'a servi, comme dit précédemment, qu'à porter les revendications des ravisseurs plus loin, ce qui les a amenés à multiplier les enlèvements et les exigences débiles... Genre "Rétablissez le port du voile à l'école en France ou on lui coupe la tête !". Sûr. On deviendrait pas un état musulman aussi, tant qu'on y est ?

    Ce qui m'emmerde c'est que dans cette ambiance de fête, on oublie qu'il y a un paquet d'argent qui est partie aux mains de ces connards, ce qui a été confirmé assez maladroitement par Reporters Sans Frontières. Plusieurs millions d'euros, je vois pas comment il peut en être autrement : ils l'ont pas enlevée juste pour déconner, et ils se sont pas dit "Oh, il y a un portrait d'elle rue Royale à Bruxelles, ce coup-là on devrait la relâcher". Ca s'est joué contre monnaie sonnante et trébuchante, ce qui a dû décupler leurs moyens et leur champ d'action. Pas vraiment de quoi se réjouir, donc.

    Mais ce qui m'emmerde aussi, c'est le cynisme affiché par certains, RBC en tête (comme par hasard ?).
    Qu'on ne soit pas dupe de ce qu'il se passe, très bien. Par exemple :
    Mais non. c'est tellement plus facile de lancer un pavé dans la mare et de dire qu'on aurait aimer qu'elle crève tout de suite pour pouvoir mater son film peinard... Les journalistes, tous les mêmes... De Libé, en plus !

    Des gens meurent tous les jours, qu'est-ce qu'on nous emmerde avec une conne qui est partie de son plein gré ?

    Les médias, 4è pouvoir ? Les médias, indispensables à la démocratie ? Les médias ? Au feu ! :twisted:


    PS: Totalement hors sujet, mais Dagibbon... Si je te dis que des millions de gens ont pleuré Senna, tu me crois ?
    Mr Jones, 14 Juin 2005
    #26
  7. Offline
    RBC9 Elite
    moi , ce qui m'emmerde , c'est ton mielleux méllo moelleux ...

    tous ce que tu nous bassines , n'importe quel abruti l'a compris ... t'enfonces des portes ouvertes ma poule ... pas besoin de l'étaler ...


    now , parce que je ne pleure pas , ou ne m'extasie point devant cet évènement , je deviens cynique ... bha ... soit ... qui ne l'est pas ...

    mais me fait pas rire avec tes "médias" .... pitié ...
    RBC9, 14 Juin 2005
    #27
  8. Offline
    Je vois pas en quoi j'ai donné dans le mielleux mélo moëlleux... Enfin ça t'as permis de sortir cette jolie tournure, disons que c'est déjà ça.


    T'as pas l'impression qu'il y a de la marge entre "je ne pleure pas , ou ne m'extasie point devant cet évènement" et ta petite anecdote télévisuelle ? Non, bien sûr. D'ailleurs, ma poule, tu crois pas que les abrutis, beaucoup étaient 100% d'accord avec toi quant à leur film sur TF1 ?


    Ah, non, j'oubliais, RBC a toujours raison... :roll:
    Mr Jones, 14 Juin 2005
    #28
  9. Offline
    ADdikt Elite
    en tout cas pares 157 jours de detention ds une case,elle a l air forte mentalement et pour ca je tire mon chapo
    ADdikt, 14 Juin 2005
    #29
  10. Offline
    Zaene *
    Ca en est meme presque suspect ... :roll:
    Zaene, 14 Juin 2005
    #30
  11. Offline
    ADdikt Elite
    pour une fois,je suis d accord avec toi zaene,on dirait qu elle revient de vacances ;)

    impressionant

    a quand le bouquin?
    ADdikt, 14 Juin 2005
    #31
  12. Offline
    Zaene *
    Tu vas rapidement me dire ou j'ai souhaité sa mort ... Et si c'est "de l'humour" tu te le gardes, il ne fait rire que toi ! Sa vie ou sa mort on la meme valeur que n'importe quel pecquenot, a l'echelle planétaire elle m'indifére par sa totale insignifiance. Elle est vivante, tant mieux pour elle, je le repete, mais perso ça ne change rien a rien.

    A ce point de vue effectivement je la "plaindrait" encore moins qu'une personne prise dans un tel petrin contre son gré, son chauffeur par exemple, quand on s'engage la dedans on sait ce qu'on risque, il n'est en rien utile d'en faire un fromage quand ça tourne au vinaigre.

    Les medias ? Tu les imagine objectifs ? ou mieux empreint de déontologie sans doute ? Attend je vais te filer un liens ;)

    http://www.jp-petit.com/Divers/PENTAGATE/Pentagate4.htm Oui j'apprécie bcp ce type aussi ... excetrique qu'il puisse être a moment, je te defie de le contre-dire.

    Et cynique, oui je le suis et c'est salvateur.
    Zaene, 14 Juin 2005
    #32
  13. Offline
    A mon avis, 'y a comme une méprise...




    Je te quotais pour montrer qu'on pouvait ne pas être dupe, et apprécier le fait qu'elle s'en sorte sans pour autant sombrer dans le discours "limite".



    Quant aux médias... Les médias sont imparfaits, soit. Mais vaut-il mieux les rayer de la carte ? N'y en a-t-il pas qui vaillent la peine ? Sont-ils si inutiles que ça ?

    Parce que c'est facile de critiquer, mais... :roll:
    Mr Jones, 14 Juin 2005
    #33
  14. Offline
    Zaene *
    J'avais effectivement mal compris, c'etait pas clair non plus, soit, je préfére comme ça. :)



    Tous a jeter, non certainement pas mais ils sont de moins en moins objectifs, de plus en plus manipuler et manipulateurs ce qui DOIS etre sévérement denoncé pour en diminuer l'effet, pour que les gens reprennent le reflexe de reflechir, parce que des journalistes comme Woodward et Berstein y en a plus des masses !
    Zaene, 14 Juin 2005
    #34
  15. Offline
    Oui mais tout le monde n'est pas B & W. Tout le monde ne met pas à jour le Watergate et tout le monde ne reçoit pas le Pullitzer.

    Alors qu'à côté de ça, évidemment qu'on traverse une crise de légitimité des médias, mais il y a un tas de gens qui font un travail honnête, sérieux et passionné, et ces gens-là souffrent des généralités et autres lieux communs crétins.
    Mr Jones, 14 Juin 2005
    #35
  16. Offline
    Zaene *
    Je ne dis pas qu'il n'y en a plus mais plus encore en europe qu'au US (paradoxalement) la manipulation est mega flagrante.

    Regarde au plus simple, le référendum en France sur la constitution ... Je me suis cru revenu aux années '30 a Berlin ! :pfiou:
    Zaene, 14 Juin 2005
    #36
  17. Offline
    DoC 2000 Elite
    Mais non en fait elle revient du Club Med..........tu vois le Mal partout ou quoi ?
    DoC 2000, 15 Juin 2005
    #37
  18. Offline
    Jeno ex membre
    Moi je voudrais bien m'extasier comme les autres, le jour ou quand je parlerai du Darfour à qqun il ne me demandera pas "c'est koi ca?".
    Comprenne qui pourra!
    Jeno, 16 Juin 2005
    #38
  19. Offline

    En même temps, le Darfour, le Timor-Oriental, le Chiapas, les Hmongs,... 'Y a tellement de conflits qu'il ne faut pas s'étonner que ceux où les intérêts occidentaux ne sont pas flagrants soient sousmédiatisés...
    Mr Jones, 16 Juin 2005
    #39
  20. Offline
    0ld Cr0w Elite
    martyre :shock: :shock: :roll: :roll:

    faut pas etre mort pour etre declaré martyr :?: :?: :?:

    toute facon m en fout de ce qui peut arriver a des gens qui prenent de risque pour le pognon..ben oui elle y est pas allee gratuitement la bas :cool: :cool:

    elle est libre ok now basta :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 16 Juin 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.