[Foot] Championnat étranger !

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Zuper, 20 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ZOR_ *
    si quelqun a le résumé des buts en video..
    ZOR_, 17 Juin 2007
  2. Offline
    La Boussole PHK04
    QUEL SAISON :)

    [IMG]
    CAMPEONES
    [IMG]
    Les celebrations sont superbe le stade eteins avec pleins d'effet de lumiere ect ect .. pleins de vidéos a venir demain !!

    Jdecroche pas c'est tres beau :love: :love:

    Villarreal qui bat Sevilla et qui finni a la 5 eme places .. exageré leurs fins de saisons depuis que Riquelme es partis :love:
    La Boussole, 17 Juin 2007
  3. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    bien deg que ca soit pas a la difference de buts :p'

    mais bon c'est le jeu :)
    Le Lensois, 17 Juin 2007
  4. Offline
    La Boussole PHK04
    :love: :love: :love: :love:
    La Boussole, 17 Juin 2007
  5. Offline
    Zuper Trotter
    Si les premiers on le même nombre de points, il devrait y avoir un teste match entre les 2 équipes ça serait quand même plus logique, que de désigner un champion sur le nombre de victoire ou le nombre de buts.
    Zuper, 17 Juin 2007
  6. Offline
    La Boussole PHK04
    C'est quoi cette polemique a 2 balles aahha :)

    C'est comme ca tout le monde es au courant hein =) puis le test match il a eu lieu au cours de la saison ... Un allez gagner et un Retour match nul .. Le Real es sortis gagnant avec une victoire et donc si les 2 equipes sont a egalité en fin de saison le Real finni champion :)
    Les 2 facons devoir sont tout aussi valables .. puis tu vx quoi jouer un match au mois de Juillet ? rappelez les joueurs de vacanches peut etre ? :-(

    [IMG]
    [IMG]
    La Boussole, 17 Juin 2007
  7. Offline
    Vinchy Touriste
    Bravo au Real !
    Je suis pour le Barça, mais je dois dire que Madrid était impressionnant sur ses derniers matchs. A chaque fois ils reviennent au score ! Belle force de caractère de la part des joueurs.

    Je suis juste un peu déçu de la saison du Barça, avec l'affaire Etoo-Rijkaard qui a couté quelques points précieux dans l'optique du classement final.

    Belle fin de championnant palpitante, vivement l'année prochaine
    Vinchy, 17 Juin 2007
  8. Offline
    La Boussole PHK04
    Olalala la remise de la coupe avec le chant le feu d'artifice omg :-(
    La Boussole, 17 Juin 2007
  9. Offline
    Zuper Trotter
    ils ont qu'a commencer le championnat espagnol plus tot, au lieu de le commencer fin Aout.
    Zuper, 17 Juin 2007
  10. Offline
    shabada Touriste
    ON EST CHAMPION !!!! soirée qui ne s'oubliera pas de si tôt quel retournement de situation !! de la folie pure
    shabada, 17 Juin 2007
  11. Offline
    La Boussole PHK04
    .. je t'en prie change toute l'organisation de la Liga ;) ( j'espere que c'est pas juste parce que le Real es champion :p )

    eto'o cabron salud el campeon ? Aie le stade aahha
    La Boussole, 17 Juin 2007
  12. Offline
    Zuper Trotter
    Non pas spécialement parce que le réal est champion mais je trouve ca plus logique.

    Et désolé je ne parle pas espagnol donc j'ai rien compris :-D
    Zuper, 17 Juin 2007
  13. Offline
    La Boussole PHK04
    C'etais pas pour toi eto'o avais chanté lors de la victoire du Barca en Liga la saison passé " Madrid Cabron salud el campeon "

    En gros madrid enculé salue moi je suis le champion ..


    lla Illa Illa, Juanito Maravilla
    La Boussole, 17 Juin 2007
  14. Offline
    La Boussole PHK04
    [IMG]

    Ah oué ca viens du forum du Barca les plus fréquentés :) en ouverture de topic

    [IMG]

    Vu que tu es assez parano ;)



    [IMG]
    La Boussole, 17 Juin 2007
  15. Offline
    KirO 360°
    La Boussole, dans ton image tu peux remplacer 2007 par 2004, 2005, 2006 pour le Real et dans la case de gauche mettre juste une coupe pour 2007 :-D :-D :-D

    En tout cas, cela a été une belle Liga, avec 3 clubs toujours en lice pour le titre lors de la dernière journée, des décisions pour l'UEFA et pour la descente qui sont aussi tombées dans la dernère journée!

    Madrid a fait un second tour au caractère, ils n'ont rien laché et y ont cru jusqu'au bout.
    La fin des "Galactiques" leur fait du bien je pense.
    Et surtout leur gros investissments financiers de la mi-saison leur a permis de sortir la tête de l'eau.

    Le Barça a gaché pas mal d'occasions, ils ont contrôler toute la Liga jusqu'au match contre le Real au Camp Nou qui pour moi est le tournant de la saison.
    Une victoire aurait mis le Real 4 ou 5ème à l'époque et les aurait éloigné très loin dans les points.
    Malheureusement pour le Barça la suite a été émaillée d'incidents extra-sportifs et de gros gachis sportifs..

    En espérant avoir la saison prochaine une Liga aussi passionnante et indécise!
    KirO, 18 Juin 2007
  16. Offline
    KirO 360°
    Lol La Boussole, je ne suis pas parano et d'ailleurs je connais très bien les caricatures de Kap!

    Je ne critique en rien cette caricature (elle porte bien son nom) car elle représente la vérité : Le Barça a presque tout gagné en 2006 et aucun titre en 2007.

    Mais n'oublie pas trop vite les 3 années blanches de la maison .. blanche :)
    KirO, 18 Juin 2007
  17. Offline
    La Boussole PHK04
    J'oublie rien je savoure ;)


    BzzZzZZZzzZz

    L'equipe Galactiques a gagné plus que le Barca bcp d'un coup mais plus au total ;)
    L'equipe a changé la direction aussi et voila c'est pas trop mal je trouve :) ca fais que commencé avec tous les jeunes qui ont pris pas mal d'experience ;)


    Bon allé Demain debout 6H :-( bN :D

    Campeones olé olé olé

    ps : si ca te réconfortes de me balancé ta petite pique ;) moi se soir j'ai pas besoin de ca ;)


    mais demain jte sors la une du marca ou puyol pleure sur le terrain pour la 7 eme saisons blanche du Barca ;)


    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]



    => Résumé des saisons du Barca :D :D

    2000-2001

    Après sa récente élection au poste de président Joan Gaspart nomme Llorenç Serra Ferrer en tant qu’entraîneur de l’équipe première et fait aussi venir au club six joueurs de talents : Richard Dutruel, Gerard, Marc Overmars, Emmanuel Petit, Alfonso et Ivan De La Peña. Au total cette première opération d’enrichir l’effectif coûta plus de 15 000 millions de pesetas.

    La saison fut un désastre sur le plan sportif et social. L’entraîneur ne répondit pas aux objectifs fixés par le club et l’équipe fonctionna mal en Liga. À quelques journées de la fin Gaspart se vit obligé de destituer Serra Ferrer et à instaurer Carles Rexach au poste d’entraîneur. En cette fin de saison l’équipe ne comptait que 63 points à 17 points derrière le Real Madrid (proclamé champion). Le FC Barcelone obtient la 4ème place au classement (synonyme de qualification pour la Ligue des Champions) à l’ultime journée du championnat en battant au Camp Nou le Valencia CF 3 à 2 sur un retourné acrobatique de Rivaldo devant la surface de Cañizares offrant la victoire dans les ultimes minutes du match (88ème).

    L’équipe aussi éliminé prématurément en Coupe d’Espagne et en Ligue des Champions terminera la saison 2000-2001 sans trophées. À la fin de la saison un symbole quitte le club en la personne de Josep Guardiola mais la succession se fait sans problème avec le jeune catalan Xavi qui s’impose immédiatement au milieu de terrain comme l’organisateur du jeu du Barça (poste qu’il avait déjà occupé lors de la saison 1999-2000 alors que Guardiola était blessé sous l’égide de l’entraîneur Louis van Gaal).

    2001-2002

    Après la déroute de la saison précédente, Gaspart va de nouveau engager une grande partie des économies du club afin de s’attacher les services de six nouveaux joueurs : Saviola, Geovanni, Rochemback, Christanval, Bonano et Andersson. Carles Rexach est confirmé dans ses fonctions et reste à la tête de l’équipe.

    Cette saison fut elle aussi un désastre. L’équipe se fait éliminer de la Coupe du Roi ainsi que de la Ligue des Champions et est une nouvelle fois en mauvaise posture dans la Liga. Le FC Barcelone terminera 4ème avec 64 points à 11 points derrière le Valencia CF qui sera proclamé champion. Pour Joan Gaspart c’est sa seconde saison sans titre.

    2002-2003

    La saison 2002-2003 fut la plus désastreuse de l’ère Joan Gaspart. Louis van Gaal prend ses fonctions en tant qu’entraîneur et succède à Carles Rexach. Gaspart commence alors sa troisième saison par quatre nouvelles incorporations dans le groupe professionnel : Riquelme, Mendieta, Sorin et le gardien allemand Robert Enke.

    Le FC Barcelone termine la saison à la 6ème place à 22 points du champion, le Real Madrid, et se qualifie lors de la dernière journée pour la Coupe UEFA.

    Les mauvais résultats de l’équipe créent des tensions et dans le courant du mois de février Joan Gaspart démissionne et cède sa place à son vice-président Enric Reyna. Celui-ci se verra dans l’incapacité de dominer la situation et démissionnera tout en convoquant des élections afin de déterminer qui sera le nouveau président du FC Barcelone. En attendant les élections, Joan Trayter assure l’intérim à la présidence du club et prépare les élections.

    Le 13 juin 2003 se déroule les élections à la présidence avec six candidats en concurrence : Joan Laporta, Lluís Bassat, Jaume Llauradó, Josep Martínez-Rovira, Josep Maria Minguella et Jordi Majó. Ces élections ont enregistrés la plus grande participation de l’histoire du club avec 54% des socios ayant le droit de vote. Le président élu, avec une forte majorité, fut le candidat le plus jeune : Joan Laporta.


    2003-2004

    La nouvelle direction du club présidée par Joan Laporta a entamé une profonde rénovation interne dans tous les compartiments. Laporta nomme Txiki Begiristain comme Directeur Technique et institue le hollandais Frank Rijkaard comme nouvel entraîneur. Le corps technique procède alors à une autre profonde rénovation, concernant pour celle-ci l’effectif, et engage six nouveaux joueurs : Ronaldinho, Rustu, Luis Garcia, Márquez, Quaresma et van Bronckhorst.

    Les premiers mois de la saison sont très mauvais, l’équipe ne fait pas partie de la 1ère moitiée de tableau et occupe alors la 12ème place du classement à 18 points du leader, le Real Madrid. Une partie des socios et de la presse souhaite la destitution de Frank Rijkaard. Laporta ne cède pas et maintient Rijkaard à son poste. Au mois de janvier Edgar Davids, milieu de terrain hollandais cédé par la Juventus de Turin, vient renforcer l’équipe.

    L'arrivée du néerlandais surnommé le 'pitbull', va révolutionner le jeu du Barça et préfigurer le milieu de terrain à trois têtes qui va devenir la base de jeu de Frank Rijkaard. L'attaque devient également un trident avec Ronaldinho, Luis Garcia et Patrick Kluivert ou Saviola. Le Barça assiste aussi à la révélation d'un jeune gardien au style spectaculaire : Victor Valdes.

    La seconde partie du championnat est le lieu d’un spectaculaire retournement de situation. Cette remontée spectaculaire se fait parallèlement à la chute vertigineuse du Real Madrid qui se fait éliminer quelques semaines plus tôt de la Ligue des Champions par l'AS Monaco. D'ailleurs le Barça s'impose 2 - 1 à Madrid avec un but spectaculaire de Xavi et des arrêts de Victor Valdes venus d'un autre monde. L’équipe gagne 17 des 20 parties qu’elle joue et remonte dans le classement pour terminer à la seconde place avec 72 points à seulement 5 points du champion, le Valencia CF. La même année, le FC Barcelone remporte la Coupe de Catalogne.

    et voila seulement que en 2005 vous remportez un peu des titres ;) pour de suite retombé cette année ;)

    Alors stp laisse moi fetez ca et fais de bx reves ;)
    :-9
    La Boussole, 18 Juin 2007
  18. Offline
    shqrku romy
    Staaaaaaaaaaaandaaaaaaaaaaaard champioooooooooooooooon
    shqrku, 18 Juin 2007
  19. Offline
    [ peP ] Elite
    Barca Standard, même combat ;-D
    [ peP ], 18 Juin 2007
  20. Offline
    max_evans Elite
    Et le celta vigo descend en d2 ...
    max_evans, 18 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.