[Foot] Coupe de Belgique "Cofidis Cup" 2010/2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par .Vinc., 10 Novembre 2010.

  1. Offline
    KVA Elite
    Putain espérons que le Standard la remporte cette coupe!

    Même si Westerlo est vraiment redoutable et dans une toute grande forme (avec Henrique devant qui marque comme il respire).
    KVA, 18 Mai 2011
  2. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Bon bah go à Bruxelles pour ma part !
    [ KL3R ], 21 Mai 2011
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    J'avoue que je ne me fais pas trop de soucis pour le Standard sur ce coup-ci ... enfin bon, on ne sait jamais :D
    Ochinko, 21 Mai 2011
  4. Offline
    Hulk :v
    Wouaaaaais merci dd! Grand jour pour le standard ..
    Hulk, 21 Mai 2011
  5. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Waar is de feestje

    Hier is dat feestje !!
    Samcai, 22 Mai 2011
  6. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Rhenlalalala, je reviens de Bruxelles, mais quelle ambiance, je n'ai jamais vu ça en Belgique !

    Puis avec les supporters de Westerlo lors de la "OLA" géante dans tout le stade :love: ! Puis ces moments avant le match avec les jaunes comme avec les rouges !
    LES tours d'honneur de Witsel, l'adieu en quelque sorte, mais bordel, quelle ambiance au stade Roi Baudoin, j'ai rarement vu ça ! Puis le retour à Liège :love: !

    Merci Standard !
    [ KL3R ], 22 Mai 2011
  7. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Par contre Henrique je le veux bien au standard!

    La frappe qu'il a laché a la vers la 70-80" controle orienté et tir direct c'était enorme!
    kelete, 22 Mai 2011
  8. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    J'avais un peu peur, mais les joueurs se sont donnés à fond et un match assez correct je dois dire. Ca fait plaisir. :D


    Et la fête bien sûr. :cool:
    Sig le Troll, 22 Mai 2011
  9. Offline
    N'empêche, quelle monstre ce Sinan Bolat. Il donne l'impression qu'il est impossible d'encaisser.
    canard_, 22 Mai 2011
  10. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    En parlant de Bolat, il est annoncé sur le départ, mais je n'ai encore rien vus nul part comme quoi un club serait dessus, qqun a des infos?
    kelete, 22 Mai 2011
  11. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Whaaou champion contre westerlo, quel préstige... j'attaque pas les supporters, mais la presse qui nous casse les couilles comme si ils avaient remporté le championnat, la C1, C2 et tout le bazar... c'était juste la coupe de Belgique contre Westerlo...
    [Gooniesbr@D], 23 Mai 2011
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    +1....J'étais limite choqué de voir que le dernier Studio 1 se déroulera en...direct du stade à Sclessin.

    A voir les médias et le Standard, win la coupe >>>> win le championnat.

    J'en ai vu un autre sur facebook: "Vice champion et vainqueur de la coupe: super saison du Standard!"

    Omfg 20 bons matchs sur +/-50 et c'est ça une super saison?

    'fin bon on refera pas la saison. Coupe méritée pour le Standard tout comme sa deuxième place mais nier que les play off y sont pour beaucoup c'est un peu de l'abus...
    Squall89, 23 Mai 2011
  13. Offline
    Et un supplément de 64 pages dans la DH sur le Standard... :-D

    Quant aux gens qui s'enflamment, bah, c'est bien d'être enthousiaste mais c'est clair qu'ils oublient un peu que ce n'est "que" la Coupe.
    Mr Jones, 23 Mai 2011
  14. Offline
    Tout ça a été préparé tant que le doublé était possible. Annuler tout maintenant, c'est du travail perdu.
    canard_, 23 Mai 2011
  15. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Faut avouer sérieusement que le majeur partie des gens se foutent pas mal de la coupe. Tout le monde connait toujours le vainqueur du championnat, mais la coupe... Chaque année tout le monde s'en bat les burnes avec une pelle à tarte, sauf cette année.

    Alors que franchement... Il y avait plus de supporter du standard dans le stade qu'il n'y a d'habitant à Westerlo :-D
    Durango, 23 Mai 2011
  16. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais 'fin, ok pour les écrans géants et tout, mais rofl le coup de la DH? De Studio 1? Etc...?

    Perso j'vois plus ça comme une tactique un peu hypocrite de redorer le football Wallon...:/
    Squall89, 23 Mai 2011
  17. Offline
    .MalixXx ex membre
    En même temps, la presse francophone va en profiter hein : avec Eupen (lol..), c'est la seule équipe Wallonne du championnat :gne:

    Certains fonctionnent comme ça maintenant : équipe francophone = je supporte.

    Pour ce qui est de dire "ce n'est que la coupe", j'trouve ça assez spécial. On râle toujours que la Coupe de Belgique est un trophée de seconde zone, et une fois qu'on en parle, que le Stade Roi Baudoin est comble, on dit "ololz tout ce foin pour la coupe".... Si on avait eu une finale Namur - WS Woluwé, on aurait encore trouvé un autre brol à dire...
    .MalixXx, 23 Mai 2011
  18. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha dans la mesure où la Coupe est considérée comme un trophée secondaire, voilà quoi...

    Moi je me plains pas qu'on snobe un peu la coupe...j'veux dire, si l'équipe a sur la même semaine un match important en championnat et un match de Coupe, j'comprend qu'il fasse le choix. Le championnat rapporte beaucoup plus, que ce soit en €, en prestige, et en opportunité (CL). La Coupe, elle est convoitée par le milieu de tableau qui espèrent choper une place en qualif de l'Europa League.

    Moi je trouve ça juste hypocrite de mettre, l'année d'avant dans une petite colonne vite fait "truc much a gagner la coupe de Belgique contre brôle machin" puis l'année suivante, PARCE QUE c'est le Standard en faire 64 pages dédiées à ça.

    En fait, à en lire certains, le succès de Genk est limite passé inaperçu. Suffit même de voir RTBF sport:

    Titre de Genk, 14 vidéo d'interview, de rétro, etc dédiées, Coupe pour le Standard: 18 vidéo dédiées. Et bien plus d'article que sur Genk.

    En bref, on affiche clairement un Coupe > Championnat. Alors j'veux bien qu'il faut un peu redorer la coupe, mais y a des limites tu crois pas?

    Sinon lol @ Pierre François: "on est toujours contre les Play Off: c'est pas logique qu'une équipe avec le même nombre de point, avec plus de victoires etc soit pas championne à cause d'une astérisque résultant d'une compétition antérieure".

    Y a moyen de se foutre de la gueule du monde?
    Squall89, 23 Mai 2011
  19. Offline
    D'un côté, je suis d'accord avec toi, mais pour revaloriser la Cofidis Cup, il faudra plus qu'un engouement d'une semaine à Liège, tout ça parce qu'ils ont rêvé du doublé et qu'ils doivent se rabattre sur la Coupe.
    Mr Jones, 23 Mai 2011
  20. Offline
    .MalixXx ex membre
    De fait, mais je pense que si on avait eu un autre son de cloche, on aurait vu que Westerlo était motivé pour la coupe...

    Je reste persuadé que la coupe reste intéressante pour les "petites" équipes. Je pense qu'on a déjà eu Zulte en Europa League via la coupe, et qu'ils avaient été tout sauf ridicules ?
    .MalixXx, 23 Mai 2011