Foot [FOOT] Coupe des Confédérations 2013

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 15 Juin 2013.

  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Torres pour le meilleur marqueur AHAHAHAH Merci Taihiti
    Dieu Bisounours, 1 Juillet 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    La leçon aux footix, après la défaite du barca en ldc...
    Atlantiste, 1 Juillet 2013
  3. Offline
    fastyy Elite
    AAAAAhhh j'ai pas vu le match mais tous vos comms ici m'ont résumé le match ... EXCELLENT.
    Il est simple de foutre en l'air le jeu à la baballe des espagnols... un gros pressing, du physique et on ne les voit plus...

    Certains ici disent qu'ils n'y étaient pas....
    Certains ont dit aussi que contre le Bayern, le Barça n'y était pas....

    Moi, je dis, meuh non..... ils y étaient mais leur jeu à la baballe s'est finit... ils étaient moins bons et c'est tout.
    fastyy, 1 Juillet 2013
  4. Offline
    roya2009 FanTom@s
    Haha enfin quelqu un qui partage mon point de vue !
    roya2009, 1 Juillet 2013
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est quoi le point de vue? Qu'il est "simple" de foutre en l'air le jeu de l'Espagne? Vu la quantité impressionnante d'équipes qui y sont parvenus, j'ai quand même du mal avec votre définition du mot "simple" .. :p
    Ochinko, 1 Juillet 2013
  6. Offline
    roya2009 FanTom@s
    Simple ? Personne n'a parlé de simplicité juste que le brésil à réussi que l Italie était à 2 doigts de le faire il est ou le problème ?
    roya2009, 1 Juillet 2013
  7. Offline
    fastyy Elite
    Simple veut dire que c'est .... simple à mettre en place MAIS encore faut il avoir l'équipe derrière aussi pour savoir jouer cela.
    Il faut avoir de bons joueurs, bien endurant ET surtout avoir des attaquants...

    Ce que n'avait pas l'Italie par exemple.
    L'italie a bien joué la défense MAIS c'est plantée car elle n'a pas su marquer.... --> elle a accumulé la dépense énergétique et l'équipe était morte à la 75min.
    fastyy, 1 Juillet 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Le point de vue c'est que le modele barca/roja a vécu. Après c'est juste une opinion mais bon cette année n'a pas été la meilleure pour ce modele et ca c'est factuel.
    Atlantiste, 1 Juillet 2013
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce sont les gens qui ont aimé le jeu espagnol/barcelonais qui le démolissent derrière dès que ça ne va plus ...

    Je suis convaincu que le jeu espagnol est toujours au top, en lui-même. Le problème se situe au niveau du manque de renouvellement (alors qu'ils ont une superbe génération derrière avec Defou, Thiago, Morata, De Gea, ...) et de l'absence de joueurs clefs.

    Gardien : Casillas, Valdes et Reina = Trio magique. Irremplaçable mais il est temps d'en écarter un et de voir venir De Gea.

    Défense : Elle est en perdition. Généralement, il y a un flanc et un central qui fonctionnement bien et les deux autres se loupent. En fonction des matchs, les joueurs se loupent chacun à leur tour. Je suis convaincu que l'Espagne doit pouvoir compter sur Alba (pas d'autre choix qui saute aux yeux) mais qu'il est temps d'alterner en défense central : Azpi est une GROSSE alternative et l'avenir. Ramos est bon mais n'est plus le Ramos du siècle. Piqué serait mieux plus haut (juste devant la défense) et Arbeloa ne doit plus jouer (il est vraiment dépassé dans tous les secteurs de jeu).
    Busquets peut donc être remplacé par Piqué et c'est sa meilleure place.

    Milieu : Xavi-Iniesta, c'est toujours aussi beau sur le papier mais Xavier décline en fin de saison. C'est tout à fait normal et + de 50 matchs par an pour un joueur de 34 ans, ça me parait exagéré. Il est temps de faire varier : Xavi Alonso ne sort pas de grosse saison mais il est toujours là; Mata pourrait reculer d'un cran en jouant MC un peu offensif ou Silva (mais, je suis moins confiant pour lui). Martinez est une autre alternative et la meilleure à la place de Alonso/Xavi. Une paire Mata-Alonso/Martinez pourrait remplacer, de temps en temps, Iniesta-Xavi qui joue constamment. Une autre alternative est Fabregas (encore faut-il, qu'il retrouve sa superbe).

    Attaque : Pedro, il est bon et on peut le remplacer par Silva si nécessaire mais il faut un attaquant de pointe ! Soldado et Torres, c'est fini !!! Ce sont des joueurs qui se placent bien, ... mais ce ne sont pas des tueurs. Suffit de regarder Fred : il est quand même assez nul dans l'apport du jeu mais il MARQUE et n'importe comment. Villa n'a plus son niveau et il faudra attendre Tottenham pour voir mais, le déclin de la Roja, correspond +- à son déclin. Defou-Morata-Mata/Silva/Fabregas-Pedro/Silva sont des solutions de jeu.

    Il y a, bien entendu, énormément de choix et je me suis limité à ceux qui sont appelés (sauf Defou car je ne comprends pas qu'il ne joue pas au Barça ni en équipe nationale). En réalité, le jeu espagnol gagnera quand Del Bosque dont on connaît son manque d'ambition et son style très protecteur, comprendra qu'il peut changer et qu'il doit changer les choses pour avoir des remplaçants intégrés dans l'équipe et pouvoir faire tourner.
    Dieu Bisounours, 1 Juillet 2013
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Je cite fastyy "Il est simple de foutre en l'air le jeu à la baballe des espagnols... un gros pressing, du physique et on ne les voit plus..."

    Ce à quoi tu répondais "Haha enfin quelqu un qui partage mon point de vue !", en quotant toute la réponse.

    Donc pour moi on parlait bien de "simplicité", mais le but était surtout de lire un peu les arguments concernant la soi-disant chute annoncée de l'Espagne (que je n'aime pas), quand on voit que finalement, il s'agit de la première défaite de l'espagne en 29 matchs officiels, et en finale contre le Brésil en déplacement. Bref, pas encore dramatique non plus.
    Ochinko, 1 Juillet 2013
  11. Offline
    hagen Elite

    stop that shit lol.. tu commences par traiter Ramos de mauvais, de nul, et j'sais même pas si tu l'as insulté mdr, (au point que je me suis dit que tu l'aimais pas du tout), pour finir par dire que tu l'aimes bien quand il joue bien.. plz :D


    Et je vais m'abstenir de décortiquer les posts mais il y a des commentaires inadéquats, et c'est prévisible quand une équipe perd et a gagné outrageusement les dernieres grosses compétitions, je parle de l'Espagne.. mais on se rapproche parfois ici des réflexions de comptoir...
    Mais de là à les enterrer, ça me fait marrer. Et je ne suis pas supporter de l'Espagne.

    Sinon, personnellement l'équipe du Brésil, sur papier, je la trouve énorme. Il n'y a quasi que des bons joueurs, ou joueurs connus (reconnus), à chaque poste!
    Et malgré ça, au début je ne les trouvais pas aussi bon que je l'aurais cru.

    Ils gagnaient et marquaient mais je trouvais qu'il manquait qqch.

    Mais comme qqun l'a dit, ils ont monté en puissance au fil du tournoi. Et je dois dire que le match d'hier reflétait ce que je pensais de leurs capacités, càd du physique, de la technique, de la vitesse, c'est solide en défense, au milieu aussi et c'est créatif malgré tout, et en plus ils marquent.. même si parfois c'est pas très académique :cool:

    Non vraiment, ce Brésil redore son blason de belle manière.. Il y a eu un creux pendant qqes années, mais il va falloir compter de nouveau sur eux.
    hagen, 1 Juillet 2013
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est clair qu'il va falloir compter sur eux, surtout avec le tournoi à domicile et un an d'expérience en plus.

    Je les vois bien arriver en demi et perdre contre la Belgique :D
    Ochinko, 1 Juillet 2013
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne l'ai pas insulté mais j'ai bien dit que Ramos était mauvais et il était mauvais sur ce match. Quand je dis : "Je l'aime bien quand il joue bien", ça veut simplement dire : J'aime son style de défenseur mais quand il joue avec les fautes et qu'il s'obstine à ne pas se replacer, je le trouve insupportable et je ne l'aime pas. Pour moi, il reste un excellent défenseur et j'en reste fan même quand il m'énerve.

    Dans le même style, je n'aime pas Nani quand il joue son personnel et qu'il s'obstine à croire qu'il peut tout résoudre tout seul. Ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas de manière générale :)

    C'était dans ce sens !
    Dieu Bisounours, 1 Juillet 2013
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je veux bien tout entendre mais dire que le milieu du Brésil est créatif ... Paulinho est un très bon milieu défensif mais niveau création, c'est zéro. Soutenu par Gustavo qui ne fait rien à part être un 3ème défenseur central. Oscar a fait un beau match contre l'Uruguay si je ne m'abuse mais hier, il n'a pas apporté ce qu'il est capable de faire. Hernanes, sur le peu de temps de jeu, n'a eu aucun impact (même quand il a fait un match presque complet).

    Par contre, niveau défensif, je connaissais les qualités des 4 mais je ne connaissais pas leur entente. Je trouve que c'est la meilleure défense du monde (les 4 ensemble, soyons clair). Dire que Dante est sur le banc et que même Gustavo peut jouer en DC :love:

    L'attaque, je suis un peu déçu ... Neymar m'a agréablement surpris sauf sur son manque de collectivité. Fred n'a aucun apport au niveau du jeu en soi mais c'est un renard des surfaces (ce qu'il manque à l'Espagne); dans son style, JO peut avoir un rôle à jouer car il est plus technique et créatif. Par contre, Hulk est super mal placé et n'est plus décisif : il a fait quoi de bon dans ce tournoi ?! Le couloir, ce n'est pas son truc et son manque de réussite en font un "mauvais" attaquant de couloir. Pourquoi ne pas le replacer dans l'axe à la place de Fred et mettre Neymar et Lucas sur les couloirs !

    Ca reste une équipe solide mais elle doit trouver des solutions dans le milieu pour avoir plus de possibilités et ne pas compter simplement sur Neymar et Oscar.
    Dieu Bisounours, 1 Juillet 2013
  15. Offline
    Vulture Coach K
    Je cite Sofoot pour Ramos:

    L'Espagne manque un peu de sang neuf mais de la a dire qu'elle finie... bof, ils ont encore de beaux restes et pour moi ils restent favoris pour la CdM 2014 ;) Avec le Brésil.
    Vulture, 1 Juillet 2013
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Germany > Brazil. Discuss.
    Ochinko, 1 Juillet 2013
  17. Offline
    hagen Elite
    C'est évidemment d'Oscar que je parlais, car les autres... ça me parait évident... et quand je disais "malgré tout", c'est justement parce que ce milieu n'est pas vraiment créatif, mais que lui .. malgré tout, apporte quand même de la créativité. Le reste ce n'est bien sûr pas ça.


    Et comme je l'avais déjà dit, pour moi, dans cette équipe du Brésil, ce qui pêche, c'est le milieu... MAIS mon avis est plus positif mtnt que j'ai vu qqes matchs, car ça manque de créativité c'est vrai, mais ils sont solides et ne lâchent rien, et ça compense. Ca manque d'un Kaka, d'un Ronaldinho, ..ça manque un peu "samba" dans le milieu de cette équipe.
    hagen, 1 Juillet 2013
  18. Offline
    bOweL Intestin
    Quand tu vois la génération qui arrive, pas de soucis à se faire pour les espagnols.
    bOweL, 1 Juillet 2013
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne vois pas pourquoi ils ne prennent pas Ronaldinho alors qu'il est vraiment dans une phase positive. C'est dommage car même s'il est un peu vieux, il reste un excellent choix dans les matchs tendus.
    Dieu Bisounours, 1 Juillet 2013
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce que j'avais souligné en disant que Piqué était un rien au-dessus et que Ramos était au niveau du reste de l'équipe. Un 4, ce n'est pas non plus un 6 ou 7; ce n'est pas 3 points au-dessus des autres notes. Ca se joue à rien et, sur ce match, Ramos n'était pas à son niveau.
    Dieu Bisounours, 1 Juillet 2013