[Foot] Coupe du Monde 2006

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Ochinko, 28 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Boussole PHK04
    Trees fort collectif de l'espagne et quel milieu de terrain :love: :love: ? les petites passes "tac tac" non stop !!! meme puyol qui tappe la roulette :D :D
    La Boussole, 14 Juin 2006
  2. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Si d'office y a faute, tirage de maillot ! Du short précisement, la faute est evidente y a pas à discuter. La carte rouge est peut etre discutable étant donné que y avait rien de méchant, mais il était quand même le dernier homme et c'était de l'anti-jeu. Donc moi chui ok pour rouge.
    Par contre y a pas penalty, la faute à lieu en dehors du rectangle.
    XOU_, 14 Juin 2006
  3. Offline
    Creative08 ex membre
    kler moi aussi :=)
    Creative08, 14 Juin 2006
  4. Offline
    La Boussole PHK04
    Je me rejouis de lire la presse demain matin :cool:
    La Boussole, 14 Juin 2006
  5. Offline
    elixiR Elite
    La boussole, c'est pas le type madrilene a 100% qui change toujours de pseudos?

    El Padrino etc? enfin le type qui s'engueule tjrs avec Doc2000 :cool:
    elixiR, 14 Juin 2006
  6. Offline
    M1L@N 100% Italia
    SiSi celui a ki on peut rien dir sur le real :D :D :D

    (je rigole La boussole :love: ) (k) :-D
    M1L@N, 14 Juin 2006
  7. Offline
    elixiR Elite
    Ah ben ce serait bien qu'il arrête de changer :pfiou:
    elixiR, 14 Juin 2006
  8. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    Mouai là, par contre, sans remettre une seule seconde la victoire de l'Espagne en question, il y a eu quelques hors-jeux sifflé contre l'Ukraine plus que discutable...
    Nain[silly], 14 Juin 2006
  9. Offline
    elixiR Elite
    J ai regardé que la premiere mi-temps avec le commentateur de la rtbf vraiment pourri..

    On dirait un robot.. Monotone. L'espagne marque et il le dit de la meme facon que s'il y avait une rentrée en touche -_-
    elixiR, 14 Juin 2006
  10. Offline
    M1L@N 100% Italia
    Moi je regarde plus sur TF1 ou RTBF souler par les commentateurs !! :pfiou:
    M1L@N, 14 Juin 2006
  11. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Je confirme, je me suis legerement endormi devant la télé, esperant me reveiller quand y avait une action grâce au commentateur qui aurait du réagir, bha raté...:-D

    Et c'est vrai au premier but, je cherchais le long de la ligne le gars qui devait faire une rentré en touche, bha non c'etait but :cool:
    XOU_, 14 Juin 2006
  12. Offline
    Dolce *
    b1 le piere c est qu il a meme pas touché son pied quoi :beuh:

    Enfin cela n aurait rien changé :)
    Dolce, 14 Juin 2006
  13. Offline
    La Boussole PHK04
    Ca change rien penalty ou pas a 2/0 sans toucher la balle et réduit a 10 il avais quand meme aucune chance :cool:

    [IMG]

    L’Espagne impressionne

    Photo : Reuters

    Football, Coupe du Monde 2006 - Journal du Mondial, Gr. H, Espagne-Ukraine, Compte Rendu
    Vincent Duchesne, Sport24.com

    L’Espagne a parfaitement réussi ses débuts dans le groupe H en atomisant une petite équipe d’Ukraine (4-0). Il faudra compter sur les Espagnols cette année !

    Compte Rendu du match
    Tout va trop vite pour l’Ukraine
    Désireuse de faire enfin parler d'elle sur la scène internationale, l'Espagne, pour son entrée dans la compétition, passait un test intéressant face à une redoutable équipe ukrainienne, prête à jouer les trouble-fête pour sa première participation à une Coupe du Monde. Malgré la présence de Shevchenko dans le onze de départ, l'Ukraine souffrait d'entrée de match. Positionnés très haut avec un 4-3-3 très offensif, les Espagnols n’allaient pas tarder à trouver l’ouverture. Après une lourde frappe de Senna, dégagé en corner par Shovkovskiy (13e), Xabi Alonso, sur le corner, coupait parfaitement la trajectoire du ballon au premier poteau (1-0, 13e). Dépassée par la vivacité espagnole et surtout laissant beaucoup trop jouer Xavi et consorts, l’Ukraine allait être mise KO debout quelques minutes plus tard sur un coup franc enroulé de Villa, dévié par une tête ukrainienne qui ne laissait aucune chance à Shovkovskiy (2-0, 17e). Rapide, fringante, l’Espagne déroulait à tel point qu’après 30 minutes de jeu, les hommes de Luis Aragones totalisaient déjà 10 tirs contre seulement un pour les Ukrainiens. Face à la furia espagnole, les partenaires de Shevchenko bafouillaient leur football et abusaient de longs ballons. Et il fallait attendre la 32e minute pour apercevoir l’esquisse d’une réaction mais la frappe de Gusin se révélait beaucoup trop molle. La dernière opportunité de cette première période rythmée était à mettre à l’actif des Espagnols mais Shovkovskiy s’en sortait comme par miracle devant Villa (44e).

    L’Ukraine réduite à 10
    Oleg Blockhine décidait alors de modifier sa formation au retour des vestiaires avec les entrées de Vorobey et Shelayev. Des changements complètement inutiles puisque Vashchuk accrochait légèrement Torres dans la surface. Carton rouge et penalty pour l’Espagne ! Villa ne laissait pas passer l’occasion d’inscrire son 2e but de la journée en trompant une nouvelle fois Shovkovskiy (3-0, 48e). Réduits à 10, menés 3-0, c’était mission impossible pour les Ukrainiens tout près de couler quelques instants plus tard après un excellent travail de Luis Garcia (51e). L’Ukraine prenait l’eau et Luis Aragones en profitait pour faire tourner en faisant sortir les deux buteurs, Villa et Xabi Alonso, remplacés par Raul et Albelda (55e). Maitrisant parfaitement son sujet, la fin de match était une formalité pour les hommes d’Aragones. D’autant que côté ukrainien, la réussite n’était pas au rendez-vous. Voronin, d’une demi-volée magnifique était tout près d’enlever la toile d’araignée de la lucarne droite de Casillas (62e). Puis Rebrov, entré en cours de jeu, enlevait beaucoup trop sa frappe sur un bon travail de Vorobey (73e). Quand rien ne va… Et pour couronner le tout, Torres corsait l’addition à la suite d’une action collective de toute beauté orchestrée par Puyol (4-0, 81e). Après une dernière frappe d’Albelda, bien boxée par le portier ukrainien, monsieur Busacca pouvait siffler la fin du match. L’Espagne s’impose largement et se place comme un candidat sérieux à la succession du Brésil. Encore faudra-t-il confirmer face à la Tunisie le 19 juin à Stuttgart.

    Joueurs clés et stats
    Vifs, percutants, les Espagnols ont réalisé un match parfait. Positionnés dans un 4-3-3 proche de la tactique utilisée par le FC Barcelone, champion d’Espagne, les hommes de Luis Aragones ont confisqué le ballon aux Ukrainiens (54% de possession de balle contre 46%) et ont parfaitement quadrillé le terrain, empêchant l’Ukraine de poser son jeu et de trouver des solutions offensives. Avec un Xavi, omniprésent à la récupération ce qui lui vaut le titre honorifique d’homme du match par la FIFA et un trio offensif Torres-Luis Garcia-Villa très mobile et percutant sur le front de l’attaque, l’Espagne a fait forte impression. La preuve, l’Espagne a tiré 19 fois au but contre seulement 5 tirs ukrainiens. Attention tout de même à Sergio Ramos, peu habitué à évoluer dans le couloir droit et qui a souvent couvert Shevchenko et consorts. Sans dégâts.

    Côté ukrainien, difficile de trouver des motifs de satisfaction tant l’équipe est passée totalement à côté de sa rencontre, la faute à vingt premières minutes catastrophiques. Shevchenko n’a été que l’ombre de lui-même et Voronin n’a pas eu l’opportunité de véritablement s’exprimer tant le jeu déployé par ses coéquipiers était famélique. Seul Shovkovskiy, abandonné par sa défense, a tiré son épingle du jeu, empêchant le score d’être beaucoup plus lourd.
    La Boussole, 14 Juin 2006
  14. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    Je m'y connais pas en foot, mais il me semblait que Shevchenko était un bon joueur, non?

    Le reste de l'equipe d'Ukraine est pas bon?
    gogoprog, 14 Juin 2006
  15. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    c'est effectivement un bon joueur, malheureusement c'est le reste de l'équipe qui ne suit pas.
    D0GMA, 14 Juin 2006
  16. Offline
    La Boussole PHK04
    Tous le monde disais le contraire ici avant le match :/ l'ukraine es loin d'etre une mauvaise equipe => va voir les scores des poules pour se qualifier al a cdm ;)
    La Boussole, 14 Juin 2006
  17. Offline
    M1L@N 100% Italia
    moi j ai bien aimer les matchs de l Ukraine et j y croit tj ;) :-D

    ps: Normal que certain disais que l ukraine va win, quand tes pour un tel ou tel pay ti croit tj :p ;)
    M1L@N, 14 Juin 2006
  18. Offline
    Dolce *
    Pourtant sur le papier ils ont une bonne équipe :-'
    Dolce, 14 Juin 2006
  19. Offline
    M1L@N 100% Italia
    On peut pas tj etre a 100% :p
    Enfin ca va leur fair mal pour les prochain match :beuh:

    Aller GoGo Ukrayina :-D
    M1L@N, 14 Juin 2006
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Au journal de 13H sur France2, ils ont parlé de la main involontaire du suisse dans le rectangle. Il confirme bien qu'une main invonlontaire ne doit pas être siffler par l'arbitre (rectangle ou pas).
    zoheir, 14 Juin 2006
Statut de la discussion:
Fermée.