Foot [FOOT] Coupe du Monde Brésil 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par RentaHero, 31 Mai 2014.

  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je considère pas Wilmots comme un tout grand entraineur (attention: je le trouve bon, et pour la Belgique, on ne peut trouver mieux que lui, mais juste pour la Belgique).

    Mais désolé, y a eu une large différence entre la 1er et la 2e mi-temps contre l'Algérie. Il a fait des changements en conséquence, et ça a payé, il a su reconnaître son erreur.

    Del Bosque il a fait quoi? Il a dit quoi? Rien...

    Diego Costa, c'était une erreur. Le mec n'a aucun automatisme devant avec ton équipe, c'est pas durant une CdM qu'il faut le lancer. MAIS le mec collait des goals avec l'A-M donc "ça ne pouvait qu'être bon".

    Il aurait du commencer avec Torres les matchs, juste pour la stabilité. C'est p-e pas Torres qui aurait collé les goals, mais peut être qu'Iniesta et Xavi auraient joué différemment et collé eux même des goals. Puis David Villa? Il a le meilleur rapport goal/match en EN et j'pense qu'il a fait une bonne saison à l'A-M. Puis merde, c'était un des cadres de cette équipe victorieuse de 2010...

    Autre absence de marque: Puyol...Dingue, je pensais pas que son absence ruinerait totalement cette défense, mais si...

    L'Espagne, les qualités elle les a, suffit de voir le banc. Mais si t'es capable de rien en tirer en tant qu'entraineur, t'es juste bon pour retourner jouer à FIFA avec René Vandereycken !
    Squall89, 19 Juin 2014
  2. Offline
    useless # supersonic !!!
    Ceci dit personne ne pouvait prévoir un tel naufrage, ils terminent premier de leur groupe sans avoir perdu, ils ont été en final de la coupe des confédérations.

    Je pense que la deuxième mi-temps du 1er match où ils ont sombré a pesé lourd sur les joueurs. Et quand tu vois un mec comme costa qui est complètement cramé par sa saison, ils n'étaient pas très frais hier.
    useless #, 19 Juin 2014
  3. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Non clairement, c'était pas prévisible, même si il y avait des signes...

    Coupe des Confédération, ils se sont pris une tatane par le Brésil, assez violent. Là on suspectait déjà une pré-"fin de cycle".

    Ils terminent premier de leur groupe mais difficilement, avec notamment un match nul contre la Finlande. Et contre la France, ils ont une victoire un peu chanceuse il me semble.

    Bref je m'attendais à voir Del Bosque changer tout ça, modifier son système et le rendre + incisif. Que du contraire...A se demander si il prends vraiment le temps d'élaborer des tactiques, car rien, mais rien n'a changer.

    Vraiment triste pour des joueurs comme Casillas...A se demander si c'est pas la fin de son parcours en EN...:-(
    Squall89, 19 Juin 2014
  4. Offline
    Vulture Coach K
    Si Silva met le goal du 2-0 contre les Pays-Bas je suis certain que rien de tout ceci ne serait arrivé... A la place, RVP égalise c'est le titanic qui se met en marche.

    Triste!

    C'est vrai que je suis plutot d'accord avec Squall. Apparemment y aurait des tensions avec Diego Costa selon les rumeurs... Je comprends pas ce choix de le mettre en pointe. Le type est cramé, il est arrivé blessé. Sur le banc t'as un Torres ou surtout David Villa qui a fait une super saison, meilleur buteur de cette Roja et tu le fais pas jouer...

    Et Ramos totalement dans les étoiles, c'est dommage car sa fin de saison a été extraordinaire au Real, alors qu'il était contesté en début de saison.

    Quant à Casillas, je ne dirais pas qu'il est fini, mais j'espère qu'on gardera Diego Lopez au Real car Casillas me fait peur.
    Vulture, 19 Juin 2014
  5. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Quand je vois comment les P-B défendaient face à l'Australie, le 2-0 doit être fait avant la mi temps...Si seulement l'Espagne avait joué + offensif, tenté de plus déborder, provoquer, chercher la profondeur...Mais non, passes stériles.

    Sans compter les erreurs défensives qui amènent les goals Hollandais...

    Cela dit, le "si Silva met son goal, ça change tout". Non. L'Espagne a été à chier du début jusqu'à la fin. L'Australie a plus de mérite qu'eux et j'espère sincèrement les voir passer devant l'Espagne. L'Espagne doit repartir de zéro, et sans Del Bosque, qui ne sert à rien, franchement.
    Squall89, 19 Juin 2014
  6. Offline
    useless # supersonic !!!
    On crache sur delbosque mais tu ne me feras pas croire que tu gagnes deux CL, une coupe du monde et un euro juste par chance d'avoir une bonne équipe. Si c'était si facile ça se saurait Faut pas rigoler non plus. Il a fait des mauvais choix ici mais bon l'équipe était tellement amorphe, d'ailleurs les changement de hier non rien changé.
    useless #, 19 Juin 2014
  7. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Mouais...Il a eu un système, fortement inspiré de celui du Barca. Les deux équipes ont tourné à plein régime pendant une bonne période et là tout s'écroule des deux coté en même temps. Est ce un hasard? Je ne pense pas.

    C'est pas de la chance, il a profiter d'une bonne équipe, très bonne, et a su adapter le système du Barca à l'EN.

    Mais à part ça, il a fait quoi? Il a été complètement impuissant et a fait des choix de merde durant les matchs et la sélection. Avec lui en 2016, l'Espagne n'ira nul part...
    Squall89, 19 Juin 2014
  8. Offline
    useless # supersonic !!!
    Le modèle de jeu n'est pas mort c'est juste qu'il n'est plus aussi bien appliqué, à l'image de Xavi véritable métronome de l'équipe dans les 3 autres tournois et ici complètement à la rue. Combien de passes ratées hier ? Les joueurs n'y étais pas et vu le groupe qui se sont choppé ça n'a pas aidé.
    useless #, 19 Juin 2014
  9. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ils sont surtout porté beaucoup moins sur les débordements. Avant ça débordait beaucoup plus j'ai l'impression, et tentait de centrer pour Torres. Ici plus rien, ça joue à la balle sur 2m² à 5...
    Squall89, 19 Juin 2014
  10. Offline
    Vulture Coach K
    L'Espagne éliminée au 1er tour, une similitude de plus avec 1966... #EnglandChampions
    Vulture, 19 Juin 2014
  11. Online
    fraggahh ROFLCOPTER
    Xavi et Iniesta n'ont plus les mêmes jambes qu'en 2008, 2010 et 2012 hein. Tu peux pas demander à Xavi de couvrir autant d'espace comme il y a 4 ans en Afrique ou à l'Euro 2012
    fraggahh, 19 Juin 2014
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Dieu Bisounours va jizz dans son froc si tu continues avec des similitudes :D
    Squall89, 19 Juin 2014
  13. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    D'ailleurs à l'Euro 2012 ils n'étaient déjà plus aussi souverain qu'avant, ils vont au bout mais beaucoup plus difficilement
    Le Lensois, 19 Juin 2014
  14. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Et pour relancer: Champions du monde en titre (1962, Brésil) également éliminé au premier tour...:gne:
    Squall89, 19 Juin 2014
  15. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Et 2002 la France ...
    Lanfeust_deTroy, 19 Juin 2014
  16. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Et 2010 l'Italie :-D
    Le Lensois, 19 Juin 2014
  17. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    ah ah ah, cette hécatombe !!! :-D
    Lanfeust_deTroy, 19 Juin 2014
  18. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Mais cette coupe du monde, juste un enfer pour les bookmakers
    Vivement le match croatie-mexique, on va avoir du beau football a mon avis
    freedumz, 19 Juin 2014
  19. Offline
    useless # supersonic !!!
    Et ce soir, qui de l'Angleterre ou de l'Urugay va sombrer ? J'espère que les anglais vont gagner histoire de passer au moins en 1/8
    useless #, 19 Juin 2014
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Si on compare les deux premiers matchs, l'Angleterre est clairement favorite.

    Après un match n'est pas l'autre, et j'espère que la défaite n'a pas trop entaché l’enthousiasme Anglais et que l'Uruguay n'est pas trop remontée après sa défaite :[]
    Squall89, 19 Juin 2014