Foot [FOOT] Coupe du Monde Brésil 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par RentaHero, 31 Mai 2014.

  1. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Bizarre quand même cette désignation de l'arbitre pour Belgique - USA. Pire, ça serait un Mexicain pour Pays-Bas - Costa Rica 0_o !
    [ KL3R ], 30 Juin 2014
  2. Offline
    XOU_ a TDK boy
    voici que j'espérais:


    ...pour les huitièmes j'espère :

    - Que le Brésil élimine le Chili aux tirs au but après 120 min. Puis pareil en 1/4 contre la Colombie, et pi pareil contre la France en demi....
    - Que la Colombie ouvre l'Uruguay en 2
    - Que le Mexique battent les Pays-Bas.
    - Que le Costa-Rica batte la Grèce.
    - Que la France batte le Nigéria.
    - Que la Suisse élimine Messi (je peux pas voir ce gnome malgré son indéniable talent).
    - Que l'Allemagne batte l'Algérie avec un but de Klose pour l'histoire.
    - Que la Belgique batte Obama, pour ensuite éliminer le gnome qui se sera joué des helvètes, on pourra ainsi chanter E VIVA MEXICO en se qualifiant pour la finale où Wilmots marquera sur corner le but du 0-3 [IMG]

    Mais je crains :

    Qu'une émeute de Zombies dirigée par Suarez capote le reste de la compet'

    edit: comment que ça se fait qu'on voit pas toute la citation ?
    edit²: bon bha j'ai eu ma réponse, l'affichage des quote dans les messages a été réduit ;)
    XOU_, 30 Juin 2014
  3. Offline
    useless # supersonic !!!
    La France qui joue à 18h; première fois depuis le début du tournoi, on va voir si ça va changer les choses :)
    useless #, 30 Juin 2014
  4. Offline
    instanz YNWA!!!!
    la défense brésilienne est solide sur papier , mais depuis le début de la Coupe du monde , elle n'est que l'ombre d'elle même , même silva n'est pas aussi solide qu'à son habitude !
    ce sera un super match en tout cas
    instanz, 30 Juin 2014
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Justement, j'étais du même avis avant le match face au Chili ! Concrètement, la DC est vraiment au top, les problèmes se situent sur les côtés : les deux back montent trop et trop vite (Alves jouait en milieu offensif et Marcelo jouait presque en attaquant) ... Il faut que Scolari arrive à les recadrer ou alors, il faut jouer Maxwell qui tiendra plus sa place.
    Dieu Bisounours, 30 Juin 2014
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Yep les deux backs brésiliens sont bien trop offensifs... Scolari devrait oser titulariser Maxwell, et faire entrer Marcelo plus tard dans le match pour débloquer la situation si nécessaire (il est excellent dans ce genre de situation).

    Il devrait aussi cesser de mettre ces peintres de Fred et Jo, je pige pas... Hulk en pointe, Neymar et Willian sur les côtés et en avant marche!
    Vulture, 30 Juin 2014
  7. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ouais Fred, voilà quoi... Quand tu vois des gars comme Willian sur le banc !
    [ KL3R ], 30 Juin 2014
  8. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Je regarde un peu la presse US, et ca a vraiment l'air d'etre du 50-50
    Je commence a stresser pour demain :confused:
    freedumz, 30 Juin 2014
  9. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Oui c'est 50-50, leur collectif est énorme je trouve... Maintenant, j'ai remarqué aussi qu'en fin de match, c'est assez poussif tellement ils se donnent pendant 60min. A nous de tenir le coup et de jouer libéré.

    Par contre, ça risque de jouer très refermé derrière, Lukaku aura encore du mal malheureusement, pourquoi ne pas commencer avec Origi ? Mais on ne sait pas comment il jouera en commençant le match. Donc laissons-le en joker vers la 55ème - 60ème si ça ne va vraiment pas avec Lukaku.

    Physiquement, ça sera costaud, mais bon, nos joueurs jouent essentiellement en PL aussi...

    Ce qui me fait peur, c'est d'avoir le même scénario que les 3 premiers matchs, et de voir les Américains tuer le match en une mi temps.

    Bref, j'ai confiance en l'équipe et aux choix de Wilmots, mais il faudra jouer libéré, c'est quitte ou double.
    [ KL3R ], 30 Juin 2014
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce n'est pas quitte ou double. On n'est pas réellement dans du 50-50 si on prend en compte les individualités. Le problème belge est qu'on ne connait pas la réaction de l'équipe face à un adversaire joueur et avec un collectif aussi bien rodé. Les USA ont un avantage indéniable : ils ont joué contre le Portugal et contre l'Allemagne ! Ils ont fait un résultat contre le Portugal (ils auraient dû gagner) mais ils ont eu du mal contre l'Allemagne (alors que ça jouait encore "relâché").
    On en fait trop sur les USA : je suis d'accord que c'est un beau collectif mais ça ne suffit pas. Il y a trois joueurs corrects dans l'effectif (+ le gardien si vous insistez mais il n'est pas exempt de tout reproche) : Jones, Bradley et Dempsey (Altidore, c'est une blague).
    Leur milieu n'est pas très dense, il est physique mais n'apporte aucun liant entre le secteur défensif et offensif; ils vont largement utiliser le système des longs ballons et se contenter de jouer en contre avec Dempsey. N'oublions pas qu'ils sont crevés puisqu'ils ont dû jouer leurs trois matchs à fond et que Jones est blessé au visage (comme Dempsey, si je ne m'abuse ou j'ai fumé ?).

    Concernant la Belgique, il faut jouer avec un milieu physique mais technique : la paire Fellaini-Witsel me paraît appropriée avec Hazard et Mirallas sur les côtés. KDB jouera en soutien de l'attaque où il aura beaucoup d'espace (faudra juste penser à permuter avec Hazard afin de déstabiliser la défense américaine qui est lente). L'attaquant est un autre souci : je crois que les USA sont quand même assez joueurs donc, je pencherai pour Lukaku ou Origi mais, si lors de la composition, Klinsman change sa tactique habituelle, il faudra penser à remettre une pointe plus technique ou jouer sans réelle pointe (Fellaini apportant une solution offensive) : un Mirallas en pointe avec Hazard et Mertens (voire Chadli), c'est jouable dans une défense dense.
    La défense belge ne pose aucun problème; même l'absence de Kompany n'est pas un drame : Lombaerts est très fiable. Attention à Toby qui devra s'adapter au schéma des USA : si le jeu penche de son côté, il devra rester dans sa moitié de terrain (et je pense que ça va être le cas).

    Je donne 70% de chance aux belges (OUI, j'ose trancher) alors que je suis sceptique sur l'équipe depuis le début de la CDM :)
    Dieu Bisounours, 30 Juin 2014
    xedRa, [ KL3R ] et Aliruto aiment ça.
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Perso je pense que les US vont parker le bus et jouer le contre, c'est bien clair. Du coup, on va devoir être patients et faire courir les Yankees derrière le ballon en maintenant une bonne possession de balle et en ne se laissant pas marcher sur les pieds physiquement. J'espère que Kompany jouera, car c'est le leader de notre équipe. Cependant, Lombaerts et Van Buyten ont bien tenu la baraque contre la CdS et j'espère juste que Wilmots ne mettra pas Vermaelen.

    Mon 11:

    Courtois
    Alder-Big Dan-Vince/Lombaerts-Verthongen
    Witsel-Marouane-De Bruyne
    Hazard-Lukaku (même si je pense que ce n'est pas un match pour lui)-Mertens.

    En super subs: Origi, Mirallas, Chadli.
    Ochinko, 30 Juin 2014
  12. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    J'attends vraiment de voir Lukaku faire quelque chose pendant cette coupe ... :rolleyes:
    Aliruto, 30 Juin 2014
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Si on lui filait des ballons correctementet que les équipes ne jouaient pas à 10 derrière, ça serait possible.
    Dieu Bisounours, 30 Juin 2014
  14. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Mertens bof...Il est vraiment à plein potentiel en joker...Je verrai quand même d'avantage Mirallas :). Sinon d'accord avec le reste.

    Moi ce qui me fait peur, c'est que les USA osent le jeu...Contre le Portugal, plusieurs fois le dernier défenseur tentait une passe directe ou dribblait l'attaquant pour mieux relancer, alors que nous, on joue systématiquement sur Courtois.

    Si on arrive à presser efficacement, c'est tout bénef...Mais si on joue de manière amorphe comme au début, ça peut vite nous couter cher (je vois mal les USA vendanger comme les Russes ou les Coréens...).
    Squall89, 30 Juin 2014
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Tant Mirallas que Mertens doivent fatiguer la défense adverse en accélérant et en créant des espaces. L'un commence, l'autre termine, mais à mon sens il joueront tous les deux, mais pas tout le match. C'est aussi un aspect qu'on oublie quand on parle de Lukaku, c'est que le type pèse sur une défense ... quand t'as du te frotter pendant 60 minutes à une armoire à glace comme Lukaku, t'as déjà dépensé un beau paquet d'énergie ...
    Ochinko, 30 Juin 2014
  16. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign

    Il peut venir les chercher aussi les ballons ...:rolleyes:
    Aliruto, 30 Juin 2014
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca dépend de ton style tactique, quand tu viens chercher les ballons 1. tu perds de l'énergie, 2. tu n'es plus en pointe pour recevoir des ballons ...

    Comme Lukaku n'est pas un joueur à la touche de balle légendaire, je ne suis pas sur qu'il soit vraiment utile de lui demander de redescendre très bas pour aller chercher des ballons, surtout quand tu as Hazard, De Bruyne ou Mirallas derrière toi.
    Ochinko, 30 Juin 2014
  18. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Exact, faut jouer la profondeur ou les centres après débordement. Or, cela a très peu été tenté jusqu'à présent...
    Squall89, 30 Juin 2014
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui mais non. Ochinko résume très bien la situation : Lukaku n'est pas Origi et inversement. Il a besoin d'espace pour planter des goals. Jouer technique, ce n'est pas sa force et encore moins conduire un ballon. Il faut aussi dire qu'Hazard n'est pas à niveau et que les latéraux n'ont pas beaucoup servi Lukaku.
    Dieu Bisounours, 30 Juin 2014
  20. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign

    On lui demande pas d'aller les chercher au milieu de terrain, juste de se bouger un peu. Il attend limite qu'on lui serve des caviars là ...
    Aliruto, 30 Juin 2014
    Sig le Troll aime ça.