Foot [FOOT] Coupe du Monde Brésil 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par RentaHero, 31 Mai 2014.

  1. Offline
    Stev_N - Pokéfan -
    Cote a 3 je suis pas fou a ce point la ! :p
    Mais des fois les bookmaker sureévalue des cotes
    Par exemple en ldc le match aller du PSG contre le rsca
    Psg avec H etait >2,10 je pense

    Donc faut jouer a ce moment là ! :p
    Stev_N, 12 Juin 2014
  2. Offline
    aKC1a OldSchool CS Star
    le live 2.5 ca rapporte bien
    sinon au ladbroke 10 balles sur un défenseur central qui marque le premier but (coté a 60)

    J'ai ouvert un thread sur les paris WC
    aKC1a, 12 Juin 2014
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    AKC1A a déjà dû miser bien plus, je me trompe? :-D
    Tarouk, 12 Juin 2014
  4. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Sig le Troll, 12 Juin 2014
  5. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'te réponds ici MalixXx

    Si les P-B jouent en 5-3-2, on aura un match chiant et fermé. Si en 3-5-2, je vois bien l'Espagne trouver des failles...Cette équipe est un peu le fantôme de celle de 2010 pour moi...Et les DC sont largement en dessous, tout comme le GK. Ils pourraient se rattraper sur une puissante attaque si Robben, Sneijder et RvP apprenaient à jouer ensemble...
    Squall89, 12 Juin 2014
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    En 4 ans, comme tu dis, les choses ont pu changer. Et honnêtement, j'espère pour mon petit bonheur personnel que l'Espagne a changé aussi par rapport à la précédente coupe du monde, parce que c'était vraiment chiant. Je dis pas que c'était pas une bonne équipe, je dis juste qu'ils avaient un style de jeu que je déteste. Ok ils font tourner le ballon et finissent par planter LE but qui leur donne la victoire, mais c'est tout. C'est même pas comme si ils avaient 10 milles occasions et 10 milles tir cadrés, c'était juste un nombre astronomiquement faible de vrai occasions dangereuse. On peut effectivement parler d'efficacité si ils gagne de cette manière, mais plz, qu'est ce que c'est pelant.

    En 2010 c'était : 1 but en final. 1 but en demi-final. 1 but en quart. 1 but en 8ième. (et 5 buts en trois match de pool). WOW SPECTACULAARRR.

    Je dis certainement pas qu'il faut absolument une avalanche de but pour faire un beau match. Certain 0-0 peuvent être largement plus interessant qu'un score fleuve à la 5-0. Mais bon, quand il se passe rien a part 14k passes entre les défenseurs... Je me suis quand même mieux plut en regardant les autres match, ou en 8ième y'avait des argentins qui en plantaient 3, Brésiliens idem, des Allemands qui en tapaient 4, et qui faisait rebelotte en quart de finale. Une demi-finale et une petite finale avec du 3-2, etc.

    Et pour être honnête, à l'Euro 2012, c'était pas follement plus passionant non plus, malgré un nombre de but plus élevé. (Ils avaient du taper deux ou trois match à du 3 ou 4-0 quand même).
    Durango, 12 Juin 2014
  7. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais 'fin c'est l'éternel débat...Dire que l'Espagne joue la possession de balle, c'est vrai...Dire en revanche qu'ils n'essayent pas, c'est faux. C'est leur jeu, très efficace en 2008, qui oblige les autres équipe à blinder derrière et à boucler le jeu. On se retrouve systématiquement dans une position de "siège" d'un rectangle (car si l'Espagne fait circuler le ballon, c'est très souvent dans la surface adverses hein).

    D'ailleurs, la "preuve" que ce sont les équipes adverses qui ont rendu les matchs "chiants"...en 2008, l'Espagne est l'équipe qui a fini avec le + grand nombre de buts au compteur (12, contre 10 pour l'Allemagne, finaliste...et c'est pas sur la finale qu'ils ont fait la différence vu qu'ils l'ont remporté par le + petit écart).

    Et en 2010, dire que l'Espagne ne joue pas le coup, c'est pas bien analyser les matchs...

    Esp 1 - 0 Port

    Tirs (cadré) Esp: 19 (10) - Port: 9 (3)

    Esp 1 - 0 Par

    => Esp: 16 (6) - Par: 9 (4)

    Esp 1 - 0 All

    ==> Esp: 13 (5) - All 5 (2)

    Seule la finale a apportée un peu d'équilibre:

    19 tirs, 6 cadrés pour l'Espagne, 13 tirs 5 cadrés pour les Pays bas...Et j'me souviens, c'était pas une finale si chiante que ça hein...

    Pour l'Euro 2012, j'en parle même pas:

    L'Espagne fini avec 12 buts à la fin de l'Euro, contre 6 pour l'Italie, finaliste. L'Allemagne, demi finaliste, est à 10.

    Bref, dans les stats, rien ne montre que l'Espagne ferme le jeu hein...C'est juste que si en face, on joue le jeu, on sait qu'on risque de s'en prendre 3-4...Du coup on ferme et on attends que l'Espagne tire de loin, pour récupérer le ballon et essayer d'en faire quelque chose...:)

    C'est juste que c'est durement implanté dans les esprits que l'Espagne ferme le jeu, mais si on analyse plus en profondeur, c'est pas réellement le cas ;).
    Squall89, 12 Juin 2014
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Effectivement, c'était chiche à crever. Défait initiale, puis un goal par match. J'avoue avoir ragé quand ils ont gagné la CdM, on est loin de la classe du grand champion qui écrase les adversaires de sa toute-puissance.
    RentaHero, 12 Juin 2014
  9. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    A nouveau je me répète: est ce qu'à part les P-B, y a t il eu un seul adversaire qui a dominé l'Espagne?

    Tu vois souvent des équipes du top écraser 6-0 une équipe qui jouent à 11 derrières? Moi pas...
    Squall89, 12 Juin 2014
  10. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Mouais, j'pense que c'est fini la période style Brésil qui ownz tout sur son passage, avec un football champagne, des gestes techniques que même batto n'oserait pas rentrer sur Fifa...

    Maintenant, la pression médiatique / populaire / financière est tellement que limite, si on mène 1-0, on ferme boutique, terminé, y a rien à voir. Need voir un score fleuve en finale genre Brésil 5 - 2 Suède :gne:
    La Suisse

    Edit :

    [IMG]

    Ah bin tout compte fait, lololol (on dirait un match Fifalol)
    Jean Mourad, 12 Juin 2014
  11. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Contre performance Espagnol, et la Suisse a bien joué le coup. Ils ont gagné du coup.

    Mais ça ne veut pas dire que la Suisse aurait été championne a la place de l'Espagne, ton argument n'a pas de sens...Je demande, dans le tour final, qui aurait pu revendiquer la place de champion à l'Espagne en dominant celle ci. Personne...

    La Suisse a rentré un goal vite fait et a bétonner derrière, comme n'importe quelle équipe face à l'Espagne...

    "mais c'est encore les Espagnols qui jouent à 10 derrière avec la balle plutot que d'essayer d'aller planter un but lol". Les stats du match le montrent bien, même moi j'ai jamais été autant voler sur Fifa mec :D
    Squall89, 12 Juin 2014
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Non, par contre, le Honduras va péter des chevilles durant cette CDM et à 11 derrière ahahah
    Dieu Bisounours, 12 Juin 2014
  13. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Je suis vraiment curieux dans notre groupe comment ça va jouer ... genre Algérie jouera-t-elle à 11 derrière comme les tunisiens ? :-D
    Aliruto, 12 Juin 2014
  14. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Bah au niveau des groupes, j'pense que l'Argentine et les Pays-Bas avaient fait "meilleure" impression...
    Jean Mourad, 12 Juin 2014
  15. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Meilleure impression au niveau des groupes? Ca sert à quoi de coller un 4-1 à la Corée si c'est pour te faire manger par l'Allemagne comme une merde après?

    Les 3 équipes qui avaient le + impressionné étaient les P-B, L'Allemagne et l'Espagne. Pour moi, les deux derniers auraient du finir en final, mais soit. L'Argentine se serait faite mangée par l'Espagne, tellement leur défense s'effondre face à un adversaire de taille (par contre, j'aurai bien vu un score genre 4-2 avec un pareil match!)
    Squall89, 12 Juin 2014
  16. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    kelete, 12 Juin 2014
  17. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Faudrait pas qu'il pleuve :/
    Jean Mourad, 12 Juin 2014
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    En plus d'être désorganisé, les manifestations ont commencé.
    Dieu Bisounours, 12 Juin 2014
  19. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais enfin si tu dois aller recharcher des stats de 2008 pour avoir un truc qui a de la gueule, ça commence à faire loin hein :-9

    Déjà ici quand je parle de la dernière coup du monde, je suis tout na fait prêt à espérer que ça ait changé, en 4 ans, on fait beaucoup de choses. Alors bon, me dire qu'il y a 6 ans ils mettaient tonnes de buts alors que deux ans plus tard ils faisaient plus rien...

    C'est bien d'analyser les stats, mais si tu le fait, il est nécessaire de comparer ça aux autres équipes.

    Si tu regarde le ratio de tirs cadrés et que tu fait la comparaison entre les pays, l'Espagne s'effondre complètement. Sur tout la coupe du monde 2010, elle est à 38% de tir cadrés, ce qui en fait un des score les plus faible des grandes équipes. (Sauf France et Ghana). Même en regardant toutes les équipes confondues, (les plus "faible" pays inclus), l'espagne n'arrive que 18ième sur 32, ce qui n'est pas franchement glorieux pour une équipe de ce calibre. En pourcentage de goal-to-shot ratio, ils sont également très faible, arrivant 19ième sur 32. Avec 9% de buts par tir cadré, ils arrive très loin derrière la plupart des grosses équipes (Brésil & Argentine 13 & 14%, Pays-Bas et Allemagne 18 & 20%, etc.)

    Alors quand tu dis "Bref, dans les stats, rien ne montre que l'Espagne ferme le jeu hein...", je ne suis pas d'accord. Si tu veux regarder les stats, regarde les toutes.

    Alors bien sûr, il y a 10k paramètres à prendre en compte. Bien sûr, ça dépend de contre qui tu joue. Et bien sûr, tu peux toujours argumenter que si l'équipe d'en face à "peur" de l'Espagne, elle va bétonner et que ce n'est pas la faute de l'Espagne. Et que finalement, les stats ne veulent pas dire grand choses.

    Et dans une certaine mesure, je suis d'accord. Les stats ne veulent pas dire grand chose. Si tu regarde juste un feuille excel et que tu vois peu de tirs cadré; c'est difficile de dire si l'attaquant est mauvais ou si le défenseur fait du bon boulot et laisse peu d'angle de frappe facile à l'attaquant.

    Mais tout de même, il est difficile de nier que de nombreuses équipes ont un style de jeu beaucoup plus percutant que l'Espagne.


    Tu me fera jamais croire que les pays-bas qui font 3-2 contre l'Uruguay viennent soudain changer radicalement de style de jeu quelques jours plus tard, et bétonne pour se manger un 0-1 dans le temps additionnel contre l'Espagne, juste "parce qu'ils ont la trouille". Alors qu'ils doivent justement être plutôt en confiance vu qu'ils viennent de manger coup sur coup le fucking Brésil et l'Uruguay. C'est pas comme si il sortaient péniblement d'un vieux 1-0 contre le lichenstein, hein.

    Je suis d'accord que ça marche pour certaines équipes (La suisse a niqué l'espagne sur 1-0 mais ils jouaient à 11 derrière de peur de s'en manger 4; mais c'est pas une excuse qui explique systématiquement le fait que l'espagne marque peu. Pour être tout a fait honnête, les stats sur les match contre les petites équipe le reflète assez bien (Les chiffres montrent que l'espagne tire relativement fréquemment (dans la norme par rapport aux autres équipe) mais cadre très mal, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'on les laisse pas approcher. Mais par contre, dans la seconde moitié de la coupe, c'est juste pas le cas. Je suis pas sur que l'Allemagne ou le Paraguay se soient vraiment chié dessus; je vois surtout que l'Espagne pour ces gros match manque simplement de punch.
    Durango, 12 Juin 2014
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Justement, le fait que l'Espagne ai un grand nombre de tirs mais peu de cadré révèle qu'ils en sont réduit à des tirs de loin (ou qu'ils visent comme des merdes). Généralement, quand t'es réduit à faire quasi QUE des tirs de loin, c'est que t'as du mal à t'approcher du rectangle, d'où mon explication: les équipes bétonnent avec l'Espagne.

    Et c'est pas une question de "bétonner de peur de s'en prendre 10", c'est juste que le pressing traditionnel ne fonctionne pas, tout simplement. Alors soit ils se ruent et pressent 5 fois plus (et c'est là qu'ils s'en mangent), soit reculent inconsciemment jusqu'à espérer récupérer le ballon.

    Je dis pas que l'Espagne est parfaite, elle est devenue trop dépendante de son style de jeu, et si une équipe marque avant elle, elle peut être très vite coincée (cas de la Suisse par exemple). Mais je n'ai JAMAIS vu une équipe tenter de faire le jeu sauf peut être les P-B et ont avait eu droit à un chouette match.

    Pourquoi je sors les stats de 2008? Parce que c'est là que l'Espagne a commencé son style de jeu...Et qu'en 2008, c'était nouveau. En 2010, par contre, les équipes savaient à quoi s'attendre, d'où ce revirement. Etrangement, 2012 s'est mieux déroulé (p-e parce que bétonner avec l'Espagne ne fonctionne pas non plus).

    Mais je dis: nombre élevé de tir avec peu de cadré, ça ne montre PAS que l'Espagne joue à la balle à 10 derrière avec le GK...Sinon comment auraient ils ces stats?

    Et pour l'Allemagne please...Ils ont eu 5 tirs et 2 cadré, soit une Allemagne complètement absente offensivement. C'est juste que trouver un angle de tir contre la Suisse est + facile que contre l'Allemagne et sa robuste défense. Mais on avait maté le match, c'était également le siège du rectangle Allemands.

    Ce qu'on peut limite reprocher au Espagnols, c'est qu'ils hésitent parfois à vite relancer (et encore), mais dans tous les cas ils jouent pour gagner.

    D'ailleurs, l'Espagne a toujours marqué après l'heure de jeu. Si ils avaient marqué après 15min et jouaient à 10 derrière ok, ce serait un jeu de pute. Juste que là, ils cherchent une faille patiemment pendant le temps qu'il faut, et finisse par la trouver sur la fin.

    Mais sérieusement, tu gagnes pas 3 trophés d'affilé en ayant systématiquement "un manque de punch" contre les grosses équipes. L'Espagne a presque toujours dominé ses adversaire, surtout dans le tour final.

    Parfois j'ai l'impression qu'on voudrait qu'ils se disent "onoz, on a dépassé les 10 passes d'affilées, faut que j'drop la balle" O_O
    Squall89, 12 Juin 2014