[FOOT] Euro 2008 !

Discussion dans 'Sports Pro' créé par deaq, 26 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Insanity Elite
    Les deux buts assez bizarres, le 1er hors-jeu et le 2ième, si les arbitres se décident à siffler les tirages de maillots on va avoir 6 ou 7 penalty par match!
    Insanity, 12 Juin 2008
  2. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Façon comme ils disent sur la deux, il faut siffler les tirage de maillots et il n'y en aura plus !
    [ KL3R ], 12 Juin 2008
  3. Offline
    DeviL Elite
    Et si l'Autriche battait l'allemagne :love:
    DeviL, 12 Juin 2008
  4. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Oui Javaux c'est le gars qui reviendra jamais à Sclessin :mad: :mad: :mad:


    Sinon il a souvent des bonnes interventions, mais des fois, il veut trop défendre l'arbitrage... (bete exemple, son interpretation du premier but des Pays-Bas, faut pas pousser)
    Nain[silly], 12 Juin 2008
  5. Offline
    don_giova ex membre
    Déçu pour l'Allemagne ce soir ... Espérons qu'ils feront mieux pour aller en quart !
    Sinon je suis content pour l'Autriche qui n'est pas encore totalement hors course :)
    C'est bien pour le pays organisateur .. Ils ont déja perdu la Suisse ..
    don_giova, 12 Juin 2008
  6. Offline
    Insanity Elite

    zzzzz vous êtes les seuls à ne pas reconnaitre qu'il y a pas hors jeu, les spécialistes allemands et anglais ce sont prononcés dessus c'est tiré de la règle 11. je ne sais plus combien que j'ai énoncé quelques pages avant.
    Insanity, 12 Juin 2008
  7. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    allez demain pays bas - france, les hollandais ont intéret à gagner, j'ai misé 5 boules sur eux :p
    buchiste, 12 Juin 2008
  8. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Sig le Troll, 13 Juin 2008
  9. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Pourtant il a totalement raison. :x
    Sig le Troll, 13 Juin 2008
  10. Offline
    don_giova ex membre
    Pas mal la vidéo avec trezeguet ... Mais c'est pas le meilleur butteur Italien .. C'est Del Piero. :)
    don_giova, 13 Juin 2008
  11. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    Je suis vraiment pas convaincu, et j'aimerais lire senso stricto dans le reglement qu'il a raison



    Sinon, si tu veux un autre exemple pour pas polimiquer... Il dit que DeBleeckere ne commet pas d'erreur en ne laissant pas l'avantage aux allemands (il dit : "un avantage au milieu de terrain n'est pas tjs un avantage")
    Hors sur la phase de jeu podolski allait partir face au gardien
    Nain[silly], 13 Juin 2008
  12. Offline
    Insanity Elite
    Posté à la page 29 :roll:
    La Règle :

    Article 11.4.1. of the refereeing code that states "an opposing player cannot be offside when one of the last two defenders has left the field of play"

    Traduction : Article 11.4.1 du code d'arbitrage stipule : "Un joueur adverse ne peut pas être hors jeu quand un des deux derniers défenseurs a quitté (dans le sens est sorti) le terrain."

    p.s : on dit stricto sensu :p

    En ce qui concerne Javaux, je ne conteste pas qu'il n'a pas tjs les meilleurs arguments, juste qu'en ce qui concerne le hors jeu qui n'en est pas un, il a raison.

    Si cette règle n'existait pas, il suffirait à un attaquant de se mettre à coté des buts adverses derrière la ligne, ses co-equipiers lui font une longue passe, au moment de la passe il n'est pas hors jeu, hop après il monte sur le terrain tranquillou :/
    Insanity, 13 Juin 2008
  13. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    :D:D:D
    [Gooniesbr@D], 13 Juin 2008
  14. Offline
    Evite de tout mélanger aussi, on parle d'une règle qui s'applique aux défenseurs (Un joueur adverse ne peut pas être hors jeu...).
    Enfin je crois aussi qu'il a raison. C'est une règle qui a été prise pour empêcher les défenseurs de sortir exprès du terrain. Ce que je trouve plutôt étonnant, c'est que presque personne n'était au courant si ce n'est les arbitres. Si les joueurs ne sont pas mis au courant des règles de leur sport, ils risquent difficilement d'en tenir compte.
    canard_, 13 Juin 2008
  15. Offline
    don_giova ex membre
    Cette question de hors jeux demande aussi une interprétation personnelle de l'arbitrage. Car tous les arbitres officiels ne sont pas d'accords les uns avec les autres. Si un joueur ramasse un coup de boule sur une tête et qu'il est sonné sur la ligne du corner et que par sa faute y'a pas hors jeux faut pas pousser non plus... La c'est ll'arbitre qui doit gérer la situation. Parceque ça ne sert à rien de parler de l'article 1.1.4 etc ... Les règles dans le foot n'ont jamais été appliquées à la lettre. Déja le règlement stipule que toutes fautes volontaires entrainent un carton et rouge sur le dernier homme... Je vois ça très rarement pour ne pas dire jamais. Y a plus de cartons rouges directs .. Faut toujours passer par deux jaunes... Ou alors faut frapper les joueurs pour avoir un rouge direct :)

    Et combien de hors jeux ont été sifflés alors qu'il n'y en avaient pas!! Et combien n'ont pas été sifflés alors qu'il y en avaient! L'erreur est humaine.

    Alors arrêtez de parler de règlement et blabla... Ce hors jeux de l'Italie a été assez confu et les avis (officiels et non officiels) divergent c'est simple.

    Ceci dit dans le foot y aura toujours des erreurs d'arbitrage comme le penalty non sifflé pour l'autriche hier. Même les fautes les plus légères doivent êtres sifflées en tant que penalty dans le rectangle!

    Moi je m'énerve tout seul devant ma tv quand je vois des joueurs qui tir les maillots ou qui font des obstructions de malade ou l'arbitre hésite à sortir une carte. Faut un peu resserrer les vis sinon ça devient du catch!

    Et sur le goal de la Pologne hier y'avait pas hors jeux ??? Il dit quoi le règlement ?
    don_giova, 13 Juin 2008
  16. Offline
    Noir Never forget who i am !
    la messe est dite, de toute façon on va pas revenir la dessus, 3 - 0 ou 2 - 0, Hollande Victory.

    Un règlement est fait pour être appliqué, point.

    Tu es devant ta télévision, t'as facile avec les caméras, l'arbitre quand à lui est sur le terrain, il ne peut pas tout voir et c'est pourquoi il se fie à son juge de ligne lorsqu'il y a une altercation (la claque de gatuzo par exemple).

    stoo
    Noir, 13 Juin 2008
  17. Offline
    Insanity Elite
    Je critiquais les gens qui estimaient qu'il y avait hors jeu, qu'un joueur pouvait volontairement se mettre hors du terrain, je ne mélange rien du tout, c'est toi qui devrait relire :roll:

    Je trouve que cette règle est logique et bien faite

    en ce qui concerne le fait que personne ne soit au courant, c'est pas comme si ca arrivait tout les mois...(ni toutes les semaines). Le règlement a été rédigé il y a longtemps, certains points sont révisés, mais les dispositions plus anciennes qui règlent des cas de figures plus rare, à la longue on les oublie..

    @don giova : comme en droit, il y a une certaine jurisprudence des règlements qui fait que dans certaines circonstances on admet le fait de ne pas appliquer à la lettre. Ici, on ne dis pas que les arbitres ont toujours raison, juste que sur ce coup la, oui. Clairement qu'il y avait hors jeu hier :/
    Insanity, 13 Juin 2008
  18. Offline
    don_giova ex membre
    La je suis pas d'accord parcequ'un match qui continue sur un 0-0 ou sur un 1-0 n'est plus le même match et tout peut arriver (je parle pas du match de l'Italie mais de n'importe quel match).


    Un règlement est fait pour être appliqué je suis tout à fait d'accord mais qu'on l'applique de la même façon pour tout le monde et tout le temps (qu'on autorise les cameras etc...).


    En ce qui concerne l'arbitre qui est sur le terrain bein il se fie à qui il veut c'est pas mon problème du moment ou il arbitre convenablement. Parce que c'est dommage que parfois les scores soient inversés par la faute de l'arbitrage. Alors si ils sont pas capables d'arbitrer convenablement (ce que je comprends parce que des fois ça doit être difficile vu l'angle etc...) et bien qu'on mette en place les caméras ou plusieurs arbitres j'en sais rien moi.

    Parce que hier l'Autriche aurait pu gagner mais elle a fait un null et ça change tout aussi. Et ça c'est la faute de l'arbitrage. Et je répète ce n'est pas normal que le score soit influencé par ce genre d'erreurs. Je n'en veut pas aux arbitres mais au système. Si les arbitres ne savent pas gérer un match il faut les aider (cameras, ...)

    Arrêtez de croire que je reviens sur le match de l'Italie .. La j'ai pris l'Autriche comme exemple mais l'autriche qu'elle passe ou pas ... M'en fou un peu :)
    don_giova, 13 Juin 2008
  19. Offline
    Insanity Elite
    Que-ce que ce serait chiant un match où on fait appel aux caméras.. Enfin perso je suis contre, j'estime que l'erreur est humaine, ca me fait bien râler quand c'est mon équipe favorite qui se prend une mauvaise décision, mais je trouve que ca rajoute une tension supplémentaire. Pour moi, ca fait partie intégrante du foot!

    P.S : Avant que les habituels me descendent, ce n'est que mon avis auquel j'ai droit :p
    Insanity, 13 Juin 2008
  20. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy


    J'avais pas lu, merci :)
    Nain[silly], 13 Juin 2008
Statut de la discussion:
Fermée.