[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    Et quoi on va se gêner
    canard_, 19 Octobre 2009
  2. Offline
    Aucunement mais faut pas se plaindre quand ça vous retombe sur le tronche.
    Mentalita95, 19 Octobre 2009
  3. Offline
    Je me plains ?
    canard_, 19 Octobre 2009
  4. Offline
    Je parlais pour Kl3r.
    Mentalita95, 19 Octobre 2009
  5. Offline
    1mpro Elite
    Evacuate the dancefloor!
    1mpro, 19 Octobre 2009
  6. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Où est hsr ? :-(
    Nain[silly], 19 Octobre 2009
  7. Offline
    C'est comme lui par exemple. Dès qu'il me voit sur un autre forum il s'amuse à crier sur tous les toits que je suis supporter du RFCL et du RSCA pour essayer de mettre un max de gens sur le dos et d'insister sur le fait que je suis archi super hyper anti standard. Un foutteur de merde en somme.

    Et après c'est moi le gamin ? Enfin bref ...
    Mentalita95, 19 Octobre 2009
  8. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Bah t'es aveugle ou quoi ? J'ai dit que j'ai jamais dénigré Anderlecht en Europe, donc ne parle pas pour moi stp.


    Sinon, l'Union Belge aurait décidé que si les supporters adverses scandent des chants anti Axel Witsel (il pourra réinsérer le championnat le 30 octobre), le match serait purement annulé par l'arbitre qui aurait ce pouvoir donné par l'UB. Je trouve ça totalement normal, car des tacles comme a fait Witsel, on en voit chaque semaine, je ne vois pas pourquoi ça serait lui qui payerait (ou un autre) du à la médiatisation totalement ridicule qu'à engendré ce tacle... On a juste vu les conséquences (malheureuses) à la place du geste qui arrive malheureusement trop souvent sur les terrains. Maintenant, il faudra que cette décision soit élargie à n'importe quel chant dénigrant/insultant un club, une communauté (FR :colere: NL), un joueur, ...
    [ KL3R ], 20 Octobre 2009
  9. Offline
    T'as rien compris. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je ne base mes remarques/avis/trolls sur le simple fait que tu supportes ou non Anderlecht en CE. Je ne me résume pas à toi.

    J'essaye simplement de te faire comprendre que des réactions comme les miennes sont à prendre au second degré mais que de toute façon, ce genre de réactions s'intensifient de manière générale du au foutage de gueule des supporters adverses qui n'ont pas du tout épargner le Sporting quand celui ci se prenait des roustes en CE.

    L'avis général des supporters du standard ne se limite pas au tien.
    Mentalita95, 20 Octobre 2009
  10. Offline
    Je trouve ça complètement débile.

    Faut bien se dire que Witsel en mangera plein la tronche quand il remontera sur le terrain. C'est loin d'être le premier et loin d'être le dernier à être conspué dans un stade de foot.

    Si un jour, un match devait être arrêté à cause de chant anti Witsel ça engendrera à coup sûr des débordements au niveau des supporters et ça amènera plus de problèmes qu'autre chose.

    Le chambrage et le fait de huer un joueur fait partie et fera toujours partie du folklore footballistique.

    Faut il rappeler les Crassons tu pues, Brogno tu pues (ton frère aussi), etc ... Entendu maintes et maintes fois au standard sans pour autant que ça n'engendre un quelconque arrêt de match. Je ne vois pas pourquoi ça en serait autrement tout ça parce que Witsel a commis une faute horrible.

    C'est une décision assez débile et dénuée de sens, je le dis et je le répète, ça ne fera qu'engendrer d'énormes problèmes dans et autours du terrain.

    Ça me fout les boules d'un coté de voir se genre de restrictions alors que de l'autre coté y a des chants racistes et séparatistes dans presque tout le pays sans pour autant qu'on en fasse tout un foin, c'est même ludique et taquin parait il. Et ici parce que Monsieur Witsel a été mis en "valeur" médiatiquement parlant on en fait une exception ? C'est d'un ridicule sans nom.

    Enfin ... Je me réjouis de voir ça.
    Mentalita95, 20 Octobre 2009
  11. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    mdr, n'importe quoi

    J'aimerais bien voir ca, une dizaine de matchs du standard annulés, il va se faire siffler partout, et après ?

    Annuler un match a cause de ca ? Bullshit
    griZ, 20 Octobre 2009
  12. Offline
    Mais clairement ...
    Mentalita95, 20 Octobre 2009
  13. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je ne dis pas le contraire, mais l'Union Belge a pris cette décision là.

    Cela se passerait ainsi :

    1. Suspension temporaire (quelques minutes) du match avec un premier avertissement du speaker.
    2. Si les chants continuent, annulation pure et simple du match, cela irait à l'UB qui choisirait comment distribuer les points perdus (en fonction du score actuel, si c'est le début, la fin, ...).

    Je pense que cela a pris trop d'ampleur, Witsel est un gars de 20 ans et ne mérite pas ça, car des tacles comme il en a fait, on en a déjà vu.

    Je soutiens ça à 100% et ceux le huant sont des cons tout simplement.
    [ KL3R ], 20 Octobre 2009
  14. Offline
    Ooooooooooooooook....
    Mentalita95, 20 Octobre 2009
  15. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Bah, c'est pas vrai ? Chaque semaine, on voit ce genre de tacles, même à Studio 1, ils en parlent à chaque fois. Ici, on a regardé la gravité de la blessure au lieu du tacle en lui même et on a fait tout un foin, car c'était le match du classico.
    [ KL3R ], 20 Octobre 2009
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Punaise, c'est un pro! Il doit apprendre à vivre avec quand même: si il n'y arrive pas, faut changer de sport.

    Et Figo, quand il est passé du Barça eu Real, il n'en a pas pris plein la gueule au Nou Camp? On a arrêté les matches? Pourtant avec tout ce qu'il a pris au propre comme au figuré, en Belgique il n'aurait pas tenu 15 secondes...
    Tarouk, 20 Octobre 2009
  17. Offline
    1mpro Elite
    Witsel! Witsel! On t'enc-ourage :p

    Il aurait dû s'appeler witsul...
    1mpro, 20 Octobre 2009
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Haha 1mpro, c'est un peu ça: dans chaque stade, certains joueurs sont ciblés par le public (à Bruges, c'est Van Damme, Deschacht et Frutos): si Witsel n'a même pas droit à sa ration d'insultes hebdomadaires, c'est ridicule.

    Mmaintenant, les tendancieux "witsel assassin", c'est pas vraiment du même tonneau que "witsel on t'encule" ou "witsel jeannette" qui ne devraient pas être interdit et si sévèrement réprimandés...

    Vous vous imaginez au Standard ne pas pouvoir insulter Sonck ou Stijnen? C'est l'émeute...
    Tarouk, 20 Octobre 2009
  19. Offline
    Mais on s'en branle ... Tain qu'il est lourd lui.

    Tu cautionnes le fait d'arrêter le match en cas d'insulte sur Witsel. Et parce que l'attentat qu'il a commis va amplifier tout ça on devrait arrêter les matchs en cas de chant anti witsel tout ça parce que ce gamin ne supportera pas la pression ? Comme dit plus haut, si il ne sait pas supporter ça qu'il change de sport.

    J'ai vraiment l'impression que l'attentat qu'il a commis, la sanction qu'il a mangé et toute la médiatisation va jouer en sa faveur tellement l'union belge va vouloir le protéger, ce qui est d'un ridicule sans nom.

    Je le dis et je le répète, si on en vient à arrêter un match à cause de ça, ça causera plus de problème que ça n'en résoudra.
    Mentalita95, 20 Octobre 2009
  20. Offline
    AcidBird Touriste
    Moi j'dis, on devrait arrêter un match dès qu'un joueur est sifflé par le public ou qu'il dit une grossièreté , c'est inadmisibe ce genre de comportements !

    Franchement, c'est vraiment ridicule. On pourra donc conspuer 21 des 22 acteurs sans aucun problème, juste pas le p'tit axel parce sinon il se fâche tout rouche ??? La pression est inhérente à tout sport de haut niveau. Chercher à protéger un joueur, c'est non seulement ridicule mais ça ne fait que focaliser un peu plus l'attention sur lui.

    Enfin, espérons que les arbitres seront un peu plus malins que l'UB. Après tout, ils sont aussi censé arrêter le match en cas d'insulte raciste et ça ne s'est fait qu'une fois en D1 si je ne m'abuse.
    AcidBird, 21 Octobre 2009