[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    Hulk :v
    Une des deux:
    Mumford and Sons - Little Lion Man



    pas entendu l'autre
    Hulk, 15 Février 2010
  2. Offline
    chtigaet ex membre
    Vraiment chouette :D

    merci ;)
    chtigaet, 15 Février 2010
  3. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Exclu RTBF : Lettre ouverte de Bölöni
    15.02.10 - 21:26 Ce soir, dans studio 1, Laszlo Bölöni a exprimé ses sentiments 6 jours après avoir quitté le Standard. Et ce, à travers une lettre ouverte confiée à Rodrigo Beenkens. Il aborde tous les thèmes qui ont fait débat ces derniers mois et derniers jours. Découvrez le contenu de la lettre ici.
    La lettre de Laszlo Bölöni à Rodrigo Beenkens.

    "Ce que je fais en ce moment ?

    Je me repose et j’essaye de regarder dans une autre direction que Liège. Je consacre plus de temps à ma famille. Je commence aussi à chercher des cartons pour emballer le peu d’effets personnels que j’ai ici en Belgique. Tout cela sans aucune précipitation.
    Je suis calme et serein. Comme le dit un proverbe hongrois « Les gens courageux préfèrent résister aux claques plutôt que de les donner. » J’essaye de les imiter. Mais, comme toujours dans pareille situation, je perçois beaucoup de silence autour de moi même si quelques personnes me soutiennent.

    Comment je vois le Standard après Bölöni ?

    L’équipe va doucement sortir du tunnel. Je lui souhaite beaucoup de succès.

    Luciano D’onofrio ?

    On se ressemble assez bien. Mais il est meilleur joueur de poker que moi. Je m’en suis rendu compte quand sur un pari innocent j’ai perdu 100 euros ! C’est un très bon dirigeant. Avec lui, le Standard est entre de bonnes mains.

    Olivier Dacourt ?


    J’ai été très étonné d’apprendre qu’il racontait dans mon (jeune) vestiaire que si un jour Raymond Domenech le rappelait en équipe de France, il n’accepterait pas de prendre place sur le banc. Quand il a appris qu’il n’était pas repris dans le groupe des 18 contre Genk, il m’a dit: « Ne crois pas que c`est fini. Tu vas voir la suite ». Son interview dans « Le Soir » ne m’a donc pas surpris. Je dois même dire que je m’y attendais un peu.

    Avant, c’était un bon joueur mais quelle que soit votre activité, pour être performant, vous avez besoin de vouloir et de pouvoir. Le Dacourt, version 2009-2010, ne possédait plus qu’un de ces deux paramètres. Si je peux comprendre la frustration d’un joueur qui n’est pas aligné, je condamne celui qui, pour se venger, s’en va en jetant des ordures derrière lui.

    Changement continuel du programme des entraînements ?

    C’est vrai, c’est arrivé parfois…mais toujours dans l’intérêt sportif, pour mieux s’adapter à des situations imprévues (retour tardif d’un avion, mauvaise météo) ou même à la demande expresse des joueurs. Mais, sincèrement, parlons des choses sérieuses.

    Anderlecht ?

    En 1986, quand le Steaua Bucarest a éliminé Anderlecht en C1, il était écrit sur le marquoir électrique du stade: « Notre respect pour Anderlecht. » Oui, je respecte ce grand club. Il était mon rival mais jamais mon ennemi.

    Temps forts au Standard ?

    Il y en a deux. Le titre et le duel avec Benitez et son Liverpool. Cette confrontation a constitué, selon moi, un déclic pour le Standard et peut-être aussi un peu pour le football belge. Mon dieu, qu’est-ce que j’en ai rêvé de gagner contre Benitez. Avec le recul, j’ai eu le courage de dire que mentalement et tactiquement je n’aurais pas pu mieux préparer cette double confrontation. Je suis sorti d’Anfield Road la tête basse, mais le Standard et ses joueurs y ont récolté du respect.

    La Ligue des Champions ?

    Je suis fier d’avoir pu forcer une participation à cette compétition. Il est dommage que le groupe ait été fortement diminué. Je suis cependant satisfait de notre comportement global et de la qualification pour l’Europa Ligue. Je suis un peu triste de ne pas y participer. Je souhaite la qualification des 3 équipes belges. Elles en ont les moyens.
    Un dernier message ?

    Tout d`abord, je voudrais exprimer ma reconnaissance envers la direction du Standard pour m’avoir accordé sa confiance. Ensemble, nous avons vécu de merveilleux moments et d’autres plus difficiles. En partant, je garde de beaux souvenirs.

    Pendant l’exercice de mon travail, j’ai sans doute commis des erreurs...mais qui n’en commet pas ? A mon arrivée, j’ai promis aux supporters de m’investir avec toutes mes capacités intellectuelles et physiques. J’ai tenu ma parole.

    Quand je travaille, je donne tout (parfois trop). Il m’est arrivé d’aller trop loin dans mon élan, dans l’émotion. J’ai laissé la tension dominer la raison et c’était une erreur. C`est pour cela que j’ai pu parfois vexer certains journalistes. Aujourd’hui, je leur demande pardon.

    J’ai reçu quelques messages de soutien de mes amis mais aussi de joueurs, entraîneurs, dirigeants et même de journalistes ! Leurs mots me réconfortent, me rassurent et me font croire que tout n’était pas si mal que ça. A tous ceux là, je profite de l’instant que vous m’offrez pour leur dire un grand merci.

    Mes derniers mots, je les réserve aux supporters du Standard. J’aurais tant voulu me séparer de vous autrement, mais dans la vie, on fait ce qu’on peut et pas toujours ce qu’on veut. VOUS ETES FORMIDABLES. Oui, c’est vous qui avez marqué le but contre l’AZ, c’est vous qui étiez le meilleur docteur pour Steven Defour et le meilleur conseiller pour Axel Witsel. Profond respect pour vous et tous mes remerciements"
    Signé Laszlo Bölöni.

    Copyright photo: Belga - Laszlo Bölöni, ex-coach du Standard
    Nain[silly], 15 Février 2010
  4. Offline
    Bou_ Elite
    Un homme simple et humble! Il a apporté beaucoup, il a fait découvrir un autre jeu en Belgique et ça nous a fait du bien!
    Bou_, 15 Février 2010
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    En attendant, son foutage de gueule envers les journalistes faisaient rire au début, le rendaient sympathique ... mais il a réussi à se montrer détestable, hautain et égocentrique.

    Un homme qu'il ne fallait qu'encenser, un Cantona des temps modernes, le haut niveau en moins.

    Perso, il ne me manquera pas même si je sais que le Standard va reprendre plus de points sans lui qu'avec.
    Tarouk, 16 Février 2010
  6. Offline
    La même pensée que Tarouk.
    Mentalita95, 16 Février 2010
  7. Online
    batto Mendokse Familialu
    Je retrouve pas du tout sa personnalité au travers de sa lettre quant à l'image qu'il a donné de lui au travers des saisons "passé en compagnie". Je pense que malgré certains de se débordements, c'était un bon entraineur, mais qu'il a perdu la confiance de son vestiaire.

    Je lui souhaite une meilleure réussite dans son poste futur !
    batto, 16 Février 2010
  8. Offline
    Hulk :v
    Tu pourrais expliquer cet autre football?

    Je pense que c'était un bon entraineur, mais comme dit batto, il a perdu la confiance de son vestiaire. Il n'était plus le leader et le bon entraineur qu'il était lors du début de sa première saison.

    Sinon je pense que c'est un gars qui vit à fond pour le football et qui s'implique énormément dans son boulot/club. Ce qui, à mon sens, expliquerait peut-être ses foutages de gueule dans la presse...
    Hulk, 16 Février 2010
  9. Offline
    De prime abord, je trouve sa lettre vachement positive, pleine de bon sens et d'humilité...

    ... et puis je me rappelle que c'est un putain de manipulateur démago, et qu'on ne peut toujours pas croire ce qu'il dit, même s'il n'est pas impossible qu'il soit sincère.


    Tentative de laisser un bon souvenir malgré son arrogance ou d'affaiblir ses ennemis en passant pour un mec droit et respectable ? Je ne sais pas, finalement ça n'a pas d'importance. Je ne suis pas d'accord avec tous ses choix, sportifs ou humains (même si tout est toujours lié), mais je pense néanmoins qu'il a apporté un plus au foot belge, ne fût-ce que par son état d'esprit lors des prestations européennes.


    Maintenant, j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé pour que ça soit le naufrage à ce point-là, mais on saura jamais exactement ce qui s'est passé dans le vestiaire donc...

    Le truc certain c'est qu'il n'est pas le seul à blâmer, mais comme souvent, c'est l'entraîneur qui sert de fusible...
    Mr Jones, 16 Février 2010
  10. Offline
    Hulk :v
    Frutos, blessé, absent à Bilbao (16/02/2010)

    Les terrains synthétiques ont fait resurgir sa blessure au tendon d’Achille : impossible de dire quand il reviendra



    ANDERLECHT Mauvaise nouvelle pour Anderlecht. Le Sporting ne pourra pas compter sur son remplaçant de luxe, Nicolas Frutos, à Bilbao. Il souffre à nouveau du tendon d’Achille et est out pour une période indéterminée.
    Frutos figurait encore dans le noyau pour le match entre Charleroi et Anderlecht, mais il n’aurait pas pu jouer. Les entraînements sur les terrains synthétiques ont aggravé une blessure, dont il ne s’est jamais vraiment débarrassé. En fin de semaine passée, il était déjà pessimiste. Hier, il n’était pas à l’entraînement, sur le terrain synthétique de l’Académie à Neerpede.
    Le sujet Frutos est très délicat. Le Docteur Groeneweghe – avec Sas, le seul médecin depuis le départ de Louis Kinnen – répondait par un “pas de commentaire” , alors qu’Ariël Jacobs n’avait pas envie de donner une réponse précise.
    Ce qui est inquiétant pour Frutos est que Juan Mendoza, son homme à miracles, n’est pas dans le pays pour l’instant. Il n’est attendu que lors des play-offs. À moins que Frutos ne parvienne à convaincre le club et Mendoza à le faire venir plus tôt. Ce serait la meilleur façon pour le goleador d’être rétabli le plus vite possible.
    La blessure de Nico vient à un mauvais moment. Contre Bruges, il avait montré combien il pouvait être utile. C’est lui qui avait fait basculer le match, notamment en inscrivant le 2-2. Quelques jours plus tard, face à Saint-Trond, il n’était pas lui-même sur le terrain, et avait réagi furieusement en étant remplacé. Sentait-il que sa blessure refaisait surface ? En tout cas, les médecins se trouvent devant un mystère.
    Le chirurgien néerlandais de Cristiano Ronaldo avait conseillé une opération, il y a quelques mois. Mais, pour l’instant, il n’en est pas question. À part du repos et un traitement pous- sé, comme hier au club, aucun remède ne peut le sauver.



    Sérieusement, faudrait qu'il songe à arrêter le foot... Ca devient vachement grave ses blessures à répétition. Et si j'avais bien lu, y a plus de médecin pour l'instant au RSCA?
    Hulk, 16 Février 2010
  11. Offline
    Bah, il a marqué autant qu'Mbokani hein... :D
    Mr Jones, 16 Février 2010
  12. Offline
    Hulk :v
    Ouais mais là ça devient dangereux pour sa santé :D
    Hulk, 16 Février 2010
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est un peu ça.
    Ca me rappelle aussi le savoureux moment où il a dit "que 50% des choses qu'il disait à la presse étaient fausses". Alors que c'était quasiment devenu le petit jingle de présentation d'une itw de Boloni, ceux qui se sont exprimés à Studio1 ont dit "que c'était bien, que c'était beau, qu'il avait la classe, qu'il allait nous manquer, que c'était sincère, etc". Bref, Delire s'est retrouvé cul nu sur le plateau avec une batte de baseball à moitié enfilée dans son trou de balle...
    Tarouk, 16 Février 2010
  14. Offline
    Dignity Elite
    Je l'aime bien le Nico mais on ne compte plus trop sur lui comme titulaire. Le transfert de De sutter et l'eclosion de Lukaku le font passer en 3ème choix.
    Maintenant je reste convaincu qu'il joue un rôle important pour les autres argentins. Puis en jouant très peu son ratio match/but est impressionnant quand même.

    Ce qui m'énerve le plus c'est qu'Anderlecht n'est pas clean si on reprend l'historique de ses blessures et certains évènements qui se sont produit. Mais bon on ne refera pas le passé.

    J'espère juste que ca leur servira de leçon ...
    Dignity, 16 Février 2010
  15. Offline
    FT Racing Genk 3 - 1 Lokeren

    FT AA Gent 0 - 1 Sint-Truiden
    FT Kortrijk 3 - 1 Cercle Bruges
    FT Westerlo 4 - 0 Charleroi
    FT Zulte-Waregem 1 - 1 Roeselare

    Pas bon pour le standard tout ça :-D, sauf Zulte.
    Mentalita95, 20 Février 2010
  16. Offline
    Dignity Elite
    On s'en fou u Standard :p, si on gagne demain on sera de nouveau les vainqueurs du week-end.
    Maintenant Maline après un match Européen c'est pas gagné. Je me demande comment Jacobs va aborder le match. Sachant qu'on joue jeudi le match retour, ca ne serais pas étonnant qu'il mette 2-3 joueur au repos.

    Proto

    Gillet Mazuch Juhasz Deschacht

    Sare Biglia
    Chatelle Suarez Bouss
    De Sutter


    Pour sare c'est si il ets fit bien sur.
    Dignity, 21 Février 2010
  17. Offline
    pipet ca s'passe
    quelqu'un n'aurait pas un lien en streaming pour le macth brugges-standard ?
    pipet, 21 Février 2010
  18. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    [Gooniesbr@D], 21 Février 2010
  19. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    kelete, 21 Février 2010
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster
    0-1 Mbokani
    MacEugene, 21 Février 2010