[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    AcidBird Touriste
    houhou pauwels vs herman : je me demande si ils vont ressortir la déclaration faite sur RMC :)
    AcidBird, 24 Août 2009
  2. Offline
    Hulk :v
    On commence en force avec HVB
    Hulk, 24 Août 2009
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    En même temps, il a perlé de la défense en carton-pâte du Sporting et ils ont mangé 5 goals à Lyon. Herman ne devrait pas trop la ramener sur le coup :]
    Tarouk, 24 Août 2009
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    +1 mais bon, il a descendu le reste des joueurs qui, sur l'ensemble du début de saison, sont plutot bons...
    Squall89, 24 Août 2009
  5. Offline
    Si il n'y avait que ça ...

    Pour résumer : Polak est un bucheron , Wasyl un boucher , Van damme un découpeur , Frutos un cadavre ,B boussoufa un joueur de mini foot , Anderlecht est un club des années 80 et est protégé par l'arbitrage belge.

    Donc bon ...

    Mais comme d'hab, cette grande gueule va faire de la lèche une fois la personne devant lui.

    On en reparle ce soir :)
    Mentalita95, 24 Août 2009
  6. Offline
    AcidBird Touriste
    Attention, je remet pas en cause son jugement, je trouve qu'il était plutôt dans le vrai sur le fond. C'est la forme qui était très limite, il était limite insultant pour les joueurs et il caricaturait un peu trop.
    AcidBird, 24 Août 2009
  7. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Bah Polak est un bucheron, Wasyl est un boucher, Van Damme est pas vraiment un découpeur, mais parfois il le fait quand même. Frutos est plus qu'un cadavre.

    Pour Boussoufa, il a dit que c'était un joueur de mini foot, mais pas dans le sens péjoratif, dans le sens ou il était fort techniquement et qu'à lui tout seul il pouvait mettre un goal. Et qu'il était faible dans les duels. Ce qui est vrai.

    Pour la dernière partie, c'est clair qu'Anderlecht est pas un club des années 80. En 80, Anderlecht était beaucoup plus fort. :-D Pour l'arbitrage, c'est du grand n'importe quoi.

    Maintenant, c'est clair qu'à coté du fond, il y a la forme. Il crachait clairement une certaine haine envers Anderlecht. Mais bon, il y a aussi la liberté d'expression. Il parle sur une chaine qui n'a rien avoir avec la RTBF. Si on devait faire un procès d'intention à toutes personnes qui crachent sa haine ouvertement et subjectivement sur Anderlecht, on est pas sorti de l'auberge.


    Je trouvais que la réaction la plus intelligente pour HVH, c'est d'ignorer cette histoire et plutôt mettre en avant les bonnes performances d'Anderlecht en championnat.
    Nain[silly], 24 Août 2009
  8. Offline
    Mon cul !

    Il a clairement fait de la diffamation envers Anderlecht. Puis lacher que le club est protégé par l'arbitrage ... Mais allez quoi ... Comment on peut encore cautionner les propos de Pauwels.

    Wasyl est physique mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est un boucher ... Je ne sais pas hein, peut etre que tu as du mal à réaliser tellement tu hais Anderlecht, mais est ce que tu REALISE que ces propos sorte de la bouche d'un gars censé présenter Anderlecht objectivement aux français !

    Mais continuons, admettons qu'on puisse qualifié Wasyl de boucher (pour moi ça reste des propos de supporters, pas des propos qu'un chroniqueur sportif professionnel doit avoir surtout au niveau international mais bref), Polak est tout sauf un bucheron il est sec oui mais c'est pas un bucheron...

    Et quoi Ferdinand c'est un bucheron parce qu'il est physique ? Fellaini c'est quoi alors ? Non mais y a un moment faut arreter hein, je te dis, ce serait un supporter qui lacherait ça que ça me choquerait pas ... Mais bon sang ouvre les yeux, c'est un chroniqueur sportif professionnel qui vient lacher ça !!!

    Puis cautionner le fait que Van Damme soit un découpeur et Frutos un cadavre ... J'ai même plus envie de continuer à te répondre. J'ai l'impression que t'es encore plus débile que le gars qui lache ces aneries là à force de les cautionner ... Ca se serait passer dans le sens inverse tu serais outragé !

    Et enfin, pour moi, la meilleur réaction qu'Herman devrait avoir : coup de tête, double kick dans sa face plus descente du coude sur le torax pour terminer par un brise nuque.

    Mais comme ça se fera pas, j'espere qu'Herman, avec toute la classe dont il sait faire preuve quoi qu'on en dise, le remettra à sa place comme il faut et tout ça, finement.
    Mentalita95, 24 Août 2009
  9. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Sauf que ça s'est passé dans le sens inverse. Je te rappelle, que la RTBF a fait une émission, le lendemain du titre, sur l'homme fort du Standard. Et ils sont très, mais alors là, très loin d'avoir dit du bien sur lui. Même si sur le fond, tout le monde semble d'accord de dire que LD est un mafieux, la forme de le faire le lendemain d'un titre de renaissance du Standard était quand même assez scandaleuse.

    Le Standard boycott depuis la RTBF, et je trouve ça simplement ridicule. Tout simplement, parce que tout la RTBF a, comme n'importe qui, une liberté d'expression et qu'elle a le droit de dire ce genre de truc, quand elle veut.


    Je vois rien de scandaleux à dire que Marouanne est un boucher.

    C'est vrai, on voit clairement que Frutos est pas un cadavre ! Mais quel scandale de dire ça alors qu'on voit bien à l'instant qu'il n'est jamais blessé !

    DIFFAMATION !:-D


    Sérieusement, si ce genre de commentaire te vexe, heureusement que tu supportes pas un club ailleurs. Ce genre de commentaire, c'est très gentil à coté de ce qu'on voit dans les autres pays. Faut quitter le monde des bisounours, tout est beau, tout est rose. Sauf si tu préfères une presse belge : Suarez c'est maradona après un match ; Lukaku une star mondiale après même pas 90min de temps de jeu ; le Standard aurait du gagné l'UEFA l'an passé ; ...
    Nain[silly], 24 Août 2009
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ochinko, reviens! C'est reparti! :cool:

    Pauwels a clairement exagéré et a prouvé ce que l'on sait depuis 20 plombes: il suce la France et les Français et n'en à rien à battre des Belges (sauf Mouscron). Ce m'as-tu-vu fait ça partout: en France, il veut bien se faire voir. Et en Belgique aussi, sur Studio 1 il est tout mignon dès qu'il a quelqu'un en face mais balance plein la gueule dès que les victimes ne sont pas sur le plateau...

    Polak, Van Damme et Wasilewski sont des gars physiques et rugueux mais je ne vois qu'un bucheron hors des 3. Même un journaliste peut dire que Wasilewski est un bucheron: vu le nombre d'attentats qu'il commet par an, il tient plus du catcheur que du joueur de foot.

    Frutos est un cadavre: on se souvient du tollé quand il avait balancé ça le Stéphane. Aussi longtemps et souvent blessé soit-il, il y a un putain de minimum de respect à avoir quand on fait dans le journalisme (ça tire à la DH et RTL de son côté mais soit). Surtout quand on a le talent d'un Frutos.
    Tarouk, 24 Août 2009
  11. Offline
    Hulk :v
    Le problème de ses interviews c'est la manière.

    Anderlecht protégé? Oui, tout autant que les autres leaders de la JPL, et au contraire des équipes du bas de tableaux come Courtrai, Roulers, et compagnie. Encore une fois, c'est une façon de parler de dire protégé, c'est comme partout et dans n'importe quel sport d'équipe au niveau international, l'équipe avec la plus belle réputation aura plus que probablement les faveurs de l'arbitrage contre une équipe modeste.

    Wazyl un boucher? Oui, c'est juste une manière de dire qu'il est rugueux, mais surtout TROP rugueux et qu'il ferait bien de garder les coudes le long du corps et pas au niveau de la gueule de l'adversaire.

    Frutos un cadavre? Là, il va un peu fort sur le terme, mais un blessé chronique tu peux pas le nier. Ce gars la joue BCP trop peu de match par an. Il a beau être bourré de talent, s'il se blesse tous les 2mois, qu'il lui faut 3 semaines pour trouver son niveau, puis jouer 5 matches et être blessé...Je crois pas que c'est le rendement attendu pour un gars pareil.

    Polak et Van Damme, il y va un peu fort. Mais ce qu'il veut dire c'est que ce sont des joueurs loin d'être technique mais qui vont au charbon. C'est sa façon à lui de mettre en avant les faiblesse de ces joueurs.

    Boussoufa, moi de ce que j'ai retenu c'est que justement il fallait faire gaffe à lui. Que c'est un joueur qui peut créer l'exploit, mais qu'il est loin d'être physique, et que si on s'en occupe bien, c'est à dire en étant rugueux(bucheron?) sur lui, il peut etre facilment etre invisible...


    Attention, je ne cautionne pas spécialement la manière de dire les choses, mais dans le fond il a pas tout à fait tord, meme s'il y va un peu dur.
    Hulk, 24 Août 2009
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Exactement quoi...

    Frutos un cadavre, ok, il a enchainé deux lourde blessure. Déjà, le traiter de cadavre, je le percoit comme une critique. Frutos est responsable de ses blessures? non.

    Ce gars a beaucoup apporté à Anderlecht, énormément, dans ses belles années (qui reprendront bientot, j'espère), il n'a RIEN a envier à un Jovanovic ou un Mbokani. C'était à mes yeux l'un des seul joueurs qui avait un peu recut le souffle des belles années 2000 d'Anderlecht (Jestrovic, etc...): un attaquant efficace et terriblement lucide. Boussouffa n'est pas un attaquant mais un très bon donneur d'assist, Suarez trop tot pour juger mais je commence à le percevoir comme un mix entre boussouffa et Frutos, et Kanu et De Sutter n'ont pas le réalisme de Frutos. Bref, ce gars là n'a jamais vraiment su être remplacé.
    Il a énormément contribué et on lui crache dessus. Même si sur la fin je le trouvais raleur, etc...Ce gars là, y a un ballon pour lui, il ne lui faudra pas 36 tentative pour la mettre au fond quoi :)

    Il a enchainé 2 grosse blessure donc, ok. Sinistre coincidence ou bien est il vraiment un homme de verre? je sais pas. Toujours est il qu'avant Lyon, Frutos était guéris (mais on ne préfère pas prendre de risque, ce qui est compréhensible) il aurait pu éventuellement jouer, et le traiter de cadavre ça revient à quoi? Contre Sivasspor il a montré qu'il a relativement peu perdu. 'fin je percoit pas l'intéret de dire "ouais il est toujours blessé". Là c'était pas le cas, point final.

    'fin pas vraiment le temps de structurer mes idées, mais Pauwels, je serai ravi que VHB (ou n'importe qui) le remette à sa place.
    Squall89, 24 Août 2009
  13. Offline
    1mpro Elite
    Je suis curieux de connaitre l'opinion de Pauwels à propos de Lukaku, vu le nez qu'il a il doit connaitre par coeur son parcours... [/ironie]
    1mpro, 24 Août 2009
  14. Offline
    kelete I'm the f*cking game.

    Mis a part une 20aines de titularisations :D


    A mais c'est vraix sur la petite dizaine d'apparition l'an passé il a été bon, mais ca fais cher l'apparition hein :dead:
    kelete, 24 Août 2009
  15. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Ce que je voulais dire, c'est que, Pauwels a le droit de dire ce qu'il veut. Comme tout journaliste, il a le droit à la liberté d'expression. C'est évident, il a clairement un truc contre Anderlecht et il est pas très objectif dans son analyse... et il en a le droit.

    Seulement, c'est lui, tout seul qui se décrédibilise dans cette histoire. Un journaliste (ou chroniqueur) doit être objectif si il veut pas se mettre une partie de son publique à dos.


    Maintenant, on fait tout un plat de cette histoire parce qu'elle est extraordinaire (dans le sens : sort de l'ordinaire). Parce qu'ici en Belgique, la presse sportive, elle fait toujours les yeux doux à tout et elle n'écrit au fond que ce que nous belges voulont lire. Je prends bêtement un exemple, Onyewu, alors qu'il avait joué 20min, dans un bête match amical, la presse italienne la qualifié de pachyderme... Alors que ça faisait une semaine qu'il était en Italie. Ici, on qualifie à peine un gars qui est blessé 10mois/12, qui vient de passer un an de vacances tout frais payé par son club pour revenir blessé, de cadavre, qu'on en fait un scandale nationale.

    Je le répète (et même si pour ça, Mentalita le king se permet de me traiter de débile), pour moi HVH, doit simplement ignoré cette histoire. Comme on dit : "on répond aux imbéciles par le silence". Tout ce qu'il va faire, c'est réveillé une histoire qui était déjà presque oublié. La seule réalité qui doit intéresser Anderlecht, c'est le terrain. C'est par là qu'ils doivent répondre. (ce qu'il font déjà en championnat, et feront aussi peut-être au match retour contre Lyon, voir plus tard en UEFA).
    Nain[silly], 24 Août 2009
  16. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Heu, le but et la fonction d'un journaliste est de retranscrire des faits avec objectivité hein...
    Squall89, 24 Août 2009
  17. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Allez studio 1, c'est partis et pour bien comencer la saison...

    heu slut lé gen kkun coné l'non dla zik dintro de l'aimicion?


    Il est chroniqueur :D


    Bon ok j'arrete :D
    kelete, 24 Août 2009
  18. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Sans vouloir paraitre méchant, relis mon poste. ;)
    Nain[silly], 24 Août 2009
  19. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Polak?.. bon
    Wasylweski? bon
    Van Damme? bon
    Pauwels? ... ... ... ... Bon :[]

    Mouahahah :D


    [Edit]

    Analyse des joueurs oui... Apres vous pourrez passer aux chroniqueurs, on a un sécimen très rare ici en plateau :D

    [Edit²]

    Rofl les 2 cruches qu'ils nous ont sortis O_O

    [Edit³]

    Moi j'aime pas les 4-4-2 4-3-3 nan mais c'est quoi tout ces trucs a la 6-4-2 desole steph et benois

    steph : Ah ca c'est pas moi c'est Thannnns hein

    Et puis les chiffres et demi aussi ca ressemble a rien

    Steph: Wow ca c'est moi par contre attention

    :D ENORME
    kelete, 24 Août 2009
  20. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Ayé l'attentat d'Mbokani t'en parle Tarouk mais pourtant Stijnen est pas passé loin de l'attaquant de Courtrais avec son High Kick (enfin tu vas surement dire qu'il allait chercher le ballon :p)
    kelete, 24 Août 2009