[Foot] Le Mercato 2006 (tous pays)

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Ochinko, 28 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    elixiR Elite
    :pfiou: à Manchester?

    Sinon pour Capello, c'est son genre de partir avec les joueurs :p Il a fait le meme avec Panucci qd il est parti au Réal, la meme chose avec Zebina quand il est parti à la Juve et maintenant Zambrotta et Ibrahimovic..

    Ibrahimovic à Milan ca m'botterai bien. Par contre Drogba, moyen :\

    J'ai toujours esperé que Kaka ne parte pas.. En plus pour une equipe qui aligne les meilleurs sur le papier mais ils ont oublié un truc.. Ce ne sont pas des pions.

    Enfin peut être que ca ira mieux avec Capello ;)
    elixiR, 30 Mai 2006
  2. Offline
    elixiR Elite
    J'aimerai vraiment connaitre ta source pour Gattuso car c'est connu, un joueur qui ne joue pas en Serie A ne joue pas en Equipe Nationale :eek:
    elixiR, 30 Mai 2006
  3. Offline
    Perso, je pense que Kaka est vraiment une perle, et que sans lui, Milan va avoir une énorme perte de vitesse ...
    canard_, 30 Mai 2006
  4. Offline
    Dolce *
    Et si Kompany restait six mois de plus?

    Il veut et pourrait encore partir cet été mais un transfert en janvier semble plus intéressant

    ANDERLECHT Anderlecht achète et achète mais du côté des gros transferts sortants, c'est le calme plat. Christian Wilhelmsson suscite l'intérêt de la moitié de la France mais rien ne bouge. Et que dire de Vincent Kompany? Il est sur les tablettes de tous les grands clubs européens mais le Sporting Anderlecht et lui-même attendent avec impatience la première offre sérieuse.

    Pas de panique: Radzinski n'était parti que le 17 juillet

    Ici et là, on entend que Kompany pourrait bien rester au Sporting. Est-ce envisageable? Oui. Du moins pour six mois, même si Kompany préfère quitter Anderlecht maintenant. Il aurait même déjà voulu être fixé avant ses vacances mais la réalité est différente. Et Anderlecht a beau dire que Kompany ne peut plus partir au mois d'août, on est bien curieux de voir la réaction du Sporting si Chelsea offre 15 millions d'euros quand le championnat a déjà commencé. Tomasz Radzinski, par exemple, avait signé à Everton le 17 juillet 2001. Et Andreï Shevchenko, le meilleur attaquant du monde, attend aussi qu'un club mette le paquet. Pour rappel: le marché des transferts est ouvert jusqu'au 31 août. Vincent Kompany ne doit donc pas encore paniquer. Il est bel et bien sur les tablettes des plus grands clubs européens, comme Lyon, Chelsea, Arsenal, Barcelone et Manchester United. Si ces clubs perdent un de leurs défenseurs centraux à la Coupe du Monde (blessure grave ou, surtout, transfert), Vincent Kompany est un des candidats pour les remplacer. Et quand ce club aura empoché une fortune pour son joueur, il ne regardera pas à quelques millions pour Kompany. Mais Vince dépend donc des autres.

    Néanmoins, il est aussi possible que Kompany reste à Anderlecht. De un, parce que Vincent a loupé la majorité de la saison pour cause de blessures. À cause de ces blessures (dos, épaule), il n'a plus atteint son meilleur niveau depuis un an.

    De deux, parce qu'Anderlecht ne veut pas le brader. Son prix étant de 15 millions d'euros, il ne va pas le baisser en dessous de 12 millions, chose que Kompany comprend.

    De trois, parce qu'il ne veut pas aller dans un club de seconde zone. Si l'Atletico Madrid ou la Real Sociedad lui offrent leurs services, il dira non. Il veut aller dans un club du Top 20 européen.

    De quatre, parce que Kompany réalise qu'Anderlecht est en train de construire une grande équipe. Si des grands noms comme Biglia ou Hassan optent pour Anderlecht parce que le Sporting s'est qualifié directement pour la Ligue des Champions, cela pourrait aussi tenter Kompany. Après avoir excellé en Ligue des Champions, il pourrait réaliser son transfert rêvé en janvier.

    Et de cinq: Kompany est la victime de la crise dans le football bel- ge. Anderlecht a beau être champion, aucun club européen n'est impressionné par notre Jupiler League. D'ailleurs, le Sporting a perdu onze de ses douze derniers matches en Ligue des Champions. Les Diables Rouges ne font guère mieux: jusqu'il y a peu, ils étaient en chute libre.

    Même si Vincent est le plus grand talent du pays, un joueur du championnat belge ne rapportera jamais 20 millions.

    Source : http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=150498
    Dolce, 30 Mai 2006
  5. Offline
    elixiR Elite
    Il ferait mieux d'aller à Lyon. Equipe de bon niveau, facilité linguistique, pas tres loin de Bruxelles.. Bon salaire, Champions league.

    Sa valeur doublera la bas ;p
    elixiR, 30 Mai 2006
  6. Offline
    Faut voir si il joura
    canard_, 30 Mai 2006
  7. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    La Super-Coupe de Belgique qui opposera le champion, Anderlecht, au vainqueur de la coupe, Zulte-Waregem, aura lieu le samedi 22 juillet au stade Constant Vanden Stock. Suivant le contrat télévisé de la Ligue pro, cette Super-Coupe doit être retransmise en clair et sera donc diffusée par les deux partenaires de Belgacom, la RTBF et la VRT.
    [Gooniesbr@D], 30 Mai 2006
  8. Offline
    Dolce *
    Mais oui d office ! :cool:
    Dolce, 30 Mai 2006
  9. Offline
    Tang0 Elite
    Je crois que tu as loupé un truc :p Lyon n'est pas pret a mettre la thune que demande à Anderlecht et sa valeur, Kompany lui il s'en fout! C'est pour le club qui le vend ou qui l'achète que c'est important ...

    Mais sinon je suis d'accord que si Lyon était moins con en mettant l'argent pour Kompany au lieu de le dépenser pour un gars proche de la retraite (un joueur du PSG, je sais plus qui :/), ce serait un très bon club pour Vince. Il franchirait ainsi encore une étape et serait prêt dans 2-3 ans à être titulaire dans un tout grand club!

    Enfin la solution qu'il reste 6 mois de plus à Anderlecht me convient parfaitement je t'avoue :p
    Tang0, 30 Mai 2006
  10. Offline
    M1L@N 100% Italia
    M1L@N, 31 Mai 2006
  11. Online
    Schevchenko ex membre
    Le vieux du PSG comme tu dis s apelle Pauleta et s est un grand buteur et s est se que Lyon recherche vu que Carew n a pas su etre a la hauteur de se que le club voulait.
    Schevchenko, 31 Mai 2006
  12. Offline
    LastActionH Elite
    Lyon va avoir du mal à avoir pauleta vu que ce dernier à resigner au PSG :D :D
    LastActionH, 31 Mai 2006
  13. Offline
    DoC 2000 Elite
    Code:
    Annoncée depuis samedi à l’Olympique lyonnais, la signature du milieu du Stade rennais Kim Källström ne s’est pas encore concrétisée. "Les discussions avancent mais ne sont pas encore bouclées. Elles se passent bien entre les deux présidents qui se sont rencontrés lundi soir. C'est une discussion à trois, car il y a aussi l'agent du joueur qui discute sur les conditions de la clause de sortie pour la dernière année de contrat du joueur" a expliqué à l'AFP Olivier Blanc, le directeur de la communication à l’OL sur ce transfert estimé à 8 millions d’euros qui ne devrait pas trop s’éterniser.

    Code:
    Les différents scandales en Italie et instructions en cours ont de fortes chances d’être fatales à la Juventus de Turin, menacée de rétrogradation administrative à l’échelon inférieur, en Serie B. Ainsi, les différentes vedettes bianconeri se cherchent déjà un nouveau club prêt à les accueillir dans la foulée de ce séisme annoncé. Le milieu tchèque Pavel Nedved serait ainsi dans le collimateur de l’ambitieux club autrichien des Red Bull de Salzbourg, selon Tribalfootball. Racheté la saison passée par la célèbre marque de boisson, le deuxième du dernier championnat autrichien dispose de grands noms pour attirer le Ballon d’Or 2004 puisque l’ancien sélectionneur italien Giovanni Trapattoni a été nommé directeur sportif alors que l’ancienne gloire allemande Lothar Matthäus sera l’entraîneur de l’équipe la saison prochaine. Toutefois, Nedved a juré fidélité à la Juve, club qu’il a rejoint en 2001 en provenance de la Lazio de Rome et pourrait en cas de relégation rester au club ou mettre à 33 ans un terme à sa carrière. Les dirigeants autrichiens devront donc se montrer très persuasifs

    Code:
    Le club de L1 néerlandaise de Willem II Tilbourg a recruté cette semaine le défenseur danois de 27 ans Thomas Baelum, qui vient de connaître une relégation en L2 allemande avec Duisbourg où il était en fin de contrat, ainsi que le milieu de terrain belge de 26 ans Kristof Imschoot (Lierse, ex-Lokeren et Beveren), lui aussi libre de tout engagement contractuel.
    DoC 2000, 31 Mai 2006
  14. Offline
    DoC 2000 Elite
    Code:
    le Standard de Liège a déjà décroché la semaine dernière le prêt du milieu défensif international espoir portugais de 20 ans Nuno Andre Coelho (FC Porto, prêté à Penafiel la saison passée) et ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Du haut de ses 20 ans, le jeune Yannick Djalo, pensionnaire du Sporting Portugal prêté la saison passée au Casa Pia AC (L2 portugaise), pourrait bien devenir le second grand espoir lusitanien à rejoindre le Standard sous forme de prêt d’une saison. Par ailleurs, le Standard n'a pas souhaité renouveler le contrat de l'attaquant de poche brésilien Wamberto dont le nom a été évoqué du côté de Bochum (promu en L1 allemande) et de Roulers (L1 belge).

    Code:
    En gestation depuis la semaine passée, le recrutement par Chelsea du gardien de but portugais Hilario s’est concrétisé cette semaine. José Mourinho a confirmé cet état de fait en personne hier mardi sur la chaîne portugaise TVI. En fin de contrat avec le Nacional Madère, Henrique ‘Hilario’ Sampaio, 30 ans, avait déjà travaillé sous la houlette de Mourinho au FC Porto en 2002/2003. Sauf concours de circonstances, Hilario devrait être confiné à un rôle de ‘triplure’ de Petr Cech et de son fidèle second Carlo Cudicini.
    DoC 2000, 31 Mai 2006
  15. Online
    Schevchenko ex membre
    Pauleta n ira jamais a Lyon quoi qu il arrive il aime le PSG et la bien comprendre mais Lyon sont un peu tetu ( normal se sont des français. Comme pour gagner la coupe du monde :D :D :D )
    Schevchenko, 31 Mai 2006
  16. Offline
    LastActionH Elite
    c'est bien ce que je dis: pauleta a preferé resigner au Psg plutot que d'aller à Lyon pour les liards!!
    Pauleta, je l'ai tjs aimé, meme quand il marquait pas :D
    LastActionH, 31 Mai 2006
  17. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Code:
    Agüero à l'Atletico Madrid
    
    Sergio Agüero, 17 ans, le jeune attaquant d'Independiente, va rejoindre l'Atletico Madrid pour six ans et quelques 22 millions d'euros, une somme record pour le championnat d'Argentine. Il sera à 90% propriété de l'Atletico et à 10% d'Independiente. Agüero passera la traditionnelle visite médicale lundi à Madrid. Le jeune prodige a inscrit 23 buts en 52 matches sous les couleurs d'Independiente.
    source : l'equipe.fr

    17 ans et 22 millions d'€ :shock: :shock:
    Gatchan77, 31 Mai 2006
  18. Offline
    [ peP ] Elite
    Ah ben merde j'avais cru entendre que Biglia était la STAR of the STARS d'Independiente, d'où son prix de 3M d'€ :D
    [ peP ], 31 Mai 2006
  19. Offline
    Papanowel Kiwi
    bah championnat belge, c'est petit budget, et petit pays, tandis que l'Espagne et autres grands championnats c'est tout le contraire :?

    quand tu vois que Théo Walcott d'Arsenal, qui a été acheté 16 ou 17 millions d'euro et qu'il n'a meme pas un match de premierleague dans les jambes.

    On sous-estime trop notre championnat, on voit des gars partir pour des bouchées de pains, les clubs (belges) ramassent des miettes et ensuite la valeur de ces joueurs doubles ou triples.

    Alors que si le meme joueur joue en Espagne, directement il aurait une autre valeur :/ (revue à la hausse bien sur)
    Papanowel, 31 Mai 2006
  20. Offline
    [ peP ] Elite
    wé je sais bien mais je taquine mes amis anderlechtois :D


    ils m'adorent :twisted:
    [ peP ], 31 Mai 2006
Statut de la discussion:
Fermée.