Foot [FOOT] Mercato estival 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Vulture, 12 Mai 2014.

  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    On parle de Fair-Play financier, de sommes astronomiques,... Soit on la joue plus clean soit on arrête d'être hypocrite (c'est dans ce sens). Tout est gérable au vu des rentrées actuelles.
    Dieu Bisounours, 22 Juillet 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Le fair play financier c est une farce: on condamne le PSG alors que ses rentrées d argent sont soutenues par ses actionnaires mais l'athletico au bord de la faillite on laisse faire...

    Le problème n est ni les moyens ni les dépenses, le probléme c'est de vivre au dessus de ses moyens...
    Atlantiste, 22 Juillet 2014
  3. Offline
    Vulture Coach K

    C'est du grand n'importe quoi ce fair-play financier quand même...
    Vulture, 22 Juillet 2014
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne suis que d'accord. Reste que, si on suit la philosophie de ces mafioso de l'UEFA et de la FIFA, l'endettement devrait être enrayé.
    Dieu Bisounours, 22 Juillet 2014
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ne m'en parle pas. J'attends de voir ce petit bijou devant la CJUE pour qu'il se fasse démonter et, ensuite, la gueule de Platini :love:
    Dieu Bisounours, 22 Juillet 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu trouves normal les sanctions sur le PSG et l absence de sanction pour les clubs surendetté façon athletico? Sur quelle base en fait?
    Atlantiste, 22 Juillet 2014
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu demandes ça à un véritable fan du PSG ! Je les emmerdes la FIFA/UEFA. C'est une injustice sans non et les règles de ce fair-play sont complètement débiles comme la plupart des règles/normes édictées par cette institution mal gérée.

    L'Athletico a dû mal à recruter sans vendre, leur marketing et leurs bons résultats sur cette saison vont les aider mais si, lors de la saison suivante, ils sont à chier, ça va pleurer.

    Pour répondre à ta question : je trouve que l'UEFA devrait s'attaquer à l'endettement de tous les clubs et les gros aussi (donc, MU même si j'en suis amoureux :love:). Je ne dis pas qu'une entreprise ne doit pas avoir de dettes; je dis que certaines sont incontrôlables. L'UEFA préfère s'attaquer aux nouveaux clubs riches qui tiennent leurs dettes actuellement que de s'attaquer aux clubs mythiques.
    Dieu Bisounours, 22 Juillet 2014
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 22 Juillet 2014
  9. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Le but du fair-play financier c'est pas de s'attaquer aux dettes mais aux pertes..
    MacEugene, 22 Juillet 2014
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui, je sais et je répète : je trouve que l'UEFA devrait s'attaquer aux dettes. Actuellement, le Fair-play financier ne vise qu'une seule chose : les nouveaux clubs riches et laissent tranquille les clubs traditionnels.

    PS : Je répondais à la question d'Atlantiste aussi :)
    Dieu Bisounours, 22 Juillet 2014
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster

    L'un découle de l'autre. Les dettes ne sont pas un problème en soi tant que t'as les finances pour les supporter.
    MacEugene, 22 Juillet 2014
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Sauf quand les dettes s'accumulent et que les finances chutent. On sait tous qu'un jour, le Real, Barca, MU, ... auront dû mal à payer leurs dettes. Je trouve que c'est plus judicieux de viser directement l'endettement que de viser des pertes qui obligent les nouveaux clubs à ne pas dépenser de leurs propres argents.

    Puis, dans la majorité des cas, ton raisonnement est bon mais, comme je l'ai dit, Monaco, Chelsea (mettons-les dans les "nouveaux" riches même s'ils sont là depuis longtemps), MC, PSG voire d'autres clubs qui seront rachetés, ne pourront pas acheter avec les fonds propres du propriétaire car le club n'a pas assez de rentrées.

    Le Fair-Play financier ne vise que ces situations à l'heure actuelle. Son élaboration est dramatique, son but est plus acceptable.
    Dieu Bisounours, 22 Juillet 2014
  13. Offline
    SyriaNo take that
    la dette de Manchester? évitons les bullshit, ils ont signés un contrat à 1 milliard, c'est une équipe qui a justement peu recruter ces dernières années, et qui est plus que rentable sur le plan tv and co et qui plus est ils sont en bourses.

    Le fair-play financier ne posera jamais problème à United vu ses recettes.
    Elle a aussi quand même baisser de 50% en 4 ans.

    La dette de Man United est actuellement de 351.7m £. JP Morgan prévoit qu'elle passera à 265m £ l'an prochain. Source : Twitter/Rob Harris.
    SyriaNo, 22 Juillet 2014
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Manchester leur dette elle est due à leur proprio qui pique dans la caisse pour rembourser ses dettes plutôt qu'autre chose. Ensuite "On sait tous que..." ben non, c'est absolument pas évident désolé.

    Et oui le PSG et City ne pourront pas passer de club de milieu de tableau de L1/PL à super-puissance Européenne en 2 ans parce qu'un proprio investi à donf, et puis quand il se barre ou qu'il ne rembourse pas le club disparaît. Le but c'est que l'investissement ne se fasse pas que du pdv recrutement de joueurs mais sur toute l'infrastructure du club. C'est pas pour rien que toutes ces dépenses ne sont pas compris dans le calcul d'ailleurs.
    MacEugene, 22 Juillet 2014
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu pointes quelque chose de bien dans ce Fair-Play, ce sont les investissements pour la formation, les infrastructures, ... Je suis pour et je n'ai rien dit contre ce point-là.
    Par contre, je ne vois pas ce qui permet à une institution d'interdire des investissements ? Pourquoi un Président ne pourrait pas investir en masse ? Il se tire ? Sérieux comme argument ? Même s'il se tire, tant que l'argent vient de lui, il n'a pas créé une plus grosse dette (je parle des Présidents qui mettent leur argent hein; pas qui empruntent sur le dos du club comme à MU pour éponger d'autres dettes). Reste que ce Fair-Play ne vise que les nouveaux clubs riches, c'est un fait et que l'UEFA a touché à la libre circulation des capitaux et des travailleurs, dans ce cas. On verra ce qu'en pense la CJUE (un club le fera bien).

    Puis, pour finir, je le redis : s'attaquer à la dette serait plus productif : Ca permettra d'avoir des Présidents avec les reins solides et pas des Présidents qui comptent sur la réputation du club ou sur les éventuels revenus pour emprunter et augmenter les dettes du club (MU kiss kiss). Le Fair-Play financier s'est attaqué aux mauvais clubs, je trouve.
    Dieu Bisounours, 22 Juillet 2014
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je parle de dette et de sa dette actuelle. Il y a eu quelques soucis avec les Glazers. Où je mentionne un problème avec le Fair-Play de MU ? Je dis juste qu'on doit s'attaquer à la dette (tant mieux si MU le fait) mais d'autres doivent le faire.

    N'empêche qu'un club qui se porte si bien (MU) a une dette énorme (440M€ en gros) même s'ils diminuent. Je trouve ça plus anormal et ça montre une gestion désastreuse du passé.
    Dieu Bisounours, 22 Juillet 2014
  17. Offline
    instanz YNWA!!!!
    L'équipe annonce 90millions hors bonus pour James ... Des fous :/
    instanz, 22 Juillet 2014
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Rodriguez passe sa visite médicale, donc c'est fait quoi... tain :pfiou:

    [IMG]
    Vulture, 22 Juillet 2014
  19. Offline
    fastyy Elite

    Le plus gros cirque commercial est quand même d'avoir mis Messi meilleur joueur du mondial alors qu'il n'a RIEN foutu ... :)
    fastyy, 22 Juillet 2014
  20. Offline
    fastyy Elite
    Ouais enfin, en Russie, ça joue vachement musclé.... TOUT le contraire de Valbuena qui joue comme une fillette ;)
    fastyy, 22 Juillet 2014