Foot [FOOT] Mercato été 2013

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 24 Mai 2013.

  1. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Malanda resterait à Zulte sous forme de prêt de la part de Wolfsburg :)

    (petit edit)
    Jean Mourad, 31 Juillet 2013
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    weird ...
    Ochinko, 31 Juillet 2013
  3. Offline
    Jeraal Je râle
    Soldado à Tottenham pour 30 millions :)

    On parle de Gareth Bale au Real
    Jeraal, 1 Août 2013
  4. Offline
    DoC 2000 Elite
    Alors :

    Bale au Réal c'est une question de jours.

    Sinon petit indice : Le 11 au réal , personne ne le porte cette saison.....Et d'un hasard terrible, Bale aurait déposé ceci :

    Le Gallois s'est assuré une rentrée d'argent supplémentaire en faisant enregistrer comme marque déposée la manière dont il fête ses buts: un coeur avec le chiffre 11 au centre.
    DoC 2000, 3 Août 2013
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Transfert confirmé de Dempsey (Tottenham) vers les Seattle Sounders (MLS) pour $9M ... putain, ils avaient vraiment envie de le faire venir pour ce prix-là ... ca sera intéressant de voir le jour où la MLS aura au niveau mondial (pas pour tout de suite) comment les championnats européens résisteront :)
    Ochinko, 3 Août 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Vu le salary cap aux US, on a pas trop de souci à se faire pour la concurrence de la MLS... Par contre le championnat brésilien si il s'ouvre vraiment aux européens, ca va faire mal.
    Atlantiste, 3 Août 2013
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca dépend le niveau du salary cap et de la compétitivité du championnat hein ... les meilleurs joueurs de basket du monde jouent aux USA et il y a un salary cap ...
    Ochinko, 3 Août 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plafond_salarial#MLS

    C'est comparable à la masse salariale du top belge ou du bas de classement francais... La masse salariale du dernier de Premier League est 5 fois plus élevée que le salary cap. Et encore je parle meme pas de la visibilité du foot chez nous par rapport aux us...

    Le basket c'est différent, la masse salariale européenne est plus faible que le salary cap americain.

    Je reste sur mon opinion, la MLS peut pas concurrencer les championnats européens, la concurrence viendra du brésil/argentine ou du middle east... Là il y a le pognon et l'interet pour le football.
    Atlantiste, 3 Août 2013
  9. Offline
    batto Mendokse Familialu
    l’intérêt pour le football va en croissant, me semble t-il, aux USA et il est pas dis qu'un jour la MLS arrivent à attirer bcp de gros poissons.

    A ce propos comment était rémunéré Beckham ? Je me doute que le salaire de base lui ait suffit, il touchait un % sur les ventes de maillot à flocké à son nom ?
    batto, 3 Août 2013
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Et tu crois que le plafond salarial ne sera pas re-négocié quand la MLS décollera? Tin t'es quand même de mauvaise foi. Tu crois que le plafond salarial de la NBA a toujours été au niveau auquel il est actuellement? En 1984, le salary cap NBA était de $3.6M Evidemment il y a eu l'inflation, mais les sports US sont organisés de telle façon que ce genre de chose est renégocié entre les proprios, les joueurs, et la ligue relativement régulièrement (ca s'appelle le collective bargaining agreement).

    Bref, à moyen ou à long terme, je vois la MLS devenir bien plus compétitive et attractive, mais je ne parle pas de 5 ou 10 ans ici, peut-être un demi-siècle ;)
    Ochinko, 3 Août 2013
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Oui l'intérêt augmente (encore loin des 4 sports majeurs, mais je ne serais pas étonné que le soccer dépasse le hockey d'ici 10-20 ans).

    - les gosses jouent beaucoup au soccer (moins dangereux que le foot us qui est un peu dans la tourmente avec les histoires de séquelles neurologiques chez les joueurs) => génération qui va s'y intéresser beaucoup et amener de l'argent d'ici 10-15 ans.
    - grosse immigration venant d'amérique centrale et du sud, ces gens sont bcp plus fans de soccer que des sports us traditionnels
    - gros marketing, entre autre de la premier league (rames du métro de NYC aux couleurs des équipes de Man Utd et City récemment)
    - certaines équipent remplissent désormais leurs stades (40k pour les Seattle Sounders p.e.)

    Donc je pense que les signes sont là pour dire que le soccer progresse et qu'il va continuer de progresser. De là à arriver au niveau de la NFL, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais c'est sur la bonne voie.
    Ochinko, 3 Août 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Si on parle d'un demi siècle je ne sais pas en effet.... A moyen terme (disons 10ans) il est clair que les championnats européens, en plus d'etre concurrencé par les russes, vont etre concurrencé par l'amérique du sud et le middle east... Les US sont des années lumières derriere.

    Je doute tout de meme qu'un sport qui ne serait que le 3eme ou le 4eme aux US (d'ici un demi siecle) puisse concurrencer le meme sport considéré numéro 1 en europe, ils ont essayé du temps de Pelé et ca c'est pas terminé comme voulu... On ne concurrence toujours pas la NBA et pourtant le basket est plus populaire chez nous que le soccer aux US.

    JE suis d'accord par contre qu'on va avoir l'avenement de joueur américain, mais ca sera plutot du à l'immigration je pense (genre freddy adu)...
    Atlantiste, 3 Août 2013
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Je dis un demi-siècle pour ne pas prendre trop de risques, mais je pense sincèrement que ce sera plus rapide.

    J'ai quand même des doutes pour le middle east et l'amérique du sud à cause 1/ du style de vie dans ces pays et 2/ pour l'amsud d'un manque de développement économique encore à l'heure actuelle. Je ne sais pas où le Brésil sera dans 10 ans, mais je serais quand même étonné qu'ils aient rattrapé leur retard sur l'Europe ou les USA.

    Pour ta dernière remarque, faut pas oublier que les US c'est + de 300M d'habitants, une fois que les infrastructures pour la formation des jeunes seront là, ils produiront des stars à la pelle.
    Ochinko, 3 Août 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    On verra, moi je suis totalement convaincu que ca n'arrivera pas, que les usa ne seront jamais au niveau des championnats de foot européens mais n'étant ni l'un ni l'autre nostradamus, on aura l'occasion de voir qui a raison dans qques années :)
    Atlantiste, 3 Août 2013
  15. Offline
    Vulture Coach K
    +1. Le "soccer" n'est pas très populaire aux USA même si comme Ochinko le dit, ils ont potentiellement les moyens pour être le plus grand championnat...

    La population, le cadre de vie, moyens financiers, ... ils ont tout pour eux. Sauf qu'en fait non, y a le Baseball, Basket, Football voir Hockey devant le soccer aux USA.

    Et puis on peut pas enlever l'histoire de nos clubs de foot européens. Ca m'étonnerait vraiment que des clubs de légende comme le Real Madrid, Barcelone, Man Utd, Liverpool ou encore le Milan finissent aux oubliettes au profits de clubs brésiliens ou asiatiques...

    Ces clubs attirent, les jeunes où qu'ils soient dans le monde les suivent, les connaissent et rêvent d'y jouer un jour... D'ailleurs on le voit bien, malgré les salaires 1000x supérieurs en Russie, Qatar, Chine etc, presque personne ne va jouer là-bas... Et ceux qui y vont sont d'anciennes gloires en fin de carrière.
    Vulture, 3 Août 2013
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Le sport n'est pas encore au niveau des autres, mais on ne peut pas nier que sa popularité augmente. Suivant cette augmentation, il pourrait passer le hockey assez facilement à mon avis, ensuite ca sera plus compliqué d'aller chercher le baseball ou le basket, mais en 50 ans, là je ne parierais pas contre. Ceci dit, ce qui compte, ce n'est pas sa position dans la hiérarchie des sports US, mais la quantité d'argent que cela pourrait brasser. Une fois un point critique atteint, je crois que le développement sera très rapide (quelques années).

    Pour l'histoire des clubs, ca joue, mais ca reste quand même secondaire. Ce qui compte c'est le niveau de la compétition (la CL a pris tellement d'importance que c'est devenu le critère principal), l'argent, et la qualité de vie proposée. Les exemples de clubs "légendaires" qui ne le sont plus ne sont pas rares. Suffit de citer l'exemple de l'Ajax qui a gagné 4 CL ... je pense qu'on peut même commencer à mettre Liverpool dans ce panier d'ailleurs (5 CL).
    Ochinko, 3 Août 2013
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 3 Août 2013
  18. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Donc comme certains joueur comme C.R ou bien Messi, ils étaient en grande partie rémunéré sur ses droits d'images.
    batto, 3 Août 2013
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Ici c'est juste payé par le propriétaire, peu importe la source de revenus (ca peut-être la fortune perso du proprio, les revenus marketing ou autres)
    Ochinko, 3 Août 2013
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Je compterais pas trop dessus, même pour le Hockey, en particulier dans le Nord-Est.
    MacEugene, 3 Août 2013