Foot [Football] Jupiler Pro League, saison 2012-2013

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Nain[silly], 11 Juin 2012.

  1. Offline
    Je n'ai pas tout compris mais on dit qu'il faudrait que Genk finisse dans les deux premieres places pour que ça soit le cas
    canard_, 12 Mai 2013
  2. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    le 5ième des PO1 joue contre le vainqueur de PO2 pour l'europa league je crois.
    [Gooniesbr@D], 12 Mai 2013
  3. Offline
    DoC 2000 Elite
    Si genk termine 4eme....il ne peut pas faire le barrage UEFA, vu qu'ils ont gagné la coupe de Belgique et ils sont déja qualifié pour l'UEFA.....
    DoC 2000, 12 Mai 2013
  4. Offline
    Vulture Coach K
    waaat? c'est quoi cette histoire? C'est hyper injuste pour le 3è/4è? (je sais plus combien d'équipes sont directement qualifiés ou même les barrages)
    Vulture, 12 Mai 2013
  5. Offline
    DoC 2000 Elite
    Le doux parfum des PO :p

    En fait le 4eme des PO1 joue contre le vainqueur des PO2 pour une place en UEFA, donc Gand, a moins que le match retour, OHL se bouge fameusement leur cul.

    Donc On va dire que Gand Passe, Le standard quand à lui ne peut plus être champion et par un calcul savant, ne peut terminer que 4 ou 5, si genk est 4 alors le standard 5 jouera la manche décisif contre Gand a la place de Genk.
    DoC 2000, 12 Mai 2013
  6. Offline
    Ca ne serait pas l'OHL qui joue si Genk est déjà qualifié ?
    canard_, 12 Mai 2013
  7. Offline
    Vulture Coach K
    Mais allez, donc Gand pourrait jouer l'EL? C'est scandaleux...
    Imagine le 14è du championnat qui tout d'un coup fait de bons play offs se retrouve en Europe... c'est dingue quand même o_O
    Vulture, 12 Mai 2013
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Ils ne parlaient pas de re-modifier ce système de play-off que personne n'aime?
    Ochinko, 12 Mai 2013
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Selon les dernières rumeurs, les PO ne seraient modifiés que l'année prochaine et on subirait encore un an ce système.

    Le 4ème des PO1 joue bien un ticket de qualification aux tours préliminaires de l'EL contre le gagnant de la "finale" des PO2 (je n'ai jamais vu de finale en aller-retour).

    Vous voulez en connaître une meilleure ? XD Le système de qualification au tour final pour la montée en D1. Le White Star a terminé 7ème et pourtant, ils sont au tour final ! En fait, il y a trois tranches dans la saison et le White était premier de la 1ère tranche et Ostende des deux autres donc, les 2 et 3 ont été qualifiés vu qu'Ostende montait. St-Trond, qui a fini devant le White, peut toujours pleurer. Ce système permettrait au 16ème du classement final de D2 de jouer la montée en D1 !!!
    Dieu Bisounours, 13 Mai 2013
  10. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    bah evidemment, tu croayis que les PO2A et B servaient a quoi ? faire des petits matchs pour le fun entre amis ? on compte les points, on regarde qui est premier, on donne une petite coupe "Champion de Belgique des PO2" puis on se serre la main et Ciao à l'année prochaine ?

    Bah non, le vainqueur joue contre le dernier des PO1 étant "virtuellement" qualifié pour l'Europe. C'est çà qui est beau. C'est qu'une équipe de gogol qui est 14eme au championnat peut au final se retrouver Européen.


    @Bisou : C'est le principe des tranches, c'est tout donné pdt une période pour etre premier de la dite période et ainsi jouer le tour final ;).
    fraggahh, 13 Mai 2013
  11. Offline
    DoC 2000 Elite
    J'ai du mal à comprendre ton raisonnement, Pourquoi OHL ???
    DoC 2000, 13 Mai 2013
  12. Offline
    Dignity Elite
    Le système des tranches existait déjà avant dans les divisions inférieures (en tout cas en D2). Ce qui était déjà un peu spécial je l'avoue :p mais ce n'est pas propre à cette saison.
    Dignity, 13 Mai 2013
  13. Offline
    Ben le finaliste de la coupe

    Edit : Autant pour moi, le Cercle de Bruges plutôt
    canard_, 13 Mai 2013
  14. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    non si le gagnant de la coupe de Belgique est qualifié pour une meilleur coupe ou pour un stade plus avancé, la qualif est redistribuée dans le championnat et pas au perdant de la finale
    fraggahh, 13 Mai 2013
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je savais que ça existait depuis un certain temps sauf que l'UB devait supprimer le système cette année et qu'ils ont réussi à le garder :D
    Dieu Bisounours, 13 Mai 2013
  16. Offline
    C'est vraiment la pire connerie qui soit. C'est tellement probable que le gagnant de la coupe soit dans les 4 premiers du championnat que ça en devient inutile de la jouer pour les petites équipes.

    Enfin, le Standard est à 5 points de Zulte avec 2 matchs à jouer. Ils sont donc quasiment assuré de jouer contre Gand.
    canard_, 13 Mai 2013
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    mouais spa tout a fait vrai quand même, la coupe c'est beaucoup plus ouvert que le reste. D'ailleurs sur les 10 dernières années, il y a eu moins 7-8 vainqueurs différents de la coupe..
    Skarbone, 13 Mai 2013
  18. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    c'est déjà pas rentable pour les "grosses" équipe de la jouer vu les gains financier...


    Le système est vraiment pas clair... et j'ai du mal a trouver des infos là dessus.

    t'as des articles plus ancien qui disent plus d'europe pour les perdant : http://www.sudinfo.be/312158/articl...e-de-belgique-plus-d’europe-pour-les-perdants

    Et un article du journal Le Soir qui annonce :
    fraggahh, 13 Mai 2013
  19. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    ouais, il faut remonter en 2004 pour avoir un cas de figure ou le vainqeur de la coupe était qualifié via le championnat. Beveren avait perdu la coupe de Belgique face au FCB qui était en CL car 2eme du championnat. La place avait alors été donnée au perdant de la coupe de Belgique. Comme en 2002.

    Mais le truc, si je comprend bien, c'et que la place de la coupe de Belgique donne accès à un stade de la compétition plus avancé que celle du championnat en EL.

    Donc si tu gagne la coupe et que t'es 3eme, ton ticket gagné grâce à la coupe est plus intéressant que celui du championnat donc tu le garde. Et alors les tickets sont décalés d'une place pour le classement du championnat.

    Mais si l'équipe se qualifie pour pour la CL en ayant gagné la coupe (le fameux double qui s'est plus produit depuis perpet) alors la la place va pour le finaliste de la coupe
    fraggahh, 13 Mai 2013
  20. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    En Avant de Guingamp ;)
    Jean Mourad, 13 Mai 2013