Foot [Football] Jupiler Pro League, saison 2012-2013

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Nain[silly], 11 Juin 2012.

  1. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Raaah Sigounet j'aime quand tu parles comme ça :love: :love:
    [Gooniesbr@D], 3 Décembre 2012
  2. Offline
    batto Mendokse Familialu
    batto, 3 Décembre 2012
  3. Offline
    Dignity Elite
    :-D

    Le titre est un peu exagéré, puis c'est pas comme si Klestjan était un grand pote de Beckham (même pas sur qu'il le connaisse) . Je trouve ça assez amusant moi :p
    Dignity, 3 Décembre 2012
  4. Offline
    Dignity Elite
    Pourtant d'après la presse ça y est le Standard entame sa grand remontée en intégrant les PO1. :roll:

    Reza il est toujours a St-trond ? Ca donne quoi jusqu'à présent ? Je me souvient de son bon début de saison l'année passé mais il n'avait pas garder le rythme jusqu'au bout si ?
    Dignity, 3 Décembre 2012
  5. Offline
    Hulk :v
    Bah, repasser dans les PO1 me semblait logique. Y a pas mal de blessés et de joueurs hors forme. Pour moi on était classé injustement bas. A confirmer sur la durée, mais il y a clairement une place européenne à prendre.

    Je suis d'ailleurs étonné de la défense, elle a été tellement remaniée, ça continue à tenir bon depuis Rednic. Ce qui est fou c'est ce que c'est Ciman qui semble être l'élément fédérateur de la défense...
    Hulk, 4 Décembre 2012
  6. Offline
    DoC 2000 Elite


    Alors pour Reza en ce moment c'est 10 Match 9 Goal 3 Assist

    Saison 11-12 : 25 Match 12 goal 4 Assist
    DoC 2000, 4 Décembre 2012
  7. Offline
    Dignity Elite
    Disons qu'avec les 2 dernier match + le suivant, le Standard se devait de faire 9/9 si il voulait être dans les PO1 vu la faiblesse des équipes à jouer. Chose qu'il est entrain de faire avec 6/6 actuellement.

    Par contre ce qui me gonfle c'est la presse qui parle de réveil etc.
    Ajoute à ça Rednic qui dit que les grands clubs ne jouent pas bien alors que le sporting joue son meilleur football depuis pas mal d'année. Genk fait un championnat tout à fait honorable (même si ils ont connu un baisse de forme ses dernières semaines, il ne faut pas oublier qu'ils sont en coupe d'europe).
    A coter de ça je n'ai jamais vu le standard faire un match plein cette saison, sauf peut-être à Genk. Généralement il y a une bonne mi-temps et l'autre nettement moins. Ce week-end si Waasland en plante 1 en 2ème période il n'y a rien de scandaleux.
    Donc venir lâcher des trucs pareil alors que ça propres équipe est loin d'être transcendante ...

    Après pour l'intérêt des PO j'espère que le Standard sera dedans, au même titre que Bruges et Gand même si pour eux je ne pense pas que ce soit possible cette année.
    Dignity, 4 Décembre 2012
  8. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    De un je ne te permets pas de m'appeler comme ça, de deux, j'attends tjs ma bière. :D
    Sig le Troll, 4 Décembre 2012
  9. Offline
    DoC 2000 Elite
    Je pense qu'on est tous du même avis, Anderlecht est au dessus du lot cette saison, je pense qu'on peut enfin parler objectivement de ce club sans prendre de remarque stupide pendant quelques jours.

    Maintenant est ce que la qualité du noyau est elle vraiment si importante que cela, Si on retire biglia, qui parfois c'est vrai joue trop latéralement qui pourrait le remplacer en Janvier si Monsieur se casse ?

    De même que Mbokani ?
    DoC 2000, 4 Décembre 2012
  10. Offline
    hagen Elite
    moi je veux bien :)
    hagen, 4 Décembre 2012
  11. Offline
    Insanity Elite
    Insanity, 5 Décembre 2012
  12. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    La qualité du noyau à il me semble été la même ces dernières années, mais ce sont les 3 autres équipes habituellement en train de rivaliser avec Anderlecht qui n'ont plus autant de joueurs de qualité.
    Maintenant le foot prôner par Van den Brom est aussi en partie responsable des bon résultats belge et européen du sporting, son coaching fait le différence aussi.

    Biglia peut partir en janvier si c'est devenu sa priorité, Klestjan, Vargas,voir Praet peuvent prendre sa place.

    Pour Mbokani c'est plus difficile à dire, aucun n'autre n'a son profil pour le moment sur le banc, faudra voir Cyriac...
    [Gooniesbr@D], 5 Décembre 2012
  13. Offline
    Dignity Elite
    Je crois que beaucoup sous-estime l'importance de Lucas dans l'équipe.
    Dignity, 5 Décembre 2012
  14. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Non mais un gars qui veut partir tu le retiens pas, rappel toi Aruna
    [Gooniesbr@D], 5 Décembre 2012
  15. Offline
    Dignity Elite
    D'accord sur ce point mais dire qu'on a ce qu'il faut pour le remplacer c'est faux.
    Dignity, 5 Décembre 2012
  16. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Oui il a son importance, de part son ancienneté et sa position de capitaine et titulaire indiscutable, mais prétendre qu'il est irremplaçable, là je partage pas ton point de vue.

    Je le trouve trop lent, et ne favorise pas assez le jeu offensif avec son jeu latéral. Surtout qu'en 5 ans son niveau à plutôt régresser.

    De plus il n'assume pas son rôle de capitaine, on est très loin d'un battant qui tire l'équipe comme pouvait l'être Per Zetterberg. Il a un manque flagrant de caractère.
    batto, 5 Décembre 2012
  17. Offline
    Dignity Elite
    Je ne dis pas irremplaçable, mais dans le noyau actuel personne n'est capable de reprendre son rôle. Et trouver quelqu'un comme lui ça sera tout sauf facile. C'est vraiment lui le métronome de l'équipe.
    Pour le rôle de capitaine hormis Proto je ne vois pas bien qui serait plus à même de l'être, et je préfère un capitaine jouant dans le jeu.

    Pour le jeu latéral je trouve que depuis l'arrivé de John il cherche plus la profondeur, il se retrouve souvent aux abords ou dans le rectangle adverse en tentant le jeu en combinaison, il n'a pas le passing long d'un Baseggio mais dans le jeu court je trouve qu'il est largement au dessus du lot. Ce n'est pas pour rien si Jacobs le faisait redescendre prêt de notre défense pour construire le jeu.

    Je pense que Biglia va surprendre plus d'une personne dans son prochain club.
    Dignity, 5 Décembre 2012
  18. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Il n'a rien d'un métronome ni d'un maitre d'orchestre à mon goût, il est le parfait reflet global de l'équipe, quand ça tourne, il joue bien, quand ça joue moins bien autour de lui, il ne produit plus rien.

    Je pense que s'il était le talent que tous on vu en lui, on en aurait été dépouillé depuis bien longtemps. Je peux me tromper, mais j'ai pas de souvenir de lui ou il a briller en dehors de notre petite pils league
    batto, 5 Décembre 2012
  19. Offline
    Dignity Elite
    C'est sur que produire du jeu quand y'a pas de mouvement c'est quand même compliqué :p

    EN coupe d'europe il a fait des match plus que correct à un poste clé. Ne serait-ce que cette année.
    Dignity, 5 Décembre 2012
  20. Offline
    batto Mendokse Familialu
    produire du jeu, du mouvement c'est en grosse partie son boulot, et comme tu dis, plus que correct en CL, c'est pas suffisant au vue de ce qu'il espère. On a pas le même avis sur la question, ça me pose aucun soucis, débat clos ;)

    Ça commence à sentir le roussis pour Mathias Suarez. Il a raté son 2 eme test médical, d'après les allemands (où il passe ses test) il récupèrera à terme, 100 % de ses capacités physiques mais s'il n'est pas près d'ici février, il pourra oublier son transfert.

    Après s'être plaint de la direction mauve, peut-il encore espérer reintégré le noyau en cas de non transfert ? En cas de transfert, à quel prix ? Un joueur qui n'aura pas eu le moindre match dans ces jambes depuis de long mois, je vois bien le CSK Moscou tenter de brader une n eme fois.
    batto, 7 Décembre 2012