Foot [Football] Jupiler Pro League, saison 2012-2013

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Nain[silly], 11 Juin 2012.

  1. Offline
    DoC 2000 Elite
    Cela m'étonne que personne n'en parle.

    Caillassage d'un bus Brugeois avec quelques enfants tout prés de Wetteren.

    .....On voit la mentalite de certains supporters....

    Et aujourd'hui même..

    Durant l'entrainement, une trentaine de supporters, membres du BCS (le Brussels Casual Service, branche la plus dure des groupes de supporters), ont envahi le terrain et une discussion houleuse avec les joueurs a démarré. Kouyaté s'est énervé et a dû être écarté par ses coéquipiers afin d'éviter d'envenimer la situation.

    Je voudrai bien savoir sur la trentaine de Pseudo Supporters, combien sont interdit de stade....Ou autres.

    Vive le Foot.
    DoC 2000, 1 Mai 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Les gentlemen du parc asterix, les memes qui vont traiter les supporters rouches de veaux :)
    Atlantiste, 1 Mai 2013
  3. Offline
    bog45 Elite
    bah dans la connerie, rouche ou mauve ils se valent tous, je pense pas que tu puisses trouver des ultras malins dans un club en particulier
    bog45, 1 Mai 2013
  4. Offline
    Vulture Coach K
    En espérant que ça permette au Sporting de se réveiller... Il temps car s'ils continuent comme ça on sera pas en CL l'année prochaine... Ils méritent de bien se faire engueuler vu le niveau de jeu produit depuis début mars.
    Vulture, 1 Mai 2013
  5. Offline
    J'avoue que secrètement, on en rêve de deux nouvelles débâcles d'Anderlecht sur les 3 matchs restant, les voyant se faire dépasser par le Standard et Bruges ou Genk. Pas d'Europe la saison prochaine, ça leur ferait trop du bien :love:

    Ok là c'est le haineux qui parle :-D
    canard_, 1 Mai 2013
  6. Offline
    batto Mendokse Familialu
    lol j'vois pas ce que ca a de secret, on sait bien que plus la déconvenue anderlechtoise est grande, plus grande est votre satisfaction.
    batto, 1 Mai 2013
  7. Offline
    Et encore comment, mais ne vous faîtes pas non plus plus catholiques que le pape. Ca vous ferait autant plaisir qu'on se plante aux trois derniers matchs de play-offs, ce qui est encore très possible aussi.
    canard_, 1 Mai 2013
  8. Offline
    hagen Elite

    LOL le haineux pourrait dire merci à Anderlecht (et Bruges par moment) qui, dans les années passées (il y a un moment :cool:) permettaient, grâce à leurs "performances" en coupe, de pouvoir qualifier un autre club belge en europa ligue ou un brol du style.. et c'était souvent le Standard
    hagen, 1 Mai 2013
  9. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Ah mais c'était pas un reproche, hein, bien sur que jvous souhaite de vous vautrez, d'autant que vous vous êtes un peu trop rapprocher de la tête à mon goût je faisais juste mention au fait que ca n'avait rien de secret :-D
    batto, 1 Mai 2013
  10. Offline
    En même temps, Anderlecht étant le plus souvent champions, est le club qui joue le plus de Coupe d'Europe sans passer par les barrages, et c'est aussi le club qui s'en met le plus dans les poches. Tu voudrais quoi ? Que Zulte aille en quart de finale de l'Europa League avec 8 euros de budget transfert ?

    Enfin soit, je voulais exprimer mon espérance vis-à-vis de la fin de saison, pas créer un nouveau débat.
    canard_, 1 Mai 2013
  11. Offline
    Vulture Coach K
    C'est pareil pour tout le monde je crois (entre supporters et équipes) :-D
    Vulture, 1 Mai 2013
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    P-t qu'ils ont fait les bourrins en étant trop tendus durant l'entraînement mais ils ont raison sur une chose : les problèmes ont commencé, coïncidence oblige, dès que Biglia et Dieu n'ont pas été sanctionnés pour leur comportement irrespectueux.
    Dieu Bisounours, 1 Mai 2013
  13. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Comme dit un des gars à Roger Vandenstock "tout à commencer quand tu n'as pas punit les deux cons" ( Biglia qui nous l'a joué de travers et qui reviens en héros, et Mbokani qui reviens quand il veut de la CAN).
    D'un autre coté d'autre n'ont plus su éléver leur niveau de jeu, comme Suarez et les petits jeunes...

    Maintenant peut être que cette petite remise à l'heure va les faire réfléchir et se battre dimanche.
    [Gooniesbr@D], 1 Mai 2013
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tout à fait mais Susu revient de blessure (très longue) et d'un transfert raté; je le trouve quand même plus percutant que Jova. Celui qui me déçoit profondément, c'est Nuytinck ! On dirait qu'il nous a menti durant 6 mois en jouant très bien et maintenant, il montre son niveau réel ...

    PS : J'ai édité mon 1er message à cause des fautes grossières (GSM INSIDE :-D)
    Dieu Bisounours, 1 Mai 2013
  15. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    1-0 ne suffira pas dimanche, si il n'y a pas de démonstration ça risque de gueuler.
    [Gooniesbr@D], 1 Mai 2013
  16. Offline
    Ou pas. Avec le même jeu, mais un 15/18 en PO, les mauves toujours en train de fanfaronner. C'est arrivé tellement de fois ces dernières années qu'il n'y a pas de discussions possibles.
    canard_, 1 Mai 2013
  17. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    C'est nawak ça...

    Ca fait des lunes qu'Anderlecht ne brille plus en Europe. Et à ce moment, le Standard participait qu'à la coupe à toto.
    Nain[silly], 1 Mai 2013
  18. Offline
    DoC 2000 Elite

    Juste pour remettre les barres sur les T :


    Il existe de réelles différences entre un ultra et un hooligan et il est très important de ne pas faire des amalgames trop rapides et il est surtout déconseillé de dire à un ultra qu'il est un hooligan.

    En effet, un ultra fait parti d'un groupe d'ultras qui est très généralement un groupe de supporters qui soutient une équipe sportive en particulier et qui assiste et supporte son équipe que ce soit à domicile ou lors des déplacements à l'extérieur.

    Dans le monde du football par exemple, il existe beaucoup de groupes de supporters qui sont appelés les ultras et même s'il s'agit très généralement de supporters particulièrement passionnés et voués à leur équipe, ils restent des supporters et ne viennent pas au stade pour en découdre mais pour supporter leur équipe grâce aux tifos et aux chants sauf dans certains clubs mais on ne peut plus qualifier certaines personnes ne serait-ce que de supporter ou quelqu'un qui aime tel ou tel sport car il s'agit plutôt de bandits !

    Un hooligan, qui se revendique souvent à tort comme un supporter, est une personne qui se fait passer pour un supporter venant encourager telle ou telle équipe mais il s'agit en réalité d'un adepte de la violence, souvent sans limite, et qui ne vient là que pour se battre et tabasser les supporters de l'autre équipe ou comble de stupidité, de son propre club, ou encore les forces de l'ordre.
    DoC 2000, 1 Mai 2013
  19. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Tu as raison de distinguer Ultra et Hooligan, mais ta définition du mouvement hooligan est fausse.

    Je suis en rien intéressé par le mouvement hooligan, mais ce n'est pas ça. Se sont des gars qui sont là pour la violence, mais il y a des "règles". Pas d'armes, et uniquement contre des gars qui en face le veulent aussi. Il n'est pas rare d'ailleurs que des hooligans aient acceuillis chez eux des hooligans adversaires blessés après un fight.

    Perso, c'est pas mon truc. Mais si des gars veulent se battre ensemble sans faire de mal à un tiers, c'est leur problème. Je trouve pas ça moins débile que de la boxe.
    Nain[silly], 1 Mai 2013
  20. Offline
    DoC 2000 Elite
    Je trouve qu'il faudrait encore séparé les hooligans en plusieurs groupes, mais j'ai pas envie de m'étendre la dessus.
    DoC 2000, 1 Mai 2013