Foot [Football] Jupiler Pro League, saison 2013-2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Vulture, 10 Juin 2013.

  1. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Il faut le dire vite, hein.
    Sig le Troll, 8 Mai 2014
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Y a plusieurs définition au mot "compétente" hein...D'un point de vu juridique, ça désigne une organisation qualifiée (et donc, indirectement, désignée) pour gérer telle ou telle compétence. Le fait qu'elle le fasse avec brio ou complètement à coté de la plaque (ce qui est le cas ici) n'y change rien :). C'est dans ce sens là que je le disais...
    Squall89, 8 Mai 2014
  3. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    oui bon Sig faisait une vanne hein :)
    buchiste, 8 Mai 2014
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais mais j'sentais que le mot risquait de poser problème (d'où les ""), du coup je précise avant que d'autres débarquent en l'ayant pris au 1er degré :p
    Squall89, 8 Mai 2014
  5. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Typiquement mauve ça.


    Donc la rouge de Van Damme qui s'éffrite avec un joueur adverse est méritée. Mais celle de Mitrovic qui s'éffrite avec un joueur de Bruges est douteuse. :-D
    Nain[silly], 8 Mai 2014
  6. Offline
    DoC 2000 Elite
    Sinon pour en revenir au championnat :

    Ostende est privé de licence européenne.
    DoC 2000, 8 Mai 2014
  7. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    T'as vu un coup de Mitro? Moi non. T'as vu un coup de Jelle? Moi oui. La différence est là. Après je le répète: dans la pratique, c'est fort léger pour une rouge, une jaune aurait été plus adéquate, mais en soi, en théorie, tout geste/coup envers un autre joueurs doit être sanctionné d'une rouge.
    Squall89, 8 Mai 2014
  8. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    A cause ? Stade pas aux normes ?
    Jean Mourad, 8 Mai 2014
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Entraineur sans diplôme UEFA et d'autres petites choses :)
    Dieu Bisounours, 8 Mai 2014
  10. Offline
    DoC 2000 Elite
    Le KV Ostende annonce sur son site qu'il n'a pas obtenu sa licence UEFA auprès de l'Union européenne de football et ne pourra donc pas participer à l'édition 2014-2015 de l'Europa League alors que le club côtier s'apprête à disputer la finale aller du play-off II vendredi soir (20h30) à Courtrai.Si le KVO devait émerger de ce duel à l'issue de la double confrontation le samedi 17 mai à Ostende, la compétition s'arrêterait là et il n'y aurait pas de barrages contre le 4-ème du play-off I. "Dommage", a regretté l'homme fort et mécène du club Marc Coucke, président du conseil d'administration. La Pro League a confirmé de son côté que le barrage final serait annulé en cas d'élimination de Courtrai contre Ostende. Marc Coucke avait jugé il y a quelques semaines que le KVO n'était pas encore prêt pour une aventure européenne, mais avait changé d'avis après les excellentes prestations de l'équipe de Fred Vanderbiest lors des play-offs. L'UEFA a avisé l'Union Belge qu'aucune mesure d'exception ne serait accordée à Ostende, privé de sa licence européenne pour une série d'infractions (l'entraîneur ne dispose pas de diplôme UEFA et n'a pas entamé de cours en vue de l'obtenir).
    DoC 2000, 8 Mai 2014
  11. Offline
    Vulture Coach K
    C'est con quand même :p
    Vulture, 8 Mai 2014
  12. Offline
    DoC 2000 Elite
    Ce qui est con, c'est ok, le gars n'a pas de diplôme UEFA, mais quand tu as une chance d'aller prendre cette place, tu te renseignes un peu......... " n'a pas entamé de cours en vue de l'obtenir"

    Maintenant, je connais pas : Les couts pour cette formation, Le temps que ce prend, etc etc etc

    A quoi bon faire la finale des PO2, autant laisser le KVK avoir la chance de disputer le finale avec le 4eme des PO1.
    DoC 2000, 9 Mai 2014
  13. Offline
    DoC 2000 Elite
    J'en rajoute une couche, sur le fond c'est pas faux, mais bon fallait terminer premier.

    " Michel Louwagie n'est pas content. "Nous aurions dû pouvoir jouer à la place d'Ostende. Il aurait fallu prévoir que le vainqueur des poules des playoffs 2 puisse disposer de la licence européenne pour pouvoir continuer son parcours. C'est risible", explique le directeur sportif gantois dans les colonnes de Het Nieuwsblad. "


    De plus je comprend pas trop l'union belge sur ce coup, Si on regarde en D2, le STVV n'etait pas sur d'avoir sa licence pour aller en D1 c'est donc Lommel qui aurai du les remplacer lors du tour final.
    DoC 2000, 9 Mai 2014
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS

    Non, ça, c'est faux. Ne pas être sur et ne pas l'avoir, c'est deux choses différentes. Si tu te permets de sanctionner avant que les voies de recours soient utilisées, tu juges sans tous les éléments. Faut aussi être conscient qu'il y a une logique juridique derrière ce choix. Finalement, ils l'ont eu donc, tu aurais pris une décision qui aurait été à l'encontre de la décision juridique finale ... Super la justice :)
    Dieu Bisounours, 9 Mai 2014
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Pas d'accord avec Michel Louwagie. La Gantoise ne méritait pas de jouer cette "finale". Dans une logique d'équité, il aurait fallu faire une demi-finale entre la Gantoise et Charleroi afin de connaître le vainqueur qui affronterait Courtrai.

    Pour le reste, je le rejoins car le Président d'Ostende avait clairement dit qu'il ne voulait pas d'Europe pour son club durant la saison. Il a changé d'avis durant les Play-Off2 mais c'était fini pour lui. L'UB était donc au courant depuis un certain temps et n'a pas agi en conséquence mais, à nouveau, il faut voir si juridiquement, c'était possible.
    Dieu Bisounours, 9 Mai 2014
  16. Offline
    DoC 2000 Elite
    En date du 28 Avril

    " La Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) a octroyé à Saint-Trond sa licence football rémunéré, qui lui avait été refusée en première instance. Le club pourra donc bien disputer le tour final avec Eupen, Mouscron-Péruwelz et Louvain, dans l’espoir de (re)monter en Division 1. Le tirage au sort de ce tour final a d’ailleurs eu lieu ce lundi soir. "


    C'était leur dernière chance, c'est pour cela que je parle de Lommel qui lui avait sa licence.
    DoC 2000, 9 Mai 2014
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce n'est pas leur dernière chance (il y a des instances autre que celle-ci même si elles sont très peu utilisées). Puis, c'est très très courant ce genre de situations. Il n'y a aucun problème et je ne vois pas pourquoi on ferait jouer un autre club tant que toutes les voies de recours ne sont pas utilisées. Ce serait juger avant la justice même si je comprends bien ta vision des choses.
    Dieu Bisounours, 9 Mai 2014
  18. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ça n'arrive quand même que chez nous ce genre de cas o_O.
    [ KL3R ], 9 Mai 2014
  19. Offline
    Igor Elite
    Logiquement, le Standard devrait gagné, cette équipe est clairement haut dessus du lot cette année surtout quand on voit les tonnes d'occasions générées à chaque match, c'est impressionnant.
    Igor, 9 Mai 2014
  20. Offline
    DoC 2000 Elite
    Sans doute,

    " Dans l'état actuel des choses, Eupen, Mouscron-Péruwelz et Saint-Trond disputeront le tour final avec OHL. Si Saint-Trond n'obtient pas sa licence, c'est Lommel qui prendra sa place."
    DoC 2000, 9 Mai 2014