Foot [Football] Jupiler Pro League, saison 2013-2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Vulture, 10 Juin 2013.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    Ouais... limite les play offs sont plus simples :-D

    Je pige pas pourquoi on peut faire un championnat simple comme tout le monde. Voir pourquoi pas un plus petit, comme en Suisse...
    Vulture, 16 Mai 2014
  2. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Hehehehe j'étais au boulot j'ai limite joui au 0-2.
    Je vous avais dit quoi bande de gayz :p
    Anderlecht kampioen
    Charkzul, 16 Mai 2014
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est soit élimination direct sur un match soit 4 de 7 en Amérique du Nord les playoffs.

    Le problème avec le tournoi c'est qu'il faut donner les places Européennes aussi, c'est pour cela amha qu'ils en ont fait un mini-championnat.
    MacEugene, 16 Mai 2014
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ben avec mon système, on les a donné les places européennes :)
    Dieu Bisounours, 16 Mai 2014
  5. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    2,5 euros parié sur:

    - genk gagnant (cote = 4,7)
    - standard gagnant (cote = 1.8 )
    - anderlecht gagnant (cote = 1,95)


    41,25€ gagné :D. Pour un tout premier paris, jsuis assez heureux :D
    Skarbone, 16 Mai 2014
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Chance du débutant :[] :-D
    Vulture, 16 Mai 2014
  7. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    uep je me doute et je compte pas du tout parier souvent m'enfin ca fait plaisir quand même :p
    Skarbone, 16 Mai 2014
  8. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    :D :D :D :D :D
    Sig le Troll, 16 Mai 2014
  9. Offline
    DoC 2000 Elite
    Bah l'année prochaine on verra plus de drapeau anti-play-off, si le standard n'est pas champion, le reste......on a faillit envoyé Ostende en UEFA......:p




    Maintenant si on regarde cela de loin, les gens vont dire que les PO c'est génial, y a du suspens, on doit attendre la dernière journée pour savoir qui va être champion c'est génial ........

    Je préfère voir deux ou trois clubs se battre sur tout un championnat dit normal pendant toute la saison et gagner à la régulière sans, l'aide de personne, ni d'une subtil division de pts.
    DoC 2000, 16 Mai 2014
  10. Offline
    Hulk :v
    Le Standard n'a jamais vraiment profiter des PO vu que finalement Genk avait été champion...
    Hulk, 16 Mai 2014
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Non noooon, le Standard est passé d'une 6e place, synonyme de rien du tout à une seconde place valant une place en tour préliminaire de la CL...Les Play off cette année là n'ont eu strictement aucune incidence sur le Standard, qui, en outre, était bieeeeen loin de finir champion...

    :pfiou:
    Squall89, 16 Mai 2014
  12. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    Plutot 38 :) oublies pas de déduire la mise :p Erreur souvent commise, surtout quand on mise plus :pfrt: mais GG
    horrorman, 16 Mai 2014
  13. Offline
    bog45 Elite
    suffit de voir ce qu'il s'est passé en espagne et en angleterre, bon championnat, du suspens sans play-off ...
    bog45, 16 Mai 2014
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Non mais c'est chiant ces playoffs.
    Dieu Bisounours, 16 Mai 2014
  15. Offline
    fastyy Elite
    ET suffit de voir en Allemagne, où le championnat était décidé bien avant la fin ;) .. mais là, je taquine car je ne suis QUE le championnat anglais...

    Ceci dit, le match d'Anderlecht d'hier a été mon premier match belge que j'ai regardé cette saison :) ... pour dire comme le championnat est vraiment passionnant :)
    Et encore, c'est parce que le champ anglais est finit ;)

    J'étais pourtant dans le passé un grand supporter des matchs belges mais là, je n'arrive même plus à comprendre comment on peut suivre des matchs aussi pourris.
    Et dire que le pauvre Mou était à Zulte hier.. il a dût se faire chier mais d'une force..
    Anderlecht ne faisait QUE des dégagements bien loin tout merdique pendant que Zulte essayait de combiner mais avec un Hazard des mauvais jours..
    Anderlecht a bien combiné 10 minutes au début de matchs, ensuite, cela n'a été que du contre et des longs ballons en espérant que Mitrovic arrive à controler.
    Le but de Kouyaté était chanceux... il rate son tir et il fait un lob (mais la construction était belle).
    Le but annulé de Mitro était beau mais signalé par un faux hors jeu.
    Le but de Bruno vient d'un dégagement loupé(le type a été au contact avec un joueur adverse et il a voulu shooté fort dans le ballon avant l'adversaire) qui arrive justement chez Mitro.
    VDB a vraiment été mauvais et pas digne d'un diable (même réserviste)... le type il monte sans regarder que s'il perd le ballon, il y a plusieurs adversaires seul de son côté... merci à Najar qui défend bien (heureusement qu'il a 4 poumons).
    Pour moi, un des rares bons hier fut Kouyaté.. comme d'hab mais il ne sera plus là l'année prochaine.
    Bruno était pas mal non plus devant...
    fastyy, 16 Mai 2014
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu as vu que je ne mentais pas !? C'est une vraie daube en défense parce que Monsieur est mort physiquement après 10 minutes avec ses montées offensives (il n'est pas attaquant ce fion) ... A la CDM, De Bruyne ne reviendra jamais comme Najar ! Il ne faut pas qu'il joue sinon, on va se prendre des buts de la droite direct.

    Par contre, Kouyaté a eu un goal de chance mais qu'est-ce qu'il a loupé ... On sent que ce n'est pas un finisseur le garçon. Mitro a joué son rôle : celui de point d'appui et il a distillé de bonnes passes dont celle à Najar (que Najar loupe alors qu'il est plus efficace en temps normal). Puis, Kouyaté peut se permettre de faire des belles montées car Tielemans est putain de rassurant ! Par contre, on sent que Praet n'est pas à sa place sur l'aile, il veut jouer plus au centre.

    Enfin, dans l'ensemble, la performance n'était pas si mauvaise et je ne suis pas d'accord pour le jeu en contre : la possession était de 50% partout et Anderlecht construisait jusqu'à la mi-temps. Après, je te le concède (et c'était clairement voulu), ça ne ressemblait plus à rien.

    Par contre, tu aurai dû regarder le match Genk-Bruges ! C'était fabuleux !!! Les deux équipes étaient tournées vers l'offensif et ça allait d'un goal à l'autre, c'était génial :)
    Dieu Bisounours, 16 Mai 2014
  17. Offline
    bog45 Elite
    j'ai pas dit le contraire :)

    ancien abonné mauve, j'ai dû faire de grosses dépenses en 2013, premier truc que j'ai supprimé c'est mon abo. J'ai été trop dégoûté par le dernier titre gagné à la nawak. Cela me fait toujours plaisir quand Anderlecht gagne (/troll ou quand le standard perd :-D ) mais bon, tu sens que c'est plus pareil. Si on est champion cette année, il n'y aura vraiment pas de quoi être fier.

    Vivement la CDM !
    bog45, 16 Mai 2014
  18. Offline
    fastyy Elite
    Je ne crois pas que cela soit un prob physique (même si tu sembles mieux le connaitre).
    Je pense que, et c'était déjà le cas quand il était plus jeune, il est fort nonchalant.
    Hier, il y a eu une action qui montrait bien cela.
    Je ne sais pour quelles raisons, mais (je crois après un corner) il s'est retrouvé dans le contre qui partait de son côté avec 2 autres équipiers... il a voulu temporiser et ensuite dribbler mais il a raté son coup.
    Au lieu, de courir après le ballon perdu et son adversaire, il s'est arrêté, a râlé et ensuite il a commencé à revenir SAUF que le ballon lui était direct reparti sur son côté où il n'y avait QUE Gillet pour contenir 2 joueurs...

    MAIS pour la CDM, Wilmots a bien dit que VDB était intéressant si jamais il devait basculer dans une tactique offensive car VDB joue assez bien en ailier offensif.

    Ah ben je suis d'accord avec ce que tu dis pour le jeu d'Anderlecht. ;)
    Pour Kouyaté, le mec a joué principalement en défense jusque maintenant alors forcément, quand il est devant, il n'a pas les bons gestes.. :-( MAIS il fait un boulot de dingue dans le milieu .
    Pour Praet... il a été INVISIBLE hier.

    Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.
    Oui Praet est un excellent milieu mais pas un ailier donc pq le foutre là ?
    et surtout PQ Mr Shampoing (achempong ou chsé pas cmt :) ) ne joue pas ?... Sur les matches que j'avais vu de lui, il avait tjs été très bon et serait sûrement meilleur que Praet sur le côté.

    Pour le match de Bruges, le problème est que j'ai HORREUR de Bruges et de Genk ... cela aurait été difficile de le regarder même si probablement que le match était nettement plus amusant.
    fastyy, 16 Mai 2014
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Pour VDB, il y a aussi énormément de nonchalance. C'est un gars très râleur à la base mais il y a vraiment un mélange des deux : son caractère, c'est vrai mais je le trouve encore un peu gros et il a vraiment du mal même quand il tente d'accélérer. On sent qu'il doit encore peaufiner sa musculation et son endurance.
    Par contre, je dis respect car il vient de très loin (il ne jouait plus) et il se retrouve titulaire et sélectionné pour la CDM ! Notre Lambert belge :love:

    Pour Acheampong, il n'était pas prêt physiquement à assumer un match. Il a d'ailleurs toujours l'aide un peu amoindri. Il ne faut pas oublier qu'on a joué en début de saison avec lui alors qu'il avait un problème d'alimentation (vu d'où il vient aussi ...) et qu'il n'était pas du tout prêt physiquement (aucune musculation et donc, les duels, c'était chaud). Par contre, il avait déjà sa course de dingue, ... Je crois qu'on l'a grillé et que derrière, il a dû souffler (et légères blessures aussi). La saison prochaine, Praet rejouera au milieu et Acheampong reprendra sa place sur l'aile sans aucun doute. Pour finir, Hasi n'a pas envie de changer une équipe qui vient de gagner 2 matchs extrêmement importants aussi :-D On sent le superstitieux ahahah
    Dieu Bisounours, 16 Mai 2014
  20. Offline
    pacharout Elite
    Tu as bien résumé l'affaire.

    Championnat ridicule, équipes en dessous de tout. La honte au niveau Européen.

    Heureusement que l'équipe Nationale à relevé le niveau,
    car je me désintéressais de plus en plus de ce sport qui, pourtant, à fait partie des beaux jours de ma jeunesse...
    pacharout, 16 Mai 2014