Foot [Football] Mercato été 2012

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 17 Mai 2012.

  1. Online
    Dignity Elite
    Ca c'est vrai aussi.

    Ce que je trouves limite dans l'histoire c'est que le club offre un emploie à Charly Musonda, et au final il nous la fou profond quoi ...
    Dignity, 9 Juin 2012
  2. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    C'est clair...et puis ben bon banc à Chelsea!!!
    [Gooniesbr@D], 9 Juin 2012
  3. Offline
    1mpro Elite
    Lamisha et Tika ont 18 et 20 ans... Il faut quel age pour avoir un contrat pro au sporting?
    1mpro, 9 Juin 2012
  4. Offline
    Vulture Coach K
    Je cite:

    “Il a moins de 16 ans, il a sa liberté et la seule chose que l’on puisse faire est de trouver un arrangement qui permette à toutes les parties de s’en tirer.”

    Conscient d’avoir un diamant brut sous le pied, Anderlecht avait même accepté de mettre ses deux frères aînés (Tika et Lamisha) sous contrat en dépit d’un talent pur nettement plus contesté.
    Vulture, 9 Juin 2012
  5. Offline
    Mais qu'est ce que tu racontes ? Roh comme t'es lourd, en plus tu racontes que des conneries.

    De 1 : Herman ne pouvait en AUCUN CAS retenir Musonda Junior puisqu'il n'est pas possible de lui donner un contrat, le moyen qu'il avait trouver pour qu'il reste c'était de mettre ses deux frères sous contrats, alors que ces deux là justement ne valent pas grand chose.

    Allez, l'ainé à 20 piges et n'a encore jamais percé en équipe première, mais à part ça il devait nous rapporter 10 millions ? Abruti va.

    Renseigne toi un peu sur le club que tu dis supporter avant de commencer à le démolir à la moindre occasion sans aucune raison valable.

    A propos d'Herman, ça : http://www.dhnet.be/sports/anderlec...olsbeeck-j-ai-perdu-toutes-mes-illusions.html ça à l'air d'être un mec qui s'en branle ? Hein ?

    Le seul qui valait quelque chose dans les trois c'est Musonda Junior, lui c'est une grosse perte mais il n'a que 15 ans, impossible de le mettre sous contrat et il peut prendre la destination qu'il veut, sans que la direction ait quoi que ce soit à dire alors avant de les démolir, renseigne toi un petit peu.
    Mentalita95, 9 Juin 2012
  6. Offline
    Dans l'absolu c'est clair, 5 patates pour des gamins qui n'ont encore rien prouvé mais qui ont un bel avenir, c'est déjà très bien.

    Moi c'est sur le principe que ça me gêne. On sentait la direction croire très fort en deux gars, Praet et Musonda Junior. L'un a eu l'age d'être mis sous contrat pro, ils l'ont fait et ont mis la main à la poche, résultat c'est déjà plus difficile pour un autre club de venir le chercher.

    Pour Musonda, bah on a pas eu le temps de lui donner un contrat sinon j'imagine que ça aurait été mais malgré ça, je lis partout comme ce gamin était traité à Neerpede, comme il était considéré comme un petit prince. La direction agit très rarement comme ça et c'est ça qui me montre que ce sont pas des "jenfoutre" comme l'autre idiot essaye de nous le faire croire.

    Ce qui me fout les boules c'est que tu peux essayer de former les joueurs que tu veux, si justement ceux ci sont trop bons avant même d'être en âge d'avoir un contrat, d'autres clubs le verront et ne se gêneront pas. Y a aucune éthique, ce football me dégoute au plus haut point.

    Car des clubs avec des millions à ne plus savoir qu'en foutre viennent lancer de la poussière d'étoile dans les yeux de tes jeunes et se permettre de foutre en l'air des années de travail qui devenaient enfin concluantes. Y a plus aucun fairplay financier et c'est l'éthique même de ce sport qui est mis cause.

    Sur le coup je suis assez dégouté, après on se plaindra de ne pas avoir assez de belge dans nos équipes en championnat mais dès que t'en formes et qu'ils atteignent un certain niveau, on vient les voler...

    Enfin c'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça mais ça me fait toujours autant chier.
    Mentalita95, 9 Juin 2012
  7. Offline
    1mpro Elite
    [IMG]

    22 ans quand il quitte le sporting sans jamais avoir percé.

    Valeur actuelle : 11.000.000,00 € HTVA
    1mpro, 9 Juin 2012
  8. Offline
    Tioté avait déjà joué en équipe première avec le Sporting hein... Encore une fois, renseigne toi. C'était pas une raison pour le lâcher car là ils ont fait une erreur, il était sous contrat et n'ont pas cru en lui.

    Explique moi quel est le rapport avec Musonda Junior ? Einstein.
    Mentalita95, 9 Juin 2012
  9. Online
    Dignity Elite
    Sauf que lui tout le monde savait qu'il avait les qualités pour s'imposer. On doit son départ à Franky, comme de nombreux jeunes d'ailleurs
    Dignity, 9 Juin 2012
  10. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Max De Jong est le nouvel entraîneur des gardiens du rsca.
    [Gooniesbr@D], 9 Juin 2012
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Mentalita s'emballe, c'est assez marrant... Qd le voleur c'est Anderlecht là c'est le jeu mais qd c'est lui qui en patit alors...
    Atlantiste, 9 Juin 2012
  12. Offline
    En même temps, combien des meilleurs jeunes des clubs du top belge y ont été entierement formé ? La principe est simplement que tous les clubs piochent des joueurs venant du niveau en dessous. Anderlecht ou le Standard font de même avec les clubs de divisions inférieures, voir même de D1 (genre Fellaini, recruté 1 an avant d'être lancé à Charleroi).

    Pour en revenir au cas présent, l'inclusion de Musonda junior aurait pris du temps, et un jeune qui est lancé fait des erreurs avant d'être acclimaté au haut niveau. En tirer 5 millions sans avoir par passer par cette phase difficile, c'est fort intéressant.
    canard_, 9 Juin 2012
  13. Offline
    Je n'ai JAMAIS approuvé ce genre de pratique, que ça soit chez nous ou chez les autres. Try again.
    Mentalita95, 9 Juin 2012
  14. Offline
    Y a une nette différence entre recruter un jeune de 10 piges qui doit encore être formé mais chez qui on a décelé des bases intéressantes et un jeune qui est à un an de signer son contrat pro, qui est une valeur sûre chez les jeunes et sur qui le club compte pour intégrer dès que possible l'équipe première.

    Tu ne trouves pas ?
    Mentalita95, 9 Juin 2012
  15. Offline
    Il y en a une mais Anderlecht ne signe pas que de joueurs de 10 ans non plus.
    canard_, 9 Juin 2012
  16. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    En terme de vole de jeune, Anderlecht a fait le summum en volant Praet de Genk sans respecter les engagements qu'avaient pris les clubs.
    Nain[silly], 9 Juin 2012
  17. Offline
    Bah je n'ai jamais dit le contraire, justement. C'est la pratique que je critique, pas le fait qu'Anderlecht ce soit fait voler.
    Mentalita95, 9 Juin 2012
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Perso je trouve qu'il devrait être interdit de débusquer un joueur avant ses 16 ans...
    C'est juste immoral et les gros clubs ont très facile à les prendre, logique.
    Quand t'as 15, full talent on te propose d'aller à Chelsea, tu dis pas non...
    Vulture, 9 Juin 2012
  19. Offline
    Donc un gamin qui commence à jouer dans un club local sur un champ de patate et contre des pieds cassés, il y reste obligatoirement jusque 16 ans ? Wenger l'avait une fois expliqué lors d'un match qu'il commentait sur TF1. La chose la plus importante dans le développement d'un joueur, c'est de le confronter très tôt au plus haut niveau, pour éviter qu'il se tourne vers la facilité.
    canard_, 9 Juin 2012
  20. Offline


    ? ?
    Mentalita95, 9 Juin 2012