Foot [Football] Mercato été 2012

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 17 Mai 2012.

  1. Offline
    Hahaha comme si c'était l'image du club qui l'intéressait. Justement, s'il savait quelque chose à propos d'Anderlecht, il aurait su qu'Anderlecht ne pouvait pas débourser le 5e de son salaire pour un entraîneur. Sa candidature montre justement son ignorance totale par rapport au club.

    Le gars cherche du boulot, il a probablement envoyé son CV à la plupart des champions nationaux qui cherchent un coach. Si ça se trouve, c'est même son agent qui s'en est chargé alors qu'il ne sait même pas de quel pays vient Anderlecht.
    canard_, 25 Mai 2012
    #41
  2. Offline
    Bah non, c'est sûr qu'avec Lukaku il ne sait pas qui est Anderlecht, bien vu Einstein.

    A tous les champions nationaux qui cherche un entraineur ? T'en connais beaucoup toi ? Cites, stp.

    Van Gaal ? Zola ? Rossi ? Puel ? Surement un hasard aussi.

    Ca te fait mal au cul mais pourtant y a rien de mal à admettre que le Sporting a quoi qu'on en dise une putain d'image sur la scène européenne. Suffit de voir les entraineurs que le Sporting a contacté et qui se sont montré flatté venant de la part d'un club comme Anderlecht. Puis ton excuse du champion là, suis pas sûr que si Courtrai devenait champion, ça se bousculerait au portillon pour reprendre le flambeau hein. Tout comme ça l'a été pour le standard d'ailleurs.

    C'est une vérité, je n'invente rien.

    Sinon t'as pas répondu à ma deuxième question.
    Mentalita95, 25 Mai 2012
    #42
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    En attendent Puel va entrainer Nice qui était presque relégable cette année en L1.
    MacEugene, 25 Mai 2012
    #43
  4. Offline
    On a peut-être beaucoup parlé de Van Gaal, Zola et Rossi sur les forum mauves, mais dans la presse, ça reste peu relaté. A vrai dire, je n'en ai même pas entendu parler du tout.

    L'image d'Anderlecht sur la scène européenne, c'est celle d'un club d'un petit pays du foot qui arrive à se qualifier chaque année pour l'Europa League mais qui n'a plus atteint la Ligue des champions depuis un bon moment. Bref, la même réputation que des équipes comme le Steaua Bucarest, l'AEK Athènes, le Levski Sofia, le Partizan Belgrade ou Rosenborg, mais vous êtes derrière le FC Bâle, le Panatinaikos, le Dynamo Kiev ou les Rangers.

    Pour ta seconde question, les rumeurs en internes n'ont rien à envier aux vôtres. Malheureusement, elles sont probablement tout aussi farfelues, donc au moins on évite de s'en vanter.
    canard_, 25 Mai 2012
    #44
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Les Rangers? Non sérieux, faut arrêter avec le championnat Écossais.
    MacEugene, 25 Mai 2012
    #45
  6. Offline
    Vulture Coach K
    C'est clair qu'Anderlecht n'a aucune renommee europeenne, n'a jamais rien fait au niveau europeen, n'a jamais gagne de titre europeen, ...

    Eske c'est meme un club anderlecht?

    Y a moyen d'etre de mauvaise foi ici...
    Vulture, 25 Mai 2012
    #46
  7. Offline
    C'est vrai que comme Anderlecht, ils ne sont plus non plus présents ces dernières années en Champion's League. C'était peut-être le moins bon choix pour la comparaison. Cela dit, le championnat belge n'est pas mieux coté que l'Ecossais à l'étranger ...
    canard_, 25 Mai 2012
    #47
  8. Offline
    Tu connais l'histoire européenne de clubs comme le Celtic, Bucarest, Nottingham Forest ou de l'étoile rouge de Belgrade ? Probablement pas, pourtant ils ont tous des coupes européenne. A l'exception des personnes très agées, il n'y a qu'en Belgique qu'on connait le passé d'Anderlecht.
    canard_, 25 Mai 2012
    #48
  9. Offline
    :D :D :D

    Lequel des clubs que tu cites à 5 coupes d'Europe à son palmarès ? Lequel des clubs que tu cites est à plus de 45 participations européennes consécutives ?

    Le palmarès, le passé et le patrimoine du Sporting en fait un club respecté, quoi que t'en dises. Tu transpires la mauvaise foi et la frustration. Puis prendre le coefficient actuel pour exprimer le fait qu'on est derrière des clubs comme Bâle ou le Pana, ça situe ton ignorance et ton incapacité à gérer le débat.

    Pour ton dernier point, pas besoin de réponse. C'est juste énorme.
    Mentalita95, 25 Mai 2012
    #49
  10. Offline
    Ok comme ça le débat est clos, t'es trop connaisseur pour moi, t'as gagné champion :D
    Mentalita95, 25 Mai 2012
    #50
  11. Offline
    Tu parles avec la vision du supporter de base qui est persuadé que son club est le meilleur. J'ai passé quelque mois avec des gens entre 20 et 25 provenant des 4 coins de l'Europe. Je peux te garantir qu'ils considéraient Genk, Bruges et Gand au même titre qu'Anderlecht, c'est-à-dire comme des clubs d'un petit pays dont on entend parfois parler mais dont on ne connait rien.
    canard_, 25 Mai 2012
    #51
  12. Offline
    TheKiller Elite
    Mec se baser sur des faits d'il y a 50 ans (ouais je sé laul c pa y a 50 ans kils on gagnè) pour parler de la réput' d'une équipe, c'est bien, mais faut se tenir à jour hein... Toute grande équipe d’antan ne l'est plus spécialement aujourd'hui... Alors oui, Anderlecht a été une super équipe niveau européen, oui elle se qualifie toujours tous les ans, mais la "grande époque" d'Anderlecht en Europe c'est plus trop ça hein...
    Je dis pas qu'il faut à tout prix décrédibiliser Anderlecht à ce niveau là, mais faut arrêter de se la jouer à la Française (On a été champion du monde en '98 !!! Tu vois le genre et je suis sur que ça t'énerve autant que moi quand un Français te lache ça alors qu'il fait des résultats exécrables sur le côté...). Donc oui, Anderlecht est sans conteste une équipe TOP du championnat belge, mais pour le moment, on peut pas dire qu'ils cassent la baraque hors Europe...
    TheKiller, 25 Mai 2012
    #52
  13. Offline
    Je ne parle pas avec la vision d'un gars qui est persuadé que son club est le meilleur, je dis juste qu'on est respecté en Europe et que c'est admirable vu les prestations européennes moisies de ces récentes dernières années, c'est quoi que tu comprends pas ?

    Anderlecht a été un grand d'Europe, a été et est toujours un club prestigieux avec des traditions et un passé, ce dont peu d'autres clubs belges peuvent se targuer. Y a quoi de mal à le dire ? Ca te fait mal au cul c'est ça ? Explique, je comprends pas.

    T'as parlé avec des gars de 20-25 ? Cool, et ?
    Mentalita95, 25 Mai 2012
    #53
  14. Offline
    Ai-je dit le contraire ?
    Mentalita95, 25 Mai 2012
    #54
  15. Offline
    bOweL Intestin
    D'ailleurs, on m'informe que les clubs qualifiés pour la CL sont en train de brûler des cierges pour qu'Anderlecht ne se qualifie pas. Ce qui annihilerait tout espoir de titre pour eux.
    bOweL, 25 Mai 2012
    #55
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster

    C'est pas demain la veille qu'un club Écossais va faire un 18/18 en EL hein. Le championnat Écossais est complètement fini. ;)
    MacEugene, 25 Mai 2012
    #56
  17. Offline
    deaq Elite
    :-D :-D :-D
    deaq, 25 Mai 2012
    #57
  18. Offline
    Effectivement tu ne comprends pas, alors je vais t'expliquer :

    Anderlecht = passé prestigieux
    Anderlecht vu par les belges = ancien grand d'europe
    Anderlecht vu par les étrangers = club méconnu d'un petit pays

    Compris maintenant ?
    canard_, 25 Mai 2012
    #58
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Non mais il a raison.
    MacEugene, 25 Mai 2012
    #59
  20. Offline
    ALLO !!!!!!!!!!! Je n'ai pas dit que le championnat écossais était meilleur que le belge, j'ai dit que les étrangers les considéraient au même niveau, à tord.
    canard_, 25 Mai 2012
    #60