Foot [Football] Mercato été 2012

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 17 Mai 2012.

  1. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Les renforts c'est le retour des absents, Fletcher (j'espère :oops:), Evans, Smalling, Phil Jones.
    MacEugene, 31 Août 2012
  2. Offline
    SyriaNo take that
    Ferguson a dit que le mercato était fini.

    Et oui, United a du mal à attirer, (Lucas, Hazard?)
    SyriaNo, 31 Août 2012
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Ouais bon, tu m'excuseras, mais 45M pour un brésilien de 19 ans jamais sorti de son pays, c'est juste n'importe quoi. Pour Hazard, la CL a pesé dans la balance, puis c'est surtout que dans les couloirs ya du peuple à ManU, alors que c'est plus léger à Chelski.

    Et ils ont récup Van Perso ET Kagawa pour seulement 10M de plus que Hazard.
    MacEugene, 31 Août 2012
  4. Offline
    bOweL Intestin
    Hahaha, avant minuit cette fois-ci :love:
    bOweL, 31 Août 2012
  5. Offline
    SyriaNo take that
    Je t'excuse, je t'excuse :-9

    Plus sérieusement, je crache sur aucune recrues de cet été - Kagawa est juste magique ; VP est la parfaite doublure pour la blessure de Rooney (je vois mal Welbeck assuré ce rôle) Buttner promet en remplaçant Evra et Powell est plein de potentiel, ma seule véritable déception c'est Hazard mais on le punira le 28/10 :)

    Lucas j'en ai jamais voulu, en plus à ce prix.
    SyriaNo, 31 Août 2012
  6. Online
    Dignity Elite
    Il ne peut pas être transféré 2 fois lors du même mercato si ?
    Dignity, 31 Août 2012
  7. Offline
    Hulk :v
    Je pensais aussi qu on pouvait pas jouer pour 3 clubs différents la même année....
    Hulk, 31 Août 2012
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je n'ai jamais entendu cette restriction ... On ne peut juste pas prêter un joueur qui vient d'être acheté dans la même division (en tout cas, en PL).
    Dieu Bisounours, 31 Août 2012
  9. Offline
    Vulture Coach K
    Aston Villa a annoncé sur sont site qu'un accord avait été trouvé avec Genk pour le transfert de Christian Benteke. Le Diable Rouge rejoint le club de Birmingham pour la somme de 7 millions de livres.

    Tout bon pour les Diables ça!
    Vulture, 31 Août 2012
  10. Online
    Dignity Elite
    D'accord c'est de ça alors qu'il s'agit.
    Dignity, 31 Août 2012
  11. Offline
    Hulk :v
    Le défenseur de NEC a-t-il finalement signe a Andrrlecht?
    Hulk, 31 Août 2012
  12. Offline
    cweber88 Elite
    cweber88, 31 Août 2012
  13. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 31 Août 2012
  14. Offline
    cweber88 Elite
  15. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Et dire que le Standard a chié sur ce gars ... :/
    Sig le Troll, 1 Septembre 2012
  16. Offline
    Vulture Coach K
    Et d'ailleurs en parlant de Chelsea dans l'autre topikaCL, Essien vient d'être prêté au Real Madrid!
    Vulture, 1 Septembre 2012
  17. Offline
    ALLEMAGNE

    Affamé par deux dernières saisons de disette, le Bayern Munich s'est lâché en dépensant 70 millions d'euros, dont 40 pour l'Espagnol Javi Martinez (Athletic Bilbao). Une somme colossale (record de la Bundesliga) pour un milieu défensif de 23 ans talentueux mais au CV pour l'heure modeste. Le Bayern a également pris le Croate Mandzukic et le jeune Suisse Shaqiri.

    Dortmund s'était offert Reus en janvier pour 17 millions. Une dépense compensée financièrement par les départs du Japonais Kagawa (15 millions) à Manchester United. Schalke 04 a perdu Raul mais récupère Afellay (Barcelone) en prêt.

    Reus parti, Mönchengladbach s'est payé l'attaquant néerlandais De Jong (15 M EUR), venu s'ajouter au Suisse Granit Xhaka (8,5 M EUR) et au défenseur central espagnol Alvarez Dominguez Soto (8 M EUR).

    Autre transfert notable, le retour à Hambourg de Rafael Van der Vaart.


    ANGLETERRE

    Les clubs anglais ont encore dépensé sans compter pour se renforcer (plus de 400 millions d'euros) et le transfert le plus sensationnel a été celui de Van Persie d'Arsenal à Manchester United pour 30 M EUR. MU a également pris Kagawa, alors que son voisin City a eu plus de difficultés mais a finalement enregistré les signatures de Sinclair, Maicon et Rodwell.

    Chelsea a réussi un recrutement impressionnant offensivement avec Hazard, Oscar, Moses et Marin pour près de 80 M EUR. A Arsenal, on s'est consolé avec les arrivées du Français Giroud, de l'Espagnol Cazorla et de l'Allemand Podolski.

    Tottenham a récupéré Adebayor et Liverpool a fait plusieurs paris avec Sahin, Allen et Borini. Les Queens Park Rangers ont été très actifs avec 10 nouveaux joueurs dont Granero, Bosingwa ou Julio Cesar.


    ESPAGNE

    L'époque étant à la gestion serrée, les clubs espagnols n'ont recruté que pour quelque 120 millions d'euros, loin de la Premier League, et le départ de Javi Martinez au Bayern a fait du bruit. Même les deux géants se sont renforcés de manière très ciblée. Le Real a fini par acquérir le Croate Modric pour 30 millions plus les bonus, au terme de longues négociations avec Tottenham.

    Le Barça a lui trouvé avec Jordi Alba, acheté 14 M EUR à Valence, un digne remplaçant à Abidal, transplanté du foie en avril. S'ajoute à cela l'arrivée du Camerounais Song (Arsenal).

    Valence de son côté a notamment pris le Portugais Joao Pereira et l'ancien Lyonnais Cissokho. Malaga est rentré dans le rang avec les départs de Cazorla (Arsenal), Rondon (Rubin Kazan) et Mathijsen (Feyenoord).


    ITALIE

    L'AC Milan symbolise l'été compliqué qu'a vécu le Calcio, en se faisant piller de ses meilleurs joueurs: Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG, Cassano chez le voisin intériste. En échange, les Rossoneri ont notamment fait venir Niang, jeune espoir en provenance de Caen, et Bojan (Roma). A noter aussi les arrivées de Montolivo (Fiorentina) et De Jong (Manchester City).

    Côté Inter, en plus de Cassano (arrivé en échange de Pazzini), on enregistre le retour de prêt de Coutinho et la venue de Gargano (Napoli).

    Le champion en titre, la Juventus, a fait revenir Giovinco après l'avoir prêté ces dernières saisons, en même temps qu'elle a acheté la doublette de l'Udinese, Asamoah et Isla (18 M EUR pour les deux).

    La Fiorentina a été active avec les arrivées d'Aquilani, El Hamdaoui et Migliaccio. Et malgré les assauts répétés de la Juve et de City, Jovetic n'a pas encore quitté le navire.

    Autres arrivées notables: Destro à la Roma en provenance de Sienne, Immobile au Genoa en provenance de Pescara et Insigne (venant de Pescara également) au Napoli: que des joueurs nés entre 1990 et 1991 présentés comme l'avenir du foot italien.
    Mentalita95, 1 Septembre 2012
  18. Offline
    Aston Villa a annoncé avoir trouvé un accord avec Genk pour le transfert de Christian Benteke. Les Limbourgeois toucheront 7 millions de livres, soit un peu moins de 9 millions d'euros. De son côté Vadis Odjidja Ofoe, du FC Bruges, a trouvé un accord avec Fulham. C'est ce qu'on apprend du "Het Nieuwblad".
    Mentalita95, 1 Septembre 2012
  19. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Essien au Real, j'espère que Mourinho pourra en refaire un joueur compétitif. Il n'a jamais su revenir à son niveau après sa blessure, et a besoin de bcp de temps pour rentrer dans son match.
    Matteo doit déjà avoir du mal à faire un tactique avec ses joueurs en forme, donc ne lui demandons pas de remettre Essien dans le bain, José y arrivera surement mieux. En espérant retrouver Essien en Blue l'année prochaine :'(
    XOU_, 1 Septembre 2012
  20. Offline
    DoC 2000 Elite

    Pour finir il reste. :p
    DoC 2000, 1 Septembre 2012