C'est simple. Mon chef de bureau est un statutaire/fonctionnaire/nommé.
La personne est psychologiquement instable.
Il gueule sans cesse et s'attaque à l'équipe, si quelque chose ne lui plait pas.
Le gars a déjà fait un burnout. Il est revenu et il a recommencé.
Les autres services sont en guerre avec lui , car il les agresse de la même façon.
On ne peut pas le dégager tout simplement, car il est statutaire/nommée.
Plusieurs collègues ont pris pause carrière et étaient en maladie burnout.
Mais personne ne veut monter contre lui, car ils ont peur d'avoir quelqu'un d'autre encore pire ou perdre carrément leur place.
Je suis arrivé déjà d'une autre société où j'ai bossé en shift (nuits/matins/après-midis) dans un centre de surveillance du réseau téléphonique et internet.
Là j'ai fait plusieurs crises d'attaques de paniques qui m'ont mené vers les urgences 4 fois.
J'ai changé de travail et là, je tombe sur un psychopathe qui maltraite ses subordonnés...
Du coup, on vous le dit sans cesse "vous êtes brave, tenez bon, donnez-vous à fond, vous êtes jeune, etc"... au lieu de me déclarer inapte pour travailler, j'ai continué avec ce psychopathe durant 2 ans jusqu'à le moment où j'ai ramassé une saloperie "Anxiété Généralisé Invalidante"...
Impossible de conduire la voiture, impossible d'aller jusqu'au magasin à pieds, des sensations d'étouffement après avoir mangé, impossible dormir sans se réveiller avec la gorge serrée.
Des rêves des disputes avec mes proches, etc. et quand je me réveille, c'est comme si j'ai réellement disputé avec quelqu'un (vous voyez l'état de stress)
Je mange des médocs à la louche...
Voudrais bien revenir à l'arrière...
Le plus drôle, c'est quand vous voyez des gens en Burnout, je me disais que c'est juste des feignants qui ne veulent pas bosser... Maintenant, je rigole moins... Quand-t-on a les 2 pieds dans la merde...
Surtout le plus compliqué c'est avec les psychiatres qui disent que vous n'avez rien mais continuent à vous prescrire des médicaments pour fermer votre clapet...
Antidépresseurs, somnifères, benzodiazépines,...
Maintenant, j'ai un autre problème, si je dois acheter quelque chose ou faire quelque chose chez moi , je n'arrive pas prendre la décision acheter ou pas, me lever et faire ou rien faire et l'angoisse me bouffe durant des heures.
La TV je regarde plus, je sors plus même au restaurant ou cinéma avec ma femme,...regarder Instagram, Facebook, tout ça me fait souffrir mentalement, même écouter de la musique j'ai la gorge qui se resserre... Même partir à la mer avec la famille, j'ai attrapé une grosse attaque de panique avec la sensation comme si mon estomac a pris la place de mes poumons, j'avais les oreilles bouchés et le cœur qui battait à 160 battements minute... Juste en marchant jusqu'à la plage.
Je ne parle même pas de la promenade, c'est impossible, je marche 5 minutes et je suis déjà essoufflé. Le dos, les cotes ... me font mal...
D'où je voudrais bien que l'employeur paie , car l'hiérarchie et RH sont au courant pour notre chef de service. Eux-mêmes ont été déjà attaqué par lui.
Une plainte a été déposé contre lui, mais le mec est intouchable. Toujours là, comme de rien était...
P.S: j'ai aussi une tachycardie avec l'arythmie, les urgences m'ont envoyé vers un cardiologue.
Sincèrement, je n'ai vraiment plein le cul des médecins...
Je ne veux plus les voir, voir les hôpitaux,...
Ça sert à rien...