Ford Diesel - Euro 6 - FAP et Contrôle Technique

Bonjour,

Qu'avez vous tenté pour résoudre le problème du filtre à particules ? Nous avons passé au CT, un papier vert pour 1 an et remarque indiquant le système à particules défaillant.

Le moteur est fabriqué par PSA, un Diesel de 1.5 litres respectant la norme Euro 6b sans AdBlue, à la place un système avec une injection du diesel pour augmenter la température et brûler à haute température.

La voiture est Ford Tourneo Courier (Genre Peugeot Partner) 2017/04 totalisant seulement 58000km !!!

P.S: Je précise qu'aucun voyant n'est allumé sur le tableau de bord !!! Voiture roule parfaitement et ne fume pas.
Lisez les journaux concernant Ford.:mad::mad::mad:
 
1er
OP
TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
Pour moi, le problème se trouve quelque part au niveau du calculateur moteur ou au niveau du capteur à la sortie du FAP qui indique des fausses informations au calculateur du moteur qui à son tour n'enclenche pas la régénération... :oops::oops::oops:
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Oui j'avais entendu ça à propos des Ford et du nouveau controle effectué depuis juillet.

Courage, suis pas concerné et j'ai pas encore entendu la solution miracle.
 
1er
OP
TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
Je me demande, si cela va résoudre le problème.
Supposons, nous allons remplacer le FAP avec SCR, car ils vont ensemble.
La question, est ce filtre à particules ne se bouchera pas à nouveau ? Si le capteur est défectueux, donne des fausses données.
Ou qu'il faut mettre à jour le calculateur du moteur.
Le remplacement ne changera pas la donne...

Sinon, le pot d'échappement est tout noir à la sortie... Ford doit obligatoirement prendre en charge toutes les voitures...

J'ai 2 voitures Skoda Octavia Break 2015 1.6 TDI 110ch, 123000km. La deuxième est une VW Passat 2016 1.6 TDI 120ch 94000km.
Les deux ont passé le CT sans aucun problème !!! Cet hiver, surtout la Passat, 2 fois... Car je voulais le vendre.
La sortie du pot d'échappement des 2 voitures est très propre. Même avec mouchoir de poche, si j'issue l'intérieur du pot d'échappement, il reste très propre et super blanc.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐

 

Digitql

Pain saucisse

J'ai appris qqc avec le test stationnaire. Je pensais que c'était juste de la fainéantise:mrgreen:

Par contre j'ai 1.6dci de chez Nissan sans ADblue. J'espère que ça ira :mad:
 

eyeless

The Gunslinger
Je suis dans une galère similaire avec la Saxo. Bon elle a 23 ans d'accord, mais j'ai l'impression qu'à un moment il n'y aura plus que les voitures neuves qui passeront leur @#€& de test pollution avec succès.Je me suis résolu à l'amener dans un garage spécialisé dans les diagnostics pollution.
C'est plutôt un problème spécifique à ta voiture.

Ma mère vient de passer sa vielle S-Type de 98 ou 99 au CT. Aucune remarque pour la pollution. (Essence)
 
1er
OP
TuxPhilips

TuxPhilips

Elite

En lisant Test-Achats... Je suis vraiment surpris...
Vraiment de mauvaise foi ...
Un FAP défectueux à 58000 ?
Surtout Euro 6B...
Pour lutter contre la fraude...

Notre FAP est belle et bien en place... N'est pas encrassé. Aucun témoin allumé. Pas de perte de puissance.

Ensuite, ces paroles "nouveau fa - attendez le rodage, pour voir si problème apparaît"...
Donc, je claque 1000-1500€ pour tester ???
Le $%£√π du cul qui a écrit cette mexxx, vraiment manque d'intelligence...
 
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Les réactions: EINST
J’ai eu le même problème sur ma Fiesta diesel de 2016. Au final je suis retourné passer le CT mais en faisant 30Km d’autoroute en 3ème et c’est passé :cool:
Juste une remarque disant que je suis tout juste, mais au moins le CT est réussi
 
1er
OP
TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
J’ai eu le même problème sur ma Fiesta diesel de 2016. Au final je suis retourné passer le CT mais en faisant 30Km d’autoroute en 3ème et c’est passé :cool:
Juste une remarque disant que je suis tout juste, mais au moins le CT est réussi
Ce qui prouve qu'il y a bien un problème au niveau du capteur qui transmet des mauvaises données au calculateur du moteur et ce dernier ne régénère pas le FAP/Catalyseur... Ou c'est carrément le calculateur du moteur qui est mal programmé qui n'enclenche pas la régénération.
Nos FAP n'ont pas d'AdBlue, mais une injection du Diesel à la place pour brûler (ou plutôt transformer) les particules.
 
Idem sur ma Focus d'octobre 2015 (1.6TDCi, 85kw, euro5) refusée aux alentours de 150000km
Pas de voyant sur le tableau de bord non plus
Si y a pas de solution miracle qui tombe avant de devoir repasser au ct elle ira rouler en Afrique où il n'y a pas de test
 
1er
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TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
Idem sur ma Focus d'octobre 2015 (1.6TDCi, 85kw, euro5) refusée aux alentours de 150000km
Pas de voyant sur le tableau de bord non plus
Si y a pas de solution miracle qui tombe avant de devoir repasser au ct elle ira rouler en Afrique où il n'y a pas de test
Le problème, n'y a pas de voiture qui peut remplacer les nôtres.
De la mexxx électrique coûte super cher et je ne sais pas faire le plein devant chez moi.
D'ailleurs, l' achat d'une essence me fait chier, car déjà elle consomme énormément, si je prends sur l'année complète et tous les moteurs sont avec turbo comme une diesel, donc aucune différence que de la consommation supplémentaire.
La solution, régénération forcée avec Forscan par exemple via OBD... :mad:
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
...et tous les moteurs sont avec turbo comme une diesel, donc aucune différence que de la consommation supplémentaire.
...
..il existe une motorisation essence sans turbo chez Mazda... ;)
 
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Les réactions: Baldex

mayflower

Elite
Pour moi le plus affligeant ce n'est pas les voiture presque neuve refusé au CT.
Mais le silence du peuple qui subit ne manifeste pas, sauf évidement sur les réseaux ou les guerriers de salon "lache un coup de gueule"

Quel belle création les réseau sociaux.
 
1er
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TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
C'est ce qui me fait peur. Personne ne dit rien.
Les journaux en parlent.
Ford est majoritairement coupable de cette situation. Mais, ils font rien. Que des promesses.
Remplacer fap à nos frais ou 2000€ , voir plus...
Regardez le marché d'occasion.
Les diesels de 7 ans avec 200000km coûtent dans 16-18000€. Je parle d'une Passat Combi ou d'une Golf 7 2016...
J'irai voir concessionnaire, demander ce qu'il faut corriger mais en aucun cas donner la possibilité de réparer à mes frais. S'il faut, je ferai moi même
 
Pour moi le plus affligeant ce n'est pas les voiture presque neuve refusé au CT.
Mais le silence du peuple qui subit ne manifeste pas, sauf évidement sur les réseaux ou les guerriers de salon "lache un coup de gueule"

Quel belle création les réseau sociaux.
Un peu comme ton message ?
 

mayflower

Elite
Un peu comme ton message ?
Exactement sauf que je n'ai jamais rouler en diesel et encore moins en Ford.
Je constate seulement que tout le monde détesté les essences et aujourd'hui c'est devenu la norme.
Du coup fini les belles occasions, j'en ai profiter depuis 1999.
 
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Les réactions: Baldex
Exactement sauf que je n'ai jamais rouler en diesel et encore moins en Ford.
Je constate seulement que tout le monde détesté les essences et aujourd'hui c'est devenu la norme.
Du coup fini les belles occasions, j'en ai profiter depuis 1999.
Je ne comprends pas vraiment le lien entre la marque de la voiture ou le combustible et les réseaux sociaux ... Tu pourrais éclairer ma lanterne ?
 

eyeless

The Gunslinger
Je ne comprends pas vraiment le lien entre la marque de la voiture ou le combustible et les réseaux sociaux ... Tu pourrais éclairer ma lanterne ?
Ford est la marque la plus touchée par ces échecs au CT, apparemment.
Sinon, à part, ça je ne vois pas trop.
 
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