Ford focus titanium 2015 1.0 125cv?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par tilk0, 28 Mars 2015.

  1. Offline
    tilk0 Elite
    Salut à tous,

    L'envie de changer de voiture avec ma compagne nous a envoyé dans les différents show rom de quasi tous les constructeurs ces derniers jours et au moment du choix, une question me trotte.

    J'ai donc une renault megane 1.5 dCi bose (110 chx) qui va avoir 4 ans et 60.000km. J'ai plusieurs offre mais la seule qui correspond bien au budget et ou la reprise de ma mégane n'est pas a vomir c'est chez ford (6.500€) ou chez bmw et mercedes en autre, on m'en propose 4.000€ (ca fou les nerfs, ma voiture n'a pas une griffe, pas un coup et très peu de km).

    donc on me propose une focus titanium 2015 (5 portes) au prix de 22400€ ou j'apporte beaucoup d'option :cool::

    peinture métallisé, le gros gps, les xénons, attache remorque pour les vélos etc (manque que le cuir et le toit ouvrant) fin bref à la fin elle est a quasi 29.000€ (catalogue et belle remise quand même). Le souci est que je fais énormément de petits trajets (boulot est a 6km de chez moi et je le fais, matin, midi et soir) et 15.000 km par an en moyenne. Il me fait donc l'offre sur l'essence (qui me semble plus logique que le diesel) mais sur base du moteur 1.0i ecoboost 92kw (125cv) (il m'avait proposé le 100 mais j'ai dit non 125 minimum), n'ayant jamais roulé en essence, est-ce qu'il est suffisant ou je dois plutôt partir sur le 1.5L à 150 cv? c'est que 25cv de plus mais le downising vers un trois cylindre 1000cc me fait plutot peur.

    Alors j'attends vos conseils et retour pour les gens utilisant ce moteur. bien entendu mon utilisation est 75% en campagne et entrée de ville pour aller au taf et 25% autoroute en sachant que je suis un gars qui roule pépère mais il faut quand même que je puisse dépasser sans trop de soucis. Bien entendu l'offre est bonne jusque mardi soir (changement de condition, la c'est les conditions salon prolongé jusqu'à la fin du mois, j'ai eu l'offre ce matin)

    Merci d'avance

    PS l'autre choix de voiture irait vers la bmw série 1 mais après toutes déductions et reprise, y a quasi 10.000€ de plus à équipement équivalent.
    tilk0, 28 Mars 2015
    #1
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    gregsting Elite
    125ch si comme tu dit tu roules pépère, c'est plus qu'assez, après faut voir le couple sur un 1.0l les reprises sont peut être moyennes, tu l'as pas essayée? Si oui avec quel moteur?
    gregsting, 28 Mars 2015
    #2
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    Ugo Lone Wolf
    Tu pourrais revendre ta Renault bien plus cher via 2emain vu le peu de km et l'état que tu dis impeccable
    Ugo, 28 Mars 2015
    #3
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    tilk0 Elite
    non je dois seulement aller l'essayer avant de passer commande, la j'ai qu'une offre.

    Je vais voir une personne cette aprem pour la revente du véhicule. Oui passer par seconde mains mais d'après les délais pour la nouvelle c'est 2 mois, faudrait etre sur qu'elle parte avant ces fameux 2 mois. Bien entendu je vais en parler autour de moi, ca pourrait peut etre intéresser quelques personnes sait on jamais
    tilk0, 28 Mars 2015
    #4
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    Axel44 Elite
    Perso j'ai aussi une turbo essence, à savoir une Audi A3 1.4 tfsi 150 ch.

    A la base j'avais très longuement hésité avec une Audi A3 1.2 tfsi (110 ch) et après avoir bien essayé les 2, j'ai pris la 1.4 parce que la 1.2 me semblait un "peu juste".

    Après 125 ch pour une caisse de ce gabarit ça reste largement suffisant de mon point de vue (par contre le "1.0" me bloque un peu) d'autant qu'au vu de ce que tu expliques et de ta situation (conducteur "pépère", peu d'autoroute, etc...) je te conseillerai plutôt la 125 ch .... mais je ne peux en tout cas que te recommander de bien l'essayer avant.

    Sinon niveau conduite concernant les "petits" moteurs turbo essence, faut juste que tu saches qu'hormis la nervosité, ça se rapproche bien plus des diesels (turbo) que des essences "classiques" atmosphériques.
    Axel44, 28 Mars 2015
    #5
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    Old7 Elite

    Tu peux aussi poser comme condition auprès du concessionnaire en lui demandant qu'il mette un véhicule gratuitement à ta disposition en cas de dépassement des délais de livraison. Et sur les sites de vente tu indiques clairement que le véhicule ne sera disponible qu'à une certaine date. Dans le cas d'un acheteur intéressé, n'oublie pas de lui faire signer un compromis, histoire que s'il se débine le jour de la vente il ai des indemnités à te payer.

    OK c'est nettement plus compliqué que de rentrer chez le concessionnaire avec ton ancienne voiture et repartir avec la nouvelle, mais ça rapporte plus aussi.
    Old7, 28 Mars 2015
    #6
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    tilk0 Elite
    J'ai surtout eu cet après midi l'occasion d acheter une Audi a3 finition ambition full option elle n a pas 2 ans mais diesel et je pense que je vais aller vers l'audi finalement
    tilk0, 28 Mars 2015
    #7
  8. Online
    Joon Squadeur.
    Excellent choix or l'Audi ;) 15000 km est la tengante entre diesel et essence. Pas contre si ce n'est composé que de petit trajet, mieux vaut partir sur l'essence.
    Joon, 28 Mars 2015
    #8
  9. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Acheter une diesel actuellement et pour si peu de km ... et puis bon Audi, faut franchement aimer perdre de l'argent lors des entretiens.

    Les 1.0 ecoboost de chez Ford font partie des meilleurs moteurs essence actuellement ( regarde sur le net ). Le 1.0 équivaut à du 1.5 voir 1.6 tout en étant économique pour une essence.

    C'est du 1.0 mais avec un turbo ( d'où le nom ecoboost :p )
    Puis vu la taxe diesel actuelle, faut plus trop réfléchir.

    Les essences sont plus légères, entretien - coûteux, de ce fait qui dit plus légère dit roues qui s'use moins vite. Et le coût à la pompe est presque le même.

    Ford, c'est comme Audi, mais en moins cher. mais la qualité y est, pareil pour l'assemblage et la fiabilité.
    Demoniak_Angel, 29 Mars 2015
    #9
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    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Heuuu :cool: tu as déjà comparé les deux ? Je roule en Ford depuis 5ans maintenant ok c'est fiable mais ça ne vaudra jamais de l' audi :p ça vibre beaucoup, niveau insonirisation c'est pas génial et puis tu ne peut pas comparé un moteur vag avec un moteur psa/Ford il y a un monde de différence Ford c'est pas audi... :p

    Après pour le 1000 éco boost je n'ai jamais roulé avec mais j'en ai entendu que du bien un amis à la fiesta tdci 1600 reprogrammer et ça femme à la nouvelle fiesta en 1000 125ch et il arrive pas a la suivre... Bon c'est pas un foudre de guerre mais ça reste correcte pour mr tout le monde...

    Pour ce qui est des entretiens Baaah tu te feras quand même enc*ler avec la main d'oeuvre le mieu c'est de le faire toi même .
    oOoBeLzEbUtHoOo, 29 Mars 2015
    #10
  11. Offline
    tilk0 Elite
    Oui mais 3 cylindre et 125cv le turbo doit aller non stop, je me demande quand même sur la durée combien de fois il faudrait remplacer le turbo
    tilk0, 29 Mars 2015
    #11
  12. Offline
    tilk0 Elite
    Ford équivalent à audi ? Monte dans les 2 et tu vas comprendre tout de suite la différence
    tilk0, 29 Mars 2015
    #12
    oOoBeLzEbUtHoOo aime ça.
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Ton pere vend des Ford? Non parce que la qualité equivalebre, tu dois pas vraiment connaître la définition du mot finition...

    Quant au moteur, Ford fait de bon truc (focus rs série limitee) mais entre le 2.0l 150ch Diesel de audi qui est ultra agréable et un 115 cv de 1l chez Ford, y a pas photo sur agrément de conduite...
    Atlantiste, 29 Mars 2015
    #13
    Chamallow et Vulture aiment ça.
  14. Online
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!

    Je pense que du moment que tu fasses tes entretiens en temps et en heure ca devrais pas posé trop de problème ( ce qui compte avec les turbo c'est la lubrification ) mon moteur par exemple était réputé pour cassé au turbo, la conduite de lubrification du turbo est soit disant un peut petite du coup avec une huile dégueu ca ce colmate et ca grippe... j'ai toujours fais mes entretiens tout les 20k km et j'ai jamais eu de souci (meme si personnellement je trouve cela beaucoup 20k km avec la même huile... mais quand je sais que cher renault certain moteur s'entretienne tout les 40k km... :D)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 29 Mars 2015
    #14
  15. Offline
    tilk0 Elite
    Tous les 30.000 mais je l ai toujours fait plus tôt pour le même principe
    tilk0, 29 Mars 2015
    #15
  16. Online
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Tu m’étonne :D quand je vois déjà la gueule de l'huile après 20 k... même si d’après les fabricants maintenant avec la full synthétique elle tien plus longtemps c'est propriétés toussa toussa de l'huile ca reste de l'huile :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 29 Mars 2015
    #16
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Putain ce troll, c'est du high level :cool:
    Vulture, 29 Mars 2015
    #17
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ta Mégane partira très vite sur 2ememain. C'est une voiture assez recherchée et tu en tireras plus qu'au garage.
    Dieu Bisounours, 29 Mars 2015
    #18
  19. Offline
    nicduch GamerZ for Life ^^
    Pfffff vous y connaissez que dalle aux caisses!!! Le top du top du design moteur confort et insonorisation restera a jamais la fiat multipla !!!!
    nicduch, 30 Mars 2015
    #19
  20. Offline
    krizzeur Elite
    le 1.0 ecoboost est excellent pour avoir pu l'essayer, certes pas en daily usage mais les échos sont excellents, pourquoi tu demandes pas un essai?

    Par contre, ça consomme pas mal.. ne te fie pas au données constructeurs.

    Faut pas aller chercher un 2.0 pour s'amuser et avoir de l'agrément de conduite. C'est un concept dépassé.

    Et puis 60K en 4ans, si tu fais que des petits trajets avec peu d'autoroute, oublie le mazout, vraiment. Ou alors prends un moteur sans FAP / DPF.
    krizzeur, 30 Mars 2015
    #20